Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 studbook fermé?

Aller en bas 
+11
virginie et pascal
killiminie
domaine de coudot
sandrine
Guéno
earwendil
irish cob
sweetyseb
Laurence52
jetan
Pascalitos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:54

je comprend bien par contre que ce que tu dis ME concerne, que cela VOUS saoule,


et dans mes deux premières interventions, je ne parlais pas de toi Alice, et ça non plus tu ne l'as pas compris et je n'ai pas dit que TU me saoulais non plus... 1523


"et que Seb fasse des choses en contradiction avec ses opinions ou pas, qu'est-ce que tu veux y faire Alice? c'est pas en lui demandant de se justifier que ça va changer quelque chose... je sais ce que tu cherches: que tout le monde soit honnête envers les proprios et futurs proprios, que les éleveurs mettent au courant des lois, ... mais là, ça va changer quoi?"

je ne te reconnais pas là !
je n'ai fais que reprendre tes propres dires !


je ne vois pas en quoi mes propos te choquent?
qu'il fasse ce qu'il veut, tu n'y changeras rien. Tout le monde peut répondre ce qu'il veut pour se justifier et après? (je ne dit pas Seb que tu racontes des choses fausses, pas de mal entendus, ni de sous entendus 1185 )
tant que TOI Alice, tu fais bien les choses,c'est le principal non? tu ne peux pas "obliger" tout le monde à faire de même. Voilà le sens de mes propos (c'est le pot de fer contre le pot de terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:32

tiens tiens ça recommence..... 1151 1136 1183
ces temps ci ouh là là tout le monde se vexe et tout le monde prend la mouche .... enfin certain plus que d'autres mais bon.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:40

puisque ce n'est qu'un gros malentendu entre Alice et moi, notre petite "prise de bec" est clause... 1185

comme quoi parfois, par le net, c'est pas toujours évident de se comprendre.

pour ma part et du côté d'Alice aussi, j'en suis certaine, ça ne va pas plus loin. on ne s'est pas comprises c'est tout 1185 1181

c'est pas bien méchant quand même 888
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:42

3
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:45

a23a23 haut les coeurs! t'as raison 888
(surtout que je considère Alice comme une amie) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:08

Citation :
Ensuite, Alice, c'est pas comme si je ne faisais plus de papiers à mes chevaux parce que je doute de leur validité au niveau européen (pour l'instant rien ne me le laisse à penser)... mais parce que je ne suis en désaccord avec le bureau ICS NL
Ce sont des raisons internes, personnelles et un avis sur le fonctionnement acctuel qui ne me donne plus envie de bosser (pour moi) avec le bureau de l'ICS Hollande...

ben là je c pas trop se que vient faire le bureua de ics nl puisque , si je ne me trompe pas c'est bien toi , sweety seb, qui juge tes propres chevaux ou les chevaux de certaines personnes? est-ce que cela voudrais dire que tu n'as plus non plus confiance en ton jugement (là j'en doute fort 1185 ), du moins c'est se que j'interprete dans cette phrase!! Ok je comprend bien que de participer à des concours et d'être juge avec d'autre alors que tu as une opinion differente cela n'ai pas facile, même voir impossible, comme tu le dit tu n'as plus confiance! Mais là je ne vois pas en quoi ton propre jugement te poserait problème 6 ! bon bref ça c pas grave mais ça m'etonne comme même!


je pense que pour le moment chaque "association" a un propre but! celle de fic et d'aide l'irlande à retrouver son agrément, d'ailleur sur le site de l'iralnde il y a un mot sur ce retour
http://www.irishcobsociety.com/

après pour les papiers chaqun son choix, c'est vrai qu'en france c un peu compliqué, d'ailleur sally a beau avoir des papier ics , elle n'en reste pas moins une oi pour les haras et cela à vie quelque soit la structure qui a le "stud book"..........commercialement je pense qu'un cheval avec papier ics c'est mieux mais bon là à voir qui est inscrit au stud book............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:33

Je me pose une question après avoir lu ce que vous marquez:

Est ce que dans l'hypotèse où l'ics hollande perde son agrémentation, les chevaux inscrits sur son studbook ne seront plus admis dans la race ou est ce que le stud book changera simplement de mains?

C'est compliqué ces histoires de papiers 28 suis complètement paumé... surtout qu'en France comme la race n'a pas de studbook, un Irish est un OI (ou ONC d'ailleurs?) et donc les papiers ICS n'ont rien d'officiels?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:48

Ben non justement, je ne juge pas moi même mes chevaux (!!)...
et ce n'est pas avec l'organisation ICS que je ne suis pas d'accord mais avec LA personne qui la représente chez nous (celle qui d'ailleur va juger mes chevaux) et je sais d'avance que je ne serais pas d'accord avec sa façon de voir les choses, donc je m'abstient de faire des concours and co...

Sinon en effet lorsque je juge les chevaux des gens j'essaye d'etre le plus droit et juste possible et donc ça ne me pose pas de soucis de consience...

Voyez-vous ?

Donc pas de contradictions 1185 (enfin à mon sens)

Citation :
Est ce que dans l'hypotèse où l'ics hollande perde son agrémentation, les chevaux inscrits sur son studbook ne seront plus admis dans la race ou est ce que le stud book changera simplement de mains?
Je ne vois pas encore trop pourquoi la hollande perdrait son agrément (au pire (au mieux) quelques personnes on peut tjs rêver)...
Enfin à moins qu'Alice et FIC aient d'autres infos ??
Mais même si ça arrivait, les chevaux garderaient leur statut, il n'y a pas de raison...
Quand l'Irlande à perdu son agréement, les chevaux avec des passe Irlandais, ne sont pas devenus sans-papiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:54

earwendil a écrit:
Je me pose une question après avoir lu ce que vous marquez:

Est ce que dans l'hypotèse où l'ics hollande perde son agrémentation, les chevaux inscrits sur son studbook ne seront plus admis dans la race ou est ce que le stud book changera simplement de mains?

C'est compliqué ces histoires de papiers 28 suis complètement paumé... surtout qu'en France comme la race n'a pas de studbook, un Irish est un OI (ou ONC d'ailleurs?) et donc les papiers ICS n'ont rien d'officiels?

je me suis posée la même question... d'autres se la posent également...

ce que j'avais compris c'est qu'on n'en sait rien! on est dans un joli flou artistique. (dites moi si je me trompe 1185 )

quelqu'un avait émis des doutes quant à l'acceptation des IC avec papiers autres qu' Irlandais; quand l' Irlande reprendra ses droits.

pour certains les papiers hollandais, allemands, etc... n'ont aucune valeur et pour d'autres ils en ont !

et c'est clair qu'Irlandais ou Hollandais ou je ne sais quoi... ils n'ont pas de valeur en France puisque la race n'est pas encore reconnue par les HN.

d'après une dame des HN, que j'ai eu au bout du fil: quand l'Irish cob sera reconnu par les Haras nationaux, si les chevaux ont des papiers prouvant qu'ils sont bien des Irish cobs; alors leur statut d'OI pourra changer et ils deviendront IC sur leur carte d'identification des HN.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:55

Pour l'agréement de l'Ics Hollande c'était une hypothèse happy pour surtout illustrer ma question! Mais en tout cas merci de ta réponse j'y vois plus clair!

Comme la plupart d'entre vous semble le souligner c'est un peu le bordel les papiers ICS! Une petite révision de la chose n'est-elle pas possible? Qui peut en décider (éleveurs, les états, les membres de l'ICS...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:57

SweetySeb a écrit:
Ben non justement, je ne juge pas moi même mes chevaux (!!)...
et ce n'est pas avec l'organisation ICS que je ne suis pas d'accord mais avec LA personne qui la représente chez nous (celle qui d'ailleur va juger mes chevaux) et je sais d'avance que je ne serais pas d'accord avec sa façon de voir les choses, donc je m'abstient de faire des concours and co...

Sinon en effet lorsque je juge les chevaux des gens j'essaye d'etre le plus droit et juste possible et donc ça ne me pose pas de soucis de consience...

Voyez-vous ?

Donc pas de contradictions 1185 (enfin à mon sens)

Citation :
Est ce que dans l'hypotèse où l'ics hollande perde son agrémentation, les chevaux inscrits sur son studbook ne seront plus admis dans la race ou est ce que le stud book changera simplement de mains?
Je ne vois pas encore trop pourquoi la hollande perdrait son agrément (au pire (au mieux) quelques personnes on peut tjs rêver)...
Enfin à moins qu'Alice et FIC aient d'autres infos ??
Mais même si ça arrivait, les chevaux garderaient leur statut, il n'y a pas de raison...
Quand l'Irlande à perdu son agréement, les chevaux avec des passe Irlandais, ne sont pas devenus sans-papiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:57

Voilà une phrase qui peut en rassurer plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:10

Maintenant c'est quand on regarde l'Histoire... on ne peut bien sûr jamais être sûr du futur... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:19

Bien dit Seb! C'est ce que nous rabachais notre prof d'histoire contemporaine 888

En tout cas merci de vos précisions je comprend dorénavant beaucoup mieux comment se passe les affaires de papiers chez les IC
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:45

Je me premets d'intervenir ici, juste pour vous dire que quand une loi passe elle n'est jamais rétroactive. C'est pareil pour l'agrément.Si il était (je n'en sais rien, ) retiré à un organisme, cette sanction ne prendrait effet qu'à la date de la décision.C'est évident.
Quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire, tous les véhicules sortis d'usines avant la date n'ont pas été obligés de s'en équiper...

Et Seb, j'ai une petite question par curiosité, ton point de vue m'interesse, et d'ailleurs celui des autres aussi(surtout si il a un juriste parmi nous):

Les dispositions européennes prévalent partout sur la loi francaise. Pour preuve, chaque disposition nationale peut être contestée au niveau de la cour européenne et on obtient gain de cause chaque fois.
Exemple concret: la taxe sur la viande à laquelle étaient soumis nos amis les bouchers: Procés des boucher contre l'état pour "loi non européenne" verdict: annulation de la taxe et amende pour l'état qui doit rembourser la taxe à nos amis bouchers des 3 dernières années, plus domage et intérêts. J'ai pleins d'autres exemples, je vous en épargne l'énumération.
D'où ma question: Dans la mesure où les papiers sont européens, et reconnus comme officiels pour l'europe, (et d'ailleurs n'en déplaise à certains reconnus par la majorité des inspecteurs de la DSV en France.....Si les papiers sont à ton nom), dans quelle mesure les exigences des haras ne sont elles pas Hors la loi européenne????? Sutrout si ton équidé est reconnu pucé, nommé et à ton nom officiellement en Europe (nous sommes des citoyens européens...... )......
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:59

Ben peut-être parce que personne ne s'en ai jamais plaind? 1136

Bon dans un sens je comprend les haras nationaux qui normalement sont la pour préserver les races françaises... mais bon dans ce cas pourquoi avoir ouvert des stud book pour tout un tas de races non françaises??? Et pourquoi ne pas en ouvrir pour les IC puisqu'ils commencent à être très nombreux en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:06

Peut être ca vaudrait le coup d'y réfléchir et de creuser le truc.... Parce que le problème de la loi francaise serait résolu une bonne fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:07

En plus un stud en france simplifierait les choses. 258
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:14

si je peux ajouter mon grain de sel...

pour info : les passeports ECHA (maison mère de l'ics) sont reconnus au niveau Européens, selon Dr Ramsauer ils ont valeur de papiers officiels pour les chevaux et les papiers des haras seraient rendus obsolette du fait des lois Européennes.... a méditer

Remarque : j'ai des chevaux inscrits ECHA et ICS Hollande, à titre perso je les ai aussi déclarés aux haras mais il semble bien que dans le cadre des lois Européennes, les papiers ECHA suffisent

Les papiers ICS par contre ne suffisent pas vu qu'il ne sont pas des passeports Européens. Selon ce que j'ai compris, ils auraient juste une valeur "symbolique" en france vu qu'on est pas reconnus et ce seraient bien les papiers de haras qui seraient les "cartes d'identité" des chevaux.

d'ou la question : pourquoi diable n'y a t'il aucun effort d'harmonisation des papiers en cours à l'ICS?
Si chaque pays doit faire sa popote, l'europe ne reconnaitra jamais la valeur des papiers.

Autre chose, si L'ics appartient déja de fait à L'Echa, pourquoi qu'on ne bosse pas plus avec eux?

du coup, si NOS papiers étaient définitivement reconnus niveau Européen, on se tapperait des Harras Nationnaux qui ont bien assez à faire avec les races francaises, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:31

Citation :
Ben non justement, je ne juge pas moi même mes chevaux (!!)...
et ce n'est pas avec l'organisation ICS que je ne suis pas d'accord mais avec LA personne qui la représente chez nous (celle qui d'ailleur va juger mes chevaux) et je sais d'avance que je ne serais pas d'accord avec sa façon de voir les choses, donc je m'abstient de faire des concours and co...

Sinon en effet lorsque je juge les chevaux des gens j'essaye d'etre le plus droit et juste possible et donc ça ne me pose pas de soucis de consience...

ah ben là je comprend mieux 1185

je pense que nous sommes opbligé de fair einscrire nos chevaux aux haras nationaux , car , pour , fraçais, il y a déjà les règles françaises à respecter........ 888 , c'est déjà pas mal
en se qui conserne le changement de main du stud book, pour tous les chevaux inscrit oi ou onc en france, désolé mais il le resteront et la pour toujours ( réponse des haras) 1151 donc 3possibilité s'offre aux français
* faire reconnaitre le poulain OC
ou
* acheter un cheval oupoulain à l'etranger avec de sparents connus+ passport, se qui classera ce cheval dans la liste irish cob
ou alors
* faire les papier ICS nl (en espérant que ceux çi soient repris par l'irlande le jour ou.......)+ déclarer aux haras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:43

Tinker, c'est bien ce que je pense, les haras nationaux sont obsolettes dès lors que l'on parle de papiers officiels européens.... L'info selon laquelle les papier ECHA sont bien reconnus au niveau européen, est bonne à savoir merci!!! Ca rajoute de l'eau à mon moulin!!!

Ce qui prime, je suis désolée mais c'est l'europe et ce sera de plus en plus vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:49

pourquoi les papiers ICS ne seraient pas européens ??? regardez les ils en ont toutes les caractéristiques! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:54

Jamais vu un papier ICS de ma vie va falloir que je trouve ca tout de même 1523

Pour les Haras je serais assez d'accord avec le fait qu'ils n'aient pas à gerrer les papiers des chevaux de races non françaises... mais déja là ils sont menacés alors rendez vous compte si on leur enlève des choses encore en plus... C'est sûre ils passent à la trappe! Et perso je trouverais ça vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:59

+1 pour Isabeau... Je ne vois pas pourquoi (??)... les papiers ICS sont reconnu par l'ECHA et pas leur ministère de l'agriculture, les Haras Nationaux aussi apparement... ils ont les caractéristiques des pass européens... pourquoi ne seraient-ils donc pas valables au niveau européen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:19

Donc, si ils sont bien européens, et reconnus comme tels, ils font foi et sont obligatoirement officiels!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Contenu sponsorisé





studbook fermé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
studbook fermé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du Studbook Mère à l’ICS, Studbook d’origine
» studbook ouvert, jusqua quand ?
» ICS Belgique
» ICS be est devenue officièlement studbook fille ICS ltd irlande
» Inscription StudBook après ITI --> compétition Amateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: