Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 studbook fermé?

Aller en bas 
+11
virginie et pascal
killiminie
domaine de coudot
sandrine
Guéno
earwendil
irish cob
sweetyseb
Laurence52
jetan
Pascalitos
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



studbook fermé? Empty
MessageSujet: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:37

kikou a tous alors voila je revines des crins de soie ou le concours était superbe je me suis bien rincé l'oeil malhueresement je n'ia pu m'y rendre avec mon gros mon transporteur m'ayant laché !!!
Et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre a se qu'il parait que le studbook irish cob sera fermé en 2008 et qu'il n'y aura donc plus de chevaux confirmable et enregistrable au livre? donc je souhaitais savoir si se n'était qu'une rumeur ou une réalité?!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:00

Je ne sais pas si la rumeur est vraie mais dans l'affirmatif, il te reste deux solutions ,aller a une des dernières présentations de cette année en Hollande ou demander a un juge de passer chez toi 1185


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:39

à chaque fois ils reculent la date, faut demander directement à l'ics....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:19

je pense que le date serra le 31.12.2009 1523

isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:09

si c'est en 2008 les deux cas seront ma fois un peut difficile!!!! entre faire venir un juge et aller en hollande pouh!! cho bouillu! 23
et sinon comment on fait pour demander a l'isc? il faut parler quelle langue? hollander ché po lol az201
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:14

Non c'est pour de rire... 1151 vite une réponse ...qui sais ??
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:34

C'est fermé en 2009 !!! Ce n'est pas une rumeur
Mais ce que je ne sais pas c'est si c'est 01.01.09 ou 31.12.09 1136 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:42

Ah merci seb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:58

a ca que je lis dans le magazin de l'ECHA 31.12 ....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:02

je me permet de participer au sujet..
je vais encore me faire jeter...

mais tout ceci, pour moi, n'est que rumeur...
comme il y en a deja eu il y a deux ans...

l'echa n'a qu'une tutelle PROVISOIRE de l'ICS et donc, n'a aucun pouvoir de fermer le stud book !

et je peux vous affimer que d'ici là...1/1/2009 ou 31/12/2009... de l'eau aura couler sous les ponts...
et meme bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:09

Le ministère de l'agriculture Allemand a accepté que l'Echa - ICS Allemagne devienne l'ICS mère, si elle fermait le stud-book (me demandez pas leurs raisons).
Ils ont obtenu un délais jusque 2009 dans les autres pays, dans le but de permettre d'intégrer un plus grand nombre de chevaux encore, car il sont conscient que les bons ne sont pas tous (et de loin) dedans...

Sources : Dr Roland Ramsauer (Echa) - Marijke Heikoop (ICS Nl) - Wim Heikoop (ICS Nl) à la réunion ICS internationnale en Allemagne...

Après je n'ai pas été demandé au dit ministère, personellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:16

l'avenir, relativement proche, vous montrera qui a raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:21

M'en fou, je bosserais sans papiers (enfin la carte de puçage quoi) pour 2008 ou avec un stud-book sérieux...
Mais même si ça retourne en Irlande ça ira pas mieux, s'il ont perdu leur agréement, même si ce n'est pas pour les raisons citées, les raisons citées ne sont pas normales ("Affaire Chayal" par exemple)...
L'ICS-Nl, c'est pas mieux, ok, il font pareil, ok... mais pourquoi l'Irlande en retrouvant son agréement ne referait pas comme avant ?

Tu veux choisir la "peste" par rapport au "choléra"... pff tant mieux... pour moi, ni l'un ni l'autre...

Du moins jusqu'a preuve du contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:26

Donc si je comprend bien si les Stud book sont fermés les naissances après 2009 ne seront pas déclarée ICS... ONC alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:37

SweetySeb a écrit:
M'en fou, je bosserais sans papiers (enfin la carte de puçage quoi) pour 2008 ou avec un stud-book sérieux...

+1000

Même si le top serait tout de même extra d'avoir au final un stud-book irréprochable et impeccablement tenu.

P.S. c'est quoi l'affaire "Chayal"... ?

earwendil, si le stud book ferme, ça ne change pas grand chose tant que la race n'est pas reconnue en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:44

Citation :
Même si c'étati tout de même extra d'avoir au final un stud-book irréprochable et impeccablement tenu.
Aurait été ! 1151 ...
Au pire, on verra (je verrais en tt cas) ce qui se passe avec l'ICS Belgique... Formés par desgens qui ne sont pas d'accord avec ce qui se passe acctuallement, ça peut donner quelque chose... enfin, on verra !

Citation :
P.S. c'est quoi l'affaire "Chayal"... ?
Cheval non Irish Cob (enfin Crossbred quand même), il a suffit (pour lui comme pleins d'autres) d'envoyer une photo du cheval et des sous (!) en Irlande (ICS Limited) pour obtenir un passeport en bonne et due forme noté : IRISH COB en face de Race !

Citation :
earwendil, si le stud book ferme, ça ne change pas grand chose tant que la race n'est pas reconnue en France...
Oui et non pour vos singeries de OC OI ONC etc non... mais concrètement, si...

A savoir, que lorsqu'un studbook ferme, aucun cheval ne peut plus être inscrit comme faisant partie de la race à moins d'être issu de parents tout 2 inscrits (avec déclaration de saillie, de naissance,etc...)... Tant que la race est pas reconnue en france, ça change rien, mais ensuite les chevaux sans papier de race... seront pas de race (officiellement)...
Comme on a les Frisons avec et sans papiers Studbook (ce pourquoi les HN ne changent rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:11

SweetySeb a écrit:
Citation :
Même si c'étati tout de même extra d'avoir au final un stud-book irréprochable et impeccablement tenu.
Aurait été ! 1151 ...
J'avais tâché de corriger...
Même si le top serait tout de même extra d'avoir au final
888 888



SweetySeb a écrit:
Citation :
P.S. c'est quoi l'affaire "Chayal"... ?
Cheval non Irish Cob (enfin Crossbred quand même), il a suffit (pour lui comme pleins d'autres) d'envoyer une photo du cheval et des sous (!) en Irlande (ICS Limited) pour obtenir un passeport en bonne et due forme noté : IRISH COB en face de Race !

c'est ce que j'ai comme inscription de base pour Ciaran (donc non confirmé, ni agréé par le stud book)... MAIS, si à cause de ça, on vient me dire que c'est pas un vrai irish parce que ses papiers ont été fait n'importe comment...

1 - celui qui me dit ça paut aller se racheter une paire d'yeux.
2 - c'est pas moi qui ai choisit d'avoir des papiers faits comme ça.

SweetySeb a écrit:
Citation :
earwendil, si le stud book ferme, ça ne change pas grand chose tant que la race n'est pas reconnue en France...
Oui et non pour vos singeries de OC OI ONC etc non... mais concrètement, si...
nos singeries 999 Malheureusement, c'est elles qui comptent en France. Et tant que la race n'est pas reconnue, le stud book compte pour des prunes... (alors si par dessus le marché, il est pas top niveau organisation et compétence... hum hum... on en a pas vraiment grand hose à faire)
D'autant que maintenant, avec les répertoires par ADN aux HN, ben c'est déjà un grand pas en avant... Si je vend un poulain de mes chevaux... leurs origines peut-être prouvée et c'est déjà beaucoup par rapport à encore l'an passé où tout le monde était OI, où tout le monde pouvait être vendu comme le fils pas reconnu de Lion King 888

SweetySeb a écrit:
A savoir, que lorsqu'un studbook ferme, aucun cheval ne peut plus être inscrit comme faisant partie de la race à moins d'être issu de parents tout 2 inscrits (avec déclaration de saillie, de naissance,etc...)... Tant que la race est pas reconnue en france, ça change rien, mais ensuite les chevaux sans papier de race... seront pas de race (officiellement)...
Comme on a les Frisons avec et sans papiers Studbook (ce pourquoi les HN ne changent rien)

mais peut-être que pour un qui ferme, deux nouveaux vont ouvrir... 1185 999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:17

888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:09

SweetySeb a écrit:
Oui et non pour vos singeries de OC OI ONC etc non... mais concrètement, si...


1185 Eh oui on est comme ça en France on aime la paperasserie que veux tu on ne se refait pas!

Donc ce qui va changer pour la France c'est que si un jour la race est reconnue... ben comme le Stud book aura été fermé avant il n'y aura plus aucun cheval (ou très peu) d'admis? J'ai bien compris ou suis complètement a coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:54

Seb, quand l'ics Irlande recuperera son agrement, c'est parcequ'ils auront montré patte blanche !
l'ics Irlande a presenté un dossier beton, montrant comment ne pas refaire les erreurs passées.
c'est cela : avancer, progresser !
le dossier est hyper serieux, selon ce que le ministere irlandais à exiger.

earwendil : tu crois qui tu veux, fais toi ton avis perso.
la race ne pourrait survir actuellement en circuit fermé si le sb etait fermé : pas assez de reproducteurs !

arretez de vous inquieter pour rien...
ces rumeurs ne sont faitent que pour vous incitez à inscrire maintenant vos chevaux au systeme existant...
reflechissez : à qui profite le "crime" ?......

seb, tout à fait d'accord, bossez sans s'occuper de ces disputes de sb,
c'est exactement ce que je fais...
mes chevaux sont en regle en France, le reste, actuellement, je m'en moque !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:01

irish cob a écrit:


earwendil : tu crois qui tu veux, fais toi ton avis perso.
la race ne pourrait survir actuellement en circuit fermé si le sb etait fermé : pas assez de reproducteurs !

C'est ce que je fais! je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds 1185

Mais je trouve que demander l'avis de ceux qui savent où ont une opinion sur la chose quand personnellement on ne sait rien c'est très bien! Ensuite à moi de trier les infos et de me faire ma propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:08

earwendil a écrit:

Mais je trouve que demander l'avis de ceux qui savent où ont une opinion sur la chose quand personnellement on ne sait rien c'est très bien! Ensuite à moi de trier les infos et de me faire ma propre opinion!

tres bien !
c'est exactemement ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:14

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:47

Ben SI le Stud-book ferme (pas dans le sens arrête hein, mais dans le sens n'est plus ouvert à des chevaux extèrnes), ce serait ça, oui, il tournerait uniquement avec les chevaux admits et leurs descendants, sans accepter de chevaux (ou très peu) extérieurs...

Citation :
la race ne pourrait survir actuellement en circuit fermé si le sb etait fermé : pas assez de reproducteurs !
Ca c'est faux !!! bien des races ont commencé avec beaucoup moins d'individus...

Par contre la qualité intra-studbook ne sera pas meilleure que la qualité extérieure (et bien moins bonne que les vrais bons chevaux qui ne sont pas inscrit pour la majorité)

Citation :
Seb, quand l'ics Irlande recuperera son agrement, c'est parcequ'ils auront montré patte blanche !
l'ics Irlande a presenté un dossier beton, montrant comment ne pas refaire les erreurs passées.
c'est cela : avancer, progresser !
le dossier est hyper serieux, selon ce que le ministere irlandais à exiger.
Si c'est vrai et qu'en effet ça fonctionne mieux qu'avant et qu'ailleur, qu'il n'y a plus les mêmes dérives qu'avant et qu'en Hollande... je ne demanderais pas mieux que de bosser avec l'Irlande...

Mais tout ça ne sont que des "SI"... alors pour l'instant pour moi... c'est Times, j'attend et je vois venir avant de décider...

Parce choisir qui je préfère entre des gens en qui je n'ai plus confiance et des gens qui ne parlent que par rumeurs, on verra, je vous annonces sans sources... ben je suis désolé, mais je ne peux pas et pour moi, c'est encore mieux rien... et on verra le moment venu...

Par contre je l'ai dit et je me répette, vous nous citeriez vos sources et avenceriez vos arguments sans zones d'ombres et de mystère, preuve à l'appui... tout le monde pourrait se convaincre et vous suivre en toute confiance...

Mais là on nous demande de suivre aveuglément et on saura après le moment venu...

Tu comprends ma réticence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:52

Enfin cette réplique ne m'était pas destinée mais en tout cas je comprend ta position... travailler sur des on dit... c'est pas trop mon truc non plus!
Mais pour être sure de ces info le mieux ne serait il pas de demander directement aux parties concernées? C'est à dire si j'ai bien compris: l'ICS Hollande et la potentielle ICS Irlande?

Désolée si mes questions sont cons az201
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Contenu sponsorisé





studbook fermé? Empty
MessageSujet: Re: studbook fermé?   studbook fermé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
studbook fermé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du Studbook Mère à l’ICS, Studbook d’origine
» studbook ouvert, jusqua quand ?
» ICS Belgique
» Inscription StudBook après ITI --> compétition Amateur ?
» ICS be est devenue officièlement studbook fille ICS ltd irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: