Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fracture de la hanche???

Aller en bas 
+16
kapouine
keko
tornadiego
sweetyseb
Guéno
Maudelette
amandine&luc
trys
Will et Max
GG
Klowé
ALEX
gigichouc
Manu
Sophie
irish cob
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 11:04

Bonjour je voudrais des conseils ,voila mon irish Patch que j ai postée dans présentation vient de se fracturer la hanche .Mon véto est passé 2 fois et la 1 ere fois il n a pas vu d ou venait sa boiterie ,donc il a fait plusieurs radios ,grasset ,jarret et boulet pied,et rien.2 jours plus tard j ai du le rappeller car j ai trouvé Patch tout en sueur et la il ne posait plus du tout le posterieur .
Verdict fracture de la hanche , il a un gros ematome et dès qu il essaye de le poser pour se deplacer il pousse un cri de douleur.
Alors le véto m a dis il ne faut pas qu il se couche ,donc j ai fais un systeme d attache au plafond pour l attacher et donc lui éviter de baisser la tete.
Je dois rappeller moi véto lundi pour lui donner l état de Patch et si il n y a pas de changement ils vont venir a plusieurs véto pour le calmer et lui faire des radios .En fonction des résultats se sera soit opération qui coutera entre 3000 et 4000 euros y a t il des associations qui aident les proprietaire ?Ou boxe pendant 3 mois minimum.Que puis je faire pour le soulager???Il souffre le pauvre et le véto m a dit qu il ne pouvait pas trop le calmer car il doit sentir la douleur pour ne pas se faire plus mal. 30
Est ce que c est arrivé a quelqu un???
J ai besoin de conseils s il vous plait!!!!Je l adore et je le sauvrais coute que coute!!!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 11:31

Dans ce genre de cas, grave, les ecoles veterinaires peuvent t'etre de bonnes solutions, car cela coute moins cher que dans le prive.
Renseigne toi dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 11:35

Mince quelle mauvaise nouvelle! essaie de contacter une école vétérinaire comme dit Alice. Comment s'est-il fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 12:47

les écoles vétérinaire sont effefctiveme,nt moins chère et ton loulou serait avec d'autres chevaux sureveillé par plein de gens de garde. mais leprix reste quand meme élevé.

Et on sait comment il a fait ca. j'ai jamais vu ca???

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Bonjour   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 16:15

le pauvre c est pris un coup de pied .Il etait dans son paddock et le cheval de ma soeur dans le sien,mais il a sauté et a etait tappé mon Patch donc voila fracture de la hanche.La on va lui faire un systeme pour le suspendre dans son boxe avec une plaque de caoutchouc , des poutres métaliques et des chaines pour l aider un peu ,qu il puisse reposer ses membres.Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 16:18

1523 pas cool. Tu nous donnera de ses nouvelles pov ptit père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 16:35

Oh la la , le pauvre petit bout !!! je ne te serai pas d'une grande aide car je ne sais pas quoi faire mais je te souhaite beaucoup de courage, j'èspère que tu trouveras des gens pour t'aider !!! 1151

De grosses caresses à Patch !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Bonjour   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 17:01

Merci pour votre soutien c est deja beaucoup. az
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 17:48

C'est tres triste je compathie desole moi non plus pas de solutions mais de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 18:03

courage pour cette épreuve je n'ai pas vraiment d idée mais je suis de tout coeur avec vous deux je vais en parler autour de moi peut être que..
donnes nous des nouvelles!!! gros bisous à patch!
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 18:10

Aie 1151
Bon courage a tous les deux! Fais lui plein de gratouilles et donne nous vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 19:31

Olala...
Courage et j'espere que ca ira mieux pour le ptit Patch
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Merci   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 21:47

Alors aujourd hui on a chercher la solution pour lui installer un palan ,il ne nous manque que les barres pour les fixer au plafond.Sinon Patch allait bien aujourd hui malgrés l epreuve qu il traverse.Il a bien mangé et se traine toujours dans son boxe mais il a eu ses carottes et le moral allait mieu.Je vous remercie tous et vous tiens au courant pour lundi.Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 22:08

plein de gratouilles à ton dadou, je ne sais pas quoi faire dans ce cas là mais es-tu sûre que ce soit une fracture de la hanche s'il n'y a pas eu de radio de faite?comment est-ce qu'on peut voir une fracture de la hanche sans faire de radio? c'est pas une critique de ton véto que ja fais c'est histoire de savoir Je compatis bien mais c'est une bonne idée d'aller voir ds une école de véto, je te souhaite bon courage et j'espère qu'il va vite s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: re   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 22:17

En fait en dessous de sa hanche il a un ematome et mon véto a senti son os a la palpation .Il m a dit qu une fracture de hanche ne se voit pas tout de suite ,vu qu a cet endroit c est plein de muscles mais la il en est sur.J aimerais bien qu il se trompe ,mais mon pauvre Loulou ne pose plus son pied et souffre terriblement .Maintenant la radio sert juste a verifier la gravité de sa fracture(opération ou pas).Merci pour Patch toutes les papouilles seront faites.Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptySam 6 Jan 2007 - 23:22

Voilà un petit père qui commence mal l'année!
Nous espérons de tout coeur que ce sera moins grave qu'il ne parait et que vous n'aurez pas à passer par une opération.
Il faut attendre la radiographie pour un vrai diagnostique. C'est déjà bien qu'il se nourrisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:45

Salut, je suis dsl de ce qui t'arrive, sa doit être dur pour vous deux!!Je te souhaite plein de courage, heu tu habite où? car moi j'ai du faire opérer ma jument pour une déchirure d'un tendon, je suis allée à GEND, en belgique, les soins son super, et la bas les chevax sont dans de grands boxe avec pleins d'autres cehvaux autour!
Voila ce que je peux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:51

comment ça va ce matin ton dadou? plein de gratouilles de ma part à ce pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Bonjour   Fracture de la hanche??? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:00

Alors ce matin mon Patchou va bien .J ai eu le droit a un Grand bonjour ,comme d habitude.Je lui ai fait plein de papouilles et gratouilles de votre part a tous et il a apprecié.Il recommence a pousser des petits cris quand il se deplace ,ca fait un peu peur et surtout mal au coeur.Sinon il s est régalé de carottes et quand je suis parti il mangeait son foin en faisant trempette dans son eau.Maintenant je suis pressée d etre demain ,pour savoir ce que mon véto va décider.Je vous tiens tous au courant et vous remercie beaucoup pous ce soutien. 27
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:07

1151 Vraiment désolée pour ton dadou, ça crève le coeur, toutes nos pensées à vous et vivement qu'il se sente mieux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:42

+ 1

j'espère que le véto va t'apporter de meilleures news.

Biz'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:33

Pauvre Patch, ça fait mal au coeur 1151

J'espère qu'une opération est possible et que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:38

+1 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:59

Aïe aïe aïe ! Je viens juste de lire ton post !!
J'espère que ça va aller... 1151
J'ai eu un cas de fracture sur ma jument (bon, ça n'était pas la hanche, c'était un peu plus bas...)
Je t'envoies un Mp de suite !!

En tout cas, bon courage ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Bonjour   Fracture de la hanche??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:44

Les vétos passent a 14 h pour faire les radios.Ce matin Patch allait bien ,il a bon moral.J aurais les resultats apres 18 h ,je vous tiens au courant et je croise tout ce que je peux.Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture de la hanche??? Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la hanche???   Fracture de la hanche??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture de la hanche???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: