Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)

Aller en bas 
+26
céline
Tinker
diana
paddy5
kalypsoo
CORINNE
Rafaelle
Quentin
Edwige
Loony
jetan
sweetyseb
sandrine
alexandra
marjorie
virginie et pascal
July
amandine&luc
cili
Valérie et Yves
corina
Pascalitos
fadacheval
gasior59
tine
tinkerwoman
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:56

Citation :
et voilà c'est là qu'il y a un hic!!!!
il y a eu un certain étalon IC d'agrée de que je qualifirais plutot de cheval de selle plus que d'irish!!!!! Dans quel but ameliorateur???........

tout cela me laisse très perplexe!!!! je n'ai même plus envie de présenter mes juments car je ne saurais jamais leur vrai valeur (en notation irish cob)!! ......

Seb n'est pas responsable de tout les HICS concernant l'IC. Pourquoi c'est toujours lui qu'on agresse dans ces cas la ? 6 1523

Tout a fait d'accord avec Alice ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:17

+ 1. Si vous n'êtes pas contents des juges actuels, n'oubliez pas que la formation pour devenir juge est ouverte à tout le monde...

Et là, préparez-vous à vous faire descendre en flammes. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:24

+10 Alice
si on accepte pas les critiques DES juges on ne fait pas juger son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:33

1523

Mais vous avez fumé quoi? 1523 13


Citation :
@Seb: ce qui me passe par dessus la tête c'est ton attitude et ton aggressivité happy (oh mais qu'il est grossier le seb! lol )
Je ne suis pas rancunière non plus mais je n'oublie jamais "à quoi m'en tenir" vis à vis des gens donc rien ne m'atteint là ^^.
La crise de nerfs je m'en tappe: comme j'ai dit les insultes venant de lui ça ne m'éfleure même plus. ^^

Babouyou a écrit:
Il parrait qu'ils ne donnent maintenant la première prime qu'aux chevaux parfaits.... 1183
J'ai trouvé ça assez dégueulasse aussi pour le point en moins d'Angel, expres pour ne pas lui donner la première prime que je pense qu'elle méritait aussi.
C'est comme les profs qui mettent 9.5/20 pour pas qu'un étudiant qu'ils n'aiment pas ait la moyenne...
Mais bon elle avait sans doûte un problème au jarret elle aussi, ça a l'air fréquent chez les irish... !

*bon babz vaut mieux pas comencer à parler de ça ou il va y avoir encore 15 pages de pugilat.... *

Babouyou a écrit:
bah franchement, j'invite tous les juges ICS à Ville en Vermois: ni le véto ni l'ostéo arrivent à savoir pourquoi mon cheval boite mais sûrement qu'eux ils vont tout de suite savoir où est le problème...

quelquepart ils auraient dit "on lui donne pas la première prime parce qu'elle a des chaussures de sport" ça aurait été pareil en plus drôle 1183

Enfin....je suis sûre que sa première prime elle l'aura un jour ou l'autre.

Mais ce serait bien qu'à l'avenir il y ait un vétérinaire équin, et NEUTRE vis à vis de la race et de l'élevage, dans le jury... il me semble que ça avait déjà été proposé il y a quelques mois...
c'était à propos de qui déjà? Kieran non? c'est bizarre lui aussi il avait un problème au jarret, si je me souviens bien!

Je me demande juste deux choses:
où est-ce que je m'en suis pris à Seb dans les messages ci dessus?
et en quoi mon égo démesuré ( lool XD ) peut etre impliqué dans le jugement d'un poulain ? j'étais là juste pour gratouiller des poilus (j'ai encore des courbatures aux doigts d'ailleurs)

Babouyou a écrit:
Au fait félicitations pour ton petit champion alezan! c'est vrai que lui et Lola "sortaient" vraiment "du lot"... en plus vu la couleur bizarre de la mère ça serait pas étonnant qu'il te sorte du silver 1183
euh et ça c'était sincère 1523 il était vraiment craquant et super massif, il avait dans mes souvenirs des allures souples et rebondies....
En plus je me demandais si la mère était alezane ou silver bay (qui ne sait pas encore à quel point j'aime le silver bay?). Il m'a vraiment plu et là, ni en coulisses ni en publique* je n'ai mis le doute sur le fait qu'il méritait sa première prime ni son classement.

*Seb est toujours le premier à dire que ça n'a rien à voir!


nan parce que j'encaisse bien (normal, chuis Alphonse Elric ^^ ), allez y ça ne me dérrange pas, mais par principe, avant de balancer vos caillasses prenez la peine de vérifier si la lapidation est méritée!
Bon maintenant je me sens visée par vous tous parce que Seb n'en n'a qu'apres moi, mais peut etre que vous parlez d'autre chose, dans ce cas, autant pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:58

Citation :
J'ai trouvé ça assez dégueulasse aussi pour le point en moins d'Angel, expres pour ne pas lui donner la première prime que je pense qu'elle méritait aussi.
C'est comme les profs qui mettent 9.5/20 pour pas qu'un étudiant qu'ils n'aiment pas ait la moyenne...
Je ne comprend pas comme il faut ce que j'ai mis en gras ?

Citation :
Mais ce serait bien qu'à l'avenir il y ait un vétérinaire équin, et NEUTRE

Citation :
Au fait félicitations pour ton petit champion alezan!

ces messages écrits dans cet ordre... et le ton ironique habituel, plus les majuscules bien placés... ne voulais pas dire ce qu'on a compris ?...
Et bien alors je suis bien fatigué... (et je suis pas le seul)
Alors dans ce cas, je suis désolé et merci pour le compliment sur Conroy...

Citation :
où est-ce que je m'en suis pris à Seb dans les messages ci dessus?
Hé ho c'est quand même pas marjolein qui va venir lire les phrases ci-dessus... et les perche largement tendues et destinées...

En tt cas un grand merci à tout ceux qui ont compris l'état dans lequel ça m'a mis et qui m'on soutenu...

mais je vais me répeter quand même parce apres relecture j'en reste persuadé :
Citation :
VOUS ETES BIZARRE LES GENS, tout le monde clame l'ICS est trop laxiste et pas cohérente, quand Marijke juge... quand il s'agit de Céline, Marjoleine et moi, on ets trop dur... en fait personne n'est jamais content, c'est juste le grand jeu de qui se plaindra le plus...

Citation :
il y a eu un certain étalon IC d'agrée de que je qualifirais plutot de cheval de selle plus que d'irish!!!!! Dans quel but ameliorateur???........
Un seul ???!!! Des oui... mais je ne suis que trop révolté par ça et c'est aussi ce qui illustre ma citation plus haut...

EDIT : MON DIEU les fautes d'orthographes... c'est de pire en pire faut vraiment que je me repose 1523 1136


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:21

en faites tout ca pour montrer que y a pas mal de monde qui n'ont pas
compris la 2ème prime de lola. Et personnellement sébastien tu t'y est
mis dedans tout seul pcq tu a justifier sa 2ème prime sur sont soit disant
problème de jarret. Puis au bout du compte même toi apparement tu a du
mal a comprendre sa 2ème prime... alors bon moi personnellement je
trouve normal qui ait des gens qui s'énerve un peu. je ne défend pas
babouyou mais je pense qu'elle a juste dit tout haut ce qu'elle pensait
et je trouve ca très bien au moin ainsi tout le monde peut s'expliquer...calmement
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:24

Citation :
pcq tu a justifier sa 2ème prime sur sont soit disant
problème de jarret.
Pffffouuuu... Qui veut bien lui expliquer pour le jarret ??? 6 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:28

Okéééé je m'y colle :

Allez un petit dessin vaut mieux qu'un long discour...
Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Jarret

Pour le reste en ce qui concerne ce cas particulier... c'est déja développé plus haut dans ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:41

tu ne m'apprends rien je les ait déja c shémas et j'ai tout les autres
qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:26

Que d'agressivité....

Citation :
C'est pas facile d'etre juge.
les modeles et allures, c'est comme le dressage, on sait que les notations sont tres subjectives et soumis à contreverse..
Donc, ou on accepte le jeux, et on ne fait pas un tel pugilat, ou on n'accepte pas le jeux, et dans ce cas, on ne presente pas ces chevaux !
C'est tout.

Je me permets de remettre une partie du post d'Alice qui a bien résumé ce que je pense. PRESENTEZ VOS CHEVAUX AVANT TOUT PAR PLAISIR... N'ATTENDEZ RIEN ! Vous désirez des papiers. Dans la grande majeure partie des cas, vous les avez. Alors ?

Pour ceux qui ne sont pas "content" des notations,
- soit vous donnez le temps nécessaire (et l'argent !) et vous faites votre formation de juge,
- soit vous allez voir les juges après la présentation (le souper du soir est aussi une manière de les (nous) aborder,
- soit... rien, donc pas de remarques.

Encore une fois, 30-40 chevaux à juger, il faut "y aller", le terrain sur lequel évolue le cheval est super important, la manière dont le cheval se tient compte aussi (mais nous sommes suffisament "avancé" pour, dans le cas d'un doute, faire bouger d'un pas le cheval et voir correctement sa conformation). Bref.

On peut "ne pas comprendre" mais juger de l'intégrité de Seb, là, je dis stop (surtout qu'il est loin d'être seul en piste et que, jusqu'à preuve du contraire il n'est seul pas à donner les points). J'ai maintes fois discuter avec lui de jugements faits. Je suis comme lui, on arrive à un stade où les jugements doivent être plus sélectif. Une première prime NE DOIT PAS être attribuée facilement. Le splitage de la classe de points de la 2ème prime a été faite aussi dans ce but. Une 2ème prime actuelle équivaut à un cheval qui pourrait atteindre une première prime.

Naomi aussi a été à un point de la première prime.... je devrais crier au scandale.... (humour...)

Non, sérieux... Vouloir comprendre c'est bien. Mais j'ai encore jamais entendu un proprio venir vers un juge demander pourquoi il a eu un 9 alors que lui aurait mis un 8...

On ne change pas des idées bien arrêtées.... mais, svp, faites (un minimum) confiance aux juges...


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:26

le seul hic c'est que les primes vont avec des points et là les juges ont préférer donnner un A plutot qu'un B sur une note du coup le total a baissé de 1 point et hop envolé la 1ere prime......espérons qu'avec l'age le jugement ne soit plus le même.......après c'est sûr que le jugement ce fait un jour J à une heure et un moment bien spécial de la vie d'un cheval et peut être que ce jour là le cheval X n'est plus au mieux de sa forme, à pris quelques kilos en trop, c'est arraché les fanons etc etc......
Donc cela ne veu tpas dire que tel cheval est toujours le meilleur par rapport à ses concurrants 1185

par contre en relissant le standart de la race que l'on trouve sur le site: http://www.irishcob.nl/
il y a un truc qui me chiffonne
Citation :
Arrière-main et Membres postérieurs :
L’arrière-main doit être généreusement développée, avec des formes arrondies, larges et puissantes avec une croupe haute et bien musclée.
La cuisse doit également être bien développée, bien descendue (suffisamment longue) donnant sur des jarrets droits et puissants..
les postérieurs doivent être d’ossature large et bien musclés.

et bien zut c'est le défaut qui est reproché à lola!!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:50

là Virginie, c'est une remarque constructive effectivement, et Seb va sans doute pouvoir y répondre.

Mais, ce n'est pas 1 point de moins sur un ensemble de note qui change le total complet, faut pas exagerer.
1 point en dessous de la premiere prime, ben oui, ca existe, cela ne veut pas forcement dire que c'est fait expres.
C'est comme les allocations familiales ou les impots, vous pouvez vous retrouvez dedans pour 1 euros....
C'est comme la "place du con", vous ne connaissez pas, c'est la 4°, juste apres le podium...c'est bete...mais il faut bien un 4° et c'est toujours plus vexant d'etre 4° plutôt que 5°, pourtant, 4° c'est mieux que 5°...chercher l'erreur !
Il faut bien fixer une limite !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:19

Alice 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Contenu sponsorisé





Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» liste participants concours Domaine du Vallon 2007
» Salon du cheval 2007 à Paris (liste p4)
» RESULTATS concours du Yota 03 juin
» 12 - 38 IC... Némésis du Yota par Bagheera du Yota et Curran 21-04-12
» liste d'inscription au concours du TIE SHOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: