Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?   Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:33

Coucou à tous,


Demain je vais voir un poulain Irish cob mais je n'ai jamais possédé un tel cheval et je ne connais pas du tout leurs papiers. (j'ai eu haflinger, shetland, fjord et welsh, ..), donc on peut m'arnaquer comme on veut car je ne sais même pas si un studbook du irish existe en belgique.

J'ai cru comprendre qu'en France il n'y en a pas de studbook.

Alors si vous pouviez me dire l'indispensable pour être certaine de mon achat (si je l'achète biensur).


Merci


Chrysoli
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?   Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:42

vaste question...

surtout que tu es en Belgique !
donc la legislation n'est pas la meme qu'en france !

Le cheval peut n'avoir aucun papier....assez classique en Belgique il me semble, car vous n'avez pas les memes obligations que nous en France,
il peut avoir des papiers Irish Cob Society, emis par la Hollande

ce sont surtout les papiers des parents que tu dois aussi regarder...
eux peuvent avoir, comme decrit ci dessus,
mais aussi :
Irish Cob society Irlande
Gypsy Cob
Echa (allemagne)

Pour choisir ton poulain,
plus que les papiers, le cheval importe !

regarde bien s'il correspond au standart de l'irish cob
regarde ces parents, morphologie, caractere,
s'il est en bonne santé,
et, s'il te plait surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?   Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:15

irish cob a écrit:


Pour choisir ton poulain,
plus que les papiers, le cheval importe !

regarde bien s'il correspond au standart de l'irish cob
regarde ces parents, morphologie, caractere,
s'il est en bonne santé,
et, s'il te plait surtout !
+ 1
Je comprends que devant la multitude de "papiers "existants pour les IC tu te pose des questions... néemoins l'intégralités des Stub books cités (il ya le NTS qu'Alice à oublié aussi) sont encore ouverts; c.a.d. que si tu achète un IC sans papiers et que tu le présente à une commission d'agrément il peut optenir des papiers Irish cob, Gypsy cob ou Tinker (suivant le Stud book choisi).


conclusion ne choisit pas un cheval pour ses papiers mais un cheval qui correspond à tes attentes (loisir, élevage, ect... )
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?   Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:22

s'ils brulent ce sont de vrais papiers 1523 9 5 1136
je rigoles of course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?   Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: