Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)

Aller en bas 
+6
Rorato Adeline
Tinker
kapouine
estelle
Pascalitos
pascale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:53

lulu addicted a écrit:
moi je le trouve bizarre ce concours 6 y a vraiment de tout niveau qualité de chevaux 1136 mais ils regardé quoi la couleur ????? le standard ??? j'y pige rien mais franchemnt bof quoi 6

Voilà les cinq points notés :


type
morphologie
allures : aplombs et "Schwung" (élan, mouvement?)
apparence générale

La couleur ne semble pas jouer un grand rôle, peut-être dans le point apparence générale?
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:52

ouais, encore une histoire de sous ... toujours la même chose ... payez à droite, repayez à gauche, z'avez pas payé au centre ? 9
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:05

Citation :
Seb, si tu lis ce post, qu'est-ce que tu en penses?
Alors... 1183

Citation :
le cheval est jugé de loin pendant environ une minute.
Ramsauer à vraiment un oeil aiguisé, mais aussi (comme expliqué en dessous) leur systhème de cotation est plus rapide et pratique pour le juge

Citation :
le plus étrange, c'est que le juge est seul
Je n'aime pas trop ça, car il y a souvent des truc qu'un à pas vu et que le second voit... c'est pas mal de confronter les points de vue... mais comme dit plus haut Ramsauer à vraiment un oeil... c'est pas pire que lorsque Céline, Carine, moi ou autre va juger un cheval seul chez quelqu'un... Sauf que lorsque le cheval est primé ça n'a pas le même impacte que de dire ok c'est un irish, ou non, ça n'en est pas un...

Citation :
S'il n'y avait que quelques critères, comme tu le dis, ce n'était pas un concours ICS. Les formulaires sont valabes pour tout les IC si tu veux les papiers (enfin à ma connaissance)...
Si si, c'est le système allemand, on a reçu cette feuille aussi comme exemple...

Citation :
Seuls 5 points sont notés, on reçoit une note sur 10
Type
morphologie
allures : aplombs et "Schwung" (élan, mouvement?)
apparence générale
C'est le système de cotation Allemand... Le juge regarde la même chose que sur les autres papiers, sauf que c'est résumé dans les 5 différent item, ce n'est pas aussi "décortiqué" que sur les feuilles Hollandaise (c'est donc plus pratique pour juger, moins pratique pour que le proprio se fasse une idée et comprenne)...

Citation :
Deux passeports pour le même cheval, ... et deux puces ???? je trouve ça bizarre, moi!
1523 Moi aussi

Citation :
et... je veux pas dire... mais... il n'y en a pas beaucoup de joli (IC, hein, pas chevaux...)
Ouais bof bof 1151 ... M'enfin bon, c'est des chevaux Allemands, quoi...

Citation :
Je pense que la situation va se clarifier d'ici une dizaine de jour
Heu, Marie-Père Fouras.... tu veux pas développer et arrêter de parler par énigme 1185 888 ? Je suppose que tu parles de la réunion ICS de formation des juges ?... Bof je ne sais pas si on en saura plus sur les histoires de bagarres de stud-book 6 En plus faudra qu'on pige de quoi ils parlent en Allemanglais 1151 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:22

Citation :
Ouais bof bof 1151 ... M'enfin bon, c'est des chevaux Allemands, quoi

Oh le vilain!z2z
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:26

SweetySeb a écrit:
Je suppose que tu parles de la réunion ICS de formation des juges ?... Bof je ne sais pas si on en saura plus sur les histoires de bagarres de stud-book 6 En plus faudra qu'on pige de quoi ils parlent en Allemanglais 1151 1185 1183

Je propose de venir faire la traduction! (tous frais payés, cela s'entend!) 888 1183

A condition qu'on ne me demande pas de traduire le néerlandais! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:48

C'était quand même une belle journée az201 !!!! Moi je trouve tous ses irishs très beaux 13 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:18

Moi je comprends pas ts ceux qui trouvent ces Irishs pas beaux. 1523

Vous regardez quoi??? Les fanons??? 6

Y a pas que les fanons qui font la beauté de l'Irish vous savez! 13

En ts cas moi je les ai ts trouvés magnifiques et si vous voulez je peux rajouter d'autres photos!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:25

Citation :
Moi je comprends pas ts ceux qui trouvent ces Irishs pas beaux. 1523

Il n'y a pas que les fanons qui font office de critère. Il y a l'os, la ligne du dessus, la masse de crins, la tête, le dos, etc etc etc

On ne dit pas que les chevaux ne sont pas jolis. Juste que SUR PHOTOS, ils ne semblent pas très typés.

C'est différent 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:28

Tinker a écrit:
Citation :
Moi je comprends pas ts ceux qui trouvent ces Irishs pas beaux. 1523

Il n'y a pas que les fanons qui font office de critère. Il y a l'os, la ligne du dessus, la masse de crins, la tête, le dos, etc etc etc

On ne dit pas que les chevaux ne sont pas jolis. Juste que SUR PHOTOS, ils ne semblent pas très typés.

C'est différent 1185

Ds ce cas j'en rajoute d'autres ce soir. 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:03

Moi je rajoute derrière Carine
Citation :
que les chevaux ne sont pas jolis. Juste que SUR PHOTOS
non plus pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:09

Devine quoi, Seb....

Je comprends pas ce que tu dis !!! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:24

que les chevaux ne sont pas jolis, non plus (pour beaucoup) SUR PHOTOS
Au delà du type
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)   Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ECHA en Forêt Noire (plein de beaux irish cobs...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rando Annuelle : 2010 La Forêt Noire en Allemagne
» admiratrice des irish-cobs.....
» Jamie Lee
» référencement de tout les inscrits/ carte !!!!
» anabella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: