Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:13

Bon, j'étais partie sur la Randol's, et au fil de mes recherches, j'ai découvert des selles d'aspect classique, sans arçon.

Je les trouve plus jolies et surtout, je pense qu'il doit être plus facile de s'y habituer et de pouvoir monter sans trop changer ses habitudes.

2 modèles :

* la classic, avec siège plat
Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Classicblackleather4

* la classic gp, avec siège plus profond
Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Gp

Laquelle conviendrait mieux à mon Irish tout à fait standard et à une utilisation polyvalente ? (sachant que j'aime pas trop les sièges profonds et qu'on a l'impression d'être sur un siège "avachi" quand on est sur ma jument)...

Je mettrai 1 photo de ma jument tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:44

Connais pas, c'est quoi comme marque? Comme d'hab avec les selles, on voit le coté cavalier et jamais le coté cheval.
En tout cas, je peux te dire que la sans arcon barefoot est vachement mieux foutue que la sans arcon startrekk..La Barefoot va impec a tous les chevaux, la Startrekk est beaucoup plus rigide et ne va pas à ma tinker p.ex...
Donc si tu as la marque ou qu'on voit le dessous, la je pourrai te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMer 29 Nov 2006 - 1:28

Bon, maintenant que j'arrive à publier les photos, je vais me faire plaisir 13

Alors la marque est toute nouvelle : Liberty Treeless Saddles from England !
Le dessous, le voici :
Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Classicpro%20dessous

Ils ont bien respecté la goutière pour libérer la colonne vertébrale.

Sinon, voici la demoiselle que je cherche à habiller de façon adaptée Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... PICT0054

Et enfin, le super tapis / padd que j'ai dégotté qui convient semble-t-il à toutes les selles sans arçon Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Tapis 258

Alors, commentaires siouplé !

Sinon, je viens juste d'y penser, mais y a aussi les selles pour chevaux irlandais qui pourraient convenir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:21

Tu l'as trouvé où le tapis ?? Il a l'air bien ! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:50

Sur ebay !
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:58

Pour le tapis, il semblerait qu'il soit pas top top car il evacue pas bien la sueur. (info d'un forum allemand, je le connais pas ce tapis)

C'est quoi une selle irlandaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:59

D'ailleurs je me demande si une selle islandaise n'irait pas a nos chevaux. Je suis allée en mesurer et j'ai été impressionnée comme la morpho des islandais est proche des tinkers et cette selle allait toptop aux chevaux.
Une piste à explorer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:16

Ah oui Seera ! Excuse moi ! Quand je disais selle irlandaise, il fallait comprendre Islandaise ! Mais en fait, elles sont faites pour monter comme en dressage, avec la jambe hyper descendue et reculée... pas trop polyvalent !

Sinon, tu m'as pas dit ce que tu pensais de la selle que j'ai mise en illustration plus haut, le dessous il a l'air pas mal, une selle classique quoi, mais sans arçon !

Pour mon super tapis (que j'ai payé cher et toujours pas reçu d'ailleurs) ça me déçois ! J'ai tellement planché sur le sujet et j'étais tellement contente de tomber sur celui-ci !

Bon, je vais me rabattre sur ceux dont tu as parlé !

Ou sinon, y a les Mattes, ils sont top. J'ai failli en toper 1 sur ebay, mais il était en forme, alors ça va pas toujours à toutes les selles !
Sinon, comme Pionpion le proposait, y a tjrs moyen de mettre un padd special sous le tapis....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:18

1151 Désolée mais je ne connais pas ces selles classiques! 6

Avant la selle sans arçon, je montais western, donc je me suis très bien adaptée à cette selle.

J'ai des fenders et des étriers western sur ma selle, donc look et position western.

Evidemment, si tu préfères une selle au look anglais, laisse tomber le modèle Randol's!

Je me suis renseignée dans une sellerie en Irlande lors de mon dernier voyage, juste par curiosité, et ils utilisent les selles anglaises classiques. A quoi ressemblerait une selle irlandaise ? 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:18

D'ailleurs Pionpion, si tu veux me racheter le tapis (tout neuf) dès que je l'aurais reçu..... car je bifurque, je ne compte plus acheter de Randol's ni Barefoot, mais surement 1 selle anglaise classique sans arçon. Donc je n'ai plus trop besoin d'un tapis spécial selle sans arçon !
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:37

Je sais pas, je connais pas. J'ai une startrekk, donc une autre marque de selle sans arcon, ils font aussi une dressage, mais il faut une selle qui ait une arcade super large pour les tinkers.
Ma barefoot va au tinker et a mon trotteur.
La startrekk ne va pas au tinker, juste au trotteur...
Le choix d'une selle pour un tinker, c'est dur dur...
Sinon Barefoot fait une selle de ''dressage''...mais je la connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptySam 2 Déc 2006 - 11:12

GBI, tu m'intéresses ! Le problème du tapis que j'ai (le chabraque barefoot) est que je ne pourrais sans doute pas le laver autant que mes tapis classiques. Avec la laine qui sert d'amortisseur, j'ai peur que ça ne l'abîme... J'aimerai bien en avoir deux.
Tu peux me mettre une photo de ton tapis et son prix stp que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptySam 2 Déc 2006 - 12:00

Bonjour Pionpion,

Le tapis est celui que j'ai publié au début du post. Je l'ai payé 75€
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptySam 2 Déc 2006 - 20:06

Excuse-moi, je ne le vois pas... 1136
C'est un tapis Mattes ?? Ceux qui sont doublé de mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:12

Non, ça n'est pas un mattes, c'est un tapis Trekker :

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Tapis
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:43

Euh, je ne vois pas la photo... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:34

Ah ben y a 1 pb !
Je vais te le passer en MP.

Sinon, moi j'hésite entre 2 selles aussi : c'est vrai que la Barefoot bleue est top jolie, mais y a aussi mes fameuses selles anglaises sans arçon... elles me tentent bien...

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Classic

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Classic%20dessous

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Classic%20dessus
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMar 5 Déc 2006 - 2:41

de ce que j'en vois, ces selles anglaises ne seront jamais aussi bonnes au niveau répartition du poids que les barefoot...mais toujours mieux qu'une selle avec arcon mal adaptée. (quoique la gouttière semble extremement etroite...a voir si c'est la photo qui donne cette impression)
C'est bien pour un tinker?
Car il me semble que cette selle n'offre pas l'ouverture d'arcade nécesaire à faire passer le garrot de nos chers chevaux 13
Car quand on dit selle sans arcon, il y a quand meme pas mal de parties dures...faudrait justement pas que ce soient elle qui fassent des pressions...
Mais en tout cas, a vue de nez, celle la je laisserai tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:23

Ok Seera, merci pour ta réponse.
Bon, ben je crois que je vais m'orienter sur la Barefoot bleue alors !
Le seul petit détail qui me gêne, c'est qu'elle semble adéquate pour les gens qui montent assis ! Ce qui n'est pas franchement mon cas.
Sinon, la Wintec XL sera plus adéquate au niveau de l'écartement d'arçon, avec arçon semi rigide (résine) et coussins cairs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:26

Tu as tout à fait raison en plus. J'ai vérifié les photos par rapport à la selle anglaise et ma selle actuelle avec arçon. Et bien c quasi les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:34

Ca dépend comment tu as l'habitude de monter.
Si tu montes court, vaut mieux prendre la wintec (ou il y a d'autres marques qui font des arcons ultra large) Cela dépend de ce que tu veux faire. SI tu m'en dis plus, je peux te donner des marques.

Si tu as l'habitude de monter long, la barefoot est bien, mais sinon (si tu montes court) vaut mieux laisser tomber, l'adaptation est pas facile. Le mieux serait d'essayer... tu es ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:46

Coucou Seera,

J'ai peut être enfin trouvé qq1 pour me faire essayer la Barefoot. C'est la commerciale de Barefoot Luxembourg, elle vient sur Paris env. 1 fois par mois.

Si tu peux éclairer ma lanterne, je t'adresse un grand merci 258
Je suis habituées aux selles anglaises mixtes, et je ne chausse pas spécialement court, mais on ne peut pas dire que je monte long !

J'ai eu 2 selles dressage que j'ai revendues car je ne parvenais pas à descendre la jambe !

Au niveau activité, je travaille simplement sur le plat, enjambe parfois une petite barre et sort en extérieur (promenades de 2h30 maxi).

Sinon, niveau selle, j'ai essayé aujourd'hui l'Euroriding (selle allemande) d'une copine avec arçon spécial chevaux larges, et bien ça n'a pas du tout été à ma jument ! A la limite, ma selle Décath arçon standard lui va mieux.
Donc j'attends de recevoir la Wintec XL pour essai, mais je doute que cela convienne... Je ne sais plus quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:16

Salut! 25

Alors, toujours pas convaincue par la selle sans arçon? wink

Si tu ne fais que de l'extérieur, tu peux t'habituer à monter avec des étriers longs, voire des fenders, essaye, ce n'est pas compliqué, et à mon avis c'est plus confortable. 19

Et là, tu adoreras la selle sans arçon! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 1:39

Hello Pascale,

Tu m'avais convaincue sur la Randol's et d'ailleurs, j'en ai trouvé sur Ebay à moins de 300E, MAIS.... j'ai essayé la Barefoot taille 1 au salon du cheval, plus petite que la Randol's, et je nageais déjà dedans... alors je me dis que la Randol's va carément être trop grande.

Et puis plus j'avance dans mes recherches, plus je découvre de selles sans arçon. Il y a la Freeform que je trouve jolie et qui semble répondre à tous les critères... en plus, elle est dispo en France. En revanche, c'est beaucoup plus cher que Randol's et Barefoot... qu'en penses-tu ?

Voir lien suivant :
http://www.premiumorange.com/balzane2/achat/index.php?catid=122

Je crois que ça me conviendrait mieux.
Je ne monte pas qu'en extérieur. Je travaille aussi un peu en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:11

Connais pas la freeform, mais de réputation, elle est bien.
Si tu l'essayes, on attend tes comms.
Tu as pas une photo du dos de ton cheval?

Si jamais Barefoot fait une taille 0.
En tout cas pour le plat, j'aime beaucoup la cheyenne car on est très près du cheval, on a un ressenti très intense du mouvement, la jambe tombe très bien et bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Contenu sponsorisé





Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty
MessageSujet: Re: Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...   Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: