Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi une telle différence de prix??

Aller en bas 
+9
kapouine
tine
sweetyseb
GG
July
apophis86
Tinker
titine
Pionpion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:13

Bonjour!

Après avoir lu la discussion plus bas intitulée "pour ce prix", j'ai été voir l'un des liens mentionnés par Pascale :

http://www.ehorses.de

Et là je ne comprends plus!

Pour avoir erré sur ce forum à la recherche d'infos sur, je l'espère, mon futur cheval, tout le monde est d'accord qu'un IC de plus de 4 ans débourré et tout et tout c'est mini 4000 voire 5000€...

Or sur ce fameux site on trouve des IC de 6 à 10 ans, montés etc... pour 3000€ voire moins! En fait le prix auquel est vendu un poulain en France (et en Belgique aussi apparemment). 1523


Alors certes comme ce sont des photos, peut-être qu'ils sont débiles, dangereux, malades, boiteux etc... 1181

Mais quand même sur autant de chevaux proposés ça me semble improbable!


Alors quelle est l'explication?
Bon evidemment en incluant le prix des papiers et du transport ça ne doit pas être vraiment interessant, d'autant qu'il faut parler allemand... Sinon tout le monde acheterai en Allemagne!

Mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment.

Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:25

En Allemagne, les irish cob sont beaucoup plus courants, donc le marché est plus vaste avec plus d'irish montés. En France, la demande est, je crois supérieure à l'offre, ce qui fait grimper les prix...

J'ai pensé à aller en Allemagne aussi, mais le transport + la langue + les formalités... m'en ont dissuadée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:40

Je ne sais pas combien couterai le transport, mais... Aller acheter un cheval c'est déjà compliqué, alors en allemand... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:59

Le transport pour moi, ça chiffrerait vite (Brest -> Allemagne...1523).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:13

Alors la je suis pas trop d'accord. 1523 Ils sont pas cher sur ce site mais ça dépend ou tu vas. J'ai vu des sites d'élevage avec a peu prés les mêmes tarifs qu'en france.

De plus sur le site que tu joint je veu pas dire mais je préfère ne rien n'acheter plutot que d'acheter un cheval cher eux!! Ils sont pas super typé. des commes ça y en a au même prix ici 1523

Mais il est vrais que le demande est plus forte que l'offre en france et que ça joue sur le prix mais aussi il y a quand même de la qualité.

Regardé au USA les chevaux de belle qualité se vende a prix fou!!! Et je veu pas dire mais on laisse d'ailleur trop partir les beaux chevaux la bas 1151

Mais je suis pas sur que tu trouvera un beau cheval bien typé pas "cher" en allemagne 1181 Alors reste avec nous en france. Bon t'a le droit d'allé chez nos amis les suisses ou les belges. az201
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:19

13 13 bon ben pour moi ça demarre bien impossible de trouver irisch cob dans la liste 9 9 la reine des nulles en langue etrangére c est moi 888
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:23

Comme Alou... je reviens de ton adresse... ben... regarde combien il y en a de typé et leur prix...

Comment il a déjà été dit, tu achètes dans ton pays, tu as le droit de retour, tu as le vendeur "sous la main" pour des conseils, des constats, ... en achetant à l'étranger compte ton déplacement (si tu n'y vas qu'une fois... moi je suis allée voir 2 fois Naomi Suisse-Hollande avec halte en Belgique)... et ensuite transport retour...

J'ai pu voir le cheval, son environnement, les parents, et surtou les éleveurs... Tout cela m'a permis de me conforter dans cet achat.

Si tu comptes tous les frais qui vont avec l'achat, tu seras certainement bien au-dessus du prix de vente que tu trouves en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:00

comme plus haut ce sont loin d'etre de pur ic, sont pas du tout typé.
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:32

il faudrait savoir que les eleveurs français comptent la taxe d'importation, ça revient assez chers pour les faire venir en france...ensuite les revendre aux prix que ça leur a couté au total
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:15

De toute facon on a beau dire et chercher des chevaux pas cher dans tout les sens, quand le coup de coeur est la, le prix n'a plus aucune importance, c'est meme limite futile (bien sure si l'IC de nos coeur coute 10 000 euro, c'est un autre probleme).
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:17

Gitanne a écrit:
De toute facon on a beau dire et chercher des chevaux pas cher dans tout les sens, quand le coup de coeur est la, le prix n'a plus aucune importance, c'est meme limite futile (bien sure si l'IC de nos coeur coute 10 000 euro, c'est un autre probleme).

tu pensais à hughie?
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:22

lacaline a écrit:
Gitanne a écrit:
De toute facon on a beau dire et chercher des chevaux pas cher dans tout les sens, quand le coup de coeur est la, le prix n'a plus aucune importance, c'est meme limite futile (bien sure si l'IC de nos coeur coute 10 000 euro, c'est un autre probleme).

tu pensais à hughie?

Non pas specialement, pas de coup de coeur sur un IC trop cher si ce n'est The Gypsy Wizard qui n'est meme pas a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:24

Gitanne a écrit:
De toute facon on a beau dire et chercher des chevaux pas cher dans tout les sens, quand le coup de coeur est la, le prix n'a plus aucune importance, c'est meme limite futile (bien sure si l'IC de nos coeur coute 10 000 euro, c'est un autre probleme).

Ca c'est bien vrai... gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:15

moué faut quand meme pouvoir le payer et l'entretenir le dadou derreire lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:08

Mon coup de coeur est était à 26.000€ 1136 Too late, vendu 25
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:29

Oui après avoir bien regardé c'est vrai qu'il y en a peu sur ce site qui soient bien typés.

Mais je n'ai jamais dit que je voulais aller acheter en Allemagne, juste que je m'étonnais des prix!

De toute façon le problème ne se pose pas puisque pour le moment je n'ai pas les moyens de m'offrir ce rêve!

Quand à dire que si on craque sur un cheval superbe, peu importe le prix, je ne suis pas du tout d'accord, enfin à moins d'être vraiment bien payé, généralement les gens regardent à la dépense, c'est comme ça!
On aura beau dire, le cheval reste une passion de privilègiés (surtout en région parisienne où le cout d'entretien... bref!)

Si je craque sur un cheval à 26000€ et bien j'acheterai sa photo, mais lui, je ne pourrais jamais me permettre!

Maintenant même s'ils ne sont pas trés typés, il y a sur ce site pas mal d'IC d'un certain age, ce qu'on ne trouve pas en France à un prix raisonnable (j'entends raisonnable pour ma bourse hein, pas taper!)... Donc pour les gens qui ne cherchent pas un poulain et qui parlent Allemand... pourquoi pas!
Cela dit je suis une quiche en allemand, ça regle le problème!


Moi perso si j'avais plein d'argent, le petit dernier du domaine de coudot, le gros hongre bai magnifique... miam! Mais bon, ne revons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:35

Ouais bas pour la région parisienne je te comprend! J'habitais en seine et marne et les pensions sont hors de prix!!!!!

Donc vive l'est et ses vert paturage!!!!

Sinon tu peu prendre l'option poulin. Moi c'est ce que j'ai fait pour Douc et PB! (bon je suis pas un bonne exemple car j'ai fait des crédit pour acheter tout le monde et meme Cal 1523 )

C'est vrais un poulin tu peu pas le monter et nianiania mais c'est vraiment une autre relation avec ton cheval! Tu deviens vraiment plus proche et plus complice. De plus un poulinos a l'achat est quand même moins cher mais c'est un peu plus de boulot car il a tout a apprendre. 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:23

Et encore en seine et marne y a pas mal de patures pour "pas trop cher" (toutes proportions gardées bien sur!), mais les Yvelines c'est chez les bourges!

Même si j'avais les moyens je ne prendrais pas un poulain : je ne me sens pas à la hauteur pour l'éduquer, le débourrer, en plus je n'aurais pas le temps necessaire à passer avec lui pour qu'il soit "bien"...
En plus j'aime les vieux moi, je ne monte que ça depuis un bout de temps, en club puis en 1/3 de pension... Les vieux j'aime bien, c'est calme (enfin ceux que j'ai montés!), ça connait la vie...
On dit "jeune cavalier / vieux cheval", bon, je ne suis pas jeune cavalière, mais on pourrait dire "jeune propriétaire / vieux cheval!".

Mais ce n'est pas d'actu pour le moment, moi le crédit je l'ai sur la maison... on peut pas tout avoir!

Ca n'a rien à voir mais ton pitit chien est trés mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:46

poupougnet a écrit:
Quand à dire que si on craque sur un cheval superbe, peu importe le prix, je ne suis pas du tout d'accord, enfin à moins d'être vraiment bien payé, généralement les gens regardent à la dépense, c'est comme ça!
On aura beau dire, le cheval reste une passion de privilègiés (surtout en région parisienne où le cout d'entretien... bref!)

Si je craque sur un cheval à 26000€ et bien j'acheterai sa photo, mais lui, je ne pourrais jamais me permettre!

Dans la limite du raisonnable bien sûr. 1185
Je me prévoyais un budget de 3000€ au début, mais je me suis vite rendue compte qu'à ce prix-là, je n'aurai qu'un deux ans, alors que je voulais un trois ans dressé. 1136
Je suis relativement bonne cavalière, mais je voulais un cheval qui avait déjà porté un cavalier... 1181

Mais, lorsque l'on voit un cheval et qu'on sait que c'est lui, si on ne devait en avoir qu'un dans toute sa vie... On va demander à son banquier un peu d'argent... Surtout quand le prix est raisonnable. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:50

Le soucis quand tu achetes un cheval d'un certain âge... pourquoi est il à vendre ?? Surtout quand il n'est pas trop cher...

Ce qui est drôle sur ces annonces, les seuls qui soient vraiment d'un bon type, sont au même prix qu'en France 1183. Par contre les poulains, me semblent relativement raisonnables..
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:00

Oui mais toi tu es eleveur, passionné mordu des tinkers...
C'est foutu, tu es esthète, tu recherche THE modèle parfait, et tant pis pour ta bourse! (si j'ai bien compris tes différentes discu!!!)

Moi je suis profane, je cherche un gros pepere de loisir, qui, soyons honnete, n'en fera pas une ramée avec moi à part de la ballade, un peu de plat histoire de dire, et... broutage!!!
J'aime les IC parce que j'aime les gros chevaux, les chevaux pie, les chevaux pas trop grands... en fait je ne connaissait pas avant, le hasard a fait que je rencontre Tinky Winky et que j'apprenne qu'une race combinant tout ce que j'aime existait!
Alors si je n'ai pas un canon de beauté mais juste un modèle plus banal mais gentil... je prends!


Cela dit c'est vrai que quand un cheval a un certain age, on ne peut pas trop savoir pourquoi il est vendu et ce qu'il a fait avant...
C'est le jeu ma pauv lucette!

De toute façon, d'ici que je puisse avoir un cheval à moi, les votres seront déjà tous vieux et je n'aurait que l'embarras du choix!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:01

SweetySeb a écrit:
Le soucis quand tu achetes un cheval d'un certain âge... pourquoi est il à vendre ?? Surtout quand il n'est pas trop cher...

Je suis d'accord avec toi. Pour preuve ma belle Caline qui est a un prix plus que raisonnable pour la simple et bonne raison c'est qu'elle fait une fixette sur le poulinage et que dés qu'elle est pleine elle n'accepte pas le cavalier! Pourquoi c'est un peu mystère 6 Mais bon elle est tellement jolie et gentille et douce et tout et tout (ça y est je deviens gaga) 1136

SweetySeb a écrit:
Ce qui est drôle sur ces annonces, les seuls qui soient vraiment d'un bon type, sont au même prix qu'en France 1183.

Exactement ce que je disais tout a l'heure, les bon chevaux ne sont pas a vendre au rabais!! Les bien typé débouré sont chers!

SweetySeb a écrit:
Par contre les poulains, me semblent relativement raisonnables..

Oui mais le je me mefirais quand même car il faut voir les parents! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:03

poupougnet a écrit:
De toute façon, d'ici que je puisse avoir un cheval à moi, les votres seront déjà tous vieux et je n'aurait que l'embarras du choix!!! 1183

Oui basd la même pas en rêve je vend mes gros!!!!!!! Même vieux! 1183 1185 az201
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:18

Alou Caline t'a acheté sur photo où bien t montée en Belgique ? Je te préviens t'as intéret a dire le 1 1183 !!!
Citation :
tu recherche THE modèle parfait, et tant pis pour ta bourse
Oui pour le 1, Non pour le 2 1183 je n'ai pas les moyens de mes ambitions 1136 (mais bon, on s'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:23

SweetySeb a écrit:
Alou Caline t'a acheté sur photo où bien t montée en Belgique ? Je te préviens t'as intéret a dire le 1 1183 !!!

Po compris 1523

Mais je la prend parceque je sais que je peu la réabilitée j'ai du temps et de la patience et surtout je fesait ça avec des chevaux battus alors une poulinière névrosée ça doit pas être plus compliqué az201

Mais au faite ce post est pour Fada pas pour Douch ni Cal! 1136

Désolé Fada d'avoir polué ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi une telle différence de prix?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence de prix??   Pourquoi une telle différence de prix?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une telle différence de prix??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une tel différence de prix?
» pourquoi
» Pourquoi a-t-il fait ca???
» Et pourquoi le mien il a une crinière "minuscule" :(
» pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: