Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 galle de boue

Aller en bas 
+7
tornadiego
Maudelette
paddy5
sweetyseb
lunacaramel
Will et Max
fadacheval
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:47

merci ying tu as raison je le poupone comme un nouveau né 1523 vais en faire un gater pourri 6 4
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:08

On en peut pas tout savoir, tu sais !! 1185
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Moi, ça fait 8 ans que j'ai des chevaux, dons maintenant, je le sais, mais la première fois que j'ai vu une chataigne tomber, je me suis demandé si ça n'était pas une croute !! 1183
Mais tes questions prouvent que tu vérfie biensi ton cheval n'a pas de blessure, ce qui est un trèèès bon réflexe ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:20

1523 hihi m'en etais meme pas rendue compte vous avez raison cela fait bizard je pensais que ca restait toujours a sa place loll je m'en ferai plus si les autres font le meme mais il faut pas soigner ou faire quelques choses 6 ou juste la laisser tomber 1523
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:57

En fait, les chataignes, c'est comme les poils... Ca pousse, et à toutes les saisons, les nouvelles poussent en dessous et font tomber les anciennes...
Non, c'est plutôt comme les dents de lait, sauf que ça se fait 2 fois par an...
Enfin tu vois ce que je veux dire... 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:14

oui ok ce que je comprenais pas c'est que en dessous ont aurais dit du sébum jaunatre alors je pensais a une infection 1523 mais je suis rassuree
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:46

ça fait quelques jours que je ne lave plus les pieds, les jambes et les fanons et j'ai remarqué que la boue sèche, elle tombe en poussière et il n'ya a plus qu'à les brosser et ils sont tt propres 1185 merci à tous pour vos conseils avisés 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:48

moi je ne peux pas les laisser tt le temps dehors car le parc est trop mouillé, il est plein d'eau car la terr argileuse n'absorbe plus l'eau alors je peux pas les laisser les pieds ds l'eau jour et nuit les pôvres loulous, mais je n'ai pas remarqué de galle de boue ouf 1136
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:30

Moi mes chevaux on un abri dans la pture mais il restent tous plantés dans la boue jour et nuit.Résultat, Korrygane n'arretait plus de taper du pied et Firmine de se mordre les fanons.Hier je les leurs ai douché pour voir s'il y avait quelque chose...
Chez Korry je n'ai rein remarqué par contre Firmine a de grosse plaques qui ressemblent a la roue de sainte Catherine 1151
Le veterinaire était passé l'année derniere pour le meme problème.C'était une gale mais pas la gale de boue car ca s'étendait jusqu'au dessus des jarrets.
Comme l'an passé je les ai traité tous les 2 au sarnacurant en esperant que ca va passer et que les autres ne l'attrape pas car cette sorte de gale est contagieuse...galle de boue - Page 2 00000013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:46

zut alors j'espere qu'il vont se retablir vite tes loulou moi obé frappe du pied il va faloir que je regarde ce qui se cache la dessous car chez moi aussi le terrain est trop boueux alors je le rentre quand il fait fort movais comme aujourd'hui il a pas arreter de pleuvoir sauf le matin grrrr vivement le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:44

La galle de boue malheureusement on connait bien au Danemark...
Dans le club ou j'ai Gandalf, c'est quasiment tout les chevaux qui l'ont! Cette année a été particulièrment humide ou dk et les champs des chevaux sont de vrais marais.
Il n'y a pas de solution préventive, si ce n'est ne rien faire et les tenir un maximum au sec.
En cas de galle de boue, ce qui marche le mieux pour nous c'est d'appliquer la pommade bleu, de laisser secher et de bien brosser après.

Mais le problème est que ca se transmet d'un cheval à l'autre/c'est contagieux, alors même si on arrive a s'en débarasser, si le chaval est au contact de beaucoup d'autres chevaux ca revient tojours!

Bref vivement les beaux jours! 1183
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:06

az201 j imagine un champs de shtroumph 14 14 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:41

moi il est bourre de crevasse depuis que la femme a laver au grande eau 1151 alors le véto va employer les grand moyen snifff j'espere que apres ca partira du moins plus autant et aussi fort grrr j'en veux a ces gens mais bon il est la pour que je l'aide a se soigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galle de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galle de boue   galle de boue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galle de boue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S.O.S croutes
» Gale de boue
» Pipi, caca, boue
» Gale de boue ou crevasses?
» besoin d'un avis pour Up, gale de boue???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: