Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comportement

Aller en bas 
+7
catoche
Mirabelles
ginet
bidounette
Acelia
jubchan
Halfways
11 participants
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:43

Quand nos loulous sont en train de manger 9 est ce que vous pouvez les papouiller, les gratouiller, bref les déranger en somme. Car le mien ben il aime pô 1151 encore ce matin : oreille en arrière et c'est tourné pour me présenter ses fesses 1523 j'ai lu dans Cheval'mag qu'il fallait pas les laisser faire. quand pensez vous 6 Moi j'aurai tendance à le laisser manger tranquille aprés tout moi non plus j'aime pas qu'on dérange qd je mange 1136 Mais cela voudrait dire qu'on ne sait pas s'imposer...Alors???
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:53

Huuum...

Pour ma part, je tripote souvent le loulou pendant qu'il mange.
Faut dire que je rentre le soir au moment du repas, donc je lui donne et ensuite je trifouille un peu pour voir comment il va, s'il est propre, si tout va bien.
Je le préviens juste de ce que je fais et je vais doucement pour pas le surprendre dans mes gestes.
Mais bon la plupart du temps il s'en fout.

Par contre j'ai deja vu dans différents clubs des chevaux qu'on ne pouvait pas du tout approcher pendant le repas... menacant envers l'homme car très protecteur envers leur ration (comme si on allait la voler).

Personnellement je n'aime pas trop, tu devrais toujours pouvoir approcher ton cheval. Mais bon des fois c'est tellement ancré dans leur caratère que dur dur de les faire changer, donc tu fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:01

Shannon me la fait une fois, alors qu'elle avec du pain dur devant elle!

Dans le lot il y avait une baguette qui n'etais pas encore assez dur, j ai voulu lui enlever, mais elle n'etait pas d accord!
Pareil elle ma montrer ses fesses et m'aurais bien donné un coup, sauf que j ai ete plus rapide qu'elle 1181

Je lui ai dis non! et depuis plus de soucis, que ce soit pour le foin ou autres!

Faut dire aussi que quand on les nourris, ils sont a l attache dans le box devant leur râtelier, donc si ils veulent a manger ,ils doivent nous laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:18

J'ai habitué Snoopy pour se laisse approcher et toucher quand il mange. J'ai fallit me prendre un coup d'antérieur par une jument qui faisait des impatiences au moment des repas, donc je ne voulais pas qu'il soit comme ca.
Du coup, je n'ai aucun probleme. Il me laisse faire tout ce que je veux pendant qu'il mange, il s'en fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:19

moi je tripote toujours les chevaux quand ils mangent car je fais l'inspection générale, tiques, blesssures etc... C'est vrai qu'ils n'y trouvent rien à redire.
Mais ça dépend certainement du caractère du doudou...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:34

Ben moi je me pose les mêmes questions que toi Halfways...
Et pas que pour les chevaux, avec les chiens aussi d'ailleurs ! 1183
Oui, on est sensés pouvoir leur faire tout supporter mais moi aussi je me dis qu'ils ont le droit d'avoir la paix quand ils mangent (j'aime pas non plus être ennuyée quand je mange, je pourrai mordre !)

Donc j'ennuie chien et chevaux de temps en temps mais vraiment rarement.
Chien : RAS
Honey : RAS aussi, au pire elle se décale ou s'écarte pour échapper aux mains qui l'ennuient.
NB : lui, il est pas méchant mais c'est oreilles en arrière, queue qui fouaille et 1 fois, j'ai eu un soulèvement de postérieur (là, il s'est pris sermon + claque).

On montre qu'on a le contrôle de la gamelle.
Quand on l'amène, ils n'ont pas le droit de se jeter dessus (idem pour le foin) et s'ils mangent en s'énervant et en virant les 3/4 de la ration par terre, hop! on enlève la gamelle, on s'en va et on ne le remet que quand le calme est revenu. Et toc !

Par contre, montrer ses fesses, c'est quand même pas cool... 1151
Tu as crié ? L'as fait bouger ? Il a obéit ? Si oui c'est l'essentiel je pense, il a compris que sa réaction ne te plaisait pas et sait que tu ne t'écrases pas face à lui.
Savoir s'imposer oui, mais je pense que dans la nature, y'a pas beaucoup de chevaux qui vont ennuyer les autres pendant qu'ils mangent, je pense que c'est nous qui provoquons ce genre de réaction, parce qu'il y a qu'un cerveau d'humain pour imaginer une torture pareille !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:49

14 100% D'accord avec toi Mirabelle.
Oui, j'ai levé la voix mais mis une claque sur ses belles fesses qu'il me présentait, il s'est tout de suite remis droit, je pense qu'il a compris
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:55

Est-ce que Halfways avait déjà eu ce type de comportement avant sa "cohabitation" mouvementée avec tes pensionnaires ??? Je me demande si ce comportement ne viendrait pas de là ??
Il a peut être été perturbé par le fait que ces deux "co-locataires" prenaient le dessus au moment des repas et du coup, il n'a pas envie que ça se reproduise et devient très dominant vis à vis de sa "gamelle"... enfin, je ne sais pas, c'est une idée... en tous cas, une chose est sûre, tu as réagis comme il le fallait... c'est pas lui le chef !!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:26

Moi je brosse Rhapsody pendant qu'il mange et ca ne le dérange pas mais je ne l'empèche pas de manger...Tant qu'il peut garder la tête dans la gamelle tout va bien 9
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:08

oui moi aussi je brosse gringo quand il mange,ca ne le derange pas!! et meme quand je dois lui mettre quelque chose dans sa mangeoire: carrottes.....il attend que je lui ai mit,il ne me bouscule pas! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:01

T'as peut être ben raison Catoche 13 Avais pas pensé light effectivement, j'avais pas remarqué avant ou je l'embêtais pas , j'sais pu 1151 mais ce matin ça m'a choqué de voir qu'il me montrais son popotin. 1523
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:22

j ai trois caractéres différents
kilkenny qui se laisse tripoter pendant la gamelle sans aucune réaction et fifi qui lui aussi me montre ses fesses oreilles couchés si je suis vers la croupe
j ai vu kinou le chasser de sa gamellle en faisant mine de le mordre aux posterieurs depuis je reste avec eux pour que fifi mange en paix et je me tiens prés de son encolure , là je peux le gratouiller il dit rien
j en ais deduit que la zone des postérieurs représentait dans sa téte un bouge de là pour lui voler sa bouffe , il mange plus tranquillement depuis que je reste a coté de lui et m accepte si je reste vers l avant main
eirhyn qui est séparé des autres pour la gamelle a tenté au début de me savater quand elle avait la gamelle, me suis fachée tout rouge 2 2 et j ai insisté jusqu a ce qu elle pige que ma présence n était pas un signe de vol de gamelle , maintenant c est réglé, elle dit plus rien , je pense là plus a un soucis d éducation

mais en regle générale , je leur fiche la paix pendant le repas , moi si on vient me tripatouiller pendant les frittes je grogne aussi
je demande juste a pouvoir passer autour sans que cela soit vécu comme un danger par eux et que du coup ils soient dangereux pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:54

Merci titine, c'est exactement le comportement de Fifi, il ne me dit rien sur l'avant main, je lui tripote les oreilles le bout du nez l'encolure, mais dès que j'atteint le dos et l'arrière main là, y veut pas le jeune homme, donc c'est je vais rester sur l'avant main, d'ailleurs c'est plus agréable d'avoir sonr bout du nez que son gros popotin 888
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:37

moi ils acompagnent la gamelle du garage (où je planque la réserve) jusqu'à l'écurie, et je ne leur donne qu'une fois chacun à sa palce: Mill dans le box, et Paddy sous l'auvent. C'est comme ça , ou je ne donne pas. Ce petit exercice de discipline acompli, chacun reçoit son seau, et je caresse pendant le début du repas. Mill s'en moque totelement Paddy mange avec ardeur en gratant le sol de l'antérieur. Je le sens plus nerveux, mais il ne montre jamais d'agressivité. Donc des que c'est en place je m'affaire pas loin (pour remettre de l'eau et tout ça), puis je m'en vais, et ils finissesnt bien tranquille.
Pour Jamie je mets souvent la ration à profit pour faire un bon pansage.
Je commence le pansage, au milieu lorsqu'elle est bien sage je vais chercher le grain et termine le pansage pendant qu'elle mange. j'en profite mêlme parfois pour lui coller la selle sur le dos: elle est tellement occupé quand elle mange qu'elle en oublie de faire semblant d'avoir peur! happy
Par contre si le chien à le malheur de venir coller son nez dans le saut elle le charge pas aimable du tout! Tant qu'elle respecte bien son humain: tant pis pour le chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé





comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement ???????
» Comportement
» Comportement
» comportement poulain
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: