Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de crins

Aller en bas 
+4
margueritte
Diane
Trooper
pascale
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crins Empty
MessageSujet: Problème de crins   Problème de crins EmptySam 12 Jan 2008 - 22:13

Hello tous le monde 25

Je voulais savoir si vous faîtes des tresses a vos coco quand vous les rentrés au box. Car je fait souvent des tresses à Kieran et vendredi, il sait arraché une bonne touffe ! 1151
Je sais pas si c'est que je lui les laisse toujours qui se les arrache en se grattant !
Je sais pas si je devrais lui laisser les crins à l'air libre.

Dite-moi vos propositions !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptySam 12 Jan 2008 - 22:23

Je tresse quelques mèches de la crinière pour faire joli et éviter les noeuds, mais les crins de Roxane ne sont pas très longs.

Je ne pense pas que les tresses font que les crins s'arrachent plus vite, il a dû s'accrocher qq part à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:44

1136 zut, je ne tresse jamais troop qui a une longue crinière, par contre j'ai des copines qui tressent et certaines ont eu la même mésaventure...deux d'entre elles ont eu une énorme tresse qui leur est restée dans la main car la tresse était trôp serrée, trop grosse et trop espacée (casse les crins à la racine) et elles l'ont laissé trop longtemps (faut pas plus de 2 jours sur des crins non habitués...le cheval s'est gratté et zou!

Donc je te conseille de ne pas en faire, chez troop ça pousse très bien, il suffit juste de déméler 2 fois par semaine avec démélant.

Si vraiment tu voulais en faire, il faut les refaire tous les 2 3 jours pour que les crins respirent, pas trop serrées, assez petites et pas trop espacées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:19

Ok merci pour vos conseille ! 14

Je pense que maintenant je vais plus lui tresser les crins et voir ce que sa donne. Ou je lui ferai les tresses que quand je le bosse.

Merci à vous deux !


P.S: Trooper ça serai sympa qu'on se voit une fois que tu vienne voir mon gros et que moi je vienne voir Trooper ? Comme ça tu peux me donner des conseilles en attelage !
A bientôt ! 25
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:42

Je tressais Diablo mais maintenant j'ai la flemme et j'ai vu que ça lui abîmait les crins 1151 .

Mais de temps en temps je les fait à moitié, surtout en été, pour éviter qu'il ne transpire trop, sous les crins...
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:20

ma jument avais des crins tresser l'été, puis je lui demelait tout le temp a chaque fois que j'allais la voir....et ben elle c'est tou gratter et elle a une criniere en brosse maintenant!!!! par contre nous n'avons jamais mis le moindre coup de brosse dans les crins de wani notre etalon (qui va avoir 2an en mai) et il a un criniere magnifique longue et onduler.... comme quoi sa sert a rien de s'embêté...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:01

moi non plus je ne tresse que rarement, sauf pour monter car c'est le bazar sinon!! et j'ai pas trop de soucis sauf quand ils sont en troupeau .. et oui le grattage mutuel et les petits trous dans la crinière mais bon sa reste des chevaux et tant pis pour l'esthétique 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:19

Nous ne tressons pratiquement jamais non plus, ils sont au près 24h sur 24 et les crins restent tel que. Je tresse uniquement au garot lorsque je monte pour ne pas coincer les crins sous la selle 1181
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème de crins Empty
MessageSujet: Probléme de crins   Problème de crins EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:38

j'ai tressé une fois Kaiser, je lui ai laissé ses nattes pendant une semaine, car je suis partie au ski et j'avais peur qu'il y ait vraiment trop de noeud, car j'ai eu l'exprience d'une nuit tempête qu'il à particuliérement apprecié pour se faire un shampoing boueu, je ne te raconte pas la misére aprés pour déméler...
Avec les nattes avant de partir ça donné ça :
Problème de crins Ssa40110

DOmmage que je n'ai pas de photo de ce que ça a donné quand je suis revenue...C'était horrible, la boue faisait office de gel....En plus maintenant il perd ses crins !! Heureusement il lui en reste toujours mais je sais que je ne recommencerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:30

Merci les filles pour vos conseilles ! 14
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:51

Ne jamas laisser les tresses trop longtemps à un iris ou autre cheval à l'extéreiur !!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème de crins Empty
MessageSujet: Re: Problème de crins   Problème de crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de crins?
» probleme de crins qui cassent
» Les Crins
» Faire pousser la crinière...
» coiffure et crins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: