Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)

Aller en bas 
+26
céline
Tinker
diana
paddy5
kalypsoo
CORINNE
Rafaelle
Quentin
Edwige
Loony
jetan
sweetyseb
sandrine
alexandra
marjorie
virginie et pascal
July
amandine&luc
cili
Valérie et Yves
corina
Pascalitos
fadacheval
gasior59
tine
tinkerwoman
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:23

@Céline: oui autant pour moi je confonds toujours les deux noms (à l'écrit ils se ressemblent)

@Seb: ce qui me passe par dessus la tête c'est ton attitude et ton aggressivité happy (oh mais qu'il est grossier le seb! lol )
Je ne suis pas rancunière non plus mais je n'oublie jamais "à quoi m'en tenir" vis à vis des gens donc rien ne m'atteint là ^^.

Au fait félicitations pour ton petit champion alezan! c'est vrai que lui et Lola "sortaient" vraiment "du lot"... en plus vu la couleur bizarre de la mère ça serait pas étonnant qu'il te sorte du silver 1183

bon allez, comme d'autres, vu que je n'y connais rien et que je suis stupide je vais me cantonner à des topics "bisounours" happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:27

Je n'y connaît pas grand chose mais je crois que j'ai compris l'histoire des jarrets, en fait pour chaque race il y a des caractères morphologiques dont orientation des jarrets, de l'épaule, etc.
Et si j'ai bien suivi le problème n'est pas d'ordre médicale, c'est d'un point de vue de critères de race non ? Dans ce cas une perte de points est normal.
Est-ce qu'il existe des grilles précises d'évaluation ? ça pourrait éventuellement régler certains problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:59

La ferme-euuuuuuu !
ici, c'est le topic "concours du yota", pas "jugement des jarrets" !!!!!!
Nanmého ! Plus de hors sujet, d'accord ! Pour tout le monde !!!!!! (niark niark, ça va etre drole à faire respecter cette règle ...^^ gmljgfhjk )

grrrrrrarrrrr ! 4

Moi aussi je vais devenir méchante ! On attends les résultats et les photos, ici ! (oui oh c'est bon je suis bigleuse c pas nouveau hein zut alors à la fin :/)

heureusement, moi aussi je sais à quoi m'en tenir avec les gens ... Tiens mais dites ? ce topic est parti en live alors que j'avais même pas participé ???? comment est ce possible ???


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:01

il y a de très jolies photos dans "vos photos"
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:04

oui un autre topic avec des photos faites par virginie 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:06

Hola, zen... happy

ben vi virginie a deja mis une bonne dizaine de page de photos, et les resultats ben ca va venir.

Pas la peine de s'enerver ni de crier comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:41

Je m'énerve pas, j'étais morte de rire ^^ gmljgfhjk
mais y'a un écran entre nous donc ça ne se voit pas petite mouche ^^ XD

(j'vais arrêter de poster des couneries ?)

Oui, j'ai vu les photos de virginie, mais moi je croyais qu'on allait poster ça ici (ouaiiiiis j'ai réussi à ecrire ici ici cici zut ça recommence)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:24

Citation :
Citation :

J'ai trouvé ça assez dégueulasse aussi pour le point en moins d'Angel, expres pour ne pas lui donner la première prime que je pense qu'elle méritait aussi.
C'est comme les profs qui mettent 9.5/20 pour pas qu'un étudiant qu'ils n'aiment pas ait la moyenne...
Evidement, on déteste Alexandra, c'était juste pour la faire chier... dommage ça n'a pas réussi... pourtant on a même essayer de se venger en mettant sa jument championne de la journée... mais la ça a marché, on a réussi à la faire pleurer, niak

Ah bon... 1523

az201 888 9
je ne pouvais rien faire... je ne voulais surtout pas pleurer...mais j'ai pleuré comme un petit enfant az201
quand Marjolijn venait vers moi, je ne croyais même pas 1183
même ce matin, quand j'en pensais de nouveau, je commencais à pleurer 1183 mais c'était de joyesse 27
Heureusement: sur les photos on ne voit pas mes larmes az201 1183 5

et maintenant je vais vite vite regarder les photos gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:35

alors voilà la définition (suivant le manuel de maréchalerie de francoise dehalleux
attention bien suivre
je vais mettre le scan


a baisser une verticale de la pointe de la fesse, cette ligne doit longer toute la face postérieure du jarret et du cannon et tomber sur le sol à quelques centimètre en arrière des talons= BON APOLM VU DE PROFIL!
si la face postérieure du jarret et du canon est bien verticale mais en ayant le jarret en avant de la verticale abaissées, LES JARRETS SONT DROITS

voilà le scan
Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Jarret
voilà comme ça au moins tout le monde comprendra!!

maintenant une photo de la petite LOLA

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Concours_irish_juin_2007_054

et puis pour juger des aplombs, il faut que le cheval soit placé d'une certaine façon (sinon on peut tout voir sur un même cheval) et surtout tenir cette position!!! hors la façon de présenter un cheval en modèle et allure et la façon de présenter en cheval pour juger ses alomps (et là je c de quoi je parle, je vous rappel que je suis maréchal-ferrant!!) n'est pas la même!!! puisque dans l'ideal de la présentation le postérieur face au juge doit être en extension (en présentation) alors que le cheval doit se tenir droit (en aplomb)
...........
Enfin si vous voulez je je bien juger uniquement les aplomgs lors du prochain concours!!!!
Je peux vous dire que question aploms j'ai vu bien pire à ce concours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:38

eh bé, les reponses sont bien agressives 1523
seb, je sais que t'en as marre qu'on te pose plein de questions tout ca, mais la ca rentre dans tes fonctions, cest logique que tu expliques votre jugement, cest pas la peine d'etre agressif 1523
on a TOUS été etonné du jugement de Lola, on veut comprendre cest tout
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:40

SweetySeb a écrit:
Le probleme Quentin, c'est que je peux pas donner de terme pour expiquer le soucis de jambe dans les Irish, parce que je ne connais que le mot en Néerlandais et en Anglais, personne n'a jamais pu me dire en français comment cela s'appellait...
Mais je répète, chez Lola, c'est l'inverse, elle n'a pas ça (ce qui est pas plus mal ça pourrait compenser) et je ne pense pas que ce soit un soucis véto...
seb donne le mot en anglais de ce problème de jambe 1185
je dois avoir la traduction
le terme désigne peu être des jarret crochus, l'inverse de droit 1185
et un bon veto doit signaler tous lle sproblèmes lié à la locomotion 1185 car tous les défauts sont de sproblèmes véto.....ils peuvent induire des conséquences 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:45

voilà un lien très instructif
ça sera plus rapide comme ça pour moi
http://perso.orange.fr/cadam/aplombs%20htm.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:51

C'est clair Alexandra, ton bonheur faisait vraiment plaisir à voir 258 az201 19 1185

Sophie... sois gentille, je veux bien êre aimable, je veux bien que j'en ai marre d'une bonne partie du monde de l'Irish... mais mettre connerrie et stupide dans un message destiné à une fouteuse de merde qui se prend toujours le chou a essayer de foutre le brun sur les posts à se faire mousser et à se rendre intéressante en agressant énormément de gens ça me semble pas franchement disproportionner... quand une petite gamine incapable de réflechir plus loin que sont orgueil et son envie de faire gonfler un peu plus son égo démesuré en attirant quelques regards, te dis que tu est corrompu, que tu a saqué tout le monde pour que ton poulain passe en tête... alors que le jury est composé de 3 personnes... a moins cette cette même petite pimbêche pense que Céline est elle aussi mauvaise juge corrompue et que Marjoleine est une peau de vache qui n'y connais rien et surtout moins qu'elle... je dois garder le sourir et dire amen... faudrait voir à pas pousser le bouchon non plus...

Sinon Virginie, j'ai un trou de mémoire sur le terme Anglais mais Marijke me l'avait dit au vallon, on le dit en général en néerlandais sous "Sabelpoot"... ce qui est aussi un race de poule... ce sont des jarrets qui font que le cheval se tiend derrière comme un poulet et se déplace de la même façon... sur ton croquis ce serait jarret crochus...

bon veto doit signaler tous lle sproblèmes lié à la locomotion car tous les défauts sont de sproblèmes véto.....ils peuvent induire des conséquences...

La difficulté en jugement, c'est que des jarrets très légèrement "sous-lui" facilitent la locomotion typique de l'Irish... à savoir un dos toujours bien plat et horizontal dans sa trajectoire de déplacement (donc pas de trot sauté)... ce qui confère le côté confortable de la race... des jarrets trops crochus (enfin sabelpoot) deviennent une faiblesse et dans le mouvement le cheval est quasi assis sur les postérieurs...

Et sur le point de la locomotion et des arrieres-mains, Virginie, tu as que trop raison malheureusement hier, beaucoup de chevaux étaient vraiment gravement mal-foutus et ont d'ailleur obtenus des 7 et 6 en aplomb ou allures...
Lola a eu un 8, je vous rapelle que c'est 80% c'est une bonne note et si j'avais tout le temps eu ça à l'école ça m'aurait pas dérangé...
Sinon re-précision... c'est l'inverse, puisque un poil trop droit chez elle...
Les jarrets sabeepoot donne des allures tres amples et horizontales... les jarrets droit donnent des allures courte et plus sautillantes


PS : pour la petite Pimbêche mal léchée : pour ta gouverne... le poulain j'ai confirmé que je l'achetais qu'en fin de journée... après l'avoir jugé et décidé qu'il était beau... tu pense (si tu le peux) être assez con pour choisir un poulain de merde de le faire gagner et d'ensuite l'acheter pour devenir un reproducteur chez moi.... mééé oui bien sur.... très logique !
Ensuite tu me donnera des court d'aplomb et de jugement quand tu voudra, mais je ne suis pas certaine que tu est pour le moment les compétances pour m'en remontrer sur le sujet, merci...


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:07

Citation :
*bon babz vaut mieux pas comencer à parler de ça ou il va y avoir encore 15 pages de pugilat.... *
Au lieu de le dire hypocritement, t'aurais mieux fait de l'appliquer et de ne pas sortir tes conneries/méchancetés habituelles aussi grosses que ton esprit peu être étroit...

D'autre par ça c'est vu que :
Citation :
J'ai trouvé ça assez dégueulasse aussi pour le point en moins d'Angel, expres pour ne pas lui donner la première prime que je pense qu'elle méritait aussi.
C'est comme les profs qui mettent 9.5/20 pour pas qu'un étudiant qu'ils n'aiment pas ait la moyenne...
Oui ça c'est vu demande à Alexandra, le sourires radieux qu'on avait lorsque que sa jument à fait championne, ça m'a fait super plaisir qu'Alexandra soit contente parce que je l'aime beaucoup... contrairement à tes insinuations destinées à semer la zizanie...
Par contre une notion que tu ne sembles pas comprendre... l'intégrité... on allait pas rajouter un point qui nous semblait pas justifié pour faire plaisir...
Pareil je m'entend super bien avec Christine, mais j'ai assez de déontologie pour ne pas en tenir compte lorsque je juge un de ses chevaux... ça n'empeche pas non plus que ça m'a fait super plaisir de lui faire plaisir quand Filly à été classé premiere des 2 ans...

La seule chose que je vois de "dégeulasse" là dedans c'est les pourritures de rumeurs que tu prends un malin plaisir à tenter de faire démarrer...

Et puis si tu pouvais réfléchir, tu penses que j'aurais été malin de faire avoir une 2ème prime à la mère de mon poulain... les proprios ont été tellement Furax (ils venaient pour qu'elle fasse ster) que j'ai eu peur qu'il ne veuille plus me le vendre.... !!!!!
Bien sûr à ce moment là ti cliniais des yeux ou autre, parce que là ce n'est pas marrant, cela ne donne pas lieu à une attaque perso qui font partie de ton processus jubilatoire... Tu est misanthrope mais tu n'est pas obliger de tenter de rendre les gens comme toi... en tout cas tu aura gagné sur un point... débrouillez vous maintenant !!!


VOUS ETES BIZARRE LES GENS, tout le monde clame l'ICS est trop laxiste et pas cohérente, quand Marijke juge... quand il s'agit de Céline, Marjoleine et moi, on ets trop dur... en fait personne n'est jamais content, c'est juste le grand jeu de qui ce pleindra le plus...


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:15

SweetySeb a écrit:
Sophie... sois gentille, je veux bien êre aimable, je veux bien que j'en ai marre d'une bonne partie du monde de l'Irish... mais mettre connerrie et stupide dans un message destiné à une fouteuse de merde qui se prend toujours le chou a essayer de foutre le brun sur les posts à se faire mousser et à se rendre intéressante en agressant énormément de gens ça me semble pas franchement disproportionner... quand une petite gamine incapable de réflechir plus loin que sont orgueil et son envie de faire gonfler un peu plus son égo démesuré en attirant quelques regards, te dis que tu est corrompu, que tu a saqué tout le monde pour que ton poulain passe en tête... alors que le jury est composé de 3 personnes... a moins cette cette même petite pimbêche pense que Céline est elle aussi mauvaise juge corrompue et que Marjoleine est une peau de vache qui n'y connais rien et surtout moins qu'elle... je dois garder le sourir et dire amen... faudrait voir à pas pousser le bouchon non plus...
euh, tout ce que je disais, c'est que c'etait pas la peine d'etre aussi agressif! je te connais depuis pas mal de temps et on est ami et je ne connais bab qu'a travers le forum mais je trouve que tu es plus qu'odieux envers elle avec tes insultes gratuites! tes pas obligé de dire pimbeche toutes les 2 phrases pour expliquer que t'es pas d'accord avec elle!
1523
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:20

Sophie les accusations qu'elle me fait tu les vois où tu les vois pas ?????? !!!!!
Je ne suis pas "pas d'accord" sur ce coup, ce n'est plus une question d'opinion, je suis révolté, courroucé, "j'ai trop la veine sérieux"... tu appelles ça comme tu veux... mais là il s'agit plus de petit jeu de gamine fouteuse de merde, mais bien de la diffamation publique.... et ça commence à m'allez loin... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est abusé et intolérable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:21

Citation :
tu es plus qu'odieux envers elle
A parce que c'est charmant de dire texto noir sur blanc tu a cassé tous les chevaux pour que le poualin que t'achete passe en tête... ???
Non mais l'entraide féminine OK, mais y à un stade à ne pas dépasser...

Sur le coup c'est innacceptable... faut pas abuser... !!!
Faire chier pour que Miss Pimbèche s'amuse et flatte son ego je passe...
Mais la de la diffamation pure et dure, j'explose !!!


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:22

ben voila, la, t'as pas traité. tu vois que c'est faisable! EDIT : avant que t'edites du moins

bon jarrete car je suis un peu HS, je traite de la forme et pas du fond, mais je trouve ca aussi important...

Citation :
Non mais l'entraide féminine OK, mais y à un stade à ne pas dépasser...
euh mouais, ca je trouve ca tres tres bete!
bref, calme tes nerfs qd tu veux, on en reparlera peut etre en live quand tu seras calmé


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:26

Parce que le font te semble acceptable lui, et la forme un poil emportée vu ce que ça implique là ça te choque...

J'espère que ce port ne sera pas modéré... parce que là s'en est trop... désolé de m'exprimer sur un ton un peu haussé, mais il y a une borne à ne pas dépasser... et de telle insinuations sur mon intégrité (et celle des autres juges par la même occasion) et plus grave que les chicaneries d'écolières habituelles... juridiquement ça porte un nom...

EDIT : En live de quoi ?? ... t'es une amie ... je pensais que t'avais pas de doute au moins sur ma déontologie et ma capaciter à juger le plus honnêtement qu'il soit possible, sans apprioris... apparement tu ne t'insurge que contre la forme... ça en dit long me semble t'il 1523


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:29

SweetySeb a écrit:
Parce que le font te semble acceptable lui, et la forme un poil emportée vu ce que ça implique là ça te choque...
j'aime pas les engueulades publiques, si tu veux discuter du fond, je prefere le MP...

Citation :
EDIT : En live de quoi ?? ... t'es une amie ... je pensais que t'avais pas de doute au moins sur ma déontologie et ma capaciter à juger le plus honnêtement qu'il soit possible, sans apprioris... apparement tu ne t'insurge que contre la forme... ça en dit long me semble t'il

seb, tu es vraiment tro^p enervé, je crois quil vaut mieux que t'arretes tu commences a dire nimporte quoi 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:56

Tu sais quand la diffamation et l'accusation se fait en publique il est normal que la réabilitation se fasse publiquement aussi me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:39

seb, comme dit par mp, je "tattaque" sur la forme pas sur le fond
je sais que t'es qqun de confiance et je ne pense pas que tu aies favorisé ton poulain, tout le monde a vu qu'il etait tres beau et qu'il meritait une bonne prime
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:50

[quote="SweetySeb"]
Citation :

VOUS ETES BIZARRE LES GENS, tout le monde clame l'ICS est trop laxiste et pas cohérente, quand Marijke juge... quand il s'agit de Céline, Marjoleine et moi, on ets trop dur... en fait personne n'est jamais content, c'est juste le grand jeu de qui ce pleindra le plus...

et voilà c'est là qu'il y a un hic!!!!
il y a eu un certain étalon IC d'agrée de que je qualifirais plutot de cheval de selle plus que d'irish!!!!! Dans quel but ameliorateur???........

tout cela me laisse très perplexe!!!! je n'ai même plus envie de présenter mes juments car je ne saurais jamais leur vrai valeur (en notation irish cob)!! ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:00

j'avais preparé une longue réponse, mais pas connexion internet à tout viré!!!

Donc je vais dire en plus court ce que je pense :

C'est pas facile d'etre juge.
les modeles et allures, c'est comme le dressage, on sait que les notations sont tres subjectives et soumis à contreverse..
Donc, ou on accepte le jeux, et on ne fait pas un tel pugilat,
ou on n'accepte pas le jeux, et dans ce cas, on ne presente pas ces chevaux !
C'est tout.

Sans vouloir dire qui a raison ou qui à tord,
franchement,
moi qui a été souvent d'un avis different de Seb,
je trouve qu'il n'a pas à se prendre des claques de votre part.
Il n'est pas LE seul juge que je sache.
Pourquoi c'est lui qui prend ?
Parcequ'il est sur ce forum !
Et ben, si vous ne voulez plus de son avis, arretez de l'abrutir de questions, car il me semble qu'il y en a un paquet qui sont bien content d'avoir son avis des fois...

Vis à vis de ce concours, je n'y etais pas, je ne peux donc m'exprimer sur tel ou tel notation.
Sur celui de la semaine precedente, j'ai fait mes remarques, parceque j'y etais,
certaines remarques ont été assez rudes...mais j'ai eu la pudeur de le faire par mp.....c'est la moindre des choses.

Alors, que ces discussions fassent avancer le debat
....et non pas fuire tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:11

+1 alice

Lors de concours, il faut accepter la règle à savoir qu'il aura des plus beaux que d'autres et même si on "prend une claque", il faut accepter la critique car, maintenant que je cerne plus le personnage, venant de Seb elle est tjrs constructive et jamais méchante ni avantageuse pour son propre interêt.
Au moins, les remarques permettent de donner une orientation à l'élevage et voir si on se goure sur toute la ligne. Après, bien sûr qu'il peut y avoir des divergences, c'est évident, il ya un standard puis des "émotions" qui feront qu'un certain cheval nous paraitra whaou alors qu'un autre, dans le standard aussi, ne nous fera pas le même effet.........et celà diverge encore suivant les personnes, mais je pense que les juges sont assez pros pour tout mettre à plat et prendre les bonnes décisions

Voilà, tout mon soutien à Seb 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)   Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ICS du Yota le 03 juin 2007 (liste participants p8)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste participants concours Domaine du Vallon 2007
» Salon du cheval 2007 à Paris (liste p4)
» RESULTATS concours du Yota 03 juin
» 12 - 38 IC... Némésis du Yota par Bagheera du Yota et Curran 21-04-12
» liste d'inscription au concours du TIE SHOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: