Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Choquée par les dires des Haras Nationaux !

Aller en bas 
+20
cadouce
Acelia
tinker im elsass
sanddacq
kapouine
JustIrish
Bamy
joli tac
virginie et pascal
uarezebest
irish cob
domaine de coudot
sweetyseb
Rorato Adeline
mary
sandrine
#*Tchease
nat
jetan
Lydia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:19

Voila lors d'un appel au SIRE (les haras nationaux) pour des papiers concernant mes poulains, j'en ai profiter pour demander en meme temps pourquoi mes poilus qui ont des passeport IRISH COB hollandais devait passer en ITI alors qu'a la base je les ai bien payer plein papiers et ont des plein papiers, mais ne sont plus plein papiers depuis la reconnaissance de la race en France. Je leur ai demander de verifier si oui ou non il devait ou pas etre inscrit irish cob ou non chez eux !

La dame m'a avouer gentillement qu'elle aussi trouvais que ce n'etais pas tres logique mais que c'etait comme ca.....et c'est la que je suis tombé sur le cul mais alors littéralement Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1523 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Invisio6 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511 .....sur la demande de l'association qui s'occupe de nos poilus en FRANCE Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511

Elle m'a dit que eux, n'exigeais pas a la base ça, mais que ce sont les associations qui ont demandé ca pour faire rentrer un peu d'argent dans leurs caisses par le biais des ITI et apres en repayant aussi a l'assoc pour les rentrer dans leur studbook Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Invisio6 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1523

Voila j'avoue etre un peu sur le cul est choqué Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Invisio6 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1136 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511

Alors vrai ou pas, j'en sais rien et je pense que j'aurais du mal a savoir vraiment le fond de l'histoire, et veut accuser personnes que ce soit l'assoc ou la dame de mensonges ou calomnies.....mais j'avoue que ca m'a vraiment miné et continue a le faire un peu, les mots me manquent ! Je suis rester scotcher et sur le cul Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:31

ha oui ! là, j'en suis étonnée ... quoique ... pas tant que çà à la limite ...
les histoires de papiers, ca saoulent à la fin, mais c'est ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:51

Oui lydia moi aussi je suis un peu éceuré ,pour gypsy qui a un passeport NL " FIC "m'a dit il faut qu'elle passe en iti car les haras NH la passerai en ONC et bien faux j'ai fait l'iti pour rien entre guillemet car elle est passé direct ICS par les haras nationaux et pour régina les haras me l'on passé ONC alors quelle a un passeport belge et quelle est STER donc = iti .....trop le bordel entre Haras et assotiation ....ils peuvent pas se mettrent d'accord une fois pour toute Pffff on a encore bien du souci à se faire à se sujet la Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:58

j'ai eu les mêmes échos que Lydia, à peu de choses près, par une autre éleveuse du Nord de la France... c'est vrai que cela m'a laissé dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:02

Lydia, tu es bien trop naïve ... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1183 Moi les propos de cette dame ne me surprennent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:14

Oui c'est un sacré bordel Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511

Naive, peut etre... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Happy .....ou peut etre pas Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1183 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1185 pourtant depuis le debut je pense que c'est surtout une machine a frique tout ca !

Mais vu que j'aime pas accuser a tort et sans preuve, j'avais juste un ressenti, je disais trop rien, mais la de l'entendre de vive voix, qu'en gros, tu paye un poilus un certains prix car plein papiers car tu veux du chouette (pas besoin des papiers pr me dire si chouette ou pas mais c'est un plus si c'est le cas), que tu casses ta tirelire, et que juste pour le plaisir d'une assoc de se faire du beurre sur une race en expension .....tu dois de nouveau repayer sinon ton cheval devient de la merdre " un moins que rien sans papiers" car pas passer en ITI , et que tu a pas repayer apres ca a l'assoc encore pr l'inscrire au studbbok et tout ca en plus des frais des haras : Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Jawdrop Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511 ben moi je dis on est pas des vaches a lait !

Ce n'est qu'une histoire de monopole et de gros sousous.....alors quand j'entends dire que ca a fait du bien que la race irish cob soit reconnus en France ...je rigole.....oui ca a fait du bien au porte monnaie de certains et mal a celui des autres !

Je trouve ca degueu, vraiment, Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 504691 j'ai tjrs eu des doutes car y avait des trucs pas tres clair depuis le debut (surtout ceux qui on connu les debuts le voit bien), mais la de l'entendre cache franchement j'etais furax et limite revolutionnaire sur le coup Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 914537
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:22

Le problème n'est pas là en fait....tout dépend de ce qui est inscrit sur ton passeport ICS NL....
En effet, certains passeports et donc par le biai de certains critères sont d'office écartés ex: si pas de lieu de naissance sur le passeport ou autre que Belgique et Hollande cheval ONC, si cheval né en France pas repris IC,;
si mère inconnu et père connu : pas repris.....
En gros un cheval passé en Inspection en Belgique ou Hollande sans lieu de naissance ne sera pas repris...Ce qui implique que seuls une poignée de passeports ICS NL ne permet à ses propriétaires d'être inscrits IC ....
Peut-être qu'effectivement les haras auraient repris tous les passeports sans exception et que les directives ont été données autrement par FIC qui elle-même suit les directives de L'ICS LTD....va savoir??? Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:39

Eh oui ,les filles ,je suis surprise que vous soyez étonnées!!!!!
De toute façon ,la présidente et quelques autres membres du bureau directeur ayant démissionnés ,les problémes vont continuer ,car L'ICS LTD menace d'enlever l'agrément à FIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:50

C'est clair que ça ne risque pas d'arranger les choses.... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:05

Citation :
la présidente et quelques autres membres du bureau directeur ayant démissionnés
Ha bon ? ! 1523

Citation :
car L'ICS LTD menace d'enlever l'agrément à FIC
Ha bon ? ! 1523 x2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:25

ha oui ??? moi aussi je suis trèèèès étonnée là .... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:49

c'est indiqué nullepart ... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:53

Parce que vous croyez que c'est dans les habitudes de FIC d'être transparent Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 728699
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:56

peut-être peux tu nous dire comment tu sais cela ? car je pense que c'est une information très importante au sein d'une association et que cela doit bien se savoir d'une manière officielle quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:23

mary a écrit:
Le problème n'est pas là en fait....tout dépend de ce qui est inscrit sur ton passeport ICS NL....
En effet, certains passeports et donc par le biai de certains critères sont d'office écartés ex: si pas de lieu de naissance sur le passeport ou autre que Belgique et Hollande cheval ONC, si cheval né en France pas repris IC,;
si mère inconnu et père connu : pas repris.....
En gros un cheval passé en Inspection en Belgique ou Hollande sans lieu de naissance ne sera pas repris...Ce qui implique que seuls une poignée de passeports ICS NL ne permet à ses propriétaires d'être inscrits IC ....
Peut-être qu'effectivement les haras auraient repris tous les passeports sans exception et que les directives ont été données autrement par FIC qui elle-même suit les directives de L'ICS LTD....va savoir??? Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Confused

Il me semble que mary est la + censée et la - "polemiqueuse" de tout ceux qui ont posté ici !
1185

Les pass Hollandais, ont en a parlé partout deja :
Ils sont traités au cas par cas, pour effectivement, reperer les "faux", du genre "poulain né en france mais declaré né en Hollande, produits de pere connu mais de mere inconnue etc.
et effectivement, FIC ne fait que suivre les directives de l'ICS Ltd.....tout en se conformant aux exigeances et specificités des Haras Nationaux.

Pour le reste, je ne rentrerais pas + dans la polemique, si ce n'est qu'il n'y a pas de "secret"
Les adherents sont au courant de ce qui se passe, et la prochaine assemblée generale est prévu le 30 janvier à Firfol. (ceci ayant d'ailleurs deja fait l'objet d'un post.)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:42

irish cob a écrit:

Les pass Hollandais, ont en a parlé partout deja :
Ils sont traités au cas par cas, pour effectivement, reperer les "faux", du genre "poulain né en france mais declaré né en Hollande, produits de pere connu mais de mere inconnue etc.
et effectivement, FIC ne fait que suivre les directives de l'ICS Ltd.....tout en se conformant aux exigeances et specificités des Haras Nationaux.

Moi j'ai le même cas... une jument née à une époque où l'irish n'existait pas en France les éleveurs ont déclaré les naissances auprès du seul organisme de l'époque qui pouvait le faire AFIN de NE PAS PERDRE les origines... Cette jument fille de Chance du Vallon et d' Apache Du Vallon mais née en France a des faux papiers ICS; ca m'a été soutenu et confirmé par la présidente de FIC, Sandrine Lyonnet, que le tampon utilisé par l'ICS nl était un faux tampon...
Alors ok la jument est née en France avec des papiers hollandais; elle doit repasser en ITI et perdre ses origines ( ce qui signifie que dans l'absolu si je revends la jument passée en ITI ayant perdu ses origine, le futur proprio pourrait la faire saillir en toute bonne fois par Chance ou par l'un de ses fils : c'est inadmissible)... Je trouve ça ridicule et franchement ca ne met pas en valeur les éleveurs qui ont dans un contexte particulier à l'époque essayer de trouver des solutions pour préserver leur travail!

Je suis comme toi et je suis absolument furieuse. En plus cette décision met vraiment la personne qui me l'a vendu en porte à faux puisqu'elle m'a vendu une jument avec des faux papiers...

Pour l'instant, je réfléchis pour voir ce que je vais faire mais je n'en resterai pas là 1181
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:47

pour les passeport ics nl, je peux vous certifier qu'avant que la race soit reconnue, les HN ont refusé sally, pourtant plein papier irish cob....mais le sire a aussi repris directement les papiers des chevaux irish cob dont les parents étaient inscrit en qualité d'irish cob, pour le spasseport ics nl, il fallait que le cheval soit né en belgique ou en hollande, ça n'a jamais fonctionné pour les chevaux né en france!
Les papier ics ltd main section ont été aussi repris directement en irish cob!

Pour le reste, je constate que certaines personnes sont toujours aussi malveillante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:42

Je ne pense pas qu'il y ait forcément des personnes malveillantes...mais plutôt des imcompréhensions..qui mettent mal a l'aise, ou qui révoltent...il est vrai que le fait de ne pas pouvoir garder les ascendants sur les papiers peut paraître très dangereux pour la suite avec ce que tu expliques très bien uarezebest... wink.gif" border="0" alt=""/>
nous sommes en France un peu (beaucoup ) lésés par le fait que L'ICS NL ne puisse pas trouver d'entente avec L'ICS Ltd...le mal est fait....et c'e sont biens les proprios de très beaux chevaux 'sans papiers' qui sont en colère....et blessés quelque part de cet état de fait...je ne pense pas, honnêttement que Fic soit fautif de ces faits là...
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:36

virginie et pascal a écrit:

Pour le reste, je constate que certaines personnes sont toujours aussi malveillante

Ah je suis malveillante??? Je ne vois pas où mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:11

uarezebest a écrit:
virginie et pascal a écrit:

Pour le reste, je constate que certaines personnes sont toujours aussi malveillante

Ah je suis malveillante??? Je ne vois pas où mais bon...


les personnes malveillante sont celles qui modifient certaines paroles ou textes afin de discréter FIC!
je n'ai rien contre toi!
mais il faut admettre que personnes n'a encore eu l'idée d'aller faire sa carte d'identité française en belgique...et que depuis toujours seul le SIRE est habilité à identifier des chevaux nés sur le sol français!
Nous nous sommes tous fait floués un moment ou un autre, moi aussi ma jument "plein papier" est onc au sire, elle est passée en ITI mais n'a pas retrouvé ses origines là aussi c pas top, il existe cependant la filiation maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:30

[quote="virginie et pascal!
il existe cependant la filiation maintenant...[/quote]

est-ce que tu peux expliquer s'il te plaît? En quoi cela consite-t-il? Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:53

virginie et pascal a écrit:
les personnes malveillante sont celles qui modifient certaines paroles ou textes afin de discréter FIC!
je n'ai rien contre toi!
mais il faut admettre que personnes n'a encore eu l'idée d'aller faire sa carte d'identité française en belgique...et que depuis toujours seul le SIRE est habilité à identifier des chevaux nés sur le sol français!
Nous nous sommes tous fait floués un moment ou un autre, moi aussi ma jument "plein papier" est onc au sire, elle est passée en ITI mais n'a pas retrouvé ses origines là aussi c pas top, il existe cependant la filiation maintenant...

Ah ben si tu trouves ça normal tant mieux pour toi ! Moi je trouve ça anormal ! et pour une filiation ADN faut déjà avoir accès à l'ADN des parents! Pour certains ce sera facile pour d'autres... et si on attend que les parents eux même fassent la filiation ca peut devenir dur dur!

Quant à la carte d'identité française en Belgique... ca n'a rien à voir (c'est pas parce que tu vis ailleurs que tu perds ta nationalité).
La race n'existait pas en France et à l'époque de la naissance de ma jument les éleveurs n'avaient pas d'autres choix que de déclarer ces chevaux auprès du studbook hollandais ( seul studbook à l'époque si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué mais je suis sûre qu'on saura me dire si je me trompe) puis ces même éleveurs déclaraient les chevaux auprès du SIRE, SIRE qui d'après ce qui m'a été expliqué était au courant et n'a jamais déclaré cette pratique illégal et c'était la seule solution pour garder des origines des chevaux irish cob français à l'époque ( NB: ce n'est pas la seule race à avoir procédé de cette façon d'ailleurs ) aujourd'hui l'association de race déclare que c'est illégal, ce retour en arrière est un peu facile ( et surtout rentable) et en plus c'est accuser les éleveurs qui ont fait ça d'être malhonnêtes c'est un peu facile!

C'est vraiment dommage de ne pas respecter le travail d'éleveurs qui bossent dans la race depuis longtemps et d'un coup de main anhiler leurs efforts pour garder les origines.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut! 14
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:13

Personnes malveillantes Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1523

Ben elles est fortes cellle la !! Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Invisio6 Je susi loin d'etre une personnes malvaillante, et que tu m'accuse de la sorte me fait assez mal au coeur, Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1136 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511 tout ca parceque je suis choquée par les dires de certaines personnes, parceque je comprend pas tout a ce bordel, parceque les versions et dire ne sont jamais les memes et que pour finir on s'y perd et créé le doute, je suis malvaillante....faut revoir la definition de la malvaillance !

Confond pas les personnes qui essaye de comprendre, et sont paumés..et a force d'etre paumé les doutes viennent !!!....Ne confonds pas ca avec la malvaillance ca n'a rien a voir !

De plus je vois pas l'interet pour nous particulier d'etre malvaillant faut arreter Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1523 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511




Tout ce que je vois au TOTAL c'est qu'avant les gens a travers la race de nos poilus (peut importe comment vous les appelez) etait unis et que maintenant grace a tout ca elle est divisé ! Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1511
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:57

moi, je dit aussi que c'est une histoire d'argent et j'ai le mème problème avec mes rocky mountain horse. ils ont des papiers américain certifiant leur appartenance à leur race mais en france il sont oi ou alors il faut payer 240€ pour avoir des papiers français rocky....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:17

Pour les Haflingers c'est pareil,j'ai une jument qui vient du Tyrol,avec des supers papiers etc...Pour qu'elle soit reconnue en france il faut qu'elle passe un concour auprès de l'association Française du Haflinger,j'en ai une autre qui vient de Belgique,pareil,c'est le fonctionnement en france,rien à voir avec FIC je pense. Choquée par les dires des Haras Nationaux ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choquée par les dires des Haras Nationaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
» papier des haras nationaux
» Insémination artificielle !!
» Transporteur diplomés par les haras nationaux
» Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: