Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo

Aller en bas 
+8
krys
ponytoune
Narika
gigichouc
estelle
sandrine
sweetyseb
fadacheval
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:56

Certains le savent déjà, je suis une grande fan de dressage. J'aimerais plus tard faire des concours de dressage avec mon cheval. Vu mon autre passion pour les irish, mon rêve serait de les faire (les concours) avec mon irish... jump
Je voulais demander des conseils aux personnes qui font du dressage avec leur irish les voici:

Jument, étalon ou hongre??? Je pose cette question car peut-être que pour mettre un irish en main, un hongre ou étalon aura plus facile vu qu'ils ont l'encolure naturelement enrouée en faisant les beaux devant les jujus 1183

Est-ce facile de débourrer un irish en dressage (cession, transition pas galop,... incuravation, mise en main, allures moyenne ex: trot moyen,...)

Irish plus lourd ou plus légé 6

Je fais appelle en particulier a Isa qui fait beaucoup de dressage avec ses irish 19 Et a Maudelette, Alexandra,... Et tous ceux qui peuvent m'aider bien sur jump


Merciiiiiiiiiiiiii 14 bonce8


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:38

Plutôt légé pour la souplesse, l'impultion et la maniabilité
Sinon, en effet étalon sera plus brillant, mais un Hongre plus gérable... et si c'est pour sortir en concours... de robe unie 1185 Ca passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 1:11

SweetySeb a écrit:
Plutôt légé pour la souplesse, l'impultion et la maniabilité
Sinon, en effet étalon sera plus brillant, mais un Hongre plus gérable... et si c'est pour sortir en concours... de robe unie 1185 Ca passe mieux...

OK, pour la robe unie, Noir un beau Noiraud Mmmmmmm J'opte pour un ongre alors??? C'est clait que étalon je le laisserais peut-e^tre pour qu'il se forme bien puis KOUIK 1183 Garder un étalon a mon age et mon tite taille, je sais pas si j'y arriverai 14 Ceci dit, je sais que les étalons irish sont tres sympa mais ils restent quand même des étalons 1183

D'autrs avis SVP 19
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 1:13

Je pensais aussi, Je prendrai peut-être plus un Tinker alors? ou alors on trouve des irish moins masif mais quand même bien typé 13
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:50

Personne d'autre 1151 Allez un effort, tous les avis sont bienvenus 19
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:14

Je penche aussi plutôt pour un hongre, modèle pas trop lourd. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:15

OK 19
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:33

Tu peut trouver des modèles avec un joli type tout en étant plus sport... regarde le beau Banagher... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:44

SweetySeb a écrit:
Plutôt légé pour la souplesse, l'impultion et la maniabilité
Sinon, en effet étalon sera plus brillant, mais un Hongre plus gérable... et si c'est pour sortir en concours... de robe unie 1185 Ca passe mieux...
+1
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:53

J'ai l'impression que l'irish a pas mal d'aptitude pour cette discipline à petit niveau en tout cas. William apprend vite et bien, je compte moi aussi faire des concours avec, meme si lui c'est plutot le type "lourdeau"...la tronche du jury quand ils vont le voir...j'aime la différence !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:58

C'est tres interessant comme question, moi aussi je suis plus branchée dressage et pourquoi pas plus tard faire quelques concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:22

Mon reve un beau Noiraud pas trop gros ni trop maigre pour ne pas ressambler au cheval de selle 1151 Raaa le tabac que je ferai (enfin j''espère az201 ) avec de l'entrainement 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:33

Je tente un peu le dessage avec Gandalf et y a encore du boulot, enfin surtout de mon côté vu que le dadou apprend vite! Avec ma mono qui fait des concours de dressage il va pas mal...
Les irish ont un joli trot je trouve, ils lèvent haut les antérieurs et frappent fort. Ca peut peut-être aidé pour le pas espagnol?
J'ai pas encore vu d'irish en concours de haut niveau mais fadacheval tu veux pas commencer?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:40

Avec plaisir Gandalf az201 Mais il me faut d'abord mon irish 1183
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:22

je ne connais pas grand chose au dressage et te souhaite bonne chance pour tes projets

...mais par pitié met un H à hongre s'il te plaît ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:33

Ponytoun, c'est réglé, désolée 1136
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:06

Petit UP 1136

J'espère rapidos des réponses car je vais voir dif élevages dans le courant de la semaines 19 Il faut que je sache ce que je veux 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:15

Tu vas où ? 1183 5
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:24

Je dis rien désolée 1183 1185 Je ramènerai des photos 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyDim 12 Aoû 2007 - 2:40

Si tu es passionnée de dressage, je vais demander à Delphine des conseils

Tout dépend ton envie, et surtout des resultats attendus

exemple en France, si tu veux sortir en concours de dressage, il ne vaut mieux pas le faire avec un irish cob car il perd des points avant même d'entrer sur le carré (même sur les plus petits niveaux de concours, chez nous les irish cob ne peuvent pas sortir qu'au niveau CLub et non amateur ou pro en raison des papiers)
tu serais etonnée de l'etroitesse d'esprit des cavaliers de dressage (un peu comme les cavaliers de CSO) même sur des epreuves riducules

Dun travaille tres bien et comprends vite
Delphine l'a completement débourré à paritr de ses 4 ans et il est super bien dressé "aux boutons"
elle commence doucement à le travailler pour le piaffer
Par contre, c'est une machine à coudre, l'amplitude de son trot par rapport à sa taille est trop réduite

Fayna a de plus belles allures, elle a un trot qui te decolle
Personnellement, je n'arrive pas à la suivre dans ma selle quand elle sort son trot de "star"
et le plus "rageant" est de l'avoir se pavanner avec ses allures au trot en liberté alors qu'en selle tu n'arrive à avoir que le 10eme

mais je ne l'ai travaillé que sur les exercices de base et les exercices utiles en trec (la galop le plus lent, les deplacement lateraux, demi tour sur les epaules ou les hanches, le reculer, ...)


D'apres moi, pour un cheval de dressage ce qui compte c'est son équilibre ,ses allures et ses amplitudes, en gros comment il se déplace
L'encolure c'est du travail, n'importe quel cheval travaillé dans le bon sens se developpe harmonieusement

Le dressage etant le travail de base, la gymnastique du cheval, chaque cheval peut tout apprendre, après cela dépend énormement du cavalier et de son niveau (il suffit de comparer delphine et moi enfin il n'y a rien de comparable : Dun et le dressage c'est sa vie)

Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir, plaisir de travailler son cheval, de progresser ensemble,


Sinon chez nous on juge avant tout le cavalier et non le cheval surtout à petit niveau d'ailleurs même les frisons sont mal vu (n'est ce pas Corinne)

Après si tu travailles toute l'année ton irish cob, il faudra le raser l'hiver car c'est impossible de secher tout ces poils après même une petit séance d'une demi heure

Je trouve Dun et Fayna tres mignon rasés, cela donne un style : cheval de sport décalé
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:51

Merci Fayna 19

Je ne ferai des concours que en Belgique 258 Je ne compte pas me lancée dans les grands concours avec un irish sauf si vraiment ce sera sont truc 1183 Je compte m'acheter un KWPN par la suite mais ca c'est pas mnt 14

Pour super bien le débourré, je compte faire appelle a qq de Pro pour ne pas mal faire ça 258 Et par apres, vu que ce sera moi qui devrai le monter, prendre des cours de perfectionement 13
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:09

SweetySeb a écrit:
Tu vas où ? 1183 5

Bon allez le poupou que je vais voir ce nomme Tristan az201
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:08

Son papa:

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo M_37056261_0

Sa maman qui n'est pas belle sur la photo, aussi maman de Tine qui était a vendre chez Isabelle du Yota 258

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo M_37056262_0

Allez les gens encore des avis 19
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:47

Une vidéo d'un irish en dressage bonce8

http://fr.youtube.com/watch?v=afxdzuz2RbA&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:07

Pu personne 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo   Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les concours de dressage avec nos irishs+vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video unique dressage
» Rencontre avec 1, 2, 3 irishs..
» Dressage avec lui...oui mais jusqu'à quel niveau ?
»  Une petite vidéo de ma grosse ;) ne pas hesiter sur les conseils ;)
» Mon Poupou, news photos p7!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: