Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gale de boue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosy
Nouveau
Rosy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/02/2011

Gale de boue Empty
MessageSujet: Gale de boue   Gale de boue EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:23

Bonsoir,
J'aurais besoin de ma rassurer. Si quelqu'un connait la gale de boue, ca serait gentil de me renseigner 1181
J'ai depuis jeudi dernier une ponette qui tient compagnie à ma jument. Elle vient d'un centre equestre. Il me l'a confié car n'était plus montée ne s'etant pas adaptée (a beaucoup maigrit !) aux nouvelles structures suite au déménagement du centre équestre. Suite à un problème, ils n'avaient pas tout le terrain qui leur appartenaient et les chevaux ont trainaient dans la boue tout l'hiver. Quand il me l'a apporté, il m'a donc dit qu'elle avait eu la gale de boue (ca se situe sur sa croupe principalement) mais que c'était passé.
Le souci c'est que les croutes ne partent pas et que quand je frotte pour "tenter" de les tirer, on dirait que ca lui fait mal. Comment savoir si la gale est vraiment passée ? J'ai lu que ce n'était pas contagieux, est-ce vrai ? Y a t-il un produit efficace contre ca ?
Merci pour vos réponses !
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:30

Boooonnour!!
Alors je suis une pro de la galle de boue, car tous les ans, mon vieux poney en fais une ! 1183
Ce n'est effectivement pas contagieux.

Pour soigner, il te faut du SEPTIVON, c'est un produit pour les humains, donc tu en trouves en Pharmacie sans problèmes. Tu douches abondamment les papattes de la ponette, et avec une éponge, tu le savonne au septivon, il faut pas avoir peur que ça mousse bien bien bien ! Qau fur et à mesure que tu va appliquer avec l'éponge, tu va sentir les croûtes se ramollir sous ta main. Là tu peux essayer de les enlever en frottant pas mal. Mais il ne s'agit pas non plus de faire de la boucherie et d'enlever des croûtes pas prêtes à tomber !! 1183
En suite, tu sèches bien bien bien la zone où la ponette a ses croutes. Tu peux passer une pommade qui s'appelle TIFENE, ou alors du DERMAFLON. Ces crèmes aident la plaie à cicatriser, et comme ça, les mouches ne viendront pas embêter les papattes de la ponette !!

VOILAAA !
J'espère que tout cela t'aura bien aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:27

sur la croupe !! je pensai ke delà ce situé plus aux paturons Gale de boue 1136
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Rosy
Nouveau
Rosy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/02/2011

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:42

Ben oui c'est ca le truc c'est que c'est sur la croupe !! J'ai essayé de la laver mais rien a faire, madame ne veut pas. D'après ce qu'il m'a dit, elle s'est roulée dans la boue et apres il a plut et ca a donné ca ! Et comme je pense qu'elle était plus ou moins délaissée car plus montée par les cavaliers, elle ne devait pas etre souvent brossée. Alors, faut voir l'état (+ son amaigrissement ! Bon, elle a commencé a grossir la donc c'est deja bien !!)
Donc a savoir si les produits (SEPTIVON...) feront effet sur la croupe ?? et est ce vraiment de la gale de boue ? Rosy a eu la gale (pas de boue, c'était sur tout son corps) l'année derniere mais ce ne ressemble pas a ce qu'a Lutèce (la nouvelle ponette)...alors, du coup, je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:56

oui c'est étrange , pr moi c'est autre chose ((dermatophilose)), mais fait kan mm le traitement ke chouvette t'a décris , au pire sa va pas y faire de mal Gale de boue 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:32

Oulah non ça ne peut pas être de la galle de boue alors.
Elle se situe uniquement sur le paturon des chevaux qui ont des balzanes (donc des traces blanches au dessus du sabot) car la peau y est rose, et donc plus sensible, et donc à l'humidité elle s'infecte.
Si c'est sur la croupe, c'est peut être de la teigne ! Ou alors un petit abscès ou qui sait ? A quoi cela resemble ? Tu pourrais nous montrer une photo ? 1136
En tous les cas, le SEPTIVON ne lui fera pas de mal, c'est simplement un shampooing antiseptique. Et la pommade pareil ! Cette pommade, je la met sur les blessures de mes loulous quand ils se sont mordus ou tapé ! Donc tu peux la mettre sans souci ça ne lui fera pas de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Nouveau
Rosy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/02/2011

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:15

Mon ordi déconne, du coup, je ne peux pas mettre de photo 1151 ...Ca ressemble a des croutes, c'est dur et marron (comme la terre) et quand je frotte, certains bouts partent et le poil vient avec..elle en a aussi un peu sur l'encolure mais rien sur les paturons !! Je vais essayer de lui prendre une douche complete avec le produit mais elle n'est pas très coopérative pour le moment la miss !
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:22

est ce ke sa ressemble à ce ke l'ont voit sur les klk photos de ce lien ?
http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Rosy
Nouveau
Rosy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/02/2011

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:56

Non, ca ressemble pas a ca. Du coup, ca doit pas etre la teigne. J'ai regardé des photos de gale de boue et il n'y a rien de similaire puisque ca ne concerne que les membres...Faut vraiment que j'arrive a mettre une photo, ca aidera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Nouveau
Rosy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/02/2011

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:06

Ca semble ressembler a cette photo sur ce lien a part que ca se situe sur la croupe... http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100202/27411450_14843297/m_135398413_0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:31

regarde tes messages privés Gale de boue 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Contenu sponsorisé





Gale de boue Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale de boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S croutes
» Gale de boue ou crevasses?
» Gale de boue : nouvelle recette
» problème de Gale
» besoin d'un avis pour Up, gale de boue???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: