Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça mord ces betes là!!!

Aller en bas 
+6
apophis86
Narika
Inzemoon
sisko
Will et Max
ccatherine
10 participants
AuteurMessage
ccatherine
Nouveau
ccatherine


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2008

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:40

nouveauté de la part de mademoiselle Honey : elle nous mord ou du moins elle essaye(et a déjà réussi quelques fois).
Depuis quelque temps honey essaye de nous mordre. elle a pincer une de mes filles mordu l'autre et attraper 3 fois mon blouson. A chaque fois c'est lorsqu'on la sangle ou qu'on lui met la couverture. on se fâche et maintenant on se méfie et on garde le stick dans la main mais elle essaye quand même.
Le plus énervant c'est qu'elle essaye pas avec sebastien. même pas 1 petite tentative!!!
En en parlant avec lui, on a décidé de ne plus rien lui donné a la main et d'être ferme avant même qu'elle pense à la bêtise. (A chaque fois qu'elle m'a attrapé c'était au niveau des poches de mon blouson ou je met les friandises pour après le travail )Espérons que ça marche car pour le reste elle reste au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaya191919.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:10

ah ça c'est la gourmandise 888 chez nous c'est mon mari qui a tjrs quelquechose ds les poches, mais ils ne mordent pas ils fouillent les poches et ds les miennes il n'y a rien 1185
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:18

Mon rélo est dominant et c’était pareil… Plus de fermeté et on ne lui donne plus rien a la main. happy Il faut être rigoureux et patient, cela peut mettre du temps, mais ça fini toujours par marché. Là il est sage comme une image. 5
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:41

Il ne faut pas tolérer ça : un "non" bien ferme dès qu'elle couche les oreilles au sanglage et on félicite dès qu'elle prend une meilleure attitude.

Et sinon... c'est quand que tu nous mets des photos de ta chipie ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:09

Euh... je connaissais une jument qui faisait ça au moment où on mettais la couverture et la sangle parce qu'elle avait des douleurs dans le dos 1151 faites la voir à quelqu'un peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:12

Narika a écrit:
Euh... je connaissais une jument qui faisait ça au moment où on mettais la couverture et la sangle parce qu'elle avait des douleurs dans le dos 1151 faites la voir à quelqu'un peut-être !


+1 cela peut aussi être la réponse a un changement de comportement..
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:27

heuu la faut pas tu laisse passer ca....c'est un manque de respect. un NON bien ferme et un petit coup sur le nez avant qu'il ne soit trop tard.
twan fait pareil mais parcequec'est un gourmand et qu'il sait que j'ai toujours une carote dans mes poches.(le prob c'est que les autres chevaux aussi ...Le meiux j'ai vu c'est un jour ou j'assistait a un cours le mono qui sort "faudrait tu done un bout de carotte pour le feliciter" a une eleve. le cheval entent "carotte" et viens me voir. et la tu a le moniteur "haaa on sait qui a toujours des carottes dans ses poches" :D )
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptySam 22 Nov 2008 - 1:28

Si c'est un comportement nouveau, il faudrait voir d'abord ce qui l'a provoqué.
Le fait d'avoir des gourmandises dans ses poches ne rend pas un cheval tout d'un coup mordeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptySam 22 Nov 2008 - 23:23

Vous savez mieux que nous si quelque chose a changé récemment dans son univers qui pourrait causer cela.
Mais ce que je peux vous donner comme pistes :
- chez nous, Honey n'a jamais eu à manger à la main, c'était toujours par terre ou dans la mangeoire.
- elle m'a mordu 1 fois au bras. C'était pendant son débourrage. Elle était au box, je suis allée la voir, j'ai avancé la main pour la caresser, elle a tourné la tête et m'a chopé le bras. J'ai été très surprise mais j'ai quand même réussi à lui en claquer une... Elle ne l'a fait qu'une seule fois en 2 ans et à moi.
- Pour la couverture, je n'ai pas d'idée. Pour le sanglage, peut-être a-t-elle été sanglée une fois trop fort et trop vite ?
Quoiqu'il en soit, il faut la corriger, elle n'a pas à vous mordre. Peut-être la faire ausculter pour mettre de côté un éventuel problème de dos ou autre... Mais ne vous laissez pas faire. Sans violence mais avec beaucoup de fermeté, de calme et de maîtrise. Surtout vous et les filles car Honey est parfois moins respectueuse avec les femmes qu'avec les hommes : quand Ludo rentrait dans le box avec le foin, elle se mettait à sa place et attendait sagement. Avec moi, au début, elle me fonçait dessus. Pas méchamment mais genre "t'existe pas". Le respect est venu bien sûr, mais ça a pris plus de temps.
Essayez de deviner quand elle va mordre et stoppez-la dans son élan sans en avoir l'air. Si c'est au sanglage par exemple, avancez votre coude quand elle tourne la tête pour vous attraper, pour qu'elle se "cogne" à cet obstacle avant d'avoir atteint vos fesses !
Et pour les friandises, j'arrêterais de lui donner à la main... On a fait ça quand on a eu NB, c'est vite devenu ingérable, il cherchait à nous mordre, à attraper les manteaux... On a arrêté de lui donner à la main du jour au lendemain. Ca a été dur car il n'a vraiment pas été content mais ça lui a passé et depuis, il n'y a plus eu aucune tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:50

Tiens c'est curieux, je donne toujours les friandises de Diablo à la main et il ne m'a jamais mordu pour ça. Il l'a fait une fois pour jouer mais jamais pour les friandises, je pense qu'avec certains chevaux qui ont fort caractère il faut éviter de leur donner à la main, mais pour d'autres il se peut qu'il ne mordent pas par la suite, comme Diab'.

Apophis, le coup sur le nez, moi j'éviterais, car si tu observes deux chevaux ensembles, ils jouent et se mordillent au niveau des lèvres et de la tête, un coup sur le nez peut être pris par le cheval comme une continuation dans son jeu. Alors il se peut qu'il veuille rendre et ainsi de suite, l'interprétation qu'a le cheval de nos action diffère souvent de la nôtre. Il faut aussi éviter de donner une claque au niveau de la tête, car le cheval peut finir par craindre la main de l'homme.

Grâce et à cause à Bambou j'ai acquis une grande culture au niveau de la morsure... que je le veuille ou non 23 bouhouhouhou...

Comme il a été dit avant, il se peut que ce changement de comportement n'aie aucun lien avec les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:22

Pour les friandises je pense la même chose que toi Diane, je n'en ai pas parlé avant, mais j'ai toujours donné à la main des carottes ou des bonbons aux chevaux que j'ai côtoyé et je n'ai jamais connu ce genre réaction et ça même avec des chevaux à fort/mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:33

Idem, jamais mordu, sauf par les poulains, au début quant ils commencent à accepter des friandises, ils ne font plus la différence et choppent la main, et là, 2 ou 3 x 'action' 'réaction'
il me mord , je cogne, je donne un tit coup de poing ou de coude sur la lèvre et il n'en faut pas plus, ils comprennent vite, un cheval adulte, c'est peut être la solution mais là... je n'ai pas d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Contenu sponsorisé





ça mord ces betes là!!! Empty
MessageSujet: Re: ça mord ces betes là!!!   ça mord ces betes là!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça mord ces betes là!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un étalon/entier mord-il ?
» mes bêtes a moi...
» mon entier me groom me mord le vetement risques?
» C'est curieux ces bêtes la
» Poulains et petites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: