Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route

Aller en bas 
+8
christine ardennes belges
Morganev
deadly
Saillant
apophis86
Narika
Quentin
nolia
12 participants
AuteurMessage
nolia
Nouveau
nolia


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:17

Bonjour
Willow mon irish cob quand je marche sur la route se qui est difficile a eviter ne veut pas marcher sur le bord. Il marche sur le goudron voir si je le laisse faire il va marcher au milieu de la route. Lorsqu'il y a une voiture qui arrive en face il essaye d'aller vers elle comme si il voulait lui dire "bonjour". Parfois il va marcher sur l'herbe au bord de la route mais c'est tres rare. Une fois je n'avais pas reussi a le mettre bien sur le coter et il y avait une voiture qui arrivait bien vite en face et lorsqu'elle est passer sur le coter (sans ralentir bien sur) il a eu un peut peur. Il ma fait un petit truc bizarre avec ses sabot. Du coup sur la route je suis pas trés rassurer meme si Willow a casiment peur de rien.
J'ai appris qu'il avait fait de l'attelage dans son passé est ce pour sa qu'il marche au milieu de la route?
Si vous avez des conseils pour le mettre sur le coter je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:31

tu peux prendre un bout de bois et mettre un fil avec une carotte au bout et la dirigé le plus prêt possible du bord de la route...
Suis sur que ca marchera...
Bon blague mise apart c'est bien possible que ce soit à cause de l'attelage...
faut insister... Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route 1185
Revenir en haut Aller en bas
nolia
Nouveau
nolia


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:41

lors d'une rando de une journée j'avais insister toute la matinée et dans l'apres midi il marchait sur l'herbe bon c'etait encore le top mais c'etait deja sa
A chaque ballade j'insiste par fois il le fait et d'autre il va faire tout le contraire
je pensse que sa viendra avec le temp
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:07

Ma jument aussi préfère marcher sur la route... et c'est bon pour ses pieds donc je ne l'en empêche pas ! Je surveille les voitures et au moment ou elles arrivent je me mets sur le côté, mais elle elle marcherai au milieu tout le temps !
Je pense que tu dois lui apprendre a marcher la ou tu veux, mais sans lui empêcher de marcher sur le bitume tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:12

en attelage on ne roule pas au milieu de la route mais a droite comme un vehicule vut qu'on est soumis au code de la route. Donc ca ne viens pas de ca. je pense plutot a un manque de respect. commence par le promener en main sur le bord deja.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:24

il faut savoir aussi que la plus part des "routes" que nous prenons en ballades sont des chemins, donc 90% du temps ils marchent sur ces chemins la ou ils veulent, au milieu a droite a gauche... pour eux la route n'est qu un c hemin comme un autre donc ils marchent au milieu ou a droite ou dans l herbe...
ils ne comprennent pas de difference...
a toi de le diriger... essaye le baton et la carrotte qui sait? lol
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:01

Ha c'est tout l'inverse di miens qui veux toujours aller sur l'herbe mais ce n'est qu'uen question de gourmandise Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Happy

parfois je l'autorise a y aller, à condition qu'il ne broute pas sans mon autorisation. D'autres fois je l'oblige à marcher sur la route.

Sinon en terme de conseil, je ne vois pas d'autres choses que de le remettre à chaque fois là ou tu veux qu'il soit lorsqu'il décide de changer de place. Si tu vois qu'il commence a "sortir" les épaules/antérieurs du bord, alors replace juste ses épaules pour lui faire comprendre qu'elles doivent rester où elles étaients.
S'il déplace d'abord les postérieurs alors replace que ses postérieurs en les chassant pour les remettre sur la route. Pour lui faire ocmprendre que c'est toi qui contrôle chacun de ses pieds, et qui décide où aller.

Une fois qu'il a accepté de rester un petit moment sur le bord sans chercher à le fuir, autorise le à rejoindre la route, sans trp le laisser aller au milieu, question de sécurité ^^


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
nolia
Nouveau
nolia


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:04

en ce momment j'alterne marcher sur l'herbe et le bitume et parfois il va de lui meme sur l herbe Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:40

bon ben ça vient bon, parfois faut persévérer avec ces têtes de mulle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:11

Comme Narika, je laisse marcher sur la route
S'il cherche à aller au milieu, c'est probablement la calèche, oui nous roulons sur le coté de la route mais il ne faut pas oublier qu'ils ont appris du coté gauche de la route, non ? si'l vient d'irlande! En tout cas moi aussi j'ai 2 juments qui aiment le coté gauche de la route, elles aussi ont appris la calèche sur la belle ile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:28

Chicco refusait de marcher sur l'herbe, depuis qu'il est pieds nus il préfère le bas côté au bitume. Il est attelé, et quand je lui dit "range toi" il se met sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:32

on ma toujours dis qu'en balade le cheval connaissait mieux sont boulot que le cavalier...
que si il empreintait tel ou tel chemin ou terrain c'est qu'il y avait une raison...
si ton cheval marche sur la route c qu'il s'y sent mieux que sur l'herbe...
terrain plus stable peut-être
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:37

Lord aussi préfère les chemins ou la route, il faut toujours insister pour qu'il aille sur le bas coté. Mais lorsque nous sommes sur des chemins pleins de petits cailloux, comme par magie il s'installe sur l'herbe et là, inutile d'insister pour qu'il y reste, donc je pense aussi qu'il est plus à l'aise sur certains terrains que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:38

La remarque de Quentin est pertinante, il faut aussi apprendre à leur faire confiance;
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:41

D'un autre coté confiance ou pas, si j'ai decidé qu'il marcherait sur l'herbe, bah il marche sur l'herbe!
Si on les lasise decider...
cela n'engage que moi... d'autant plus sur la route, ce qui veux dire voiture... donc danger... je le laisse pas choisir!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:43

Sur la route ok, mais sur un chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:42

nolia a écrit:
Bonjour
Willow mon irish cob quand je marche sur la route se qui est difficile a eviter ne veut pas marcher sur le bord.

La elle parle de la route...

Apres en chemin effectivement il est responsable et sait mieux gerer ses pieds que nous... ils choissent, je suis d'accord. :)
Revenir en haut Aller en bas
nolia
Nouveau
nolia


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:17

Maintenant il reste sur le coter droit de la route il ne cherche plus a aller au milieu de la route. De tant s'en temps il va de lui meme sur l'herbe mais j'insiste pas trop pour qu'il y reste car sur les chemin j'ai vus qu'il preferait marcher sur un sol dure que mou. J'ai une autre juments aussi et elle prefère marcher sur l'herbe que se soit sur la route ou en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:42

C'est vrai que c'est bizarre, parfois. Ils ont des raisons qui nous échappent. Ça m'est arrivé en balade, cet été. On était quatre chevaux (tous pieds nus). On a longé pendant un moment un chemin pleiiiiin de gros cailloux, bordé d'herbe. C'était vraiment le genre de terrain qui fait fuir tous les chevaux aux pieds nus. Eh ben, ma jument, non ! J'étais rênes longues et c'était la seule à marcher obstinément sur les cailloux (pas au milieu non plus, mais pas non plus sur l'herbe) ! Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Confused
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:49

Hihihi...
Chacun ses pieds... ca doit leur faire des sensations...
Etrange effectivement! :)
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:35

Le principal c'est il accepte maintenant de marcher à sa place (à droite), il n'y aura pas de pb si tu croises ou que tu te fais doubler par une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:28

ma jument pied nus au début ne voulait pas non plus aller sur le bord des route en herbe. Je pense qu'effectivement c'est mon stable, plus glissant et le trou ou autre sont moins visibles. Donc la route est plus rassurante pour là ou on met les pieds! Par contre lors d'une rando de plusieurs jours pieds nus elle n'allait plus du tout sur le bitume et restait sagement sur l'herbe.
Pour les voitures, nous avons aussi remarqué à force de randonner et d'emprunter de routes que plus on se met sur le bas coté pour laissé passer plus le gens nous doublent très vite et nous frôlent. Donc étant du coté des véhicules comme les vélos, nous faisons au contraire le choix de bien rester sur la route visibles pour obliger les voitures à nous considérer et nous ne nous rabatons que lorsque le véhicule est pres de nous. Du coup ma jument je la laisse sur le bitume comme elle préfère celà.
C'est vrai qu'il faut se faire respecter mais en ballade longue voir rando je pense que le cheval sait mieux apprécier son confort et c'est important pour qu'il puisse ne pas trop se fatiguer et particulièrement pour les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:04

Idem chez nous on passe par un route sur un peu moins d'un km pour sortir, limité a 90 ils roulent facilement a 110 donc on reste sur la route pour qu il se decalent un minimum sinon si on se met sur le bas coté il nous toucherais presque avec leur retro...
deja meme quand on est sur la route c'est chaud les michokos!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route EmptySam 14 Nov 2009 - 18:18

On a plus de chance avec les voitures qu'on croise : les conducteurs sont habitués à croiser des chevaux, il y en a bcp (proprio, écuries, clubs) ; et puis, il y a les Parisiens qui viennent passer le we dans leur maison de campagne, ils ralentissent pour nous regarder. C'est sympa et on fait facilement avec les qq abrutis qui restent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route   Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas marcher sur l'hrbe au bord de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon réve se realise
» Il est sur la route !!!!
» Remise en route
» GITAN, disponible pour saillies p.6
» En route pour les vacances!!! on y est!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: