Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "sur l'oeil"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:36

Avez-vous déjà eu le cas d'un cheval qui reste toujours sur l'oeil, malgré de nombreuses ballades ? 1151
Si vous avez des solutions pour essayer d'y remédier, ça m'intéresserait de savoir.
merci d'avance. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:14

oui moi j'ai mon mérens Isidore qui est comme ça et même si il y a franchement de l'améliration depuis que je l'ai il reste comme ça ....je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solutions moi il est trés franchement rassuré quand il y a un autre cheval eet les ballades sont alors un vrai plaisir ( ce qui n'est pas franchement le cas toute seule 1151 )
Il est aussi rassuré quand il y a la chienne , alors je pars avec la chienne et ça se passe bien.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:49

euh ..... 1136 ..... sur l'oeil ca veut dire quoi exactement?
que le cheval est peureux?

cassou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:01

Oui Cassou, cela veut dire en fait que le cheval est le plus souvent aux aguets, le moindre mouvement, parfois des trucs vraiment bêtes ou des trucs que toi tu vois même pas, ça lui fait faire un écart.
J'aimerais bien trouver une solution car c'est vrai que ce n'est pas agréable, et en plus quand tu es galop zéro pointé comme moi, c'est assez risqué et je viens de me prendre 2 belles chutes successives au galop pour lesquelles je trouve que j'ai eu beaucoup de chance. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:27

quand tu sors en ballade tu sors toute seule ?
sinon avec le temps ça s'améliore quand même , comment tes chutes se sont elles produit?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyJeu 29 Sep 2005 - 0:24

sandrine, tu dis que tu es gallop 0 pointé... au juste c'est quoi 1523
pas d'apprentissage en club ?
pas de passage de gallop ?
tu sors en ballade seule ou accompagnée ?
sha
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyJeu 29 Sep 2005 - 8:32

En fait comme je l'ai déjà dit, ça fait juste 1 an et demi maintenant que je monte à cheval, tout a commencé dès que j'ai découvert l'irish cob et que j'ai eu le coup de foudre pour ma première louloute Robyn. J'ai pris quelques cours au début dans un club (une dizaine) mais c'est tout. Vu mon âge déjà avancé 1183 et mon emploi du temps assez chargé (avec 2 enfants et 3 chiens oups ) , ce n'est pas maintenant que je vais m'amuser à passer des galops, ce qui m'intéresse c'est surtout m'occuper de mes chevaux et aller me ballader avec eux. Ca j'aime ! 14
Je pars souvent seule en ballade effetivement et le dadou dont je parle a fait énormément de progrés depuis cet été (ballade environ 4 fois par semaine), j'étais presque sûr de lui mais l'autre jour sur la route on était au trot et puis deux voitures sont passées successivement, ce qui l'a un peu excité mais ça allait, mais le pire c'est que derrière une mobylette avec un boucan d'enfer est arrivé, ces jeunes sont vraiment cons, aucun respect pour les cavaliers. Là mon dadou s'est emballé sur le bas côté et est parti au galop d'enfer, d'un côté la route de l'autre le fossé, j'ai eu la peur de ma vie et je ne sais pas comment j'ai réussi à le calmer sans me retrouver par terre. Par contre un peu plus loin dans un chemin je l'ai mis au galop, là il a fait un écart pour je ne sais même pas quoi(mais l'était excité) et j'ai volé ! Depuis qu'il a eu cette frayeur de la mobylette, j'ai l'impression que tout le travail que j'avais fait est tombé en miette, il est de nouveau trés sur l'oeil alors qu'il allait beaucoup mieux.

Dimanche nous avans fait une randonnée à 8 chevaux environ 4 heures et tout s'est bien passé, à part toujours au galop un écart dans un chemin alors qu'il n'y avait rien du tout.

j'ai l'impression que je vais devoir recommencer à lui redonner confiance dehors, et maintenant avec l'hiver qui vient, les sorties seront beaucoup plus restreintes.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse. A part ça mon dadou est une crème de gentillesse. 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyJeu 29 Sep 2005 - 10:45

Il faut du temps avec ce type de chevaux et de la patience .
Le mieux c'est de sortir le plus possible , ce que tu fais et tu as déja vu des progrès , la progression avec un cheval n'est jamais linéaire , il faut rester constante dans ton travail et tes demandes , tu as eu des résultats pas de raisons que ça ne recommence pas .
Pour ce qui est des peurs inexpliquées , reste sur tes gardes lors des ballades et si tu peux ne pas sortir toute seule , je pense que ce serait plus prudent.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:39

on a Oscar, notre frison, qui est comme ça.
Il a fait des progrès mais à 9 ans, il est toujours peureux et le restera toujours.
On ne peut pas le sortir seul.
A part continuer les ballades pour qu'il s'habitue, y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:56

De toute façon je vais continuer, il y avait énormément de progrés donc y a pas de raison.
Je me demande ce que préconise les "chuchoteurs" dans ce cas là. Je vais essayer d'en contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:16

sandrine, si tu contactes quelqu'un qui pratique l'éthologie et que tu as des infos pour résoudre ou contourner le probleme tu nous diras stp.
ça m'interresse bien .
sha
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:18

Salut Sandrine,

nous avons quelques soucis aussi avec nos deux pépètes : approche du véto difficil, écarts en balades, peur de tout ce qui est nouveau, détournement de la tête dès la vue de la selle et plus encore jusqu'à avoir eu du mal à attraper Thin Mint au pré ( ce qui est résolu maintenant )
Nous avons beaucoup travaillé en douceur patience et confiance ce qui avait déjà pas mal payé puis nous avons fait appel à une éthologue " chuchoteuse"
Nous travaillons depuis quelques temps et je dois avouer que les résultats sont impressionnants et que c'est vraiment trés intéressant. le contact à radicalement changé, avoir des chevaux au mieux de leur mental sans craindre quoi que ce soit dans n'importe quel situation ne sera plus un rêve!!!!! az201
A +
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:32

Je suis d'accord avec toi Maudelette, et je suis totalement pour l'éthologie depuis déjà un bon moment et j'essaie toujours d'appliquer cette méthode dans la mesure de ce que je connais bien sûr.
D'ailleurs c'est pour ça que nous avons fait pas mal de progrès tous les deux, il ne reste plus que quelques pas à faire, mais j'ai l'impression qu'ils sont trés durs.
J'ai contacté plusieurs "chuchoteurs" et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: problème   "sur l'oeil" EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:32

Ma jument ne veut pas avancer si elle n'a pas quelqu'un à coté d'elle qui marche devant j'ai pourtant déjà essayé plusieurs fois mais non sans succés comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" EmptySam 8 Oct 2005 - 18:55

Il faut y aller petit a petit en douceur , tu peux essayer de partir tout près puis petit a petit allonger le trajet
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"sur l'oeil" Empty
MessageSujet: Re: "sur l'oeil"   "sur l'oeil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"sur l'oeil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» 1an, "vous" et "nous"
» Présentation Cocoline
» Je vous présente "Monsieur cradingue" et les photos de ses amis poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: