Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle avenir pour vos poulinous?

Aller en bas 
+13
Will et Max
Loony
trys
jetan
kapouine
Tinker
CORINNE
Laurence52
Hawky
Pascalitos
sweetyseb
fadacheval
virginie et pascal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:54

eh oui je suis curieuse en 2007 1136 , je me posais la question de savoir à quoi sondestinés vos poulains? reproducteurs, cheval de selle, de concours ,d'attelage?.....
pour nous Sally sera biensûr destinée àl'attelage avec Hannah 1181
puis un jour un petit poulain 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:04

Tu parles des Irishs ou des poulinous en général?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:10

hé ben moi, noisette, le loiir, l'attelage, peut-etre un zeste d'obstacle et un poulinous aussi et ayouta, le loisir et une super retraite 14 258
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:16

Reproducteur, Selle (rando) et Attelage 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:33

Je ne saurais pas répondre a cette question...Au départ je souhaitait un seul cheval pour moi monter. Il c'est fait que j'ai trouvé Korrygan durant mon option posée sur Firmine que je suis donc allé voir et vu que j'ai craqué ...1183
Ensuite le destin a mit sur ma route Epona qui se trouvait malheureuse et malade au milieu d'un troupeau d' anes .
Comme j'ai acheté Epona pour un cheval non monté, que je trouvais Korrygan trop grand et fort ,Firmine peut etre un peu trop inexperimentée
pour que mon fils m'accompagne avec l'un d'eux en balade, je me suis mis a la recherche d'un vieux cheval d'une 15aines d'années pour lui.C'est en allant voir une jument sois disant bien montée qui c'est mal comportée sous la selle que j'ai craqué sur sa fille Rubys...
Je ne sais pour quelle raison j'ai eu envie de saillir les juments mais j'ai l'impression que je ne peux plus m'arreter de vouloir agrandir la famille.
Mon mari pensait bien sûr que c'etait pour vendre les poulains pour amortir les frais des autres mais non, je n'ai pas l'intention de vendre. J'ai conscience que cela risque de creer des conflits surtout que j'ai prévu de faire saillir Firmine(qui n'a pas été prise l'an passé) au printemps ...On verra ce que le temps nous réserve, pour l'instant je ne travaille plus pour mes petits besoins personnels mais pour nourrir ma petite famille( de poilus) qui sont devenus un besoin vital pour moi... 1183
Voilà j'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:56

eh bien tous le spoulains en général 1185 mais je pnse qu'il y a beaucoup plus IC que d'autre race sur le forum 1181
et oui c'est sûr que ça doit être dur de vendre ses poulains 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:06

je n'ai pas encore de poulain à la maison, mais déjà il s'en profile 3 à l'horizon pour 2008 1181 1181 , ils seront tous les trois destinés à faire de la balade, du trec, de l'attelage et un peu de spectacle, biensûr celà se décidera selon leur morphologie et leur caractère 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:27

Pour ma part j ai acheter maya pour pouvoir mettre progressivement majument a la retraite et donc faire de tous comme avec ma jument , rando , attelage , dressage , cso , trec ........polyvalent a fond et j aimerai bien quelque bébé aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:10

Moi pour l'instant la question est un peu en suspend, à la base clint est chez moi pour être un cheval de selle, attelage, et mon souhait le plus cher est de le garder entier pour éventuellement le proposer à la reproduction...on verra en grandissant... 1136
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:44

Une question que je pose...
Comment ça se fait que c'est une des seules races où quasi tout les chevaux sont destinés à la repro (au moins un tout petit peu) ?? Et où tout particulier (ou presque) veux faire pouliner sa jument ? ... C'est pas comme ça dans les autres races... Posez la question sur un autre forum ou demandez dans n'importe quelle écurie de proprio 1523 6 ?
Je trouve que ça ouvre d'ailleur à plein d'autres questions...
Tel que :
Comment font des personnes qui n'ont peut-être pas les compétences pour gérer ce "vrai métier" qu'est l'élevage de qualité ? Comment font ils face aux difficultés rencontrées ? Ne risque t'on pas d'appauvrir la race en terme de qualité,en reproduisant des chevaux qui ne le méritent peut-être pas ? etc etc...


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:47

hé bien moi mes projets, c'est avec des haflinger 1185 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:59

honetement j'ai beaucoup de regret que yoyork soit hongre et j'avoue qu'il est tellement genial que ca donne envie d'en avoir d'autre tout simplement et c'est frustrant d'etre brider part les gens qui refuse de louer ou de vendre leurs pres pour paturage et de devoir ce battre pour la moindre parcelle.Sinon je crois que l'avenir de nos chevaux c'est prendre un maximum de plaisir en fonction de nos capacites mutuels de notre evolution quoi je t'apprend tu m'apprends ect...chevaux de famille on va dire.Mais le mettre mots c'est prendre du plaisir enssemble.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:26

Pas facile de dire à quoi seront destinés des poulains qui ne sont même pas encore nés....
(Si j'ai bien compris la question.... )
Chez moi cela dépendre de la qualité de chacun et de ses particularités...

Dans l'ensemble ce que j'espère, ce sont bien entendu des chevaux destinés à l'élevage (normal en tant qu'éleveuse....)

Mes rêves sont :

- Chubby Charlie et Golden Vale.... Palomino, Isabelle ou éventuellement alezan...un beau bai me plairait aussi.... de préférence femelle. De très bonnes qualités sous la selle chez les deux parents... le bb devrait être assez sportif.
- Baileys et Chance... le même miracle qu'en 2006 ! un parfait clone de Lady Chance me conviendrait très bien....
- Eflyn et Sam, là j'aimerai bien un mâle, mais pas forcement pour reproduire, je voudrais les qualités sous la selle d'Eflyn, avec ses supers allures, et la gentillesse et la carure de Sam, pour faire un beau cheval de dressage.
- Silver Baileys et Chance, j'aimerai un mâle Silver Dapple, mais je ne pleurerai pas si c'est une femelle. Calme et douceur chez les deux parents... certainement un poulain pour l'attelage et les loisirs.
- Ally et Dunbrody.... là je serai contente dans tous les cas, avec Ally je sais que ça sera du top de toutes façons ! mais dans l'idéal j'aimerai une femelle de la couleur de Dunbrody. Là aussi calme et douceur chez les deux parents.
- Spotty et ??? , l'étalon étant Irlandais, pie noir.. je ne sais pas si il a un allèle alezan ou pas... il faut donc s'attendre à du noir ou pie noir. Je n'ai pas vu l'étalon et je ne sais donc pas sa qualité, on verra quand le BB naîtra, mais il y a des chevaux pour que celui ci soit à vendre (si j'ai les poulains de mes rêves avec tous les autres croisements.... il risque de ne pas y avoir grand chose à vendre... il va bien falloir quand même que j'en cède quelques uns...et tant qu'à faire si il y a un pie noir ou noir, d'origines partiellement inconnues... ça sera celui ci.). La maman a du sang et de très belles allures... certainement un bb assez sportif.
- Mary Jo et Chance.... là je rêve d'un mâle pie noir, futur relève de Chance ! mais encore une fois, je ne vais pas me plaindre si c'est une femelle. Chez les deux parents un caractère incroyable, certainement un BB calme et doux, n'ayant peur de rien... loisirs et attelage devrait bien lui convenir.
- Kila et Golden Vale.... même souhaits que Chubby et Golden Vale. Kila et Golden ont tous les deux de grandes qualités sous la selle... donc en plus de l'élevage, j'attends un très bon cheval de travail.
- Mes Noriker et Chance... avec Maya j'espère du noir léopard et avec Romi de l'alezan léopard... on peut toujours rêver ! mâle ou femelle, peu importe. Les BB seront destinés à être re-croisés avec du top Irish COb pour essayer de garder les petits points et s'approcher au plus prêt du Type Irish Cob. Compte tenu de la beauté de Peyton (Romi x Chance) née en 2006, "malheureusement noire".... on peut se permettre de rêver un peu.....
- et la dernière Gleann x Callaghan.... alors là... ne connaissant pas toutes les caractéristiques génétiques de Callaghan... surprise ! il se peut que ce BB aussi soit destiné à la vente.

Mais attendons de voir pour prendre des décisions....

Je commence déjà à m'impatienter de voir les premiers BB, mais je sais que chez vous cela commencera avant chez moi... voir les photos de vos poulains m'aide à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:39

Moi aussi je suis impatient de voir ce qui va naître chez moi et voir ce que je vais garder (si j'ai ce que je veux qui naît) happy ...

Mais aussi curieux de voir ce qui va sortir chez le autres... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:47

Corinne... tu vas absolument devoir agrandir tes écuries.... ça va plus être possible là 13

Perso, avec mon seul ti poulain qui devrait venir, je me contente d'espérer qu'il soit en bonne santé et que tout se passe bien le moment venu.

Pour le reste, sexe, couleur... moui, j'avoue, j'aimerais qu'il ait beaucoup, mais alors beaucoup de poils (et dos court... )... c'est sûr qu'idéalement, un vrai typé IC serait "parfait", mais.... je me contente largement si il va bien et que sa maman aussi.

Destination... heu... à négocier avec mon homme ! Et c'est pas gagné... Si je peux le(la) garder, à moins qu'il(elle) soit vraiment top, je ne reproduirais pas avec. Autant faire peu mais bien. 6 chevaux c'est bien assez de travail. Et si je vends, je veux pouvoir choisir la place, pas être coincée financièrement et devoir encaisser absolument...

Et je dis +1 pour la question à Seb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:49

SweetySeb a écrit:
Une question que je pose...
Comment ça se fait que c'est une des seules races où quasi tout les chevaux sont destinés à la repro (au moins un tout petit peu) ?? Et où tout particulier (ou presque) veux faire pouliner sa jument ? ...

sans vouloir trop m'avancer j'imagine que le prix actuelle de vente des poulains irishs aident à se decider à faire pouliner sa jument ....

Citation :
Comment font des personnes qui n'ont peut-être pas les compétences pour gérer ce "vrai métier" qu'est l'élevage de qualité ? Comment font ils face aux difficultés rencontrées ? Ne risque t'on pas d'appauvrir la race en terme de qualité,en reproduisant des chevaux qui ne le méritent peut-être pas ? etc etc...
+1 l'elevage c'est un metier, ca ne s'improvise pas ... il y a beaucoup trop de connaissances à avoir ..
et re +1 pour la qualité des chevaux ... 1151 là ca m'enerve vraiment .. j'ai fait castrer le mien car ne le jugeant pas assez typé ... mais tout le monde n'a pas ce raisonnement ..malheureusement ..et de toute facon je ne suis pas du tout dans une optique d'elevage ..Chacun son boulot ..et laissons les gens passionés, les puristes, le faire correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:52

En même temps regarde les chevaux d'obstacles, les Quarter and co, Iberiques, Frisons... les prix sont bien plus élevés... les gens ne reproduisent pas anarchiquement comme ça.. si ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:53

l'effet de mode ..t'oublie l'effet de mode ....
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:59

Ouais bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:02

en plus je pense qu'on peut quand meme dire que les irishs se vendent à un plus grand nombre que les quarters ou les frisons ... j'veux dire les quarters c'est quand meme bcp pour le western, les frisons dressage ou attelage ....irishs c'est plus ouvert ..tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:10

Ils ont néanmoins leur marché... !
Les Irish sont polyvalants, mais ne sont pas destiné pour autant à tout le monde ils ont aussi leur public cible.
Et puis, je ne pense pas que les particuliers qui se "jettent" dans l'élevage songent si loin dans le marketing 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:12

t'as peut etre raison .... 1183
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:22

Ma pouliche je la destine à la selle et plus particulierement au TREC
et pour ce qui est de Junior, il/elle sera certainement déstinée à la vente
(car je peux pas me permettre d'en garder 3)


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:58

J'vois aussi le fait que les propriétaires d'irish, plus que les proprios de chevaux de sport, pour beaucoup, c'est un gros chien qu'ils ont à la maison...
c'est un peu "humain" de vouloir faire reproduire son "animal de compagnie" pour garder un bébé, ou même seulement le voir grandir, je pense sincèrement que ça joue beaucoup.

L'humain projette inconsciemment sur son animal son propre instinct de reproduction (dans le sens "survie de l'espèce"): il faut que mon animal ait une descendance, transmette ses gènes, qu'il reste quelquechose de lui apres sa mort.

En tous cas, perso je suis un peu comme ça, et parmi les proprios de rats et autres Nac que je connais, 90% ont ce "besoin" de faire reproduire aussi et pourtant y'a vraiment pas de quoi se faire de l'argent sur leur dos!
Certains continuent leur même "lignée" depuis plus de dix ans... pour un animal comme le rat c'est pas rien...


EDIT: Mon plus grand regret d'avoir castré Pablo, c'est que je n'aurai pas de descendant de lui quand il sera vieux.... 1151
Pourtant je sais bien que le petit n'aurait pas été exceptionnel, et n'aurait même pas été red Silver dapple... sauf gros coup de bol ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:18

Sur une jument silver, pourquoi pas ??

Par contre je t'avoue quand dans les Rats ou les furets, ca me fait pas le même effet, car ne prête pas autant à conséquence....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





quelle avenir pour vos poulinous? Empty
MessageSujet: Re: quelle avenir pour vos poulinous?   quelle avenir pour vos poulinous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle avenir pour vos poulinous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour son avenir
» Domaine de Tjos - poulinous prévus pour 2011
» quelle briderie pour un Hackamors?
» quelle selle pour un Irish ???
» quelle miracle pour sabot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: