Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les tiques

Aller en bas 
+12
sandrine
Tinker
Klowé
sweetyseb
pascale
Hawky
lillou
titine
Sophie
christine fougeres
Lydia
Will et Max
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:25

c quoi le butox et on le trouve où? car je vois qu'il y a pas mal de produit mais le blem c'est de le trouver 1183
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:30

Sophie, c'est l'aïl en poudre du commerce épicerie que tu leur donnes? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:57

on trouve le butox chez le véto et c'est vrai que c'est très efficace!14
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:00

merci Hawky 258
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:13

Les tiques, je connais, une seule sur le pré en décembre et elle est pour Roxane! En ce moment, j'en trouve tous les jours. 1523

Certains chevaux en attrapent malheureusement plus que les autres. Question d'odeur? 6

J'ai remarqué que les produits insecticides, genre véticide ou acadrex, ont une action répulsive pendant quelques jours.

Seulement on ne peut pas en mettre sur tout le cheval, ça va dans le sang et ce n'est pas génial pour la santé.

Mon véto m'a dit que le mieux c'était de les chercher et de les enlever régulièrement. C'est très contraignant, mais très efficace!

Lorsque je dois m'absenter et que je sais que je ne pourrai pas "l'éplucher" pendant quelques jours, je mets du produits aux endroits stratégiques (encolures, ars, entre-jambes, sous la tête, à la base de la crinière et de la queue). Ca évite qu'elle soit infestée quand je rentre.

Ici, on est dans la plaine du Rhin, c'est infesté de tiques qui portent toutes les maladies citées. Alors je fais gaffe. jaw

Je relativise quand-même car une de mes amies qui a fait des études de médecine m'a expliqué que les tiques transmettent les maladies lorsqu'elles sont déjà bien rassasiées et gorgées de sang. C'est là qu'elles crachent des substances toxiques. D'après ce qu'elle m'a expliqué, si la tique est enlevée rapidement après la piqûre, on évite la contagion.

J'espère qu'elle a raison! 1181

Pour l'ail en poudre, tu en trouves partout (Décathlon, Padd, Horsewood) en boite d'un kilo. J'espère que tes dadous aiment, Roxane déteste!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:47

C'était Chloé qui avait rédigé cette page... moi j'en sais rien du tout, je ne connais ni le problème de tiques, ni le produit 1183 1185

Cela dit vous avez déja tenté le truc des colliers anti-tiques pour chien/chat, autour des 4 paturons ? Ca marche un peu ou c'est plus gadjet qu'autre chose ? 1183


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:48

j avais pas penser

ca pe marcher je pense
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:04

J'en doute!

Ca n'est même pas efficace sur un lapin!

Alors sur un cheval! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:14

Pablo en est plein aussi...! 1151 j'en vire une vingtaine tous les jours!
au début je les enlevais au tire tique mais j'ai remarqué que l'étrille américaine était tout autant efficace, côté pointu.

Question bête: on risque pas d'en chopper , nous? 1151
Parce que sur le corps ça se verrait, puis ça partirait à la douche, mais dans les cheveux ...? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:13

Pour sur les chevaux je peux pas aider mais pour sur les humains oui, et Babz je te répond donc grace à mon expérience :

1) Sur le corps c'est dur à voir, elles se cachent toujours à des endroits que tu regarde pas genre interieur ou derrière les cuisses, les genoux, bref des endroits pas très accéssibles au regard, voire même des endroit où elles sont bien plus désagréables à enlever voire à voir type l'aine (elles adorent aller se coller dans ce coin là -_- )

2) Ca ne part pas à la douche -_-
Cet été j'ai été faire un ou deux ballades dans le Tarn, dans les hautes herbes, rentrée à la maison, première vérification avant la douche : je ne vois rien. Je prend ma douche, frotte bien partout on sait jamais, rien non plus. Je sors de la douche, je m'aprete à me rabiller et je sens derrière ma cuisse un truc bien plus gros qu'un grin de beauté : une tique.
Bon, galère pour l'enlever, tire-tique et companie, puis deuxième vérification : j'en avais deux autre, une juste sous la fesse et l'autre en haut du derrière du mollet.
Donc même après une douche "énergique" les tiques sont encore là!

3) Pour dans les cheveux je ne me souviens d'aucun cas mais c'est vrai que si elles viennent se coller sur nos poilus pourquoi pas dans nos cheveux...mais je pense que vu qu'elles ont de la chair fraiche et "dénudée" à portée de main, elles s'embetent pas avec le cuir chevelu ^^
Toujours est-il que je ne vois aucune autre solution que de te faire examiner les cheveux par quelqu'un d'autre...au risque de ressembler à un singe ^^

Sinon, en enlevant à l'étrille, tu as pas peur de laisser la tête à l'interieure ?
Une fois petite j'avais vu ue tique sur moi j'avais paniqué et je l'avais enlevé à la pince à épiler, résultat : la tête était encore dedans et ça s'est infecté au bout de quelques jours je te raconte pas l'horreur, ma mère m'avait charcuté avec une aiguille pour pouvoir récupérer le morceau de tête encore là 1151

Bref, merci d m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:44

Citation :
l'étrille américaine était tout autant efficace, côté pointu

Même remarque que Klowé... la tête doit certainement rester à l'intérieur... 1151

Nous en enlève avec la pince à tique... on contrôle que les pattes de la bestioles bougent après... si oui, c'est qu'il y a la tête (j'ai de tellement bons yeux que j'ai vraiment de la peine à la voire... mais les pattes ça va...)... si les pattes ne bougent pas... soit la tique était morte avant... soit la tête est restée....

Et je confirme que des "machins" ne partent pas à la douche !!! J'ai dû m'en faire retirer une sur la cuisse il y a quelques années (affectueusement apportée par mon chat à long poils qui sort et qui dormait avec moi... donc bestiole "récupérée" dans mon lit... berk...). Pince à tique... punaise... ça tient bien !!! la peau se soulevait plutôt que lâcher la bête.... berk berk berk.... Elle a fini par lâcher avec un "poc" (bruit)... bizarre.... re berk...

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... c'est comme les moustiques, il y en a qui n'ont pas ou très peu de piqures... et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:48

si les tiques viennent sur nous et s'en foute de l'eau......il peuvent aller dans les cheveux mais ce n'est pas leur endroits préférés pulp Il peuve transmette la maladie de Lyme chez l'homme et d'autre variantes comme l'encéphalite...... Si vous avez un tics qui est rester plus 24/48 heures sur vous il faut aller voir le docteur qui vous donne un traitement de 15 jours pour éviter de contracter des années plus tard cette merde 1151

L'étrille américaine.....oh non...surtout pas......Le probleme, c'est qu'il ne faut jamais endormir un tics pour le retirer, ni même l'ecraser pour l'enlever, car c'est a ce moment là qu'il régurgite sa salive et qu'il peut transmette la maladie 25

Les pinces en forme de crochet sont pratique car il n'ecrase pas le corps de l'animal qui par conséquent ne régurgite pas 1185

En plus il faut savoir que pour enlever cette saloperie d'animal, il faut obligatoirement aller dans les sens inverses des aiguilles d'une montre (sens des crochets de l'animal) pour avoir une chance de ne pas laisser la tête 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:51

astridetintanet a écrit:
c quoi le butox et on le trouve où? car je vois qu'il y a pas mal de produit mais le blem c'est de le trouver 1183

attention le BUTOX est un produit pour bovins....il faut faire un essai sur ton cheval pour voir s'il il supporte 1185
Revenir en haut Aller en bas
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:01

LE BUTOX est un produit qui se dilut dans l'eau
quelques gouttes suffit ,c'est pas honereux la bouteille dure tres lontemps
moi je le mets au vapo et avec une eponge je frotte a rebrousse poils
attention il ne faut pas qu'il pleuve pendant trois jours simon ca sert a rien
je recommence 15 jours apres et apres 1fois par mois
je peux vous assurrer pas un seul tique parcontre sur les autres chevaux en ont pleins
bien frotter la criniere la queue et les fanons car les tiques adores si loger
et c'est la que les chevaux s'arraches les crins en se frottant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:06

Pareil....je vais faire ma fille contradictoire (pourtant c'est pas mon genre) 1136

Mais j'ai deja essayer le butox....et ce n'est pas efficace a 100 % sur les tics non plus....les agriculteurs ici l'utilise quotidiennement et pourtant l'année dernière un agriculteur a perdu 12 vaches 1523 23 de la piro 28
Revenir en haut Aller en bas
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:12

de tout facon plus ca va et moins les produits font effet 1136
et je vous parle pas des nouvelles maladies qui apparaissent
ou il n'y a pas encore de remede!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:14

Comme tu dis 1151 Toutes ces saloperies de bestioles font une résistance en 2 temps 3 mouvements 36
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:30

Citation :
il faut obligatoirement aller dans les sens inverses des aiguilles d'une montre

J'avais entendu dire cela, je le fais... mais je ne savais pas trop pourquoi...

Merci Lydia, j'irais me coucher moins "bête" que je me suis réveillée comme disait une connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:39

888

De rien 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:50

Ben ça y est, chez moi aussi elles sévissent. Les doudous au parc depuis début de semaine et déjà enlevé plein de tiques, + 1 sur moi ce matin que j'ai dû oter aussi , beurkkkkkkk 1523 1151

je vais demander à mon véto mais vu ce que je lis, j'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment de remède efficace 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:05

Les colliers anti tiques, ça marche déjà pas sur les chiens et les chats alors ...

Au fait Lydia , si c'est possible de les enlever en les endormant mais ça pose deux problèmes : on n'est jamais sur de les avoir bien endormies, et l'éther qu'il faut utiliser pour ça n'est pas en vente libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:48

Ah les tiques, quelle sales bê^tes...Ca et les gue^pes les tiques - Page 2 La_peur0043
Je ne connais pas de bon produit mais pour les retirer facilement rien ne vaut une pince a tiques...
On pince, un petit tour vers la droite et il est dehors.Päs de risque d'y laisser la tête ca vient tout seul 1185
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:56

Je vous rejoint pour la pince à tiques et le sens de "tournage"
Jusque là je n'ai rien vu de plus éfficace, en tout pour les enlever, pour pas les choper peut pas vous dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:26

Pour l'étrille américaine les "dents" sont en forme de V comme le tire-tique, toutes celles que j'ai vérifiées , en les ayant enlevées avec l'étrille, avaient encore leur tête , contrairement aux quelques unes que j'ai essayé de virer avec les doigts... 1136

Pour la douche perso je me savonne avec un truc style "gant de crin" donc ça agit comme une étrille.... je sais bien, pour celle qui a fait la remarque, que l'eau elles s'en foutent... Mais comme Klowé a l'air de dire que même un étrillage énergique ne suffit pas toujours... 1151

Bon bah j'ai plus qu'à me trouver un copain pour qu'il vérifie partout tous les soirs si j'ai des tiques... 1183 5
... hmmm... où est-ce que je vais trouver ça, moi.... 888
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:34

En frottant bien elles partent je pense, (je parle d'avec l'étrille ;) )mais j'aurai quand meme peur que la téte reste et comme l'a dit Sandrine je crois ( si c'était pas elle désolée je n'ai pas le courage de vérifier ^^ ) c'est quand on les arrache qu'elles "crachent leur venin"
Mais si tu as vérifié et que ça marche, tant mieux tu as trouvé une super technique!

Pour le gant de crin ça marche surement du coup, mais meme problème de têtes :s

Est ce que quelqu'un sait si la citronelle ça marche sur les tiques ?

En tout cas je ne craindrait pas pour les tiques dans les cheveux Babz ;)

Pour finir...j'aime beaucoup l'idée du copain pour vérifier ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques   les tiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques
» produit a tiques
» Répulsif à tiques
» attention les tiques débarquent!
» petites TIQUES ?,?,noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: