Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RESULTATS CONCOURS 26 mai

Aller en bas 
+12
paddy5
Tinker
titine
sweetyseb
margueritte
banagher
estelle
irish cob
virginie et pascal
VAL
sandrine
CORINNE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:10

Marguerite... moi j'y étais (2ème juge)... et effectivement, dans ce genre de "présentation", on a le temps de faire des commentaires et les gens peuvent plus facilement "accéder" au juge pour poser des questions.

Mais nous avions quoi...15 chevaux à faire ? C'est de loin pas les 35-40 qu'on peut avoir chez Corinne ou Sandra.... et c'est là qu'il y a problème, on n'a pas le temps de donner les explications en sus.

Tu sais, souvent, on regarde (encolure par ex.) et on pointe directe. Pas mal de critères sont fait comment cela, à force de voir des chevaux, les notes tombent toute seule (mes premiers pointages ce n'était pas ça du tout !!!). Alors cette rapidité aide pour finir une présentation dans les temps.

Lors de "grande manifestation", je reste convaincue qu'il faut 1 ou 2 personnes formées pour donner les commentaires et laisser le juge faire ses pointages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:30

Citation :
Encolure idem. Si elle est "tournée à l'envers", elle restera. Longue tête, yeux haut, manque de fanons, que sais-je encore ?
L'encolure ca se travaille et les fanons peuvent pousser ou etre entretrenus... le reste ça peut servir de le savoir pour améliorer sur la génération suivante (autrement dit pour le choix du géniteur)

Sinon, chez Sandra c'était 60 chevaux 1523 ... avec 2 pistes et 4 juges + 2 apprentis et un photographe, on était pas sur de finir dans les temps 1183

Sinon, oui j'aurai bien aimé être chez Ken... d'autant que j'aprécie beaucoup bosser avec Miranda...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:33

y'a donc pas assez de juges ?? 1183 5 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:36

Si il y en a plein dans tout les pays (enfin en France, ils sont en cours)

Mais personne t'empeche de te présenter... prend juste un dico Français/anglais ou allemand avec toi 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:39

non , je plaisante...j'aimerais bien mais la je sais pas ou je trouverais le temps de le faire !
je cogite pour des demandes de débourrage à l'attelage déjà...
1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:56

ton idée a lair très bonne tinker (je sais que tu etai la deuxieme juge!! elle est bonne celle la! 1185 )
oui seb je trouvai aussi que miranda etait pres du public (peut etre a cause du styl de "presentation") et très sympatique
comment sa se decide la haut de quel juge vien? et y en a combien en holande?
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:44

ralalalala beaucoup de choses dites, prévues, faites et pas faites, critiques positives, négatives ect....
J'ai encore loupé un Wagon (3 jours en formation ) mais j'ai relu le post, tout ce qui est dit est vrai, c'est en tant que public au bout de quelques chevaux tu t'em*** surtout si t'es seul parceque quand on est a plusieurs on se fait un plaisir de parler bête sur les chevaux qui passent.
Les problèmes abordés dans ce sujet (manque de commentaires, incompréhenssion ect...) sont malheuresement toujours les mêmes fouillez un peu sur les posts concernant les autres concours....

C'est bien de faire remonter les infos, les critiques négatives et positives mais cela ne fait pas forcément avancer les choses plus vite, car il faut prendre en compte beaucoup de facteurs à commencer par le fait que c'est une race jeune en France (on en ai à quoi ? ; 4 , 5 ? présentations chez Corinne + 3-4 ailleurs )
ça fait pas des masses, donc peu d' expérience pour certains ,mais toujours énormément de boulot pour les différents acteurs.
J'en profite d'ailleurs pour féliciter Corinne pour le boulot qu'elle a fait dans son état de maman.
rajoutez à cela des juges qui ne parlent pas ou très peu français et quelques apprenties qui leurs tournent autour (eux ont le droit aux commentaires 1183 ). pas mal de chevaux à faire passer ça fait de grosses journées.
Les commentaires sur chaque cheval je suis à 80 % pour et les 20 % qui me retiennent ont été largement commentés par Carine (Tinker).

Le système de pointage vous n'y comprenez rien ? c'est normal moi non plus... (et oui si tu me donnes une feuille de pointage; sans voir le cheval je suis juste capable de te dire que ton cheval a des défaults sur tel ou tel poste bref lire la feuille ) j'ai d'ailleurs un projet là dessus mais d'ici qu'il aboutisse 1151 .

Commentaires sur le standart de la race, le jugement d'un IC pas de soucis c'était prévu, mais faute d'organisation et de temps ça n'a pas était fait (mais ce n'est que partie remise 1185 ).

Des animations (histoire de voir autre chose que des chevaux se faire noter) ben plus il y en aura, mieux c'est et là c'est à vous tous proprios d'IC d'y penser.

Les points positifs c'est une race jeune mais aussi de jeunes c.a.d. que dans l'ensemble on est motivés, on a pleins d'idées, on veut faire bouger les choses et ça c'est très important malgré tous l'inertie de groupe fait que ça bouge pas aussi vite que l'on souhaite et cela pour nous (juges et apprentis) autant que pour vous (éleveurs et spéctateurs).

Je pense que beaucoup de choses vont encore changer dans la race et que les présentations ne vont que s'améliorer dans le temps.

Pour cela j'aurais qu'une chose à dire : devenez acteurs et plutôt que spéctateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESULTATS CONCOURS 26 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amy boite...Arthrose!
» croisements résultats
» RESULTATS concours du Yota 03 juin
» Legend pas bien ! résultats !
» La peur: remèdes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: