Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 problème résolu

Aller en bas 
+2
titine
flo07
6 participants
AuteurMessage
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:42

alors voilà c'est la première fois que je me trouve face à ce problème

panka ma pouliche de 4 ans débourrée depuis 2 mois se bloque lorsqu'elle a une certaine cavalière sur son dos.
je l'ai bien observée lorsqu'elle la monte et rien de visible à l'oeil nu
pourtant c'est cette meme personne qui m'a aidé à la débourrer.

j'ai beau lui dire de ne pas mettre de jambes et de mains la pouliche ne veut pas galoper et elle se bloque de plus en plus au trot.

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:45

non , jamais rencontré ce soucis ! mais euhhh avec toi ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:53

Owen (4 ans aussi) se bloque quelquefois... Mais, c'est quand il ne sait plus, quand il en a marre ou que je me penche trop en avant.

Il me suffit de quelques caresses, d'une rêne d'ouverture et d'insister un peu avec les jambes et il repart.


Mais, toi, ça a l'air bien plus complexe... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:59

J'ai vu une jument que seule une personne pouvait monter. Tous les autres cavaliers "bloquaient" la jument.
En fait, il s'agissait d'un petit problème de dos que l'ostéo a arrangé. Tous les cavaliers montaient dans une certaine position qui généraient une douleur dorsale, la personne avec qui ça "marchait" montait différement avec le poids de son corps.

Mais sans parler de problème de dos, cela arrive avec des jeunes chevaux qui sont encore un peu mal à l'aise dans leur locomotion parce que croissance pas finie. Avec certains cavaliers qui placent le centre de gravité plus en avant, ça coince (ou alors ça bombarde)...
Si en plus le cheval a l'habitude d'être monté par toi et donc d'une certiane façon, il peut être dérangé dans ses déplacements par quelqu'un qui monte différement...

Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'aurais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice !
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:10

merci pour vos réponses
avec moi ca marche très bien
la jument a terminé sa croissance donc je pense pas que ca vienne de là
de plus je monte la jument moins souvent que cette personne
je vais essayer de la faire monter par d'autres cavaliers pour voir si elle se bloque aussi.

j'ai repris la jument juste après que la personne l'ai montée t à peine je mettais un peu de jambes la jument plantai net
impossible de la faire avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:19

Alors peut-être qu'elle ne comprends pas ce que tu lui demandes quand tu mets des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:34

bin le soucis c'est que si je la monte du début à la fin je peux mettre autant de jambes que je veux elle m'obéit

c'est que quand je la reprends après la personne qu'elle bloque
et j'ai beau dire a cette personne de pas mettre de jambes
à chaque fois c'est la meme chose

et elle comprend très bien les jambes car je lui ai appris au débourrage
tant que c'est moi y'a aucuns soucis

mais elle est destinée à bosser dans mon club donc c'est embêtent si elle fait ca avec tout les cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:37

Apparement le problème vient de cette personne puisque avec toi elle ne le fait pas. Les jeunes chevaux sont très sensibles, ce n'est pas facile de trouver son équilibre avec un poids sur le dos. Il suffit d'un rien, une légère surcharge des épaules peut la gêner.

Citation :
c'est que quand je la reprends après la personne qu'elle bloque
Attention alors qu'elle ne généralise cette mauvaise habitude à tous les cavaliers parce qu'alors ce sera difficile de lui faire passer.

Comme tu dis, vois avec d'autres cavaliers si le problème se pose. Si la jument fait cela uniquement avec cette cavalière, alors elle devrait accepter de ne plus monter la jument dans une premier temps pour ne pas nuire à son dressage. (même si elle ne le fait pas exprès et est une bonne cavalière, je le répète les jeunes chevaux sont très sensibles, donc ce genre de problème peut arriver et passer.).


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:50

elle est montée depuis 2 mois
je vais essayer de la passer à quelques autres cavaliers pour voir comment elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:52

Oui, j'ai édité entre temps parce que tu l'avais dit au début, depuis deux mois. 1185
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:05

oui on va surement faire ca le problème c'est que dans deux semaines on a un carrousel de prévu et la faire changer de cheval maintenant bin galère donc on va voir tout ca
mais j'aimerai quand meme trouvé pourquoi ca bloque entre elle deux alors qu'elle l'a débourrée avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:06

n'est-il pas possible que ta jument teste cette cavalière ? peut-être que cette personne est moins ferme que toi et que la jument a compris qu'elle peut faire un peu ce qu'elle veut avec elle, en l'occurence s'arrêter et ne pas travailler du tout ?
fait-elle de même avec un cavalier confirmé ou qui a plus d'autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:30

non elle ne teste pas cette cavalière qui est un galop 7 et donc qui est confirmée de plus elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire.
cette jument n'a pas besoin de beaucoup autorité au contraire elle préfère la douceur.

avec de la douceur elle emmene n'importe qui au bout du monde j'en suis sure.

je fais le tour de ce problème depuis quelques temps et je pense que c'est l'attitude de la cavalière qui ne convient pas à panka

le soucis c'est que je n'arrive pas à corriger cela car je ne vois pas ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptySam 16 Juin 2007 - 18:37

merci pour vos conseils
effectivement la jument est sensible à la surcharge des épaules
maintenant tout va bien
enfin ca ne fais qu'une semaine mais bon ca marche je vois pas pourquoi ca s'arreterai

je pensai vraiment pas a ca mais maintenant c'est flagrant
alors un grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptySam 16 Juin 2007 - 19:23

et comment as tu corrigé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:54

en observant bien la cavalière et en lui répetant de mettre ses épaules un peu en arrière et de bien retser assise sur ses fesses
le changement de comportement de la jument a été radical
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





problème résolu Empty
MessageSujet: Re: problème résolu   problème résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dos ou pas???
» Problème de mue
» "sur l'oeil"
» Problème de crins
» problème de dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: