Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premières questions

Aller en bas 
+4
jubchan
Will et Max
bidounette
laevadao
8 participants
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: premières questions   premières questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:06

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster alors n'hésitez pas à déplacer mon sujet ;)

Voilà, comme dit dans ma présentation, je rêve bien évidemment de ce cheval qui viendra un jour partager ma vie.
De préférence, j'aimerai avoir une femelle mais je ne pense pas pouvoir un jour m'offrir une jument.

Pourriez-vous me dire à quel âge un poulain est sevré ? ( j'ai l'impression qu'en ayant une jeune pouliche, je serai plus à l'aise..)
Faut-il avoir beaucoup d'autorité pour pouvoir éduquer une pouliche irish cob ?
Est-il possible de lier des liens particuliers avec cette dernière et est-ce qu'une novice peut y arriver ?
Notre ponette est pie alezan et j'aimerai une pouliche pie noire ; savez-vous quel prix il faut compter en moyenne sachant que je ne demande pas une championne mais juste un animal avec qui je pourrai developper une grande complicité ?

Mes questions vont peut-être vous paraitre basiques mais il faut bien commencer quelque part ;)
Merci à vous pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos autres conseils auquels je n'aurai pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:25

Un poulain est sevré a 6 mois.
Comme pour tout cheval, il faut savoir etre autoritaire, mais les irishs cob ne sont pas de mechants animaux lol Mais ca reste un animal.
Question novice, je suis relativement ébutante et j'ai acheté mon poulain a 16 mois. D'apres ce qu'on me dit, je m'en sors bien. Je ne suis pas seule bien sur, je demande conseils autour de moi. Mais je pense qu'a partir du moment ou tu es entouré et que tu n'hésites pas a poser des questions, tu peux tout a fait prendre une pouliche.
Pour les prix, je ne saurais pas te dire. Je sais juste qu'une femelle coute en général plus cher qu'un male.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:41

il faut tout de même être conscient qu'un poulain ou pouliche même irish cob a besoin ^'être bien éduqué car ça reste un cheval même s'il est très gentil, celà dit, j'en ai acheté 2 et je ne le regrette pas, car nous avons maintenant une grande complicité, si tu as une expérience du cheval pourquoi pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:55

Ne vous inquiétez pas, j'ai pleinement conscience des besoins d'un animal ; j'ai eu mon premier poney lorsque j'avais 8-9 ans.
J'avais énormément souffert de la séparation d'avec ma ponette lorsque ma mère et son compagnon se sont séparés et qu'il l'a vendue.

C'est pourquoi j'ai patiemment attendu d'en avoir la possibilité et qu'à présent Rainette est venue agrandir la ménagerie.

La marraine de mon fils qui habite à 5 km de chez nous connait très bien les chevaux et en possède 3 ; ensuite, le poney club qui s'est occupé de débourrer Rainette est également juste à côté et la monitrice est toujours là en cas de besoin.
C'est elle qui m'encourage pour apprendre à monter donc je sais que je ne serais pas seule si j'ai besoin d'aide ou de conseils.
Je sais qu'il ne suffit pas de les aimer et qu'il faut aussi les connaitre et c'est pourquoi je compte sur vos réponses
1185

Existe t'il un livre sur l'irish cob ?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:53

Tu recherches quel genre de livre?

Sinon je pense qu'en étant bien entourée, bien conseillée, acheter un jeune peut etre une bonne expérience ^^ .

en tout cas tu dois avoir de la place pour acceuillir une telle ménagerie.
Ta ponette est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:56

J'ai déjà des livres sur les chevaux en général mais je voulais savoir s'il existait un livre qui ne parle que de l'irish cob ?

Merci pour les compliments 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:00

si tu veux en savoir plus sur les irish cob, il y a sur le forum:l'irish cob et tu peux y apprendre pas mal de chose sur eux 1185 à ma connaissance il n'y a pas encore de livre
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:13

tu peux tout à fait prendre un jeune cheval , mais tu devrais en effet aller apprendre au poney club ; les hongres sont tout aussi gentils ( parfois même plus stable ) que les juments ; je ne connais pas ton budjet , mais tu as quelques jolis jeunes chevaux pas trop chers sur le forum ( chez "eurasie" , elisabeth nicole , par exemple ) et avec l' aide de ton amie et de la monitrice du poney club , pas de problème !!! mon Panda avait 3 ans et demi , 4 ans quand je l' ai eu , et il ne savait pas grand chose , mais il était gentil et il l' est toujours !!!! je suis sure que tu vas trouver ton bonheur !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:58

L'avantage de les avoir petits est justement de pouvoir tisser des liens privilégiés.
Il ne faut pas avoir de grosses connaissances pour éduquer un poulain mais il faut être rigoureux, bien réfléchir à l'éducation, voire se faire aider quand on a du mal et savoir se remettre en question quand on n'arrive pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:39

Merci beaucoup ;)
Comme j'avais toujours entendu dire "jeune cavalier vieux cheval", j'avais un peu peur de me tromper en en voulant un jeune.
Je n'ai que 31 ans et je veux pouvoir passer le plus de temps possible avec...
Mais vous lisant, je me suis aperçue que les irish ont vraiment un caractère à part et je me dis que c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:35

Après, il ne faut pas choisir le poulain le plus vif ou peureux dans ton cas... mais un calme, posé qui sera plus facile.
Et l'éleveur ou le vendeur saura probablement te conseiller pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:23

Pardonnez moi par avance de la comparaison mais chez les chinchillas, un mâle castré peut-être mis avec une femelle. Celà ne l'empêchera pas "l'acte" mais forcément, il n'y aura pas de petit...

Du coup, je suppose que c'est pareil pour les chevaux ?
Je me posais la question car même si je voulais une femelle, je me demandais ce que ça donnerait un hongre irish cob avec ma Rainette (ponette pour ceux qui n'ont pas vu mes photos) ?
Voudrait-il essayer de s'accoupler ? (pas sûre que ce soit le terme approprié pour les chevaux :S)

Un hongre est-il plus ou moins cher qu'une jument ? Y a t'il réellemnt une différence niveau caractère ?

C'est très frustrant pour moi de connaitre tant de choses sur les chinchillas et finalement trop peu sur les chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:26

je pense pas le hongre a pu l instins de reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:34

Ok.
Pouvez vous me dire également à partir de quel âge peut-on monter une pouliche (après débourrage bien sûr..) ?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:36

Tu peux entamer le débourrage à trois ans, et vraiment commencer le travail à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:15

sabrina a écrit:
je pense pas le hongre a pu l instins de reproduire

faux, ca depends a quel age il a etait castré...tu prends twan par exemple bha ca lui arrive de monter sur les jujus quand il est au pres...alors qu'il peu plut. (mais ca il a pas compris).
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:23

Donc il a toujours le plaisir sans les conséquences... 1136
Alors je vais abandonner l'idée d'un hongre car ma pauvre Rainette risuerait de se retrouvée écrasée dessous 999
Pour une pouliche, le prix était plus proche de mon budget mais par contre je ne pensais pas qu'il fallait attendre 4 bonnes années pour pouvoir travailler avec...

Je pense donc qu'il me faudra trouver une jument toute gentille qui aimera vivre en compagnie de Rainette, des moutons oies et compagnie !

En attendant, je prends plaisir à regarder les petites annonces ; vos chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:30

je suis sure que tu trouveras celui ou celle qui ferra battre ton coeur
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:32

J'espère aussi car c'est un peu devenu une idée fixe... 999
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:40

tu es tombée dans la maladie de l irish c'est un nouveau virus qui arrive en france 9
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Contenu sponsorisé





premières questions Empty
MessageSujet: Re: premières questions   premières questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: