Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Selle sans arçon ?!

Aller en bas 
+4
virginie et pascal
seera
ALEX
Pionpion
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:28

Je crée ce topic pour ne pas polluer les autres...

Suite à alexandra qui a mis des photos de sa selle barefoot, je me pose plein de questions sur ces fameuses selles sans arçon...

J'ai fouiné sur internet et je suis un peu perdue... Certains sont épouvantés par cette selle sans arçon et dautres emballés. Ce qui m'inquiète le plus est l'effet à long terme... Une selle sans arçon abime-t-elle le dos d'un cheval ? N'est-elle pas tout de même moins dangereuse qu'une selle mal adaptée ?? 6

Help ! 28
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:14

Je te rejoins sur ces questions car si l'idée d'une selle de ce type m'emballe, mais j'aimerai aussi connaitre les avantages et les inconvénients!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:57

pionpion, je t'ai envoyé un mp.
sinon, moi j'ai une selle barefoot style western, sans arçon et j'en suis très satisfaite.
depuis, j'ai du mal à monter avec une autre selle!
je la trouve super confortable, avec de super sensations du dos du cheval.
il n'y a pas d'arçon, mais elle reste quand même semi rigide(j'sais pas si jme fais comprendre!lol).elle ne se tord pas dans tous les sens quand on la manipule.
sinon, les avis que j'avais lu quand je voulais m'en acheter une, sont: attention aux imitations qui ne sont pas aussi bien étudiées pour la répartition du poids!
par contre, sur un cheval à qui on sent bien la colonne, j'pense que ça ne doit pas être super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:47

Je suis très étonnée de ce que je trouve sur internet ! 1523
Je suis impressionnée par l'esprit étroit d'un grand nombre de personne. Ils sont choqués par le fait qu'il n'y ait pas d'arçon ! Et si ça marche, je ne vois pas le problème ?!
Bien sûr, je serai très intéressée de connaître des avis de véto et d'osthéo sur une utilisation à long terme. Pour être sûre qu'on abîme pas le dos du cheval...
Mais, je suis quand même assez partante et je pense vraiment m'en acheter une. Il faut se rendre compte par soi-même je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:20

Bonjour,

Je m'étais moi aussi enthousiasmée pour la selle sans arçon et j'ai alors beaucoup chercher, comme vous, sur internet.

Il y a du pour et du contre...

Ce qui m'a décidée à ne pas en prendre une, c'est le fait que tout le poids et donc la pression reste au niveau des étrivières (le poids n'est pas réparti sur l'arçon). C'est en fait comme une bardette. Ca doit donc faire pression constamment au même endroit, et je pense qu'à long terme, ça ne doit pas être top pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:10

Bonjour, tous le monde j'ai une selle barefoot cheyenne pas question de nous en faire changer on l'adore. 19

D'abord je me demande si les gens qui critique se donner la peine de l'essaye.J'ai lu les critiques d'une fille qui en avait entendu parle, elle l'a enterrer se moquant de l'equitation new age!!! 4

Alors moi je vais vous dire a par "mumure a l'oreille des chevaux" ou un truc comme ca !Je connais que l'equitation standard de club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:16

ça m'interresse aussi d'avoir l'avis d'ostéos...
parce que l' argument ed Barefoot selon lequel la tache de sueur uniforme est la preuve que le poids est bien réparti je trouve ça un peu douteux 6

Mais le principe de la monte-à-cru-qui-n'abime-pas-le-dos-du-cheval ça serait top... 1136

... chuis sûre qu'on pourrait bricoler des trucs pas mal en sacrifiant un matelas bultex 258

kathynette a écrit:
D'abord je me demande si les gens qui critique se donner la peine de l'essaye.
Bon oké tu nous invite pour qu'on l'essaye alors ? 1181

Lol de toutes façons la plupart des gens qui critiquent c'est plus pour le dos du cheval qu'ils s'inquiètent que pour leur cher fessier.... donc l'essayer ne changerait pas grand chose (à part si le cheval est du genre à donner son avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:21

Je ne pense pas que mon cheval en souffre plus que ses enciennes selles qui tournees et finissaient soi sur le cotes lors d'un bon virage au galop ou sous le ventre lors de la monte sans montoir.
Je le monte avec un tapis super moelleux et epais et avec un amortisseur en gel.
Et mon loulou est toujour tous content quand je viens le chercher pour une ballade.
je pense qu'il faut lessayer pour oui ou non l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:26

viens l'essaye, je serais la premiere a t'aceuillir avec joie.
J'ai choisis cette selle apres x essayage, je l'ai pris specialement pour mon yoyork que j'adore d'ailleur je lui et meme acheter un mors a jouet je suis plutot le genre tabaillot de son cheval, il est le resultat de 30 ans de reve, alors !!!!
J'ai pris conseille au salon du cheval, je me suis deplasser expres pour lui trouver une selle qui lui convienne
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:47

La selle sans arcon sur un tinker, c'est le must! Elle ne tourne pas, elle s'adapte parfaitement à la morpho si particulière de nos tonneaux az201
Sa souplesse permet une repartition harmonieuse de la pression et degage les épaules.

Ce que je conseille pour etre sur de ne pas appuyer sur la colonne, il faut un tapis qui fasse gouttière (donc un pont par dessus la colonne), j'ai des adresses en allemagne pour des tapis à 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:12

Ah ouais cool 13
à ce compte là moi j'achète que le tapis az133


Kathynette: Merci..! et je serais venue avec joie .... mais ça fait un peu loin 1151
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:35

pionpion, je crois que leprincipal c'est surtout d'être un bon cavalier,ne pas rebondir sur le dos de son cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:50

Je veux bien avoir l adresse de ce tapis à 40 euros Seera car pour la marque Barefoot il faut compter 110 euros !
merci
Val
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:30

Moi aussi je suis interessée par l'adresse 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:04

<BLOCKQUOTE id=2a95d524>25 Dommage, je suis un peu loin de vous tous mais ca me ferais plaisir wink de vous voir pour de vrai 127 et avoir de vrais discutions houleuses 13 .
Voir tous ces tinkers reunis ouah ce serais trop le pied . bonce8 19</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:39

sur E bay il y a des barefoots à vendre pour 200 euros en achat immédiat, mais pas le choix des tailles, juste taille 2 et noires
pour le tapis je suis toujours intéressée si Seera passe par là 19
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:59

6 6 6 6 6

C'est quoi cette histoire de tapis de selle en Allemagne pour 40€?

Serait-ce un de mes messages mal compris ou y-a-t-il vraiment des tapis de selle spéciaux à ce prix??? 6

J'ai effectivement écrit que j'avais acheté un tapis de selle rembourré au Salon Eurocheval à Offenburg (Allemagne), très similaire aux tapis de selle barefoot, mais ce n'est quand-même pas la copie conforme!

En tous cas ma Roxane n'a pas mal au dos, la transpiration est uniforme, la selle ne tourne pas, et la mousse du tapis amortit bien.

Encore une petite précision: j'ai lu dans un magazine allemand que les seules restrictions à l'utilisation de cette selle était un garot ou une colonne vertébrale trop saillants (aïe, aïe, aïe) ou un cavalier trop lourd!
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:36

Je pense pas qu'on ait le droit de faire de la pub, passez par mp pour le tapis, merci
Sinon, j'ai de la peine à croire que des vétos puissent faire de la pub pour un produit et mettre en péril leur réputation pour une simple selle...
S'ils disent que c'est ok, a mon avis on peut leur faire confiance, non? Surtout les vétos qui sont plutot des autistes en général az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:27

VAL, les selles vendues sur ebay à 200 euros ne sont pas des barefoot!sauf erreur de ma part.
ce sont des imitations, peu convainquantes à mon gout.
maintenant ça vaut le coup d'oeil de regarder si il n'y a pas une personne qui vend sa selle d'occasion, mais les neuves à 200 euros , je n'acheterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:27

Effectivement, j'ai contacté la vendeuse qui m'a dit que ce n'était pas des selles de marque Barefoot. En fait, ça ressemble plus aux selles randols je trouve (mais je ne sais pas si c'est cette marque).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:53

seera : tu crois ?
et ceux qui certifient que certaines marques de bouffe pour chiens/chats sont bonnes pour eux ... ? (cf les pubs à la télé ...)
et les médecins et les nutritionnistes qui certifient Bio(avec un petit R dans un rond), un yaourt à boire que je ne citerais pas, ect ...
d'abord, ils existent ces vétos ? ont-ils eu le diplôme ... rien n'est moins sûr ... mais personne ne va vérifier ...
ensuite, tu sais une campagne de pub rapporte bien plus ... surtout pour des faux vétos !
pour te dire que c'est tellement simple à falsifier ... (simple comme des stats ! az201 )
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:43

Autant pour moi, je pensais qu'il s 'agissait bien de la marque Barefoot! comme quoi, il faut toujours demander des précisions! je crois bien d'ailleurs que c'était mentionné dans l'annonce selle barefoot mais en taille 2 uniquement. Je sais par contre qu'il y a des selles de type randols , une amie en a achetée une pour 150 euros et en est contente mais cherche justement un tapis ressemblant à celui de la marque Barefoot.
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:06

Ma selle est une Randol's à 300€ et j'en suis très satisfaite. 14

J'ai vu les selles de marques "Torsion" et "Barefoot" au salon Eurocheval et je les ai comparées à la mienne.

D'accord, le cuir est certainement de meilleure qualité, mais la forme et le principe sont les mêmes, personnellement, je ne pense pas que le prix 3 fois supérieur (pour certains modèles) soit justifié!

La Randol's est simplement une copie asiatique, donc bcp moins chère! az201
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:51

Line...je sais pas, je suis pas tellement attirée par ce genre de pub, mais connaissant mon véto, s'il affirme qqch, c'est que je peux lui faire confiance.

Maintenant, c'est vrai que la pub mensongère avec le médecin qui parle sous couvert d'anonymat ou qui n'a pas de diplome, ca c'est un autre problème...

Pascale, c'est vrai que je viens de voir une randols et c'est impressionant comme elle ressemble à la barefoot.

Mais ebay est aussi une excelente source d'affaire, je viens de ''gagner'' une autre selle sans arcon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:28

Sous couvert d'anonymat ? Non , des faux noms ... tellement plus simple, et tu cite des noms, génial !
Maintenant tu sais ... J'ai vu des médecins convaincus par les antibiotiques (pour citer la chose la plus évidente) qui pouvaient te le prescrire pour n'importe quel rhume ... Avec autant d'années qu'un véto ... alors voir un véto convaincu par les selles sans arçon, pourquoi pas !
Sachant que ce n'est pas "un truc génial super à la mode tout nouveau" (déjà, trois pas en arrière) + des tas d'inconnus anonymes + un véto ... qui me convaincront qu'un truc tout nouveau tout beau est bon pour le cheval (partant en plus du fait que ce truc va à l'encontre de la plus simple logique) ...
Après je te dis, si tu montes comme à cru - sans étriers et sans mettre de sacoches - là je ne vois pas de problème puisque c'est de la monte à cru, avec rembourrage spécial fesses sensibles ... mais pas ce que j'appelle une selle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle sans arçon ?! Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle sans arçon ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Barefoot (sans arçon)
» selle sans arçon ???
» selle western sans arçon
» anti selle sans arçon!
» Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: