Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 selle, comment savoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

selle, comment savoir ? Empty
MessageSujet: selle, comment savoir ?   selle, comment savoir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:24

Voila je recherche une bonne selle de randonné vu que je conte faire principalement des balades, mais qui pourrai aussi convenir pour le "travail".

J'ai trouver quelque model sur un site a qui j'ai déjà eu affaire et qui ma convenu j'aimerai vos avis et surtout si elle pourrai convenir a un irish bien sur :)
Au début je voulais une sans arçon car plus légère, mais j'aime pa du tout les model de selle sans arçon je l'ai trouve horrible 1523, j'ai toujours
aimé les selle westerns 1181 mais j'ai vu qui exister ausi des selle australienne superbe jaw du coup le choix et vraiment complexe..... Et t'il vrais qui y a des
selle qui ne convienne pas au irish ? 6
Après niveau filet, moi j'en ai déja un basique en cuire avec muserolle allemande, vous en pensez quoi vous ? 6
C'est vraiment difficile de bien choisir le bon matériel, car il faut prendre beaucoup de chose en conte.....
Chez padd il m’ont dit que pour se que je souhaiter faire il n'avais pas besoin obligatoirement d'avoir une selle
extrêmement chère et pas obligatoirement en cuire ... j'avais une synthétique avant (que j'ai vendu) l’avantage
et que l'entretien et simple moi étant très maniaque sur mon matériel je l'astiquer après chaque monte 1136
Tout comme mes brosse que je lave a l'eau de javel tout les mois.... (la ou je monté on me disait que j'étais folle 1151 )
j'aime simplement que mes affaires soir nikel pour le bien être des chevaux 13

voila les divers model de selle qui mon "plus"

http://cgi.ebay.fr/SELLE-RANDONNEE-AUSTRALIENNE-EN-CUIR-LOOK-NOIR-/140627322634?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item20be0aa70a

http://cgi.ebay.fr/SELLE-EN-CUIR-MIXTE-ENSEMBLE-COMPLET-ADULTE-17-5-HAVANE-/140627762375?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item20be115cc7

http://cgi.ebay.fr/SELLE-WESTERN-RANDONNEE-CUIR-DECO-METAL-TAILLE-16--/110761751108?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19c9ea3244

http://cgi.ebay.fr/SELLE-OBSTACLE-CUIR-TOP-EQUIPEE-LONDON-17-5-SPANALDI-/120801746657?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1c20585ee1

http://cgi.ebay.fr/Selle-dressage-randonnee-australienne-Australiana-ZALDI-/320778957305?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item4aafea71f9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

selle, comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: selle, comment savoir ?   selle, comment savoir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:09

Pour la selle, j ai fait appel au Clos Rimbaud, ils passent chez toi, ramenent plusieures selles pour essayer, moi je voulais une Western.
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

selle, comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: selle, comment savoir ?   selle, comment savoir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:43

Alors déjà 1 conseil si cela est ton budjet revois le car pour moi ce n'ai pas un budjet pour une selle moins de 200€!! :s

Pour une bonne selle western d'occasion il faut compté un bon 800€ pour une selle de moyenne qualité 800€ neuf....

En selle "classique" il y a de bonne occasion moins cher il me semble je ne suis pas callé classique du tout...

la selle classique que j'ai c'est une synthétique et c'est uniquement pour habitué mes pouliches a avoir un truc sur le dos...

J'ai actuellement une western "Reinsmann" par la suite je compte m'offrir une Yves Lesires une fois que mes pouliches seront adultes...

En marque western pas mal tu as : François Gauthier, Reinsmann, Yves Lesire, Garland, Gianni Ghiazza... après il y a aussi circle Y, billy cook, billy royal, hereford, big horn...

Après en selle western tu as différents modèles : ranch, cutting, barrel, reining, trail, all around (qui est un modèle assez polivalent)...

Voilà je peut pas t'aider plus sur les selles classique étant donner que j'ai toujours monter western ou presque... et quand j'ai monté classique c'etait une selle Eric Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

selle, comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: selle, comment savoir ?   selle, comment savoir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:53

A oui pour moi prix égale qualité et personellement quand j'ahète une selle si c'est pour qu'elle me dure 2/3 ans c'est pas la peine.... ma selle ça sera "a vie"... et pour ça bah faut y mettre le prix...

Et pour info je ne fait pas de compétition mais que de la rando et ma reinsmann cela va faire 7ans qu'elle me suis et elle est comme neuve!! Le cuir est en parfait état les boucles reste brillante et pourtant je suis pas une raide dingue de l'entretient loin de là selle, comment savoir ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

selle, comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: selle, comment savoir ?   selle, comment savoir ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:11

Merci de vos conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Contenu sponsorisé





selle, comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: selle, comment savoir ?   selle, comment savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle, comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...
» mors comment savoir la taille quil faud
» Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» Remise en selle sans selle^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: