Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comportement vis à vis de la nouriture

Aller en bas 
+10
Pionpion
Maudelette
apophis86
titine
Pascalitos
amandine&luc
sandrine
jetan
Lydia
Grisou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:13

J'ai une question qui me turlupine l'esprit. 6

Charlie est actuellement en pature, bien qu'il soit parfaitement en état je le trouve fortement intéressé (plus que la normale) vis à vis de la nourriture.
Bon je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai la sensation que mon cheval a faim.
J'en vient à me demander si il est vraiment gourmand ou alors a t-il réellement faim ?

La pâture fait un peu moins de 1 Ha et actuellement ils sont 5 dedans.

Vos gros démontrent-ils aussi un intéret fort prononcé pour tous ce qui peut se manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:27

Dur dur de repondre a distance..... 1136 je ne sais pas comment est ta pature, si elle est riche ou pauvre, si l'herbe est rare ou grande........ 1185

Je sais que malgrés que mes chevaux soit gras comme des petits cochons, il sont tjrs tres gourmand az201
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:38

oui, certains chevaux ont plus besoin de manger que d'autres ou .... tout simplement sont plus gourmands ....nous on leur a mis sous un arbre un gros ballot de foin ...ainsi ils se servent selon leur faim et "bousillent" moins les prés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:38

Merci de m'avoir répondu Lydia.

Donc actuellement l'herbe est rase (forcément l'agriculteur à mis trop de chevaux). Les chevaux sont dans cette pature depuis mai.

Je sais que les chevaux sont gourmands 9 mais j'en vient tout de même à me demander si Charlie ne souffre pas d'un manque d'herbe.

Certe il est en état, pas de quoi s'inquiéter à ce niveau mais son comportement me fait me poser des questions.
Peut-être est-ce moi qui me fait des idées ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:40

Je te rassure, les miens montrent aussi un fort intérêt pour tout ce qui peut se manger 1183

mais faim vis à vis de quoi ?? si c'est bonbon, carottes, pommes etc........... t'as pas à t'inquièter.
Par contre 5 dans 1 hectare 1523 , y a encore beaucoup d'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:42

Grisou a écrit:
Merci de m'avoir répondu Lydia.

Donc actuellement l'herbe est rase (forcément l'agriculteur à mis trop de chevaux). Les chevaux sont dans cette pature depuis mai.

Je sais que les chevaux sont gourmands 9 mais j'en vient tout de même à me demander si Charlie ne souffre pas d'un manque d'herbe.

Certe il est en état, pas de quoi s'inquiéter à ce niveau mais son comportement me fait me poser des questions.
Peut-être est-ce moi qui me fait des idées ....

De rien 1185

alors un petit conseil dans le doute, essai de mettre un peu de foin et voit si il le mange. Si il y touche c'est qu'effectivement il n'y a pas assez a manger pour lui. 1185
Car les chevaux prefere largement l'herbe (si il en ont suffisament bien sur) et ne mange que le foin en dernier recours, donc tu vera vite 1185


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:43

Lydia, ma main à couper qu'il y touchera 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:44

Sandrine a écrit:
Lydia, ma main à couper qu'il y touchera 1183

Je pense que oui...... 1185 vu le nombre de chevaux a l'ha et surtout depuis mai 1183

Mais, en tout cas, sur les miens, si l'herbe est suffisante pour tous les nourir, j'ai beau mettre du foin, il n'y touche pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:48

Sandrine a écrit:
Je te rassure, les miens montrent aussi un fort intérêt pour tout ce qui peut se manger 1183

mais faim vis à vis de quoi ?? si c'est bonbon, carottes, pommes etc........... t'as pas à t'inquièter.
Par contre 5 dans 1 hectare 1523 , y a encore beaucoup d'herbe ?

Certes il aime les bonbons mais ça c'est de la gourmandise.

Dès qu'il voit un seau il bloque le nez dedans (plus dificile de le faire repatir) il s'assure que les mangeoires ne sont pas pleines (rebelotte de pieds incrustés au sol). Hier il y avait un petit bout de pain par terre il s'est jetté dessus comme la misère sur le monde .....

Selon moi il n'y a plus d'herbe en pâture mais c'est toujours la croix et la bannière pour se battre afin de mettre du foin et là en plus il y a une autre proprio qui ne veut surtout pas que sa juju grossisse alors pour le foin je peux m'assoir dessus. 1151 pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:49

Ton cheval est complémenté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:50

tu peux pas faire une séparation et mettre un filet de foin ?

Ou alors tu y donne des graines en complément !! a toi de voir ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:59

amandine&luc a écrit:
Ton cheval est complémenté?

non pas jusqu'à présent.

Le prix pour de la pâture surtout dans ces conditions est déjà élevé je trouve (rapport tarif vis à vis de la prestation en face).

Il me semble que c'est à l'agriculteur de se soucier des chevaux (je suis dans une pension à la ferme).
L'agriculteur est complétement débordé (comme toujours d'ailleurs) 4 . Il a d'autre patures mais comme il ne les a pas cloturées les patures actuelles sont surpeuplées.

Mais comme à prioris il n'y a que moi qui me plaind je fini par me dire que je me fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:04

Personnellement moi aussi je suis dans une ferme de propriétaires, et si vraiment il n'y a plus rien dans ta pature, si tu pourrais au moins le complementer ou alors le mettre dans une autre pature.
C'est pas évident, avec les pensin super cher, mais pour ce prix normalment ton cheval doit pouvoir manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:06

Je ne sais pas ce que tu donnes en complément mais 1h pour 5 ca fait peu...s'ils restent dans cette pature je dirais qu'il faut les nourrir comme l'hiver pour les rassasier 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:11

Grisou je pense qu'il faut que tu le complémentes, si tu ne peux pas donner de foin à cause des autres chevaux, donnes lui des grains ou flocons dans un seau et tu le sors de la pâture pendant ce temps là.
5 dans 1hectare depuis mai ......... 1151

Les fermiers et les proprios de pension commencent à m'énerver, ils veulent le beurre et l'argent du beurre mais ne sont pas capables de mettre à dispo des proprios de chevaux, ni de bonnes clôtures, ni du foin quand il n'y a plus d'herbe ......... 1151 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:11

je fini par avoir envie de changer de pension mais pas facile de trouver relativement proche de la maison .......

j'y retourne ce soir et je vais remettre les choses au clair (mais j'ai bien peur de parler dans le vent) 1151
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:11

Ben oui parce que sa fait vraiment pas beaucoup déja 1ha pour 1 à 2 chevaux alors 5, et en pluis depuis mai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:18

Sandrine a écrit:
Grisou je pense qu'il faut que tu le complémentes, si tu ne peux pas donner de foin à cause des autres chevaux, donnes lui des grains ou flocons dans un seau et tu le sors de la pâture pendant ce temps là.
5 dans 1hectare depuis mai ......... 1151

Les fermiers et les proprios de pension commencent à m'énerver, ils veulent le beurre et l'argent du beurre mais ne sont pas capables de mettre à dispo des proprios de chevaux, ni de bonnes clôtures, ni du foin quand il n'y a plus d'herbe ......... 1151 1523


Et encore je n'ai pas tout dis !!!

les conditions dans lesquelles j'ai du travailler l'hiver passé, la boue (d'ailleurs ça a fait fuir la personne qui venait monter) ......
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:25

Tu habite ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:33

amandine&luc a écrit:
Tu habite ou?

A ALLENNES LES MARAIS près de SECLIN 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:35

c est clair que c est galére en revanche moi j ai une idée qui vaut ce qu elle vaut mais bon
pour donner la ration de grains a un cheval au milieu des autres pourquoi ne pas tester le sac a grains , je pense que l on peut en trouver dans les selleries de rando , j ai vu ça en bretagne c est un sac en toile a passar comme un licol tu met le grain dedans et ton cheval grignote SA dose a lui
moi je vais tester car le kinnou mange vite et veut terminer la gamelle a fifi qui lui prend tout son temps et la souris fait les deux seaux sans aucun complexe 1523
resultats cet hiver je risque deux goinfres qui auront de trop et un fifi qui va pas avoir sa dose
9 9 9
et je sens que je vais devoir faire la poulice 258 , avec les sacs je surveille enléve quand c est fini et zou
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:43

titine a écrit:
c est clair que c est galére en revanche moi j ai une idée qui vaut ce qu elle vaut mais bon
pour donner la ration de grains a un cheval au milieu des autres pourquoi ne pas tester le sac a grains , je pense que l on peut en trouver dans les selleries de rando , j ai vu ça en bretagne c est un sac en toile a passar comme un licol tu met le grain dedans et ton cheval grignote SA dose a lui

C'est une bonne idée Titine mais le hic (parce que y a toujours un hic ... grrrrrrr) c'est que cela nécessite de lui mettre et de lui retirer .....et je ne peux y aller que le soir 1151


De toutes les pensions que j'ai faite il y a toujours des trucs qui vont pas : box fait tous les 36 du mois, foin pourri, installations inadaptées et nons sécurisées ..........
et pour trouver une pension où il y a :
patures pour l'été,
un manège pour travailler dans un minimum de sécurité,
un sellerie,
une douche propre
et des chemins de ballade ..... bah faut faire un virement direct de son salaire à ladite pension az201
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:46

je comprend bien , nous on a fini par deménager et acheter pour eux , enfin pour vivre avec eux tellement je craquais aprés avoir ecumé les pensions du coin pulp
tu peux de toute façon faire ça pour la ration du soir ce sera toujours une ration compléte de prise, pour lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:47

1 ha avec 5 dadous, heuuuu ils doivent plus avoir grand chose a manger les pauvres...

pour la juju en general dans une pension serieuse tous les chevaux "au regimes" sont ensembles dans une pature ou il y a peu d'herbe, c'etait comme ca la ou etait twan avant. a seclin tudevrait trouvé, regarde sur le site de laFFE la liste des elevages ou centre equestre...
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:54

titine a écrit:
je comprend bien , nous on a fini par deménager et acheter pour eux , enfin pour vivre avec eux tellement je craquais aprés avoir ecumé les pensions du coin

C'est vraiment pas l'envie qui manque car comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi même mais faut trouver ..... 6 à moins de s'expatrier dans le fin fond de la france mais après niveau boulot ......
C'est complexe tout de même ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement vis à vis de la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Comportement vis à vis de la nouriture   Comportement vis à vis de la nouriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement vis à vis de la nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement ???????
» comportement
» Comportement
» Comportement
» COMPORTEMENT ETRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: