Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le 2ème mini Ciaràn en route

Aller en bas 
+5
Guéno
centaure83
sweetyseb
Tinker
irish cob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:35

Bon, après Kika voilà Daisy, Trotteur Français de 15 ans, ayant un grand passé de poulinière avant d'atterir à la maison il y 5 ans.
Elle a mis bas chez moi en 2003, je connais donc les signes avant coureurs chez elle.

photo de la dame

Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-025

C'est une jument qui n'est belle que pleine!! (ou très travaillée pour être bien musclée) Vide, je la bourre, elle est couverte l'hiver, elle est vermifugée, dentistée, rien n'y fait : colonne qui sort, hanches aussi, bidon en bas et côtes apparentes 1151 Je vous dis pas la complémentation qu'elle a pour assurer les 2 derniers mois + la lactation

Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-027

Tiens sur ces photos, on voit bien le "brulé" de sa robe

Sur le bouquin des HN, ils disent que les juments à terme en juillet poulinent en moyenne 20 jours avant celles à terme en avril
Qu'en pensez vous? Avez vous du recul par rapport à ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:33

je pense pas,

quand il fait vraiment un sale temps, elle le garde + longtemps,
mais sinon, entre avril et juillet, pas de difference je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:53

Ben moi, comme tout le monde sait que je déteste Ciaran... j'me réjouis de voir leur travail !

Pis c'est sympa sa robe... 1185 C'est vrai que malgré son côté trotteur... elle fait presque toute ronde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:30

Citation :
vraiment un sale temps, elle le garde + longtemps
Ouais apparement 1151 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:46

Le truc c'est qu'il fait déjà hyper chaud (28-30°C l'am et pas moins de 22°C à 10 h du matin)!!
15 on est déjà tout bronzé
Donc, je me demandais si ça jouait dans ce sens là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:37

Madame Daisy est à 298 jours de gestation et fait comme sa copine Kika : mamelle modifiée ce matin, petit oedème.
Et puis, maintenant qu'on est en juin, il fait 5 °C le matin, 13 l'am et il pleut depuis 15 jours bientôt!! (moi qui avait peur pour la mise bas d'avril) 4

Y'a plus de saison ma pov'dame!! happy
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:07

cécilia, pourrais tu mettre une photo du pis de daisy ? (que je compare avec celui d etna 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:02

Aussi tôt dit aussi tôt fait. Ce matin, oedème assez important (on voyait la mamelle de dos très très bien), mais elle a été au parc et a marché tte la journée donc ce soir, c'était moins impressionnant (il en reste un peu vers le reservoir )

Pis de profil
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-023

Pis de dessous
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-024

la "bête" (qui change terriblement de couleur!! Ah les hormones)
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-025Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-026( ça c'est y'a 2 mois!!)

Attention Centaure83 , Daisy est une poulinière confirmée, ses mamelles sont relativement developpées même quand elle est vide!!
Pis d'il y a deux mois (équivalent à quand elle est vide)
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-027
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptySam 9 Juin 2007 - 19:52

merci pour les photos, faudra que j'en fasse de ceux d'etna et que je te les envoie. etna fait aussi un peu d'oedeme de temps en temps, mais c'est vrai qu'elle est primipare, donc le pis est plutôt petit.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptySam 9 Juin 2007 - 20:43

C'est bien jolies vos histoires... mais ça m'aide moyen à patienter 1185

(biz' à toutes les deux wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:49

Kika et Turia ont quitté Daisy ce matin pour la laisser un peu tranquille (surtout niveau bouffe avec Kika!!)
On a du pain sur la planche, le box est pourrave à cause la pluie et de la boue (il pleut depuis 15 jours c'est affreux), il faut le racler à fond ainsi que le paddock pour installer Daisy et qu'elle prenne tranquillement ses marques
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:34

tu la laisse au box tous les jours à partir de maintenant?

ou bien elle va encore dehors?

moi j ai remis etna au pré pour qu elle en profite un peu avant d'être enfermée le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:45

Je ne les mets au box que la nuit et seulement le dernier mois de gestation. En plus, Daisy est une vraie "femme enceinte", elle gonfle des postérieurs, donc il faut qu'elle marche. Si il pleut je la laisse dans le parc attenant au box comme ça elle peut aller à l'abri; si il fait beau, on lui a cloturé un grand paddock herbeux avec des arbres et elle y va la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:59

Daisy 304 jours

oui, oui, je suis repartie à vous casser les pieds avec mes photos et mon décompte.....

Couleur du précolostrum y'a deux jours (test bandelettes non significatif)
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-119

Pis de profil
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-115

Pis de derrière
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-116

Croupe cassée (bon c'est quand même plus relachée chez elle en temps normal que chez Kika)
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-117

Flanc
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-118

A terme pour le 17/07, je ne pense pas qu'elle aille au bout. En 2003, elle avait mis de la mamelle (du moins modifier sa mamelle) 3 semaines avant la naissance. Mais, pour l'instant elle est encore active, quand ça s'approche, elle ne veut plus bouger et devient plus "agressive"
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptySam 16 Juin 2007 - 21:00

oulah ça gonfle 1523

mais tu peux déjà prélever quelque chose des tétines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptySam 16 Juin 2007 - 23:54

oh oui!!! En début de semaine c'était jaune paille, puis c'est redevenu transparent, et ce soir ça commence à coller
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-119

Elle n'en peut plus, quand elle marche on voit des trous à la place des sacro-sciatiques, elle a bcp de mal à se déplacer, les hanches sont remplies (= poulain engagé), pis énorme, tendu, Contatez par vous même

Derrière
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-120

^Profil
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-121

Dessous

Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-122

Poteau du postérieur (pourtant c'est en fin de journée, elle était dehors)
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-123

Ventre de bonbonnière
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-124
Elle est à 307 jours aujourd'hui, jamais elle tiendra 1 mois de plus!! 1 semaine tout au plus , je pense
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:43

Ce que tu dis pour le lait, entre 1semaine et 15 jours... si c'est comme les miennes 1185
Mieux vaut que ce soit pas trop tôt de toute façon... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:11

308 jours, la pauvre mèmère est enflée de partout!!, Je lui ai fait donc prendre une bonne douche avec massage à l'eau froide des postèrieurs (mais ce matin, c'était encore plus 1151 1151 )

Et puis la couleur de cette jument devient un grand n'importe quoi!!

Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-125


Pis de derrière
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-126

Pis de dessous
Le 2ème mini Ciaràn en route 2007-127

le lait est tjrs jaune paille, devient un peu collant depuis ce matin, mais bandelettes à 2 carrés (changement de lune jeudi, on verra)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:19

t'y crois à la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:31

Non, en plus, pas du tout!!!
En tous cas sur les chèvres ça marche pas (juste qu'à la pleine lune, elles sont plus nerveuses et elles se battent plus)
Fô bien que je me raccroche à des "signes" pour patienter 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:56

1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:14

impressionnant le changement en si peu de temps.

elle a décidé qu'il était temps qu'il sorte ce poulain 1181

ça fait quand même un peu tôt un mois d'avance non 1151 ?

remarque elle peut bien rester au moins 15 jours avec des signes pareils si j'en crois ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. pas de panique, mais c'est vrai qu'on a mal au coeur pour elle , de la voir toute congestionnée de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:36

A qui le dis tu 1151 La pauvre, elle me fait de la peine
Mais sinon elle a bon moral et bon appétit.
Tous les signes sont là, mais le lait fait faire le yoyo aux bandelettes!! Y'a 4 ans, elle a mis de la mamelle le 29/04/03 (j'allais la voir tous les jours au pré et on a remarqué le pis ce jour là, avec la véto qui faisait l'identif des ânes, mais qui avait la flemme d'aller chercher un gant de fouille et qui m'a dit qu'elle était vide et que c'était l'herbe qui lui faisait faire une montée de lait..........) et a pouliné dans la nuit du 10 au 11 mai 2004, soit 12 jours plus tard (mais de date de saillie inconnue). Là elle a mis de la mamelle à 300 jours donc 312 jours donc demain!! 6 . Non, je pense plutôt la semaine prochaine


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:10

et bien elle va en avoir du lait!! la pauvre choupette ça doit être dur pour elle

moi je dis rien mais la lune ça marche pour un autre truc de fille 888
mes juju tombent en chaleur à la pleine lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:13

Aujourd'hui, nous avons f accompagné la transhumance en Val d'Entraunes au rythme des moutons (bien trop lents au gout de Daisy!!). Cette belle ballade tranquillou (en plus retour en van à la maison)sur le plat lui a fait un bien fou pour les oedèmes elle a enfin dégonflé!!
Elle a été géniale et tout le monde l'a adorée bonce8 bonce8

ce soir 3 carrés à la bandelette, lait peu collant.....on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2ème mini Ciaràn en route Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème mini Ciaràn en route   Le 2ème mini Ciaràn en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2ème mini Ciaràn en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 3eme mini ciaran approche
» 11 - 28 IC... Biba, 2eme naissance a Cairnview: 2eme pouliche!
» mon réve se realise
» Il est sur la route !!!!
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: