Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de dos ou pas???

Aller en bas 
+13
amandine&luc
GG
CORINNE
paddy5
VAL
Lily
sandrine
virginie et pascal
katou
Sophie
sweetyseb
Pascalitos
tornadiego
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:28

J'aimerais savoir ce que vous pensez du dos de ce cheval... Dès que je l'ai vu, il m'a paru vraiment bizarre, mais c'est peut être moi..??
En fait, je ne sais pas si on voit vraiment bien sur les photos, mais sa colonne vertébrale ressortait énormément. Alors je me demande si ça ne lui pose pas quelques problèmes ou douleurs au dos...?
Qu'en pensez-vous??

Problème de dos ou pas??? Photo165bishf1

Problème de dos ou pas??? Photo166bisbe6

Problème de dos ou pas??? Photo173biskk9

A l'arrière de la selle, on voit toujours sa colonne vertébrale ressortir.
Problème de dos ou pas??? Photo197bismp3

Problème de dos ou pas??? Photo201bisds8
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:34

On ne voit apparemment rien sur les photos, je vais essayer de faire un zoom...

Problème de dos ou pas??? Photo173rogneup7

Problème de dos ou pas??? Photo201rognept3

Problème de dos ou pas??? Photo197rogneck3
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:40

Diificile a dire...En regardant les premières photos on a plutot l'impression que sa colone se noie dans la graisse, parcontre c'est vrai que sur les zoomc'est bizarre 6
Son dos a l'air beaucoup trop droit , un peu comme les "plates côtes"
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:43

On dirait qu'il a le dos méchament Carpé ... ce qui est visuellement accentué quand un cheval n'est pas en état...
Si c'est ça c'est d'origine, demande à Corinne, il vient de chez elle, elle pourrai surement te dire si c'était déja le cas ou pas (sans quoi c'est autre chose)...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:44

Au centre équestre où je montait avant il y avait une jument qui avait le même type de déformation, mais en beaucoup plus prononcé. ça ne l'empechait pas de faire ses heures avec des cavaliers lourds (parce qu'elle était grande); C'était assez laid, mais apparament pas douloureux.
Maintenant la question serait à poser à un véto ou ostéopathe...c'est au cas par cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:22

SweetySeb a écrit:
On dirait qu'il a le dos méchament Carpé ... ce qui est visuellement accentué quand un cheval n'est pas en état...

En effet, il n'est pas trop en état... Il est 24h/24 en box poney (donc tout petit...), et il n'en sort qu'une heure le samedi, une demi heure le mercredi, et une demi heure le vendredi, pour des reprises la plupart du temps au pas.
Donc il ne bouge quasiment pas, il ne se dépense pas, et à chaque fois qu'il est monté, il a un enrênement qui l'oblige à garder la tête très basse...
Je ne sais pas si tout cela a un rapport, mais peut être que ça pourra vous mettre la puce à l'oreille, ou vous donner une idée de ce que ça pourrait être...


Citation :
Si c'est ça c'est d'origine, demande à Corinne, il vient de chez elle, elle pourrai surement te dire si c'était déja le cas ou pas (sans quoi c'est autre chose)
Seb: J'ai envoyé un mail à Corinne, j'attends sa réponse !1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:00

Beurk!Un irish tondu comme ca c'est affreu!Ets inon pour le dos je sais pas trop!Mais il me semble que j'ai deja vu un cheval dans le genre et que ca lui posait pas de probleme!Par contre,le pauvre s'il bouge si peu que ca il doit avoir le moral a 0!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:50

1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:58

Et bien disons que quand il allait au manège, il fallait vraiment le trainer, car il n'était pas du tout motivé!!
Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête, d'autant que là bas, ils ne sont pas très doux avec leurs chevaux... Il ne sont pas non plus très calins, c'est un peu du style: on a besoin d'un cheval pour une reprise, on prend celui qui est dans le box numéro _ _, et on monte dessus. Ensuite, on le ramène au box, et on s'en va. De plus, je trouve que leurs chevaux ne sont pas du tout en état... Mais bon, j'espère quand même que ce loulou trouvera une bonne famille parce qu'il est vraiment gentil comme tout !!
Le pauvre, sa maitresse n'était pas venu le voir depuis juillet !! Et quand elle est arrivée là bas, elle lui a juste mis son licol, enlevé la couverture, et elle nous a laissé nous en occuper. J'ai vraiment hate qu'il trouve quelqu'un qui l'aime vraiment !!1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:04

C'est bien triste pour ce dadou 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:22

je n'arrive pas y croire... 25
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:27

tornadiego a écrit:
SweetySeb a écrit:
On dirait qu'il a le dos méchament Carpé ... ce qui est visuellement accentué quand un cheval n'est pas en état...

En effet, il n'est pas trop en état... Il est 24h/24 en box poney (donc tout petit...), et il n'en sort qu'une heure le samedi, une demi heure le mercredi, et une demi heure le vendredi, pour des reprises la plupart du temps au pas.
Donc il ne bouge quasiment pas, il ne se dépense pas, et à chaque fois qu'il est monté, il a un enrênement qui l'oblige à garder la tête très basse...
Je ne sais pas si tout cela a un rapport, mais peut être que ça pourra vous mettre la puce à l'oreille, ou vous donner une idée de ce que ça pourrait être...
"n'est pas en état" est surtout le qualificatif pour un cheva mal nourrit, maigre...
Moi il me fait l'effet contraire, d'apres les photos je dirais qu'il est plutot gras , ce qui serait expliqué par le fait qu'il stagne en box sans se dépenser comme tu dis...Mais ce qui cloche c'est qu'a un cheval gras on ne vois normalement pas la colone ?
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:34

Je ne trouve pas que ça se voit tant que ça. En plus s il ne sort pas des masses et que lorsqu'il sort , ce n'est que pour faire un peu de pas, il ne peut pas se muscler correctement et s'étendre. J'ai eu le cas avec ma chienne nue du méxique, qui m'avait été vendue comme étant le parfait chien d'appartement, tu parles! la miss était un vrai paquet de nerf, jamais crevée et qui faisait des bonds dans tous les sens. Après avoir mangé tout mon appart jusqu'aux murs....je l'ai revendue à une éleveuse qui avait 75 hectares en Ariège.... je précise que ma chienne à force de passer son temps à dormir en rond en mon absence, avait une vertèbre qui "ressortait". Chez l'éleveuse , elle sortait courir tous les jours et son dos s'est parfaitement musclé et remis normalement, elle avait à peine un an. Je ne sais pas si ce sera le cas pour ce dadou, seul le véto pourra dire si c 'est juste une apparence due à un manque de travail, ou vraiment un dos de carpe. Pauvre dadou avec une vie pareille , il me fait de la peine. Il a quel âge? elle le vend combien? il est où? peut être que cela intéressera quelqu'un s'il ne te plaît pas?
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:51

SweetySeb a écrit:
On dirait qu'il a le dos méchament Carpé ...
C'est ce que j'allais dire...
c'est assez léger quand même... mais bon perso j'achèterais pas un cheval comme ça pour le monter...!
ça expliquerait qu'il soit "difficile"...
Le manque de travail en général le dos se creuse dans l'autre sens !

regarde un dos tres carpé pour comparer:

Problème de dos ou pas??? Zenanas

Problème de dos ou pas??? Ohoh

Y'a la même impression de "dos rond" et de colonne qui ressort....
Pas besoin de préciser qu'elle n'est pas montable....


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:53

C'est quand même plus flagrant que sur l irish! incroyable!
Val
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:15

Citation :
Donc il ne bouge quasiment pas, il ne se dépense pas, et à chaque fois qu'il est monté, il a un enrênement qui l'oblige à garder la tête très basse...
Je ne sais pas si tout cela a un rapport, mais peut être que ça pourra vous mettre la puce à l'oreille, ou vous donner une idée de ce que ça pourrait être...
moi je me méfierais ....
il sort tjs en interieur , tjs enrêné , tjs en " traine couillon"....si c'est pour ta maman ...déjà a mon avis en exterieur méfiance , et en plus si son but est la rando je prendrais un cheval au dos "solide et normal "...

l'as tu essayé sans cet enrênement ??
il y a peut être une relation à faire avec son dos....?

ce ne sont que des SUPPOSITIONS...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:27

oui il y a de grandes chances pour que ce soit encore un dadou à problèmes mais bon à essayer sans tout ce bazar et si le pauvre à mal au dos et qu'en plus on l'enrêne pour qu'il ne se défende pas, c 'est triste.
val
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:03

Est ce vraiment une déformation de la colonne ou juste un effet d'optique du fait de manque de musculature du dos et des fesses ?
Si il s'agit d'un manque de musculature, est ce que ce manque n'est pas dû à un mauvais fonctionnement du dos ?
pas facile à dire sans voir le cheval et sa locomotion.

Il n'était pas comme ça chez moi, et ne présentait aucune réaction d'inconfort aux 3 allures.

Par contre, j'ai peur de dire une bêtise, mais de mémoire, je crois me souvenir qu'il lui arrivait d'avoir les rotules qui "accroches", ce qui est très fréquent chez les chevaux de ce type (assez lourd) vers l'âge de 2/3 ans et qui passe spontanément avec la fin de croissance et le travail.

Cela reste cependant à surveiller car dans certains cas, ça ne passe pas... et cette gène peut avoir des conséquences sur la façon de marcher du cheval, donc de son dos... et donc provoquer des douleurs, malformations et réaction désagréables.

Titine peut vous en dire quelque chose, son cheval au début levait le cul à chaque transition. Après de nombreuses recherches et examens, il s'est avéré que le Kenny avait les ligaments des rotules trop courts, ce qui provoquait une douleur vive et donc la réaction en conséquence. C'était pourtant imperceptible en regardant sa morphologie et ses allures. Une intervention chirurgicale assez simple, et hop, Kenny est devenu un cheval "parfait" toujours la pêche, mais fini les réactions désagréables et dangereuses.

Même si dans le cas de Kenny il n'y avait pas de raideur dans la locomotion, ni de malformation ou attrophie au niveau du dos, on a pu voir sa masse musculaire se développer de façon spectaculaire sur le dos et les fesses après cette intervention.

Je pense que dans le cas de Westgate, un "bon" vétérinaire est nécessaire, un ostéopathe certainement aussi....car il est certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de naissance, et il est certain aussi qu'il n'a aucun souci de caractère (sauf si il a eu un traumatisme entre temps....) Il apprenait et progressait avec beaucoup de bonne volonté et de confiance lors de son débourrage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:17

1523 j'avais jamais vu un dos comme ca moi 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:38

En tout cas, les soins sont à faire trés vite je pense, car aprés le loulou trés vite il va se dégrader...
Le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:08

C'est pour ça que c'était utile de te demander Corinne... 1185
Pour écarter le soucis d'origine...
D'autant que ça pouvait tout à fait être suspecté, certains sujet de la race présentent assez souvent un dos un peu carpé au niveau des reins... il parait que le défaut viendrait du sang trotteur présent dans la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:18

Je en savais même pas qu'il y avais du sang trotteur!!!
Comment expliquer qu'il y est cetet race impliquée dans l'irish cob?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:48

je comfirme les dires de corinne au sujet du soucis des rotules ,
l intervention prend un quart d heure à peine avec une anésthésie locale , cela va bientot faire trois ans et sur kilkenny ça a été radical autant au niveau des coups de cul que de la morphologie ..........zéro probléme ensuite avec un cheval qui a du bien prendre 50 kilo de muscles et qui fait des demi tours au galop sans efforts lorsqu il fait le couillon !
qui se roule comme un bienheureux de préférence dans la gadouille et se couche toutes les nuits ..............
clair que si c est ce probléme se serait béte de ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: a   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:21

Merci à tous pour vos conseils !

Pour répondre à certaines questions (j'espère ne pas en oublier...), nous avons essayé Westgate justement sans l'enrennement. Nous l'avons enlevé avant de monter, car nous ne connaissaons pas ce genre d'enrennement, et ne voulions pas "mal l'utiliser". Donc pendant la promenade, il était en filet suimple, avec un mors à aiguilles.

En ce qui concerne son "état", il n'est pas si maigre que ça, je pense simplement qu'il manque considérablement d'exercice, donc de muscles. On voit un peu ses côtes, donc je ne pense pas qu'il soit trop gros non plus.

En effet Babouyou, le phénomène est beaucoup plus flagrant sur la jument que tu nous a montré que sur Westgate. Mais là où l'état de Westgate m'inquiète, c'est que ça ne fait que 6 mois qu'il est 24h/24, alors 'il y reste encore un moment, j'ai vraiment peur qu'il devienne trèèèès vite immontable, et qu'il souffre !!
Je n'ai vraiment observé aucun défaut de caractère, c'est vraiment un Amour, et ça serait vraiment dommage que ce problème s'agrave ! C'est pour ça que je reste en relation avec la propriétaire, afin qu'on puisse trouver une solution, et qu'on puisse remédier au problème. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle voudra bien débourser une certaine somme pour faire venir le véto, l'osthéo, etc... C'est d'ailleurs cela qui me fait peur, car elle vend son cheval pour des raisons financières... Elle n'a pas de travail, doit gérer un appartement et des dépenses quotidiennes, donc elle n'a plus de quoi payer la pension de son loulou. alors reste à savoir si elle pourra (et voudra) payer des frais supplémentaires...

Encore merci pour vos réponses, je vais appeler la proprio et lui expliquer ce que son loulou peut peut être avoir, et voir si elle peut faire venir le véto ou pas.
Je vous tiendrai au courant de sa réponse dès que je l'aurai eue !
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:41

Parce qu'au début de la race (quand c'était encore l'un d'être une race) on croisait un peu tout et n'importe quoi pour faire une cheval pour tirer... tant que les parents avaient les qualités qu'on cherchait...
Ensuite il y a aussi les Scudder, croisement trotteur x Irish, qui servent pour les courses de rue... c'est vite fait de retremper ensuite et de se retrouver finalement avec un cheval qui ressemble à un pur qui est réincorporé ensuite dans la race et qui transmet des gènes d'autres races (la le trotteur.. un défaut en plus)... c'est le gros danger des croisements hors race... qu'on dénonce si souvent...
Plus d'infos dans la partie "Origines" du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Problème de dos ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos ou pas???   Problème de dos ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dos ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de poils
» "sur l'oeil"
» problème de selle.....
» Problème de peau
» problème de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: