Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comportement de protection?

Aller en bas 
+4
Dodie-x
Jason
Narika
boots
8 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

comportement de protection? Empty
MessageSujet: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:17

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poster ma question comportement de protection? Confused bref
Voilà je voulez savoir ce que vous pensiez du comportement de Kalusha ........elle ne supporte pas que je m'approche ou que je m'occupe d'un autre cheval!genre quand je vais la chercher au pré elle fait le vide autours de moi!quand je dis vide c'est le désert aucun cheval dans les trois mètres!le malheureux qui s'approche est refoulé vivement!est ce un signe de protection, de jalousie?faut-il y faire quelque chose?merci à savoir que cela ne me pose pas franchement de probleme car je n'ai qu'elle mais bon.......cela m'interpelle quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:06

comportement de protection? Mortderi hihi... Kalusha fait partie de ce qu'on appelle "les vraies morues" !!! Ya rien de bien grave, c'est son caractère, elle ne supporte pas qu'on s'approche de toi, comme elle pourrait le faire pour un compagnon équin qu'elle aime beaucoup, ça peut être de la jalousie en quelque sortes... m'enfin bon c'est pas grave !!

La jument d'une de mes copines fait pareil, bon du coup il arrive qu'elle se fasse gronder si l'autre jument se prend un coup de dent ou autre, mais je doute que ça se change comme comportement !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:24

Oui notre poulain est pareil, dès qu'un autre cheval est à côté de nous, il le chasse et se met entre nous, c'est de la jalousie mais il fait ça en douceur, gentillement sans mordre ni taper. Personnellement je ne le laisse pas faire, c'est à dire que je vais quand même voir les autres chevaux et le repousse gentillement si il s'interpose. Il finit toujours par accepter.
C'est vrai que ça peut paraitre mignon comme comportement mais ça peut devenir dangereux un jour ou tout simplement embêtant si on doit aller chercher un autre cheval en pature pour une raison X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:38

9 C'est mignon, sa prouve à quelle point elle t'aime, même un peu trop apparemment, elle te veux rien qu'à elle 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:41

Mon vieux Sauvage fait pareil... Roméo n'a pas le droit de s'approcher de moi sans autorisation écrite en double exemplaires comportement de protection? Invision ! Mais, en règle général je ne le laisse pas faire... parce qu'il a tendance à faire ça aussi avec les humains (surtout s'il s'agit de messieurs !), quand il était plus jeune, il chargeait quasiment mon mari lorsqu'il voulait s'approcher !!!! On a remis les pendules à l'heure, mais quand c'est quelqu'un qu'il ne connait pas, il essaie quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:47

Lord fait ça aussi avec Blacky, quand j'arrive, il le vire, Blacky le sait et s'écarte systématiquement, puis revient quelques instants après.

Dimanche j'ai voulu travailler un peu Blacky en longe dans le paddock, j'ai du sortir car Lord était impossible et se mettait entre nous deux. Nous avons travaillé un peu à l'extérieur et Lord d'habitude si calme, faisait les 100 pas de l'autre coté du grillage comme un lion dans une cage. Quand j'ai remis Blacky dans le paddock et que j'en suis sortie, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas de doute sur le fait que ce soit de la jalousie.

Comme Jason, je ne laisse pas faire car je pense effectivement qu'à la longue cela pourrait etre dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:40

oui narika là dessus c'est une vraie morue!!merci pour vos expériences je vais tenter de la raisonner comportement de protection? Happy ! c'est pas gagné surtout qu'elle sait trés bien que c'est elle que je viens chercher, sans parler qu'il y a un vrai avantage pour la sortir de l'enclos les autres peuvent pas s'échapper puisqu'ils peuvent pas s'approcher comportement de protection? 2_111993 !!enfin je m'egare là j'aime pas trop ce comportement comportement de protection? 507872
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:58

et oui jalousie et dominance mais il faut quand meme temperé "la bete" pour que ca ne devienne pas trops agressif nous avons le meme cas a la maison, moi les autres apres
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:57

je pense que ce comportement se révèle partout à partir du moment où il y a plus qu'un animal(ce n'est pas que chez le cheval)hihii!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de protection? Empty
MessageSujet: Re: comportement de protection?   comportement de protection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de protection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» protection
» comportement ???????
» comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: