Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 produit a tiques

Aller en bas 
+7
Maudelette
pascale
titine
bidounette
Emi of Eire
Acelia
margueritte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

produit a tiques Empty
MessageSujet: produit a tiques   produit a tiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:29

coucou je cherche un produit efficace contre les tiques, en connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:53

De l'ail bouillie dans de l'eau puis mixer, tu met ca dans un spray que tu vaporises quand tu veux sur ton dadou 1136

Nous on faisait ca aussi pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:17

Moi l'année dernière, j'ai fait une injection à mon pur-sang qui est sujet aux tiques, et bien il n'en a pas eu un seul cette année, pourtant il est au pré 24/24. Je ne me souviens pas du nom de l'injection, je peux demander si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:26

Je vis dans une région infestée de tiques..et pour mes chiens, chats, comme mes chevaux...dans un peu d'huile (même de cuisine...) je met de l'huile essentielle d'eucalyptus, de lavande et de citronelle, et je les frotte.

Pour les chevaux, je frotte bien toute la base de l'encolure. et je m'essuie les mains dans la crinière...

Naturel et efficace ! 14
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:20

Je suis interessée pour connaitre le nom et le prix de l'injection.
Parce que Snoopy a eu 4 tiques en l'espace d'1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:25

un truc tout con
la tique se loge sur le cheval grace aux herbes ou brousailles qui sont hautes
si déja tu rase tout ce qui est en hauteur dans le pré tu limites les degats
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 0:38

Répulsif tiques : huiles essentielles de tea-tree, romarin à camphre et citronnelle de Java diluées dans un corps gras (huile).

Personnellement, je ne jure que par le tea-tree (anti-démangeaisons, désinfectant et répulsif). J'en ai en permanence dans ma boite de pansage! J'en mets aux endroits stratégiques pour prévenir les piqûres de tiques.
En plus ça sent bon! (contrairement à l'ail tout aussi efficace mais 1523 9 )

Sinon j'ai aussi déjà appliqué du véticide dilué aux endroits critiques lorsque je m'absente qq jours, ça marche aussi mais c'est quand-même du poison, alors j'aime moins! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 1:15

Est ce que l'injection ne serais pas la meme que celle pour chien ?

Si oui, elle est pour eviter d'avoir la maladie de lhyme, mais ne repousse pas les tiques... pour les chiens je sais que ce vaccin vaut environ 75 € par vaccin, et qu'il faut faire 3 rappels puis ensuite 1 X par an
Je me trompe peut etre pour celui des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 3:09

Je me renseigne demain auprès de l'entraineur qui me l'a donné (je ne l'ai pas payé don je ne sais pas le prix...) mais je sais que c'était très fort et qu'il faut faire attention de ne surtout pas le faire en intra-veineuse car ça peut-être mortelle.
Je me souviens que je n'avais pas de rappel à faire...

J'ai une illumination ! 23 ... je crois que c'est du CARBESIA ... j'aurais la confirmation demain matin quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 8:24

14 +1 Pascale
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 12:21

Emi of Eire a écrit:
Je me renseigne demain auprès de l'entraineur qui me l'a donné (je ne l'ai pas payé don je ne sais pas le prix...) mais je sais que c'était très fort et qu'il faut faire attention de ne surtout pas le faire en intra-veineuse car ça peut-être mortelle.
Je me souviens que je n'avais pas de rappel à faire...

J'ai une illumination ! 23 ... je crois que c'est du CARBESIA ... j'aurais la confirmation demain matin quand même

Mon véto m'a dit que les traitement par piqûres étaient très lourds et risqués. Il ne les préconise donc pas. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 12:39

J'ai eu confirmation c'est bien du Carbésia, mais en effet c'est très lourd... Mon pur-sang l'a très bien supporté mais il a gardé à l'endroit de l'injection une sorte de plaque sous la peau un peu surélevée enfin c'est bizarre à expliquer.


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 12:42

pascale a écrit:


Personnellement, je ne jure que par le tea-tree (anti-démangeaisons, désinfectant et répulsif). J'en ai en permanence dans ma boite de pansage! J'en mets aux endroits stratégiques pour prévenir les piqûres de tiques.
En plus ça sent bon! (contrairement à l'ail tout aussi efficace mais 1523 9 )

Tout pareil ! Tea tree toujours dans la boîte de pansage : multi-soins : tiques, gale de boue, toux,...

sinon citronnelle de Java aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 18:32

un veto dans le coin prepare un melange (une huile) a apliquer du garot a la croupe et sa protège plus d'un mois contre les tique et d'autre bête... je pense que c'est un produit a vache diluer...c'est hyper eficasse!
lui ne dit pas se qu'il met dedans, je pense que s'est par ce qu'il na pas le droit d'en vendre (et en plus il le vend super cher ,alors que sa se trouve que le produit d'origine ne coute pas si cher...) j'aimerai bien trouver se produit.

le carbesia est utiliser pour la pyroplasmose, mais sa fait beaucoup de mal au reins (le produit fait eclater les globules rouge malade, se qui fait que du sang s'acumul dans les reins).

le Tea tree tu doit en mettre tou les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 22:38

C'est clair que je n'utiliserai certainement pas un produit injectable ! 1136 ...pas plus que le butox qui est utilisé pour les vaches ! le tea tree ou la lavande ont les mêmes qualités inouis ! sans danger pour la saté votre dadou, chien, chat...enfant !! ce n'est pas difficile de mélanger ces huiles essentielless dans de l'huile de cuisine et d'appliquer ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptySam 16 Fév 2008 - 22:45

margueritte a écrit:
un veto dans le coin prepare un melange (une huile) a apliquer du garot a la croupe et sa protège plus d'un mois contre les tique et d'autre bête... je pense que c'est un produit a vache diluer...c'est hyper eficasse!
lui ne dit pas se qu'il met dedans, je pense que s'est par ce qu'il na pas le droit d'en vendre (et en plus il le vend super cher ,alors que sa se trouve que le produit d'origine ne coute pas si cher...) j'aimerai bien trouver se produit.

le carbesia est utiliser pour la pyroplasmose, mais sa fait beaucoup de mal au reins (le produit fait eclater les globules rouge malade, se qui fait que du sang s'acumul dans les reins).

le Tea tree tu doit en mettre tou les combien?

Je pense que le produit en question est le Butox. Efficace mais très risqué. Moi personnellement, je ne suis pas pour, c'est OK pour les bovins mais nos dadous sont tellement plus fragiles!

A ce sujet, je cite mon véto: "les bovins, on les garde peu de temps, donc on ne se pose pas trop de questions sur le long terme, mais les chevaux, on les garde toute leur vie!" Et de toutes façons, un véto ne prescrit pas de Butox pour les chevaux.

Sinon pour répondre à ta question, j'applique du tea-tree dès que je vois que les tiques reviennent. Je n'en avais pas mis ces derniers temps, aujourd'hui j'ai trouvé deux tiques, donc j'en ai mis. Je dirais en période de forte infection, deux fois par semaine, environ. Et si tu otes une tique, tu mets une goutte de tea-tree à l'endroit où elle était, ça désinfecte et ça calme les démangeaisons. 1185
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:45

J'aimerais bien savoir ou on trouve le tea tree, par MP, s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyDim 17 Fév 2008 - 3:47

oui voila sa doit etre sa du butox diluer a 5%, on en met sur tous nos chevaux depuis 5 ou6 ans car c'etait très efficace et dure entre 1et 2mois, pourquoi sa leur fait quoi au chevaux? quel sont les risques?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:13

Les risques sont une forte réaction allergique dû à leur couleur claire. Un de mes vétos me l'avais très fortement déconseillé.
Quand aux injections de carbesia j'en tombe sur le cul 1523 Elles sont faite pour soigner la piro, et quand on voit la puissance du produit ( et des effets secondaires ) sur les chevaux lorsqu'ils sont malades... je ne comprend pas que l'on puisse en faire lorsqu'ils sont en santé...C'est tout comme si on me disait tout à l'heure au boulot " bien je vais prescrir une chimio à Me intel pour éviter qu'elle ne prenne un cancer " 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:41

@ Maudelette...suis à 100% d'accord avec toi ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:32

titine a écrit:
un truc tout con
la tique se loge sur le cheval grace aux herbes ou brousailles qui sont hautes
si déja tu rase tout ce qui est en hauteur dans le pré tu limites les degats

Titine chez moi l'herbe est casi inexistante et Kaiser à eut 2 tiques !!
Han d'ailleurs ce post tombe très bien !!!
Est ce que c'est normal que les tiques lui ont laisser une espèce de croutte jaunâtre ??? Ca fait une petite boule, et j'ai bien retirer la tête.

L'histoire du vapo avec de l'ail mixer dans de l'eau ça peut-être efficace aussi pour els mouches nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:50

il ne faut pas rigoler avec les tiques j'ai une amis qui avait son cheval depuis apène 6mois qui à subis les dégat produi pas les tique car il est mort de la piro. dans ce cas le problème c'est le cheval l'avait deja quand elle la acheter. quand le cheval à fait une rechete après de frote chaleur les vétos l'on dabrod soigner pour des collique car chez nous la piro n'est pas présente et que les primier symptomes sont ceux de la collique.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: produit a tiques   produit a tiques EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:55

Quelqu'un à déjà vu ce phénoméne que même ??!!! Rassurez moi

Que le tique laisse une trace, enfin des croûtes jaunâtres et à un endroit on voit un peut du sang, enfin je ne sais pas si c'est du sang, mais c'est rose rouge. La tête à bien était enlevée ça c'est sûre...Mais pourquoi ces traces ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:12

deadly a écrit:
Quelqu'un à déjà vu ce phénoméne que même ??!!! Rassurez moi

Que le tique laisse une trace, enfin des croûtes jaunâtres et à un endroit on voit un peut du sang, enfin je ne sais pas si c'est du sang, mais c'est rose rouge. La tête à bien était enlevée ça c'est sûre...Mais pourquoi ces traces ??

Oui ne t'inquiète pas! Il y a tjs ces espèces de croûtes jaunes près des piqûres de tiques, d'ailleurs, ça permet de les localiser! Je pense que c'est une sorte de sérum qui vient du cheval et non de la tique en elle-même (mais c'est ma déduction logique et ça n'engage que moi!).

Nous aussi, nous sommes dans une région à piroplasmose.

Etant donné que Roxane attrappe l'unique tique sur l'herbe rase du pré 1151 , et ce même en plein hiver, j'ai ma méthode: 1181

Je fouille systématiquement les endroits stratégiques (les tiques s'y mettent dans 99% des cas):

- les ars (entre le poitrail et les antérieurs)
- sous l'encolure et sous les ganaches
- à la base de la crinière et de la queue
- sous la queue (dans les longs poils, elles adorent!)
- sous le ventre (près des mamelles et à l'intérieur des cuisses!)

Oui je sais, c'est presque tout le cheval! 1151

Dès que je sens cette espèce de cire jaune, je sais que la tique n'est pas loin!

Je la traque sans relache et je l'écrabouille avec le cure-pied sur le sol!142

Ne rigolez pas, si vous ne la réduisez pas en bouillie, elle remonte sur le prochain cheval (ou sur vous!) 1

Ensuite je désinfecte la plaie (rose sans poil normalement) avec qq gouttes de tea-tree (ça se trouve en pharmacie ou dans les magasins bios).

En préventif, je vaporise de l'huile essentielle de tea-tree diluée sur ces mêmes endroits stratégiques.

Résultat: le dadou sent bon et les tiques, qui semblent détester cette odeur, ne s'approchent plus. 23

Bon, ce n'est pas définitif, il faut renouveller l'opération régulièrement, mais ça fait partie d'un bon pansage! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

produit a tiques Empty
MessageSujet: produit a tiques   produit a tiques EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:28

Merci pascale.
Je n'ai pas de tea-tree je peut y mettre quoi à la place ?
Bétadine ? rouge ?
Pommade bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





produit a tiques Empty
MessageSujet: Re: produit a tiques   produit a tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit a tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: