Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

video unique dressage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

video unique dressage Empty
MessageSujet: video unique dressage   video unique dressage EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:40

voila ma grosse en dressage la on perfectionne!!!!

https://www.dailymotion.com/video/xnev6g_deplacement_animals

bizous chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:24

Ta jument est tout le long de la video en défense contre ta main....et c'etait deja le cas dans ta video précédente....je n'appellerai pas ca du perfectionnement personnellement.......a son age tu lui apprends direct a avoir la bouche dure.....m'enfin bon moi qui suit a fond étho je ne pense pas etre bien placée pour juger ton travail...
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:57

Au risque de me prendre tes foudres, je tiens à t'avertir: Tu fonces droit dans le mur !!! Si tu continues comme ça, tu auras une bombe à retardement à 5 ans quand Unique aura plus de force (si pas avant!).

Ici, je te fais part de critiques pour vous améliorer et te remercie pour cette vidéo. Je ne tiens pas à t'attaquer mais bien à te conseiller.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Les bases n'étant pas acquises, il ne faut pas aller plus loin... Regarde comme tu dois forcer pour qu'Unique s'arrête, comme elle s'appuie sur le mord, comme elle est en défense (oreilles toujours en arrière). Retravaille toutes ces bases (même si je sais que ça peut paraître lassant pour un bon cavalier) en variant la grandeur du cercle. Il faut que le cheval aie confiance dans ta main et en son cavalier avant d'attaquer un travail plus complexe où il sera question de changement d'équilibre, de déplacements latéraux, ...

Voici un lien qui pourra t'aider dans votre évolution :

http://www.chevalannonce.com/forums-777819-travailler-un-4-ansok-mais-comment

Allez, courage... Vous y arriverez mais patience

passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:29

Pareil que les autres.
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:04

je pense que c'est vraiment difficile se genre de chose, qui faut se faire aider par un pro, ne pas faire n'importe quoi, le principal c'est préservé cette bouche si délicate surtout si c'est un jeune !

En tout cas ne lâche pas, il faut toujours allé de l'avent !

Robert S. Surtees
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."

Un beau cheval doit avoir : beaux crins, belle poitrine, beau reins et grosses fesses.
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:18

Je pense aussi que tu es allée un peu trop vite avec ta jument mais je ne te blâme pas car des erreurs on en fait tous ! je pratique le dressage avec mon poilu depuis plusieurs mois , j'ai attendu avant de travailler "vraiment" qu'il se muscle comme il faut et j'ai appris au contact de proffessionels de la discipline qu'effectivement, tant que ta jument et toi n'avez pas acquis des bases solides, rien ne sert de commencer à travailler latéralement, avoir un cheval qui fait du "croise papate" c'est facile, avoir un cheval droit, détendu, posé et dans ses traces c'est plus dur, c'est long, c'est fastidieux parfois, difficile mais tu ne peux envisager aucun travail sur deux pistes sans cela ... de plus je pense que ta jument n'est pas encore assez musclée, et formée physiquement pour un tel travail, elle ne peut l'effectuer correctement.
Un petit mot pour les autres, je pense que c'est le rôle d'un forum de donenr son avis qu'il soit positif ou négatif et partager ses expériences mais nous avons tous fauté un jour ou l'autre et même si beaucoup d'entre vous (et je vous admire pour cela !) travaillez sans mors et selon la méthode éthologique, il n'est pas juste de blamer l'équitation classique et le dressage, nous ne sommes pas toutes des tortionnaires qui abusent d'enrênement et utilisent des mors barbares de façon barbare et qui piquent à sang leurs chevaux avec les éperons. Désolé pour le pavé et peut etre pour le HS mais fallait que ca sorte lol !

POur eu revenir à Lolie, je ne suis pas proffessionelle loin de là mais j'acquiert des bases solides en la discipline, si peux te donner quelques conseils ce serait de longer ta jument une ou deux fois par semaine et de partir en balades et trotting pour améliorer sa musculature, je ne sais pas quel âge elle a , il faudra adapter la "dose" de travail (pas el nombre de séances mais le temps travaillé a chaque séance) et travaille des choses simples (qui ne le sont deja pas ) comme le travail sur des cercles que tu agrandit et rétrécis, les transitions, les arrêts, essaye de faire du simple mais bien fait ; c'est ce que je m'efforce de faire avec buff

Bonne continuation avec ta juju ne te decourages pas et repars sur de bonnes bases !!

passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:23

Millou a écrit:
Je pense aussi que tu es allée un peu trop vite avec ta jument mais je ne te blâme pas car des erreurs on en fait tous ! je pratique le dressage avec mon poilu depuis plusieurs mois , j'ai attendu avant de travailler "vraiment" qu'il se muscle comme il faut et j'ai appris au contact de proffessionels de la discipline qu'effectivement, tant que ta jument et toi n'avez pas acquis des bases solides, rien ne sert de commencer à travailler latéralement, avoir un cheval qui fait du "croise papate" c'est facile, avoir un cheval droit, détendu, posé et dans ses traces c'est plus dur, c'est long, c'est fastidieux parfois, difficile mais tu ne peux envisager aucun travail sur deux pistes sans cela ... de plus je pense que ta jument n'est pas encore assez musclée, et formée physiquement pour un tel travail, elle ne peut l'effectuer correctement.
Un petit mot pour les autres, je pense que c'est le rôle d'un forum de donenr son avis qu'il soit positif ou négatif et partager ses expériences mais nous avons tous fauté un jour ou l'autre et même si beaucoup d'entre vous (et je vous admire pour cela !) travaillez sans mors et selon la méthode éthologique, il n'est pas juste de blamer l'équitation classique et le dressage, nous ne sommes pas toutes des tortionnaires qui abusent d'enrênement et utilisent des mors barbares de façon barbare et qui piquent à sang leurs chevaux avec les éperons. Désolé pour le pavé et peut etre pour le HS mais fallait que ca sorte lol !

POur eu revenir à Lolie, je ne suis pas proffessionelle loin de là mais j'acquiert des bases solides en la discipline, si peux te donner quelques conseils ce serait de longer ta jument une ou deux fois par semaine et de partir en balades et trotting pour améliorer sa musculature, je ne sais pas quel âge elle a , il faudra adapter la "dose" de travail (pas el nombre de séances mais le temps travaillé a chaque séance) et travaille des choses simples (qui ne le sont deja pas ) comme le travail sur des cercles que tu agrandit et rétrécis, les transitions, les arrêts, essaye de faire du simple mais bien fait ; c'est ce que je m'efforce de faire avec buff

Bonne continuation avec ta juju ne te decourages pas et repars sur de bonnes bases !!

14 je pense que tout es dit, moi aussi je suis loin d’être une pro et je ne pratique pas se genre de discipline apparat dans mes livre happy
j'en suis sur que tu y arrivera parfaitement avec du travail et de la volonté !

Pardon si tu as mal pris mon commentaire je ne suis pas la pour te blâmer 258

courage et câlin a ta louloute

Robert S. Surtees
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."

Un beau cheval doit avoir : beaux crins, belle poitrine, beau reins et grosses fesses.
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:15

Oui je suis daccord avec vous sous la forme de la video on pourait croir qu'elle va contre la main mais elle est juste cadrer.
Et elle apprend les deplacements ce n'est que sa deusieme fois.
Et ce n'est pas moi qui est sur la jument,(je ne monte j'amais sans bombe et je n'est pas les cheveux aussi long et je suis brune) la personne qui la monte est une instructrice(forme les prof donc coter pro!! tranquil)
Je lui est laissez la jument 15mn pour finir le cour car j'ai acheter une nouvelle selle isabelle wear et elle me detruit les muscles des jambes le temps de mis faire.
Moi je monte renes bien moin tendue(juste ajustéelle me dit que j'ai la technique mais que je ne la contrain pas assez car jument avec du caractere) c'est ce qu'elle me reproche. Et elle obtien de bien mieilleur resultat que moi.(du coup j'en ai profiter pour faire une video car je me voit mal lui demander qu'elle me film pendant que je monte).
Et encore j'ai changer de prof parce la premiere que j'ai eu qui est venue 2fois tres reputer dans la region mais trop electrique alors que elle, elle corrige les problemes et ne lui laisse pas faire ceux qu'elle veut.

par exemple je lui avait appris l'epaule en dedans mais quand elle ma vu la faire le premier coup elle a tout de suite vu que la jument collait a la jambe du coup elle la reprise un peu a sa façon et maintenant nikel.
Et oui la façon classic c'est au debut apprendre au cheval en le forçant, en le portant pour certains, et une fois qu'il le fait on relache.
Je prend bien vos critiques car elle sont vrai, promis des que la jument saura faire je vous referais une video chez moi et je demanderais a mon copain de me filmer allez 1mois environ.

Coter muscultature et taf je pense que sa semaine va bien lundi c'est cour avec la prof de 1h + 30mn de balade allez retour renes longues pour allez aux ecuries. mardi pessoa 30mn+defoulage; mercredi repos jeudi balade au trot car c'est l'hivers et sa glisse donc pas de galop vendredi samedi repos car je bosse et qu'elle merite bien du repos et dimanche travail a pied. voir des fois longues renes.

moi perso je pense que ma jument a 5ans elle sera au top!!!

Perso les grand champions ne passe pas par l'ethologie (hihi non pas taper)je n'est rien contre l'ethologie!!! j'adore meme le cirque une autre forme de dressage(ah sa va c'est pour rire)

bizous chrystelle
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: mdr   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:24

je reposte car j'avais pas vu tite vie ton commentaire alors pour ton apprentissage elle ne tire pas du tout elle l'arrete avec l'assiette et met la jument au carrer. mais sa ce n'est pas donner a tout le monde 1181
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:04

M'ouai ça prends et ça va pas en finir je crois, des formes bizarre ce post.

Je suis loin d'avoir lu quelque part ici quelqu'un qui "blâme" l'équitation classique hein Milou ! 1185
Mais plutôt une personne qui, justement, se questionne par rapport a son positionnement au vue de cette vidéo et de sa pratique personnelle, mais pas de blâme, et Dieu Merci ! 14

Je ne sais pas quelle âge a ta jument, en tout cas, moins de 5 ans apparement. Je suis du même avis que les autres, et MEME si c'est fait par une professionelle, j'ai toujours pensé "ce n'est pas parce que c'est un professionnel que c'est bien fait". Et encore je ne parle même pas de qualité, j'en suis loin, mais je me questionne juste pour la jument, son développement. Généralement on débourre un cheval vers ses 3ans...Selon moi c'est déjà tôt 3 ans même si je peux concevoir qu'on à hâte de s'y aventurer...Alors d'aller lui demander toutes ces chose...Ca me pa^raît encore plus énorme.

Après effectivement chacun ses priorités, tu parles de champion, c'est peut-être donc ton objectif, je ne dis pas que le bien être de ta jument n'existe pas, que tu n'en prends pas soin, mais je parle bien de priorité première dans la manière d'aborder le cheval dans son travail. (Le travail représente tellement d'objectifs différents : la "concurrence" compétitive, le développement du cheval, la recherche d'une comunication plus "minutieu" ect...)

En tout cas, je suis loin de t'en juger, j'ai juste un autre point de vue, cela ne m'epêche pas de te souhaiter bon courage et pleins de bonheur dans votre relation !

Merci Cindy pour cette magnifique bannière !
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 2:19

Ah pas peur pour la tournure du post no soucis!!! je prend les critiques bonnes ou negatives du moment que les gens restes polis.
Ma jument aura 4ans dans 3mois.

Donc mon travail a des objectifs je ne fait pas faire cela a ma jument pour faire jolie: je m'explique:
J'ai fait l’épaule en dedans et les hanches en dedans,
Assouplir ma jument, lui faire baissé les hanches,les assouplir et engager les postérieurs, , l'assouplir des epaules et apprendre l'obéissance à la jambe, amélioré sa soumission et son équilibre.

Deplacements lateraux pour lui augmenté l'amplitude de ses epaules,ameliorer sa cadence,

Non pas de championnat de france ou autre : mais parcontre j'aimerais atteindre mes objectifs de haute ecole.
Et pour cela on commence pas la basse de dressage a 6ans, vu que c'est l'age a la qu'elle ils rentrent en haute ecole si ils sont pret.

Son travail aujourdhui est plus technique mais elle travaille moin(en cariere) juste 1h par semaine car avant je la montait 5 fois par semaine 30mn (c'etait pas beaucoup mais souvent )sur tout ce qui etait basique de chez basique. Mais les choses on été fait dans l'ordre je ne vien pas de monter dessus pour la premiere fois ma jument a deja un an de travaille derière elle.

tite vi tres interessant ton post mais tout a dja été fait et vu avec la grosse sauf session de la nuque car on ne la veut pas encore en place et or de question pour moi de relever l'encolure a cette age bon pour avoir un cheval enseiller plus tard moi je place cette étape juste avant de passez sur des exercices qui precede la haute ecole mais Orgeix le meilleur (love love love )je suis daccord avec lui qu'un cheval qui ne dresse pas on ne le met pas sur des barres par contre il as louper quelques branches coter dressage normal il exel en cso et c'etait de loin le meilleur coter apprentissage jeune cheval cso.

bizous chrystelle
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:15

Je confirme les propos de deadly 1181 !aucun dénigrement pour l'équitation classique loin de la!au contraire pour ma part c'est grâce à elle que j'ai tout appris! mais je dois dire aussi que c'est malheureusement a cause de professionnel comme sur la vidéo que je me suis tournée vers autre chose....d'autant plus que je n'ai pas du tout l'esprit de compétition!^^ je m'investis dans ce qui correspond le plus a ma personnalité...et c'est pareil pour chacun de nous!je me suis juste permis de dire ce qui était le plus flagrant pour moi.... 1136 après je ne peux pas aller plus loin dans mon analyse car mes notions de dressage classique sont bien trop loin derrière moi pour me le permettre! happy

Bref ici on parle donc de dressage, et millou est donc bien placé pour te conseiller lolie, d'autant plus que je trouve son parcours formidable et passionnant, mais je ne pense pas qu'elle s'y soit prise comme toi pour obtenir tout ce qu'elle a au jour d'aujourd'hui (rassure moi millou????!^^)....tu vas peut être vite en besogne comme elle dit et ce n'est pas parce qu'une pro (surtout qu'il y a beaucoup de "pseudo" pro faut quand même le dire!ref a l'article de ce mois dans cheval rando!^^) fait ainsi que c'est forcement la meilleure façon!

En tout cas vu qu'apparemment tu vises un niveau de basse école j'espère de tout coeur que tu y arriveras, on a tous des objectifs plus ou moins difficiles a atteindre et celui ci est de taille!!bravo!apres je ne doute pas une seconde que tu t'occupes tres bien de ton unique (arf un petit compagnon serait la cerise sur le gâteau hein!!lol!^^) et que avec du temps et de la persévérance tu arriveras a tes fins!soit juste un peu moins exigeante peut etre avec ta puce...une main de fer dans un gant de velours comme on dit si bien! 1185

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
video unique dressage Image014
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:55

Lolie, merci pour l'info mais je prends des cours d'équitation dans une haute école de dressage où je cotoie quotidiennement des cavaliers plus que confirmés en dressage, où Le Roland Patrick vient tous les mois pendant un we à l'écurie pour donner des leçons à des cavaliers de tout niveau dont international, ...

Et je peux t'assurer qu'un arrêt à l'assiette ne se fait pas comme ça mais bien en toute discrétion et certainement pas avec les renes aussi tendues même s'il est vrai qu'elle tente de rasseoir le cheval... Je ne vois pas une seule fois Unique saliver ou se poser sur la main. J'espère donc que tu pourras nous montrer des vidéos de toi avec un cheval détendu sur la main.

Pour moi, le placé permet de muscler correctement le dos du cheval et donc d'éviter que le cheval ne soit ensellé.

Il est difficile de juger de la capacité d'un professionnel sur une vidéo ou une leçon mais de ce que j'en vois, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Sinon, je pense que Millou a très bien résumé la situation (travail le 1 piste pour qu'il soit parfait avant d'aborder le travail sur du deux pistes)... Je ne peux que la plussoyer comme d'hab Lol 258 258 258 258 258

Millou, perso, j'adore l'équitation classique. Il m'est déjà arrivé de pleurer devant un couple parfait sur une reprise en musique tellement c'était harmonieux et magique. Mais malheureusement, il y a tellement de pseudo cavaliers/moniteurs de dressage qui donnent une mauvaise image de la discipline qu'on a tendance à stéréotyper... Combien de chevaux n'ai-je pas vu arriver à l'écurie en pelham et cavalier en pleurs... pour finalement entendre ma prof dire dès le premier cours : mets-lui un filet simple!!! Et le cheval qui était censé finir à l'abbatoir s'avérait être simplement un compagnon extraordinaire. En quelques mois, je voyais le cavalier sourire et le couple se révéler.
Le dressage est une discipline merveilleuse (tout comme l'éthologie, l'obstacle) tant qu'elle respecte le cheval. Je crois qu'aussi bien en éthologie qu'en dressage, il faut avoir une main de fer dans un gant de velour - Rigueur, fermeté et respect dans les deux sens ne sont-ils pas les maîtres-mots de l'équitation?
PS :Milou, j'attends tjs tes vidéos de dressage avec impatience 1185

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:02

Non Deadly je me suis mal exprimée je ne parlais pas forcément des gens qui ont répondu à ce post , c'est vrai j'ai parlé trop vite mais j'entends tellement de critiques sur l'équitation classique que je "défends" tout de suite pour devancer peut être certains propos 1136 enfin désolé pour le malentendu !

Lolie je suis d'accord qu'en dressage classique il faille un peu "lutter" doucement au début pour faire comprendre un mouvement au cheval, par contre je suis du même avis que les autres : ce n'est pas parce que c'est une monitrice que c'est forcément bien, mais à notre niveau c'est encore difficile de juger ce qui est bien ou non parfois dans la méthode. C'est en comparant les pro d'une même discipline qu'on choisit la méthode avec laquelle on veut travailler. POur ma part j'adore ma monitrice au centre équestre en tant que personne, mais je n'adhère pas toujours à sa méthode pour les cours de dressage, je pense même arrêter et continuer de prendre des leçons uniquement avec un cavalier diplomé de l'école d'art équestre andalouse quitte à prendre moins de cours car c'est plus cher, et travailler seule selon ses conseils entre deux cours, ça peut paraître prétentieux mais j'ai vraiment vu la différence, il est important de prendre des leçons avec quelqu'un de pédagogue (il y a de bons cavaliers qui expliquent mal et de bons pédagogues qui montent "moins bien") je pense, et surtour quelqu'un qui s'adapte à notre cheval ! nos irishs sont plus costauds et tout ce qui est travail sur deux pistes demande + d'efforts pour eux du fait de leur poitrail large ! Le travail en 1 piste est donc vraiment essentiel, je pense que des contre épaule en dedans au trot, des déplacements latéraux LONGS et au trot ; tu dis que tu ne veux pas l'avoir vraiment placée pour ne pas qu'elle s'enselle, je pense que c'est un mauvais calcul car dans les exercices que tu demandes, avoir un cheval qui n'est pas dans la bonne attitude est nuisible ! Sinon c'est bien que tu prenne bien toutes nos critiques c'est pas donné à tout le monde , et ton programme a l'air plutot pas mal pour ta jument je trouve !

Yessika :
ca me fait plaisir que tu apprécie notre travail à Buff et moi ! c'est pas facile pour moi de faire des vidéos car je suis toujours ou presque toute seule quand je bosse Bubu mais j'ai un concours le 26 février et il y aura photo et vidéo c'est prévu !! Sinon je pense que vous avez compris je ne m'y suis pas prise effectivement de la même manière mais c'est vrai : mon cheval ne sait pas encore se déplacer latéralement au trot, ni faire des contre épaules en dedans correctes, pour l'instant je me contente de fignoler notre travail encore et encore c'est à dire l'avoir dans la bonne attitude, rond et léger aux trois allures, cessions à la jambe au pas et épaule en dedans au pas aussi , des bases quoi rien d'extraordinaire mais comme on dit en prenant son temps on en gagne !

Tite-vi je suis complétement d'accord avec toi et ces cavaliers la devraient être honteux !!! mais malheureusement on en voit énormément sur les carrés de dressage et c'est déplorable, on est vraiment dégouté quand on voit qu'ils obtiennent parfois de bonnes notes ! ce que j'essaye de dire c'est que justement il y a encore des exceptions et que j'ai espoir en une équitation classique douce et légère, j'y crois encore en voyant des gens comme Simon van de Perre avec qui j'ai fais deux stages , j'espère un jour atteindre une telle osmose et une telle équitation de qualité !!

Désolé pour le pavé 1181

passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   video unique dressage EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:48

Oui tite vi 100%daccord avec toi qu'une mise au carer ne se voit pas (comme une pression de jambe ) mais pour un cheval confirmer.
moi elle apprend donc au debut tout est exagerer quand elle aura compris le truc il y aura plus qu'a se redresser.
Attention je n'est pas dit que je ne la voulais pas sur la main a cause de l'enseillement j'ai dit que je ne voulais pas remonter l'encolure a cause de l'enseillement deux choses totalement differentes.
la mise sur la main je ne la bosse pas car cela vien apres une bonne decontractions,des posterieurs abaisser et un cheval bosse corectement avec son dos temps que je n'est pas tout cela je ne passe pas a cette etape et cette pour cela que je fait tout ces exercices.

coter personne ba certe elle n'est qu'instructrice mais moi je la garde car a chaque fois on a des bons resultats. (quand je voudrait passez en haute ecole j'ai une championne international de dressage a 15km de chez moi il s'agit de contance menard mais les tarif haou je ne peut pas me le permettre si bas echelle pour le debut de ma jument mais une fois qu'elle sera prete pour la haute ecole pas de soucis)

l'avant derniere cour c'etait la premiere fois que la juju allait au ecurie. elle qui a toujours eu l'habitude de travailler dans mon carer de dressage en herbe la il ya avait du sable des copins autour une cariere gigantesque ba ma detente au galop etait catrastropfique car la misse trop heureuse de voir qu'elle pouvait presque tracter ou elle voulais donc on la laissez se fatiguer un peu puis on a continuer la seance sur des truc basique et un peu de saut.
et la derniere fois lors de la video le galop etait un peu mieux a main gauche et parfait a main droite j'ai meme pus lacher les renes. je tien a dire aussi que le galop n'est pas exploiter vu que cela ce fait tout seul quand le cheval est bien au trot et au pas.il est juste travailer en incurvation. 5minute a chaque fois.

bizous chrystelle
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:44

les déplacements je ne les trouve pas si mauvais par contre je trouve que parfois c'est beaucoup trop latéralisé...

et je suis aussi un peu refroidit par la "méthode", par le poids que la prof a l'air d'avoir dans les mains, le mal-être visible de la jument (petites foulées qui piétinent, fouaillements de queue...).

ce qui me fait un peu mal c'est certains phrases que tu dis en fait, du genre :
"je ne la contrain pas assez car jument avec du caractere) c'est ce qu'elle me reproche"...

jument qui a du caractère, ça veut pas dire grand chose, ça veut juste dire qu'elle n'est pas d'accord, le montre et qu'en plus, on ne l'écoute pas... sinon, au lieu de la contraindre un peu +, on travaillerait à lui donner ENVIE de faire les choses... + tu vas la contraindre, plus elle va être contrariée, bien sur elle va finir par se laisser faire mais à quel prix... ce serait si simple de lui donner envie de travailler, envie de bien faire... mais évidemment il faut revoir certaines façons de faire, accepter de prendre son temps. Je ne vois pas pourquoi, pour la dresser haute école, tu es obligée d'aller si vite ? pour moi ce qui est nécessaire, en équitation quelque soit la discipline, c'est la décontraction et la coopération du cheval. si tu commences à te dire qu'il faut lutter à chaque nouvel apprentissage, t'as pas fini... et tous les meilleurs hommes de chevaux te diront qu'un cheval travaillé dans la contrariété et la contraction, il ne peut pas être BIEN travaillé.

il suffirait de demander une longueur d'épaule en dedans, lui rendre un peu de mou entre chaque demande, veiller à ce qu'elle ne tire pas et ne piétine pas AVANT de s'occuper en prioriété de la qualité du déplacement...

je te conseille vraiment de lire le livre de Philippe Karl, "les dérives du dressage moderne" et de regarder ses DVDs !
Tu le verras mettre toutes sortes de chevaux à la haute école et tu ne vois aucun cheval se battre avec lui.... il parle de décontraction, de coopération et certainement pas de "contraindre un peu +"....

il faut te méfier car des gens "mauvais" il y en a à tous les niveaux, les résultats c'est bien beau mais où est le plaisir et le respect dans tout ça...

enfin ce qui me rassure c'est de savoir que toi, tu ne la monte pas si enfermée, et qu'elle ne fait pas ça tous les jours ^^ continue à varier le travail, c'est important...

n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptySam 7 Jan 2012 - 11:47

Mon dieu que j'ai mal en voyant cette vidéo !
Pauvre jument .. je n'ai même pas pue regarder en entier tellement j'ai trouvé ça insupportable et d'une lourdeur sans nom.
Je ne regrette pas de débourrer moi même mon poulain quand je voie ce que font les """"pros"""".

Bref je suis entièrement d'accord avec Koonkoontchek, tu devrais vraiment tenir compte de ce qu'elle vient de te dire. (et regarde ses vidéos tu verras qu'il existe d'autres manières bien plus douce et belle de faire les choses )
Car où va t'on avec la force ? je n'adhère pas à cette mentalité du plus fort, du "je vais casser du cheval" ... Puis je trouve ça super lâche et triste ... Unique t'envoie des signaux... mais cette forme d'équitation est bien trop dure pour l'entendre.

C'est vraiment dommage... tu pourrais avoir tellement plus en demandant moins ...

Tu passes à côté de quelque chose de vraiment magique avec ta jument...

passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptySam 7 Jan 2012 - 23:00

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de post...mais la....ouille ouille ouille....
je n'ai pas non plus eu le courage de regarder la video jusqu'au bout.
La premiere chose qui m'a fait mal c'est de voir un cavalier trotter assis avec un cheval non muscle et contre la main...

Rien ne sert de faire toute une longueur en lateral...quelques pas suffisent si ils sont bien fait !
Il faut travailler en ligne droite la mise sur la main....

enfin bref, j'ai envie de dire pleins de choses mais mon francais devient trop mauvais pour m'exprimer correctement !

Bonne chance tout de meme...il faut se fixer des objectifs mais a la limite des possibilites de sa monture...

Mon cheval a 5ans cette annee, c'est un holsteiner croise irish cob et je ne commencerai pas le boulot avant qu'il ne me dise que LUI est pret....

M'enfin, ce n'est que mon avis ! 1181

http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:44

koonkoontchek j'aime ton raisonement bon pour le trop lateraliser comme je disait la jument aprend et pour l'instant elle a pas compris le truc dou le pietienement et qu'elle rejoint la piste trop vite.
Car on fait des allongement au pas et au trop nikel et quand on part sur un allongement ensuite du deplacement elle se met a pietiner et a rejoidre la piste au plus vite. Parce qu'elle a bien compris qu'une fois la piste rejoin la dificulter est passer.mais on travail ceci pour assouplir.
Quand je dis: je ne la contrain pas assez enfete je me suis peut etre mal exprimer en gros ce que je veut dire par la c'est que je ne la cadre pas assez ; Que la mono me trouve pas assez pointu dans mes demande car enfete la grosse trouve des parades pour ne pas faire et moi je la laisse trop faire.(alors peut etre qu'elle y fait pas expres mais, on pense toute les deux qu'elle est tres inteligente et qu'elle reflechi un peu trop du coup elle trouve des truc pour sortir du travail ou ne pas faire)
Exemple type : j'ai voulut lui apprendre a ce coucher au depart nikel elle posait le genous au bout de plusieur sceance quand la misse etait prete on lui a fait comprendre ce que l'on voulait et elle a telement bien compris qu'apres elle se jetait sur nous comprenant qu'elle etait plus forte et que pour elle c'etait plus fort qu'elle se coucher lui demande bien trop de soumission hors de question.
J'ai acepter volontier et mis au oubliette ce reve. et pourtant tout a été fait dans le calme avec zero matos pas plus de 5minute a chaques fois meme des fois juste un genou a terre a on laisse la dessus.
Sinon sur le travail monter on a essayer au bebut de racourcir les sceance quand elle trouvais une parade a laisser sur un bon truc. Mais apres elle a du comprendre que opposition + un truc bien apres opositon on lui fichait la paix.

En tout cas elle n'est pas du tout dans l'oposition quand elle conait l'exercice bien au contraire.

Pour eurasie et n3m0 heu pauvre cheval il n'y a pas maltraitance non plus faut pas exagerer. De la contrainte mais de la a pas pouvoir suportez la video jus'qua la fin 1523

En tout cas elle n'est pas du tout dans l'oposition quand elle connait l'exercice bien au contraire.

Je voit maintenant un peu plus la video sous votre oeil et que je peut conçevoir que ceux qui ne sont pas classic la trouve un peu dure.

pour ce qui est du trop assis ben trop assis = plus de precision pour apprendre correctement au cheval. Apres je pense pas que cela abime le dos de ma jument vu que toute la sceance ne se passe pas au trot assis.
Pis a la rigeur je pense que je prefererais qu'elle passe une heure de trot assis avec moi ou un autre cavalier qui correctement equilibré plutot qu'avec un cavalier debutant ou plus experimenter qui n'as aucun equilibre voir equilibre trop sur gauche ou changeant, sur un trot enlever.

Ensuite je pense que toute facon tu monte un cheval, tu le bousille forcement une cheval n'est ni né avec une selle ni avec un filet ni avec des fers.
Si l'humain n'aurait pas inventer la selle personne aurait inventée le trop en lever. car il a été creer pour etre plus confortable pour le cavalier et a été modifier apres : "trotter sur le bon diagonale" apres experience que ce serait moin nefaste pour le cheval "Mais il reste mauvais quand meme.
Et oui en moi cette penser pourtant je ne suis pas a l'éthologie.

bizous chrystelle
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:34

Que veux tu qu'on te dises de plus, tu as réponses à tout ?

passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:59

n3m0 a écrit:

Je pense exactement la meme chose que toi ! happy

http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:04

n3m0 a écrit:

Lol... J'aurais même tendance à dire de mauvaises réponses parfois 1185 Pourtant, je crois effectivement que tu passes à côté de quelquechose de magnifique.

Lolie, la base du dressage c'est de récompenser dès que le cheval fait quelque chose de bien et changer d'exercice dès qu'il a fait 2-3 foulées avec le bon mouvement afin qu'il comprenne ce qu'on veut de lui... C'est d'ailleurs pour ça que ta pouliche se presse de rejoindre la paroi...

A aucun moment, je n'ai vu la """pro""" féliciter le cheval pdt la reprise. Par contre, je n'ose compter les coups de badine... Et pour moi, c'est le critère principal pour l'apprentissage du cheval.

J'espère que tu comprendras le message qu'on essaie de te transmettre car jusqu'à présent, tu es la seule qui défend ta position.

Si tu aimes ton cheval (ce dont je ne doute pas), change de méthode et Unique te le rendra 1136

passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:14

14 + 1 Tite-vi,

Tu devrais vraiment vraiment vraiment suivre ses conseils ! Au risque de bousiller ta pouliche sur la plan physique et psychologique. Car là, elle est en train de se faire descendre de tous les côtés. Après libre à toi d'avoir un cheval robot sans vie l'intérieur.
Mais à ce compte là, il revient moins cher d'acheter une mobilette !

N'oublie jamais qu'un cheval est un être sensible qui supporte beaucoup des conneries de l'humain et qui malgré cela nous donne énormément. Alors il ne faut pas leurs faire, ce qu'on voudrait pas qu'on nous face à nous.
Ils ne choisissent pas la vie qu'ils ont, alors essayons de leurs rendre agréable.

passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:05

Non je n'est pas reponse a tout. j'essaye de repondre a vos dire.
En essayant de vous expliquez le pourquoi du comment.
En prenant compte de vos critiques et de ce fait je resterai sur ma jument les seance prochaine je ne la laisserai pas monter par la mono quitte a ne pas avoir les resultat de suite mais que ma jument me les donne avec le temps. 1181

bizous chrystelle
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:17

Lol, tu vas dire que je suis ennuyante (et tu n'aurais pas tord 1183 ) ms ce n'est pas l'idéal non plus. Je crois que la solution serait de trouver une pro compétente qui t'accompagne et qui se soucie aussi du cheval (bien-être physique et mental) que des désirs de la cavalière.

Je crois qu'il y a une perle rare dans chaque région. A toi de trouver la tienne (et je sais que ce n'est pas facile). Allez Lolie, fais de 2012 une aussi belle année que celle de 2011 1

MessageSujet: Re: video unique dressage   video unique dressage Empty

video unique dressage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant