Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:07

Voilà, mon "soucis"
Silko va être monté en demi pension par une jeune fille qui va prendre des cours pour le mettre à niveau. Il ne connait pas grand chose donc je dirais que cela m'arrange un peu. Elle souhaite le retravailler et n'a pas peur de la charge de travail. De plus suivie par son prof, elle pourra le faire évoluer +- rapidement.

Cependant, je vais le remonter moi aussi avant qu'elle ne commence les cours. Mais je ne vois pas trop par ou commencer.

Je pensais organiser ses semaines de travail afin de ne pas toujours faire la même chose et de au final l'ennuyer. Il a besoin de varier son travail.

Donc, je me demandais par ou je pourrais commencer pour le remettre en route histoire qu'il ne soit pas dégouter après sa première leçon. Au début, il ne fera pas de galop car il n'est pas sur de lui et ne maitrise pas encore son équilibre (il n'a jamais galoper monter)

Moi, je pensais le monter 2X 30min au début : avec des séances au pas et au trot. Lui faire voir et comprendre les "figures" de base afin qu'il ne soit pas trop perdus en début de leçon.
Donc lui apprendre, les cercles, les diagonales, les doubler, ... en gardant son rythme car il à tendance à ralentir très fort durant ces "figures". D'abord revoir tout cela au pas, avec des cônes pour lui montrer le chemin, on va dire. Puis quand cela sera maitriser au pas, passer au trot.

Qu'en pensez vous?
Vous voyez d'autres choses que je dois remettre en route avant?
Histoire que la jeune fille ne soit pas trop perdue face à mon gros qui n'aime pas trop travailler...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:31

tu peux aussi (et surtout) travailler les transitions montantes et descendantes, ça va lui permettre de trouver son equilibre et changer souvent d'allure ça permet de ne pas s'endormir!! sinon les figures de manege c'est bien pour l'assouplir... c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:57


Aldea : Cependant, je vais le remonter moi aussi avant qu'elle ne commence les cours. Mais je ne vois pas trop par ou commencer.

Il faudrait vous mettre d'accord avec la jeune fille, quel exercices va t-elle lui demander, l'intensité des cours, que veut -elle obtenir de ton cheval ? je pense qu' il faut voir si vous êtes bien sûr la même longueur d'ondes.
Fixez-vous des objectifs avec la jeune fille et le moniteur, éviter de monter le cheval le même jour.
Tu peux commencer par le détendre au pas, puis des figures des cercles, voltes, demander une bonne incurvation sur un cercle, serpentine au pas puis au trot, les transitions ( pour l' équilibre , mise en avant , solidifier le dos ...) marcher, arret progressif, immobilité, trot, trot allongé doubler dans la longueur, pour le galop prendre le départ dans le tournant ou avant d'arriver danc un coin de la carrière, tu peux t'aider de la voie et d'une badine.
Finir la séance par une petite sortie en balade "détente" après une séance de travail rênes longues pour la récompense soit en main ou monté .

Alterner séance de travail et balade.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon réve se realise
» Il est sur la route !!!!
» Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route
» En route pour les vacances!!! on y est!!!!
» Nouveau panneau au code de la route!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: