Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi a-t-il fait ca???

Aller en bas 
+5
deadly
chicco
cassiopée
gigichouc
JustIrish
9 participants
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:39

Scotch est toujours au manège pour continuer à être monter et apprendre. Alors qu'il était monté par une cavalière de bon niveau, en plein cours il a couper la piste pour aller attaquer Arthur un Halfinger de 20 ans et qui de plus a un cancer des parties Pourquoi a-t-il fait ca??? 1511 . Il faut dire qu'Arthur a peur en général de tous les chevaux mais bon... Scotch n'a jamais attaqué qui que ce soit et c'est un cheval doux, patient et gentil qui accepte les erreurs que chaque personne peut faire.En général quand il n'aprécie pas un congénaire, il baisse les oreilles et henni mais ca s'arrête là. C'est vrai qu'il va sur ses 5 ans et qu'il travaille avec des chevaux plus grands que lui et qu'il ne se laisse pas distancer, que quand un le serre un peu de trop il sait se faire comprendre mais toujours en douceur enfin avec moi car c'est un "NON" direct quand je sens qque chose qui ne va pas et je le reprends de suite. Est-ce du fait qu'il a envie de se moquer des autres cavalières et n'en faire qu'à sa tête ou bien est-ce de savoir qu'Arthur est malade? Je me pose des questions car je ne veux plus que ca se reproduise....
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:51

Pour moi c'est juste une réaction d'un animal...normal...dans tout "groupe" il ya une hierarchie et là ben il a voulu asseoir sa dominance sur le pauvre Arthur, c'est pas bien grave en soi car c'est une réaction "animale" mais bon il ne devrait pas faire ça avec quelqu'un sur le dos c'est surtout ça. Pourquoi a-t-il fait ca??? 1185

pour le reste je pense que tu ne pourras rien changer au fait qu'il puisse devenir un dominant de groupe...tout ça évolue au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:48

Ah bon...je ne me serais jamais doutée qu'il essayerai de devenir un dominant car il a toujours été un dominé!!! Avant de foncer sur Arthur il était déjà suivi par la mono car elle voyait bien qu'il était faché mais un moment d'inatention il a tourné brusquement, sa cavalière est tombée et il a focée sur le pauvre Arthur. Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'ils vont au paddock ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:57

Il était peut-être tout simplement faché avec Arthur wink.gif" border="0" alt=""/>
Rhapsody, qui s'entendait bien avec son voisin de boxe, s'est mis a taper sur la cloison contre lui et a essayer de le mordre. Ca n'a pas duré et on a jamais su le pourquoi de la colère Pourquoi a-t-il fait ca??? 1523
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:09

Ok avec Gigichouc, il doit sentir qu'Arthur est malade et qu'il peut dominé. Les animaux sont rarement comme nous, ils n'ont pas pitié des malades.

En plus, il était peut être mal poilé, et a profité de la première occasion pour aller à "la baston".

Arthur, pauvre loulou, a du avoir la trouille de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:14

le problème d'un groupe c'est que la hierarchie peut toujours changer. C'est peut-être le cas ici. Je comprends tout à fait que tu le prennes à coeur, autant du côté de ton beau loulou que d'Arthur.

C'est vrai que c'est une réaction animale, mais qui ne devrait pas avoir lieu quand le cavalier est sur le dos. Mais bon ca va tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:38

et comment va arthur et sa cavaliere? elle a du avoir une poussée d'adrenaline la pov

les chevaux comme nous ont leur mouvement d'humeur et leur tete
et c'est vrai que dans un groupe les plus faibles sont eliminés
chez le chien c'est flagrant quand une bagarre eclate , ben le reste de lameute en profite pour se jeter sur les plus faibles...
.


Dernière édition par cel le Mer 9 Déc 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:39

oui reaction de dominance monsieur commence a s'affirmer et c'est vrai que c'est toujours l'eclopé qui trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:05

oh pauvre arthur, lui qui a déjà la vie dure...
J'espère que ca s'arrangera, et ben scotch, quel caractere
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:47

La cavalière d'Arthur va bien... et celle éjectée par Scotch aussi! Plus de peur que de mal... C'est vrai que Scotch devient très musclé et il passe à présent les 150cms. Il bouge énormément pour le moment....C'est vrai aussi qu'il devient de + en + franc avec les autres chevaux...mais bon! Nous avions Thérèse et moi prévu d'aller faire des ballades ensembles mais je pense que ce ne sera pas pour de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:07

Moi je pense que c'est parce que il est sale,laid et mechant Pourquoi a-t-il fait ca??? Msn_1812 .Bon,me reste plus qu'a demenager pour l'Afrique maintenant Pourquoi a-t-il fait ca??? 995743
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:23

Oui Lola gyspy.... déménage....Je rigole hein....Il n'est plus sale, méchant il ne l'a jamais été et laid ca je ne le crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:13

Pourquoi a-t-il fait ca??? Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:35

Pourquoi a-t-il fait ca??? 403275Il ne faut jamais dire "il n'est plus sale" : en ce moment, tu n'as pas fermé le portail du pré, ils se sont déjà roulés, crottés jusqu'au haut des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il fait ca???   Pourquoi a-t-il fait ca??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a-t-il fait ca???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait froid,il fait du vent mais.......+vidéo
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» pourquoi
» Pourquoi une tel différence de prix?
» Pourquoi un étalon/entier mord-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: