Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Gale de boue ou crevasses?

Aller en bas 
+3
chlo
lunacaramel
marjorie
7 participants
AuteurMessage
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:50

Bonjour à tous

Mara ma jument IC a comme de gros boutons sur les postérieurs.
Elle en a un juste au dessus de son sabot (le glôme je pense???) et un autre plus haut. Ca n'est pas très étendu, un gros boutons avec une croûte (sang séché) ça n'a pas l'aspect d'une crevasse mais comme je n'ai jamais eu de cas de gale de boue avec mes autres chevaux je me pose la question.
Lorsqu'elle se couche elle a tendance à se gratter. Elle en avait un beaucoup plus petit qui est parti facilement avec une pommade pour bébé (ce que l'on m'avait conseillé) mais les autres sont plus important un peu plus petit qu'une pièce d'un centime d'euro (pour avoir une idée).
Pensez-vous que cela ressemble plus à une gale de boue?
Merci
J'ai cherché d'autres sujets identiques sur le forum mais je n'ai pas trouvé à part un post sur les crevasses s'il y a d'autres posts sur le sujet je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Invité
Invité
Anonymous



Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:30

Hello Marjorie,

Mon poulain a le même problème. Chez lui c'est plutôt du aux acariens qui "nichent" dans les fanons.

Le traitement qui donne de bons résultats chez lui sont:

-vermifuge en intramusculaire contre les acariens fait par le véto.
- douche avec un savon contenant de la lactate d'éthyle. En France vous avez des champoing avec comme principe actif l'Amitraz spécialement contre les acariens et qui donne je crois de bons résultats. Chez nous en Suisse, ce principe actif n'est pas approuvé sur les chevaux car certains font de fortes réactions allérgiques.
- pour finir pommade bleue (recette prise sur le site de Seb: le Tinker , cheval au look magique) que tu appliques sur les lésions cutanées.

Voilà, avec la pommade bleue ton cheval aura un look un peu spécial, mais bon au moins c'est efficace az201
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:56

Bonjour,
Spirit a de la galle de boue, ça fait une croute jaunatre qui coule au niveau des paturons, ça part bien avec de la pommade et pour contrer le problème je lui brosse bien les fanon régulièrement pour enlever la boue. Car la gale se développe sous une croute de boue. Sinon ça ne le gratte pas.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:07

d'ailleurs on peut dire merci à Titine pour la pommade bleue! 1185

Pommade bleue :
100 grammes de vaseline
+5 grammes de bleu de méthyléne
+5 grammes de camphre

Très efficace
valable aussi pour :
-les problèmes de croûtes
-de gales
-les piqures d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:28

Ouaich, merci Titine, ta pommade elle est top 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:52

Dis tu trouves où le camphre et le bleu de méthylène ? en pharmacie 6

Et on peut prendre de la graisse à traire au lieu de la vaseline ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:54

le mélange est à faire confectionner en pharmacie, tu leur donne les dosages et ils se débrouillent 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:03

oki, merci Chlo 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:09

Merci tout le monde
Le véto est passé jeudi ainsi que le maréchal à première vue ce ne serait ni l'un ni l'autre.
Comme je l'avais signalé, lorsqu'elle se couche, elle a tendance à se gratter et ça serait plus des blessures dues à cela mais pourquoi se gratte-t-elle mystère????
Je prends bonne note de la préparation si elle marche pour des petites plaies je vais peut-être essayer, pour l'instant je continue l'application quotidienne de la pommade bébé et ça commence à s'atténuer, c'est une pommade que j'ai pour ma fille à base de glycérine pour les gerçures et les petites plaies. Pour l'instant ça se localise à deux endroits mais la croûte juste au-dessus du sabot se résorbe bien. Je croise les doigts.
Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:19

Citation :
Voilà, avec la pommade bleue ton cheval aura un look un peu spécial, mais bon au moins c'est efficace
+1 14

les tinkers-schtrooumpf !!!!

az133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: bonsoir   Gale de boue ou crevasses? EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:24

bonsoir mon tinker a des grosse croutes de sang et de pu jaune au fanon je mets apres nettoyage a l'eau et savon isobetadine de la graisse de trayon et une pomade medical quand ca saigne peu est ce que la pommade bleu pourrais remplacer cela?? merci 6

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:30

oui, bien sur obélix ,( il est genial ce nom pour un tinker)

la pommade bleue, tu peux en mettre partout sauf dans les yeux bien sur ,
et sur les plaies c est tip top...pas de mouches l été et en general comme c est fort les chevaux evitent de se gratter....berkkkk

par contre remplacé la vaseline par de la graisse , hummm je sais pas trop 1523

cette pommade est utilisable pour toutes les plaies , par contre ne pas re desinfecter avec un produit liquide entre deux applications , si la gale est trés incrustée , on peut mélanger au produit 5 grammes de sulfate de cuivre ( les acariens aiment pas du tout).
voili , attention ..on n oublie pas les gants et on fait risette au pharmacien car le mélange est tres craignos a faire y parait que le bleue de méthyléne en poudre est trés trés volatile 1151 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:38

et l'application?Elle se fait quotidiennement jusqu'a ce que ce soit guérri?
Et peux-t-on en mettre en prévention lors de temps humides...ects?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:43

oui lilly, tu en mets jusqu a ce qu il ny ait plus rien
en prevention je ne pense pas , la meilleure prévention , surveillance et fanons propres et secs
1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:47

ça donne ça .....le tinker-schtroumpf az133
(je le reconnais : les photos sont horribles , et en plus il rentrait de son opé...)
Gale de boue ou crevasses? 1711xr6.th
Gale de boue ou crevasses? 1711iy5.th
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:20

titine a écrit:
oui lilly, tu en mets jusqu a ce qu il ny ait plus rien
en prevention je ne pense pas , la meilleure prévention , surveillance et fanons propres et secs
1185

ok pour la prévention,mais quand le cheval est au pré toute l'année,il vaudrait mieux alors(vu que je pourrais aller le voir tous les soirs) lui brosser et lui secher les fanons avant de le remettre au pré? 5
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:26

oui pour les fanons séchés regulierement et dés qu il y a une micro plaie tu traites , j ai fait un traitement assez long au poilu au debut maintenant je suis tranquille mais c est vrai que dés que c est trés humide je surveille plus plus et surtout ne jamais enlever les croutes ............
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:29

ok merci je prends note pour le futur proche! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale de boue ou crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue ou crevasses?   Gale de boue ou crevasses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale de boue ou crevasses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: