Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi un étalon/entier mord-il ?

Aller en bas 
+7
comme
Laurenv
laevadao
Laure 13
Will et Max
CORINNE
Célinegf
11 participants
AuteurMessage
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:09

Voilà, la question est dans le titre... j'ai un soucis il essait continuellement de mordre pourtant je le remets toujours à sa place !!! alors pourquoi veut-il mordre et aussi biensûr comment remédier à cette facheuse tendance 6 j'en ai assez de cette situation 1151 merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:18

pour qu'il ne morde plus il ne faut pas enlever les dents mais les testicules...
C'est le même principe que : pour ne pas avoir mal à la gorge, il faut avoir les pieds bien au chaud...

Non, sans rire... je n'ai malheureusement pas de réponse...
Tous ne le font pas, mais certain éprouve ce besoin d'avoir toujours quelque chose dans la bouche... ce n'est pas vraiment "mordre" mais plus choper tout ce qu'ils trouvent à portée de dents...
Pourquoi ??? je ne sais pas... je suis curieuse de lire les réponses aussi....

Je n'ai pas de solution pour leur passer cette mauvaise habitude. Par respect et éducation ils ne le font souvent plus avec moi, mais ceux qui aiment tout prendre dans les dents le font dès que j'ai le dos tourné... ça ne leur pas jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:36

les miens aussi mordaient ou cherchaient à mordre, mais j'ai sévi une ou 2 fois très fortement et ils ont arrêté très vite, at depuis qu'ils ont été castrés ils ont complètement arrêté, le seul truc, c Maxwell qui avec ses lèvres de banboula attrappe tout et s'amuse à ouvrir les portes de boxe 888
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:22

le mien aussi (qui viens juste d'être castré), teste tout avec ses dents mais jamais avec beaucoup de pression.
Ballon, sac, bâche, chambrière, parapluie,... tout y passe
Par contre quand il essaie sur moi je lui dit non et le repousse.
Et surtout aucunes friandises données à la main, toujours par terre.

Pour répondre à ta question, je pense qu'ils mordent (au départ ) pour avoir l'emprise physique (comme ils font sur l'encolure des juments pôur les maintenir en place) mais après ça deviens une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:48

Donc si je vous suis bien, les juments n'ont pas la même attitude ?
ça n'a aucun lien avec ce qu'ils font lorsqu'ils sont bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:15

J'en ai eu beaucoup qui n'ont jamais mordu : Spirit, callaghan, Pégase, Gwenog...
Alcyon l'a un peu fait et le pire, c'était Oscar, le frison...
Ton loulou peut-il jouer avec d'autres chevaux ?
Si non, peut-être veut-il jouer avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:16

Pour y remédier :
- le mettre avec un autre pur jouer s'il est seul
- que tu sois plus "chef", ils hésitent plus à mordre leur chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:51

Merci merci pour vos réponses... effectivement pour l'instant il est seul... j'ai aussi pensé qu'il voulait jouer, c'est vrai !!! D'ici 1 ou 2 mois au plus il ne sera plus seul, il me tarde ce moment là. Ne serait-ce que pour voir son comportement. En ce qui concerne de le repousser je le fais systématiquement et je pense que ça marche parce qu'il réagit toujours il ne m'a jamais mordu mais il essait et je ne peux pas vraiment le caresser, il baisse la tête et essaie de me choper... idem lorsque je le brosse par contre quand je lui cure les pieds rien... j'aime les chevaux que l'on peut caresser sans pb et les miens sont comme ça donc je n'aime pas cette relation. Au début il ne "mordait" pas, il s'est mis à mordre assez rapidement, il a arrêté puis il recommence de plus belle et cette fois-ci ça dure. J'ai aussi remarqué que lorsqu'il était en longe il voulait toujours la mordre, et aussi lorsque je lui présente un morceau de bois car y m'énerve 2 à vouloir toujours mordre he ben il le mordille.
Bon en tous cas merci, je vois que c'est quand même un peu normal et je vais encore insister pour être encore plus "chef" et dans 2 mois au plus il ne sera plus seul et il pourra jouer, j'espère que ça influencera sur ce soucis... car il me dérange vraiment au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:20

je remonte le post a la recherche de tes resultats
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:28

Ben je remercie Mary pour la super pub qu'elle me fait Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Thumbsup Pourquoi un étalon/entier mord-il ? 1183 Pourquoi un étalon/entier mord-il ? 258
Ben, c'est vrai que j'ai eu ce pb... cependant, je ne me suis pas laissée faire malgré mes appréhensions et mes DOUTES !!!! Je l'ai repris en main, j'ai aussi opter pour la bafine ou la chambrière (qui ne l'a jamais touché) mais juste impressionné !!!! et c'est vrai que je le vois tous les jours, je ne le travaille pas tous les jours mais dès que je sents qu'il "repart" un peu en vrille "hormonales" je reprends le stick et je ne cède à rien !!!
C'est un amour et je l'aime beaucoup. ça fait un an maintenant et pas de relâche parfois c'est usant !!! mais j'ai une vrai confiance en lui Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Happy
Patience et fermeté Pourquoi un étalon/entier mord-il ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:28

merci pour ta reponse


u dis pas toucher avec la badine?
aurai tu un exemple de remise en place
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:14

un cheval qui mord c'est un manque de respect. Les anciens disent toujours "si un cheval te mord, mords lui l'oreille", et ce n'est pas pour rire. Je connais des cavaliers qui l'ont fait a des chevaux "mordeur", Ils n'ont plus jamais eu de probleme apres. Ca parait ptete con mais ca marche.

faut parfois oser les bousculer un peu. Ils ne sont pas non plus en porcelaine...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:04

apophis86 a écrit:
Les anciens disent toujours "si un cheval te mord, mords lui l'oreille",

Je ne connaissais pas du tout cet "adage"... mais mon mari qui en avait marre de se faire "choper" lui a d'instinct mordu l'oreille... ben oui ça marche !!! Bon,mon Sauvage est tellement têtu qu'il faudrait sans cesse lui croquer l'oreille, mais quand ça lui arrive, il se calme instantanément... au moins le temps d'un pansage !
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:08

lol j suis trop petite pour attrapper l oreille de mon pepere
et il est capable de m en remettre un coup le tend d attrapper autre part
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:16

Drum a eu une mauvaise période ou il voulait mordre parce que les choses allaient pas assez vite à son gout, parce qu'il était contrarié, parce que je faisais pas ce qu'il voulait.

Une seule solution, répliquer.
Une morsure=une baffe+la grosse voix+jte fais bouger.

C'était long, c'était un peu démoralisant, mais bon, maintenant, quand je vois qu'il s'impatiente ou quoi que ce soit, je lève la voix et un index, et il se calme de suite (bon il a l'air véxé le plus souvent, mais il sait qu'il peut pas faire plus).
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:05

CORINNE a écrit:
pour qu'il ne morde plus il ne faut pas enlever les dents mais les testicules...
C'est le même principe que : pour ne pas avoir mal à la gorge, il faut avoir les pieds bien au chaud...

Non, sans rire... je n'ai malheureusement pas de réponse...
Tous ne le font pas, mais certain éprouve ce besoin d'avoir toujours quelque chose dans la bouche... ce n'est pas vraiment "mordre" mais plus choper tout ce qu'ils trouvent à portée de dents...
Pourquoi ??? je ne sais pas... je suis curieuse de lire les réponses aussi....

Je n'ai pas de solution pour leur passer cette mauvaise habitude. Par respect et éducation ils ne le font souvent plus avec moi, mais ceux qui aiment tout prendre dans les dents le font dès que j'ai le dos tourné... ça ne leur pas jamais vraiment.

dis corinne, après combien de temps apres la castration ils perdent cette attitude?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un étalon/entier mord-il ?   Pourquoi un étalon/entier mord-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un étalon/entier mord-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon entier me groom me mord le vetement risques?
» ça mord ces betes là!!!
» entier ou pas ??
» Entier "Drumhorse"
» Entier incastrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: