Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RESULTATS CONCOURS 26 mai

Aller en bas 
+12
paddy5
Tinker
titine
sweetyseb
margueritte
banagher
estelle
irish cob
virginie et pascal
VAL
sandrine
CORINNE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:02

Ben oui, comme c'est toujours le stress pour que ça avance, il y aurait moins de chevaux... on pourrait prendre plus son temps pour expliquer au publique (mais bon, c'est pas forcément faisable d'avoir moins de chevaux)...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:02

c'est certains que les portes ouvertes sont plus amusantes... démonstrations, explications (y compris sur le jugement en modèle et allures)... plus de temps...
Les concours de modèles et allures c'est comme les concours de dressage... très soporifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:05

Oui la journée porte auverte était bien plus propice à ça... d'ailleur on avait prix le temps d'expliquer comment on juge ainsi que le standard...

Le but des concours est quand même de juger des chevaux... mais je concois que ça en deçoive certains de ne pas comprendre... principalement les propriétaires qui ne saisissent pas les résultats de leurs chevaux.... Cela dit, je ne pense pas que ce soit différent dans les autres races (aussi pour des raisons de temps)

Et tu parlais du 7 ... justement tout points en dessous de 7 (compris) doit être justifié sur la feuille de cotes... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:36

pour les autre race les juge parle français... rien que du coté des proprietaire sa change tou forcement... 258

se serai bien de justifier a partir du 8 (oralement serai plu rapide qu'a l'ecri) mais pas en anglais a l'ecri car si je prend notre exemple personel on a une justification (on en a qu'une sur toute les feuille) sur un 8 et ben j'arrive pa a relire et et c'est d'autant plu dur que c'est en anglais... 1151
se qui serai bien aussi c'est de le dire au micro untel a u 10 a sa et sa.

mais seb tu a pu en parler avec les juges? il en pense quoi?
commen elle s'appelai la juge qui etai la chez ken?
(question qui est rien avoir...y en a combien des juge pour la france en tou?)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:58

Dans un premier temps, lors du classement de chaque section, il pourrait y avoir quelques commentaires pour expliquer les differences entre chacun,
comme tu l'a fait Seb, je crois que c'etait entre les 2 premieres des 1 ans ?


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:45

Le soucis aussi, c'est que ça peut être très vexant pour le proprio (quand c'est comparatif) (comme les élèves quand tu dis les notes tt haut en classe)...

Sinon chez Ken, c'était Miranda, je pense...

En France, il n'y a aucun juge !!!
Les seuls francophones sont 2 suisses et 2 Belges...
Mais il y a quelques français en formation...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:12

Je dirais que durant la pause de midi, pour les intéressés, il pourrait y avoir une explication...

Mais je confirme que lors de présentation c'est très éprouvant la journée complète et le nombre de chevaux fait que, si l'on veut que tous les chevaux puissent finir dans des heures "respectables" (beaucoup repartent le soir même), on doit absolument "tenir un certain rythme"...

Encore un détail dont nous avons déjà tous discuter. Donner les points au public va forcément ouvrir un débat (plus ou moins houleux / éventuellement stérile). Même nous entre juges (pour exemple Seb et moi), on donne les points pour un même cheval. On a parfois un point d'écart sur un critère. Il n'en reste pas moins qu'en finalité, on arrive max à 2-3 points de différence et, dans tous les essais qu'on a fait, on était dans la même prime.

Beaucoup ne saisisse pas la "faible importance" d'un seul point. Certes, dans des présentations comme chez Corinne, où l'on trouve une très bonne qualité de chevaux présentés, 1 point fait la différence entre le 1er et le 2ème... Mais bon...

Pour en revenir à "comparer" 2 chevaux.... effectivement cela peut être vexant pour un propriétaire... alors qu'à mes yeux, oui il ne correspont peut-être pas en certains points du standard... et alors ???? Vous avez un cheval par amour de la race ou juste pour montrer que vous avez le plus beau ???

Mais on a déjà débattu de tout cela...

Idée à creuser néanmoins pour un comparatif ou plus d'explications... Seb, on pourrait imaginer de voir le pointage avec LE juge officiel et transmettre par la suite (pendant que le juge pointe un autre) les différents points et explications succintes au public... Personne ne perdrait du temps comme cela... T'en dirais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:16

il ne s'agit pas de faire des comparaisons 6 mais plutot d'informer gentiment les gens par exemple des critères du standard ,d'expliquer ce que les juges font...
eventuellement qu'une tierce personne parle de la race ...
faire un tantinet de promotion et faire découvrir la race
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:26

Citation :
Seb, on pourrait imaginer de voir le pointage avec LE juge officiel et transmettre par la suite (pendant que le juge pointe un autre) les différents points et explications succintes au public... Personne ne perdrait du temps comme cela... T'en dirais quoi ?
que je pige pas ce que tu veux dire 1136 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:44

ha... pourquoi cela ne m'étonne pas ???

Bon.

Tu présentes un cheval. Il est jugé.

Il passe en quelque sorte dans une 2ème présentation : le public. Cheval, proprio et un "assisant des juges" donne le détail des plus gros critères (les points les plus bas ou à l'inverse les points les plus haut) avec une rapide justification.

Pendant ce temps un autre cheval est entré et est présenté aux juges. Et ainsi de suite.

A noter qu'idéalement les chevaux ne devraient peut-être pas être dans la même surface...

C'est une idée... peut-être utopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:03

Et donc la personne qui fait les commentaires ne serait pas celle qui juge ? (puisque peut pas être partout à la fois)

Imagine toi... Marijke cote et t pas là pour lui faire "Hein ? 1523 6 "
Tu expliquerai comment les points, en ne voyant que la fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:32

Ben on peut au moins être à ses côtés, prendre nous la fiche avant de la poser sur la table et faire des commentaires sur le pointage, si il y a lieu d'en faire...

Encore une fois, c'est une idée comme cela... beaucoup de spectateurs (nous aussi à l'époque) on trouvait finalement les présentations super longues parce qu'aucun commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:41

SweetySeb a écrit:
Le soucis aussi, c'est que ça peut être très vexant pour le proprio (quand c'est comparatif)

non, je ne pense pas, c'est le seul moyen de pouvoir comparer et de saméliorer 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:47

Dell : donc toi si on emprunte ton cheval et qu'on dit aux autres : vous voyez, ok y a du crins des fanons mais regarder les jambes trop fines, le dos trop long, ici, l'attache de l'encolure est trop haute, bla bla bla (j'invente, hein !)... toi tu souris toujours ? Aucun problème ?

Parce que c'est pas le cas de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:23

nous on a trouvé la journée assez sympa, malgré le résultat de Mothy qui est décevant.

Par contre cette année nous avons croisé beaucoup de mécontents.

Ca fait 3 ans de suite qu'on vient (2 ans avec nos titis) et cette année les reflexions des gens ont fusé. Que ce soit des personnes qui venaient en tant que visiteurs ou des participants.

En ce qui concerne le nombre de participants, je trouve dommage de prendre moins de chevaux, car il n'y a déjà pas de classement par catégorie (A, B ou C).

Bref, bonne journée dans l'ensemble mais vraiment d'accord avec le fait qu'on comprend rien de ce qu'il se passe pendant la présentation qu'on soit visiteur ou participant, on est completement perdu.

Pas mal de personnes avec qui on a discuté se sont senti perdu, les présentations sont pas cadrées, chacun fait sa petite sauce....
Attention, ce n'est pas un jugement que je fais, c'est simplement ce qui ressort de ce que j'ai entendu autour en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:02

ah au fait j'ai une question, le cheval qui s'est retrouvée coincée sur la barre de poitrail dans le van, est ce qu'on a des news 1136 ca m'a un peu secouée cette histoire ... et aussi un autre qui semble t'il n'arrivait plus à se relever car tombé dans le van 1136
ce sont des accidents qui peuvent arriver mais sur le coup c'est vrai que ca m'a fachée 1151 y avait un van qui etait tout fermé alors qu'il faisait quand meme bien chaud en début d'apres midi ...
bon bref 1136
Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:11

Tinker a écrit:
Dell : donc toi si on emprunte ton cheval et qu'on dit aux autres : vous voyez, ok y a du crins des fanons mais regarder les jambes trop fines, le dos trop long, ici, l'attache de l'encolure est trop haute, bla bla bla (j'invente, hein !)... toi tu souris toujours ? Aucun problème ?

Parce que c'est pas le cas de tout le monde....

sourir, peut-être pas, mais si mon cheval se classe dernier, ou premier, (je prefère le deuxième choix wink ) je pense que c'est bien de savoir pourquoi, si il se classe avant ou après un autre, il y a peut-être des choses qui peuvent être améliorées ou changées et c'est pas en restant dans son coin, Dublin est arrivé premier des étalons à 1 point du deuxième, j'en suis content c'est évident, mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer sur les points de notation où étaient ses points forts et ses points plus faibles. Je sais que ce n'est pas facile pour le jury de commenter en directe, ( peut -être est-il possible de demander au moment des inscriptions si le propriétaire accepte des commentaires en directe ou s'il préfère que son cheval soit noté sans savoir pourquoi il a un 10 ou un 7 sur tel ou tel point.) mais juste un commentaire de quelques secondes sans développer serait dejà un +.
Ce qui se fait dans l'autre race que nous élevons, le barbe, les chevaux sont notés d'une façon similaire, sans commentaire, et à la fin de concours , le jury et l'ensemble des présents , retournent voir les chevaux (devant les boxes ou à l'attache) et explique les jugements , cela prend 3 à 4 minutes par cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:30

Citation :
il y a peut-être des choses qui peuvent être améliorées ou changées

Certes... mais si ton cheval n'a pas d'os (comme ma jument Naomi (enfin je suis très critique dessus alors que c'est tout de même un joli modèle), ben quoi que je fasse, elle en aura pas plus.

Encolure idem. Si elle est "tournée à l'envers", elle restera. Longue tête, yeux haut, manque de fanons, que sais-je encore ?

En revanche, caractère (dans une certaine mesure), état général oui on peut agire.

Mais une fois encore, peu de personnes acceptent la critique... si tu dis trop clairement ton jugement cela ne passe pas forcément toujours bien...

Je crois qu'un des gros problèmes c'est que les gens attendent des résultats alors qu'ils devraient juste prendre plaisir à nous faire connaïtre leur cheval... Quand j'entends qu'une personne est déçue, c'est bien qu'elle attendait quelque chose qui n'a pas eu lieu...

Bref, en tout cas, perso, je cherche des idées pour vous faire partager les jugement en présentation... mais c'est pas forcément facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:42

Citation :
Bref, en tout cas, perso, je cherche des idées pour vous faire partager les jugement en présentation... mais c'est pas forcément facile...
tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:23

Si les proprios ne veulent pas entendre les defauts de leur cheval...
Ils n'ont qu'à pas inscrire leur cheval !

Le but de ces "concours" c'est quand meme de pouvoir evaluer ses chevaux, non ?
Faut accepter les critiques ! en tout cas, au moins, les entendre.
On peut ne pas etre d'accord, mais on encaisse et puis c'est tout.

Moi j'ai beaucoup l'habitude des modeles allures selle français, et pour cause, je me tape toute la saisie des notes.
J'ai souvent les juges à coté de moi, ce qui me permet d'entendre leur discussion.
C'est vrai qu'ils sont souvent pas d'accord, pour 1 point de difference sur 1 critere...(la derniere fois, c'etait meme sur mon propre cheval!) mais globalement, à la fin du calcul, cela ne change pas grand chose !!
Su mon cheval, ils ne se sont pas genés pour continuer à noter mon cheval alors que j'etais là ! Je sais faire la part des choses, et je ne m'en suis pas melé ! je rigolais car la situation etait cocasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:23

A mon avis y'a aussi eu plus de mecontents parce qu'il y a eu de la pub de faite (regardez dans "cheval mag" ou "cheval junior" etc) et du coup des gens sont venus en se disant "oh, c'est le grand "salon du cheval IC" ! alors que c'est juste un concours modèles et allures ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:52

Tinker, PFFFF....
Elle a quel âge Naomi (je sais jamais si c'est 2 ou 3) ?
Tu peux demander à Alcyon (faut que je remontre des photos avant et après ?) : manque d'os et de fanons à 2 ou 3 ans, c'est pas foutu, ça peut encore beaucoup évoluer !
Je maintiens qu'ils n'évoluent pas tous de la même manière et à la même vitesse.
Fanons peuvent pousser jusqu'à 7 ans et os pareil.
Après évidemment, dos trop long ou une jambe en moins, ça peut difficilement s'arranger. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:21

Citation :
Après évidemment, dos trop long ou une jambe en moins, ça peut difficilement s'arranger. 1151

MDR !!!

Je sais, je sais... je l'ai dit, je suis super critique sur Nono alors qu'il n'y a pas forcément de quoi... Mais on ne se refait pas... Danny... tête de Shire, pas de fanons, jambes droites... Tu en veux encore ? 9

Non sérieux... moi je le prends super bien. Je cherche un cheval dans le standard (ça serait un peu un comble pour un juge !) mais avant tout avec qui je me fasse vraiment plaisir... Alors... à moins qu'il n'ait que 3 jambes...

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:28

Tinker a écrit:
Citation :
Après évidemment, dos trop long ou une jambe en moins, ça peut difficilement s'arranger. 1151

MDR !!!

Alors... à moins qu'il n'ait que 3 jambes...

wink

en montagne, c'est gérable, il suffit de toujours tourner dans le même sens
RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:39

SweetySeb a écrit:
Le soucis aussi, c'est que ça peut être très vexant pour le proprio (quand c'est comparatif) (comme les élèves quand tu dis les notes tt haut en classe)...

Sinon chez Ken, c'était Miranda, je pense...

En France, il n'y a aucun juge !!!
Les seuls francophones sont 2 suisses et 2 Belges...
Mais il y a quelques français en formation...

seb je parlais de juge des races française, ils parlent français on peut comprendre certain truc, alor que LA meme si on tend l'oreille...on pige que dal!
c'est vrai que si on inscri son cheval a un concour pour qu'il soit jugé...y a pas de raison de pas accepter le jugement... 6 on est la pour sa!!

et pui les note final son dejas dites tou haut se que l'on veu c'est les explication des point fort et faible

et pi c'est clair aussi que ceu qu'il ne veullent pas entendre y on cas le preciser


Tinker a écrit:
Encore un détail dont nous avons déjà tous discuter. Donner les points au public va forcément ouvrir un débat (plus ou moins houleux / éventuellement stérile).
.......
Pour en revenir à "comparer" 2 chevaux.... effectivement cela peut être vexant pour un propriétaire... alors qu'à mes yeux, oui il ne correspont peut-être pas en certains points du standard... et alors ???? Vous avez un cheval par amour de la race ou juste pour montrer que vous avez le plus beau ???

nous nous voullons faire un peut de reproduction alor c'est clair que l'on voudrai vraiment savoir les point fort et les point faible de nos chevaux, comme sa quand on en rachetera et ben on saura comment choisir...logique.
je ne pense pas que sa ouvrira au debat devant le public, les gent qui presente son plutot muet...

aaah c'etai miranda....d'accord. et bien c'etai super comme elle fesais et en plus elle a fait pas mal de chevau en peu de temp (une disaine de 10h a 13h30)....ceu qui etai la peuvent confirmer c'etai du style: les epaul son trop ressorti, le dos est trop long, l'encolure est tres belle, les fanon doivent partir de plus haut...elle ne developai pas plus et ne parlais pas de tou les point non plus et sans donner les notes (on les voyait quand on avai la fiche). c'etai très très instructif!!! (une ami de ken traduisais)
y aurai fallu que tu soi la seb...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS CONCOURS 26 mai   RESULTATS CONCOURS 26 mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESULTATS CONCOURS 26 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amy boite...Arthrose!
» croisements résultats
» RESULTATS concours du Yota 03 juin
» Legend pas bien ! résultats !
» La peur: remèdes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: