Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 petites TIQUES ?,?,noir

Aller en bas 
+8
weenetoo39
LORD
uinsean
Tite-Vi
annesomfy
Mavike
ponytoune
marchandeau
12 participants
AuteurMessage
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptySam 7 Mai 2011 - 20:16

je viens de voir sur mes deux irish des dizaines de tiques me semble t-il ?noir et petites je ne peux pas les enlever avec le tire tiques avez-vous des solutions pour les enlever et pour ne pas qu'elles reviennent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptySam 7 Mai 2011 - 20:27

jamais entendu...
sont-elles accrochées dans la peau comme des tiques? Et si tu attends un peu pour voir si elles se gonflent avec le sang? Peut être pourrait-tu prendre une photo, ça sera peut être plus facile à identifier pour ceux qui en ont déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptySam 7 Mai 2011 - 21:12

oui 'c'est collé vraiment comme des tiques quand on gratte ça ne part pas,mais je n'ai pas voulu gratter fort car si c'en est ...........
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptySam 7 Mai 2011 - 21:19

une petite phot aiderait, en général chez les tiques le male est brun et femelle grise si je ne me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:26

Tu peux prendre les bonnes vieilles méthodes avant l'invention de la pince à tique. Tu prend un coton avec de l'éther (que tu dois trouver en pharmacie) sa endort la bête donc elle tombe d'elle même dans ton coton, par contre à éviter vers la tête du cheval car sa sans fort.

Après si son cheval est vacciné ya pas vraiment de risque pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:28

L'ether risque de faire régurgiter le tique si ce dernier se sent agressé. J'ai aussi aperçu 3 tiques miniatures sur la tête d'Ache Line jeudi mais j'ai malgré tout réussi à les retirer avec une pince à tique (à ne pas confondre avec le crochet).
Voici le style de pince que j'utilise :

http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/pince-a-tique-pour-chien-chat_60250879-loc-france-turgy_10388.html

Si vraiment tu n'y arrives pas, je te conseille d'attendre tout simplement un jour ou deux que ces vampires se soient gonflés de sang et hops, le tour sera vite joué sans mettre ton cheval en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:29

Saurais-tu me dire où se trouvent ces bêtes et si tu sais mettre des photos, ce serait génial.


Dernière édition par Tite-Vi le Dim 8 Mai 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:31

Moi j'utilise le crochet.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/protection_antitiques_antipuces_chat/crochets/30425
J'en ai un gros et un petit, j'ai jamais eu du mal à les retirer.
Je connais des gens qui le font avec leur ongle mais je trouve sa dangereux car si l'animal se casse, la tête reste dans le cheval et c dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:45

merci pour vos réponses,Arwen 1 an en a sur le nez,je lui en ai enlevé 4 cet aprés-midi,mais il en reste 3,et Vaughan c'est plus entre les jambes avant,mais je lui ai tout enlevé et j'ai mis un peu d 'huile essentielle de tea tree,je continuerais demain,je vais m'acheter une pince,car je l'ai fais avec le crochet,mais c'est vraiment minuscule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:03

les petits tiques noirs se sont les males souvent meme ils sont colé à une femelle qui elles sont grosse et gorgée de sang, il y a des colier à mettre sur l'encolure qui les éloignent , je n'ai pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:52

Lord en attrape des dixaines chaque jour au début du printemps. Je lui fais une cure d'ail d'un mois cela semble les repousser car après je suis tranquille juste quelque uns. Pour les enlever, j'applique du tee tree sur mes mains et je frotte, sinon les produits anti bestiole sont aussi efficaces ou alors il faut les enlever manuellement, entre 2 ongles, en général ils tiennent peu, donc assez facile à retirer, même en grattant un peu avec un ongle ca les fait tomber mais cela ne les tue pas. Lord en a surtout au niveau des naseaux, Blacky lui en attrape peu. Bon courage pour enlever ces affreuses bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:05

Mon poulain a les même tiques que le tien et c'est vrai qu'elles sont minuscule, pour les enlever c'est plutôt embêtant (surtout quand ton cheval n'est pas d'accord pour ne plus bouger ! lol) Sur Weenetoo c'est surtout entre les antérieurs ou vers le fourreau alors je lui enlève dès que j'en vois une mais je ne me casse pas la tête à l'enlever avec une pince. Entre les deux ongles et puis je les écrasent par terre avec une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:22

merci!!!!! en tous cas j'ai réussi avec les ongles et effectivement ça part bien,mais sur le nez Arwen a un peu la bougeote 1185 mais dés que je lui mets le licol il ne bouge plus,j'ai tout enlevé demain je recommence surement happy
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:08

Fun a aussi beaucoup de tiques (alors que la shet n'en a pas du tout...).
J'essaye d'en enlever le maximum car elles transmettent la piro (l'idéal est de les retirer dans les 48h apres leur implantation). Lorsqu'elles sont trop petites pour être retirées avec un crochet, vous pouvez mettre du frontline en spray directement sur la tique, sinon mettre de l'huile (ça bouche les pores de la peau et la tique meurt asphixiée). Il existe aussi le sebacil mais l'application est plus longue.
Evitez quand même de laisser les rostres (crochets avec lesquels la tiques s'accroche sous la peau) en les enlevant avec les ongles car ça peut laisser de beaux nodules inflammatoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
STEPH41
Nouveau
STEPH41


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2011

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:56

mon irish en a aussi beaucoup plus que mes fjords et ça se localise surtout sur son nez rose et entre les cuisses. Je connait malheureusement ces bestioles car il a été positif à la maladie de Lyme en septembre dernier et cela l'avait pas mal affaibli. Maintenant il a repris du poil de la bête.
Depuis je lui met du butox 7.5 pour on, il en a plus du tout et ça les déssèche même.
De plus c'est très efficace contre les mouches. 258
Revenir en haut Aller en bas
noeti
Nouveau
noeti


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 17/12/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:28

Moi j'ai vaporisé du produit anti insectes directement dessus les tiques qui se trouvaient sur les membres de ma jument et ils n'ont pas du tout appréciés ... la vous me faites peur parceque les deux irish arrivent la semaine prochaine, et d'après ce que j'entends, les poils longs des irish favorisent les tiques qui grimpent certainement plus facilement ... il va falloir que je me renseigne pour les traiter dès leur arrivé !

On m'a dit que les huiles essentielles de lavandes repoussaient les insectes, est ce que c'est pareil pour les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:13

Je ne sais pas si l'HE de lavande fonctionne pour les tiques mais ça marche tres bien avec les poux!
En fait pour se fixer;, la tique attend dans les grandes herbes, les feuilles de buisson...quand la proie arrive,elle se laisse tomber, s'accroche aux poils et se fixe au endroit ou la peau est la plus fine (bout du nez, autour des oreilles, du fourreau etc...). Je pense donc que les longs poils de fanons favorise leur migration!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:10

Nabucco en attrappe aussi des minuscules perso j'utilise un stylet acheté en pharmacie "cypertic" une application et elle meurt dans les 2 min. Salles bêtes et maintenant j'ai acheté chez AJC nature l'huile répulsive insecte, je l'en enduis 3 fois par semaines et ça a l'air d'aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites TIQUES ?,?,noir Empty
MessageSujet: Re: petites TIQUES ?,?,noir   petites TIQUES ?,?,noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites TIQUES ?,?,noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention les tiques débarquent!
» tiques
» les tiques
» produit a tiques
» Répulsif à tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: