Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques questions!!!

Aller en bas 
+4
yoanna
Lily
fadacheval
leo
8 participants
AuteurMessage
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:01

Comme vous le savez, je suis l'heureuse propriétaire de SIENNE !!!az133 bonce8

http://https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1617&postdays=0&postorder=asc&start=0


Je me pose quelques questions, il y en a qui ont déjà été demandé mais bon (la flemme de rechercher le post!)

1. A quoi sert les papiers ICS?
2. Quand faut-il faire le rappel de vaccin?
3. Quand faut-il faire le vermifuge? Et est ce qu'il faut faire un rappel?
4. Qu'est ce que l'on peut faire comme type d'exercice en sachant que c'est un poulain de l'année!!

Ne vous inquiétez pas, je serai bien encadrée!!!

Merci de vos réponses!!!happy
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:20

les paier ics servent a faire des concours ics. le vermifuge, c'est +- tout les 6 mois. tu peut voir qu'il en a besoin si il a la diarée...
comme exercices, des ballades en main, lui prendre les pieds tout les jour pour aps qu'il oublie, lui apprendre les bonne manière, rester derrière toi en main,...

pour les vaccins, je me posait la meme question et quel vaccin faut-il faire aussi 19
apel au pro 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:24

je crois qu'il y'a la grippe équine...nan? 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:26

pour la france : la grippe est obligatoire on fait tetanos grippe.
la rage ne l est plus ( pas de cas deuis très très longtemps)
le rino est conseillée pour les poulinières car c'est une affection avortive

vermifuge au intersaison en adaptant le vermifuge auparasite en action ( par exemple élevant dans les marais en septembre je fais la gourme meme s'il n'a a pas d AML. minimum deux vermifuge par an. attention la diarée n'est pas un signe de vers, gros ventre dur, mauvaise etat, air triste, poil terne sont de signes bein plus efficace. les chevaux ont toujour des vers latent il faut les maitriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:28

la vaccination pour le tetanos et la grippe c'est une primo injection et un rappel un mois après. puis une injection par an.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:31

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:32

moi je donne 3 vermifuges par an, les vaccins une fois par an pour rhino, grippe et tétanos.
pour les exercices il faut que tu lui apprenne a marcher en longe, donner ses pieds, il faut qu'il se laisse toucher partout...
Revenir en haut Aller en bas
yoanna
passionné niveau 1
passionné niveau 1
yoanna


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:56

Moi je les vermifuge une fois tous les trois mois, la vaccination 1 foi par an.
Mais ne t'inquiète pas je te donnerai toutes les dates à laquelle il faut que tu les fasse pour commencer.
Sinon pour le travailler, moi je lui aprend les bases comme le respect ensuite marcher en longe, les pieds, ne pas avoir peur des bruits des sacs en plastiques etc... Des petits trucs qui peuvent vite poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sienne.fr.tc
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:46

Nous aussi vermifuge 4 fois par an (chacun adapté à la saison en cour) puis tetanos/grippe une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:57

"Abortive" 1185

Sinon oki : rhino, tétanos et grippe 2 fois l'an et vermifuges tout les 3 mois...

En ce qui concerne les papiers, il sont sencé prouver la race et englobér le cheval dans un programme d'élevage de la race permettant d'avoir une généalogie et de suivre des lignées dites "pures"...
Pas seulement pour faire des concours... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:02

je vermifuge 4 fois par an. (plus la pature est petite et plus il faut etre vigilant.)
Les vaccins: grippe Equine, tétanos, Rhino. (injection, puis rappel à un mois, apres c'est une fois par an.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:41

Ok merci de vos réponse!! Maintenant je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut comme matériel pour le poulain?? merci

Et le licol vous prenez une taille combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:47

pour maya j avis pris taille cob serrer a fond et il lui va encore mais plus pour longtemp , mais si tu a un moment passe me voir a la sellerie ou je bosse on pourra regarder tout sa ensemble 1185
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:07

Et c'est ou la sellerie ou tu travilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:28

mp 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:33

Juliiiiiiiie !1523
Voilà, à cause de toi me revoici à zieuter partout sur ce forum ! 36
Moi je vais passer au magasin, c'est certain, mais t'arrêteuh de me rendreuh folleuh avec les irish ! Non mais ! C'est pô humain ça !
jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous voulez en savoir plus ....
» Quelques questions...
» premières questions
» Questions de pieds...
» Petites questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: