Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comportement vis à vis de la nouriture

Aller en bas 
+10
Pionpion
Maudelette
apophis86
titine
Pascalitos
amandine&luc
sandrine
jetan
Lydia
Grisou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:59

Titinnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeee

j'vais mettre mon Chacha chez toi, dis je peuxxxxxxxxxx ???? 6 happy 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:20

Je t'es envoyé un MP 1183
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:31

Maudelette a écrit:
Je t'es envoyé un MP 1183

Répondu 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:50

titine a écrit:
je comprend bien , nous on a fini par deménager et acheter pour eux , enfin pour vivre avec eux tellement je craquais aprés avoir ecumé les pensions du coin pulp
J'ai si hâte de pouvoir le faire, pour toutes ses raisons et aussi pour le câlin du soir avant d'aller se coucher... happy

Owen adore vérifier que les seaux sont vides... Et puis, si il y a un morceau de pain qui traîne... 5

J'espère que tu sauras faire entendre raison au propriétaire de la ferme ou que tu trouveras une autre maison pour ton choual. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:57

Pionpion a écrit:
[

J'espère que tu sauras faire entendre raison au propriétaire de la ferme ou que tu trouveras une autre maison pour ton choual. 14


Réponse au prochain épisode 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:33

tu bosse sur lille ?
j'ai regardé le coin, faudrait peut être s'éloigner un peu ... parce que là c'est proche de lille donc cher ... enfin je ne sais pas où tu bosses ni où tu habites donc c'est clair que c'est plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:57

Loony a écrit:
tu bosse sur lille ?
j'ai regardé le coin, faudrait peut être s'éloigner un peu ... parce que là c'est proche de lille donc cher ... enfin je ne sais pas où tu bosses ni où tu habites donc c'est clair que c'est plus dur ...

Vi 1183

Mais s'éloigner veut dire voir moins souvent mon ch'ti poilu 1151

Il faut que j'aille voir (et qu'il y ait encore de la place dispo) la pension où Cazyroche se trouve 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:07

Le gros problème des pensions : ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, être trop dépendant des autres (locataires et propriétaire).
Chez nous 3 (bientôt 4) chevaux pour 1,6 hectares de terrain. Ça n'est pas assez pour les nourrir. Ils ont toute l'année une ration de foin plus ou moins importante selon la saison. Et des grains pour les jumeaux. Donna fait des fourbures dès qu'elle mange trop donc elle c'est carottes et verdure à la place des grains.
Ils sont côte à côte et séparés par un fil le temps de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:20

je me rends compte que nous sommes nombreux à ne pas être satisfait.

Comme dans tout l'argent gâche tout !

A la base les personnes qui proposent de la pension sont des passionnées mais au final elle est passée où leur passion ???? 6
Les chevaux et tous les devoirs qui s'y rapportent sont bien souvent négligés voir pris par dessus la jambe 4

Les petites pensions où la passion est encore le leitmotiv sont, jusqu'à présent de mes recherches effectuées, complètes 1151

Mais je vais bien finir par lui trouver une bonne pension .... parce qu'il le vaut bien (comme quoi c'est pas que pour les cheveux le sloggan) az201
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:02

c'est vrai qu 'il y a de quoi s'enerver quand on paie pour une prairie et qu'il n'y rien a manger le fermier ne pourrait pas se bouger un peu 36 il faut compter deux chevaux a l'hectare donc ici 5 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:32

pour qu'un cheval puisse vivre en autonimie complette il lui faut 1 hectar de pature pour lui tout seul. si ce n'est pas le cas il lui faut des complement a base de foin ou de granuler. il faut également que tu détermine si ton cheval est maigre ou pas si tu lui vois parfaitement les côte c'est qu'il est maigre si tu lui les sans sous tes doits sans apuyer c'est qu'il est un peu maigrichon mes rien de catastrophique. si tu ne les lui sans pas c'est que tout va bien et qu'il n'à pas bessoin de manger plus mais il faut que tu surveille son état régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:38

si tu mui met du foin il risque de tout manger en quelque heurs et tu pou rra repasser le soir pour lui en remettre, mais tu verra au fil du temps il se regulera et mangzer son foin au fil de la journée et de sa fin. tu verra même que sertin soir il en restera. mais pour que se soi bénéfique il faut qu'il n'y est que lui qui puisse y accéder. 19
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:23

Bon bah ça y est c'est arrangé, Charlie va changer de pension.
Il déménage le 1er septembre et nous arriverons donc juste en face de la pension de Cazy jump

Cette pension propose patûre à l'été et box à l'hiver.
Au niveau installation il y un rond de longe, une carrière, un manège et une foret juste à côté. happy 14
Nous allons pouvoir nous remettre sérieusement au travail (je vais chercher un moniteur pour une sérieuse remise à niveau)
Durant la saison hivernale Charlie sera sorti quotidiennement une bonne partie de la journée (j'aurais ainsi un cheval zen durant l'hiver).

Je suis vraiment impatiente d'arriver à cette nouvelle pension.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:05

Grisou a écrit:
Titinnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeee

j'vais mettre mon Chacha chez toi, dis je peuxxxxxxxxxx ???? 6 happy 9 9

ben vouiiiiii , allez zou enméne chacha , les miens z ont du mal a etre zvelte 1136 19 et pourtant en ce moment j ai pas grand de pature, la toute neuve sera faite au plus tard au printemps az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:30

ah super que tu soit en face de la pension ou est cayenne, quand j'irai la voir je passerai aussi te voir! j'habite a 15 minutes de ta future pension 1181
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:42

coline a écrit:
ah super que tu soit en face de la pension ou est cayenne, quand j'irai la voir je passerai aussi te voir! j'habite a 15 minutes de ta future pension 1181

Ce sera avec grand plaisir 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement vis à vis de la nouriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement
» comportement ???????
» comportement
» Comportement
» comportement de protection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: