Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TRACTION le débardage

Aller en bas 
+8
céline
Will et Max
Tinker
sweetyseb
fadacheval
chlo
Saphira
paddy5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:27

le luxembourgeois et l'ancien que je connais m'ont dit la même chose... on demarre de biais, la force d'appui ne se fait que sur un point au lieu d'avoir toute la surface à décoller... valable également avec une roulotte très lourde...

fait gaffe à pas les dégouter si elles en bavent trop, Seb... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:51

Citation :
bon, je te fiche la paix avec ça... désolée de polluer le topic.. c'est jsute que ça m'interresse beaucoup

pas du tout ! au contraire c'est un post ouvert a tous

je partage les mêmes idées que toi !


sinon , oui , la surface de tirage est beaucoup plus dure avec une bille,en plus ça dépend du terraine de la " consistance " de ce terrain ( sec , boueux,neige...)

c'est très technique effectivement

pour aider on utilise des trinqueballes qui permettent a un cheval de tirer bcp plus lourd avec moins de difficulté car la surface de traine est moins importante
TRACTION le débardage - Page 2 Trinqueballeetdynamomtreqn2.th
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:55

Citation :
fait gaffe à pas les dégouter si elles en bavent trop, Seb...

ce qui arrive souvent....

avant de te lancer , apprend leur a tirer gentiment et séparement puis ensemble...
il ne faut pas donner de coup dans les épaules ou le poitrail ( tu leur lmet quoi ? collier ?) , il faut leur apprendre en 1 er a" tendre leurs traits" , une fois les traits tendus on avance
sinon , elles vont s'en prendre plein les épaules et vont se dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:57

ouah ce post est super intéressant, il permet de voir le travail qu'on peut faire en débardage et les expériences, les avis et les connaissances des personnes qui pratiquent sont très enrichissantes 14
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:31

en fait oui je l'ai fait en bricole... Je n'avais pas du tout prévu de le faire, il s'agissait d'utilité imédiate avec les moyen du bord...
Un arbre foudroyé très génant au millieu du terrain (les chevaux s'arrachaient tout leurs crins dessus )... alors le but était juste de le virer... Mais l'un dans l'autre on à chippoté, on à tiré de biai et ça à fini par marcher... donc contrat rempli pour ce que j'avais besoin... par contre ça m'a plus et donné envie de creuser un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:47

Paddy va falloir qu'on se rencontre a23a23 !! Habitant très loin de toi 888 , j'utilise les même colliers que je n'échangerai pour rien au monde car je les trouve effectivement très fonctionnels pour tracter et confortable à la fois pour le cheval!!
Le cordeau, je ne l'utilise aussi que rarement car il faut être super précis et je ne pense pas avoir encore assez d'habileté pour le faire.Bien qu'ici tout avait l'air de se faire au cordeau quasiment . J'ai aussi retrouvé des guides très fines au début je pense pour la coulisse anneaux-reculement et qui finissent plus large pour les mains!!
petite pollution 1136 : au passage on cherche une "griffe" pour démarrer Sheitan au labour si tu en vois une par hasard!!!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:42

Ha Céline aussi 13

Vous voulez bien développer le coup du cordeau 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:26

Citation :
petite pollution : au passage on cherche une "griffe" pour démarrer Sheitan au labour si tu en vois une par hasard!!!

non , personne ne pollue !! au contraire c'est bien d'avoir des avis de tout le monde , d'échanger ,même d'annoncer !

si j'entends parler d'une " griffe " je te ferais signe !

oui il faudrait se rencontrer !!

je n'utilise pas le cordeau , je ne sais pas trop .... j'ai essayé sur des chevaux dressés en Belgique...
ça m'a plus j'aimerais apprendre , mais pas facile de trouver en France qqun qui sache bien mener au cordeau

la plupart des chevaux dressés au cordeau en France viennent de Belgique , ils sont achetés par les débadeurs " clé en main " , ils effectuent juste un stage pour apprendre la technique du cordeau

regardez ci dessous , la tranquilité et complicité , tout est détendu ...
les guides sont reliées a " l'italienne "
TRACTION le débardage - Page 2 Menagecordeauti6.th

et au fait la Celine c'est pas ta jument ?? :

TRACTION le débardage - Page 2 Stvit2005ly8.th
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:30

C'est quoi à l'Italienne ? 6 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:35

Citation :
C'est quoi à l'Italienne ?
c'est quand tes 2 guides sont reliéesen une seule par un anneau comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:02

et l'autre système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:13

Citation :
et l'autre système ?
6

les 2 guides ? ba des guides...

on peut parler après de méthode de menage Achenbach
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:19

Paddy,j'ai une idée... tu organises un week-end rassemblement et tu nous fais le cours de base d'attelage, hein ! pis après tu organises un 2ème rassemblement et là, c'est cours sur le matos... attelage & débardage...enfin dernier week-end, et pas des moindres, week-end tests ! celui ou tout le monde va devoir montrer ce qu'il sait faire (ou ne pas faire 9 )

Hein... dit...??? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:22

Citation :
Paddy,j'ai une idée... tu organises un week-end rassemblement et tu nous fais le cours de base d'attelage, hein ! pis après tu organises un 2ème rassemblement et là, c'est cours sur le matos... attelage & débardage...enfin dernier week-end, et pas des moindres, week-end tests ! celui ou tout le monde va devoir montrer ce qu'il sait faire (ou ne pas faire )

Hein... dit...???

on verra au printemps alors !! pourquoi pas !! déjà matos et initiation pratique de base...

bcp de boulot , travaux , et pis en novembre castration de prévue....normalement.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:56

Rhôôô en voilà une idée qu'elle est bonne 13 Steuplait, Paddy !!

Je m'inscrit déjà en tout cas, moi qui rêve justement de faire débourrer Nomade à l'attelage !
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:36

+1 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:42

Dès que t'es prête.. reparles-en sur le forum 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:59

Citation :
Dès que t'es prête.. reparles-en sur le forum

oki on se reconcertera 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:00

bonne idée 258
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:25

Olala toujours en retard moi 1151 28

J'adore le debardage, si le metier etait moins difficile physiquement, je serais surement en train de debarder aujourd'hui au lieu d'arracher des movaise herbes...

J'avais fait un stage de deux semaines dans le cadre de mes etudes (nature et foret). Tout ceux de ma classe (j'etait la seule fille) m'ont dit que j'avais fait le plus beau stage.
Dans la foret, le calme complet ormis le cliquetit du harnachement, du souffle brumeux des chevaux, leur sueur qui s'evapore dans un rayon de soleil, le chevreuil qui passe a moins de trente metres de nous,... bonce8

Mais a cote de ca, des mains completemant gerce et arracher, des journee de 7h a 18h/19h, retour maison, manger,dodo et le lendemain c'est repartit.
Plus de vie a coter de ca.
Mais c'est pareil pour mon maitre de stage qui me disait: "vers 21h, je m'endors devant la tv"

J'ai commencer avec un bel hongre noir du nom de Sultan.
Puis comme apres je devais travailler seule, on m'a mit une jument de 10 ans du nom de Poulette, moi et les juments...mais bon, elle est vraiment un tres bon cheval de debardage, elle donne tout ce qu'elle a et en plus de tres bonne jambes !

Je ne faisait pas beaucoup de rendemant la premiere semaine, mais la deuxieme, ca commencait a venir 258

Au debut, je revenait avec un cheval parfaitement sec alors que les autres avait transpirer 9

J'ai tellement aimer ce travail que le dernier jour j'arrivait plus rien a faire a part pleurer... 25 ma voix etait tellement casser que le cheval n'ecoutait plus rien...
Mais moi je voulais pas partir 25

Enfin voila, quand je commence a parler debardage...je sais plus m'arreter.

Un jour, j'essayerai de faire du debardage une fois par semaine avec des debardeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:28

paddy5 a écrit:
Citation :
et l'autre système ?
6

les 2 guides ? ba des guides...

on peut parler après de méthode de menage Achenbach

Heu je suis pas sot 1185 1183 Juste que comme tu disais cordeau a l'Italienne avec un anneau, je pensais que ça signifiait qu'il y avait une autre méthode avec un cordeau 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:38

Citation :
Heu je suis pas sot Juste que comme tu disais cordeau a l'Italienne avec un anneau, je pensais que ça signifiait qu'il y avait une autre méthode avec un cordeau
loin de moi cette idée la !!

" à l'italienne " caractérise des guides reliées en une seule par un anneau...
pas facile d'expliquer
comme sur la photo en fait
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:49

Oui oui, je vois sur la photo merci 1185 (et puis Chloé m'a montré d'autres doc par msn)...
Cela dis en te lisant, à l'Italienne, c'est plus à la Belge 1183 ?

PS : Pense à me repasser ton mail par MP stp 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:51

Citation :
Cela dis en te lisant, à l'Italienne, c'est plus à la Belge

non ,c'est un type de guides qu'on appelle " les italiennes "

le menage belge dans ce cas c'est " au cordeau "


Chlo : tu peux faire partager..... 6

Citation :
PS : Pense à me repasser ton mail par MP stp

déjà fait 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:03

bin j'ai un ami au Luxembourg qui pratique le debardage et donc au cordeau.. le hic c'est que des mauvaises photos que j'ai pour le moment, je le tanne pour en avoir des biens meilleures.. donc je mettrais en ligne sur ce post dès que j'ai, promis! 1185

je suis pas sur mon ordi, mais dès que j'y suis je mettrais déjà ce que j'ai passé à Seb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





TRACTION le débardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACTION le débardage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» débardage derrière chez moi
» Championnat d'Europe de débardage à cheval 18 et 19 juin (71)
» Traction animale
» Débourrage à la traction
» matériel de traction animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: