Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passage du classique au western, premiers pas

Aller en bas 
+2
annelise
pony22
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:15

Ben qu'est ce qui se passe Laure?
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:40

j’avais trouvé deux club , un a 20 minutes et l'autre 30 minutes de chez moi , donc j'était bien contente , on (avec ma copine qui doit monté avec moi ) a pris d'abord contacte avec celui qui est le plus prés ,nous voulions d'abord pouvoir faire des cours particulier vu qu'on ne s'y connait pas , ils nous avaient dit pas trop avant les mois d'octobre car il n'avait pas beaucoup de temps en septembre , beaucoup de débourrage . donc bon ok , je ne renseignent a l'autre pour voir et le gros problème le mardi ( jour ou je ne travail pas ) et ben s'est aussi le jour de repos des chevaux wink .
et on as essaye de rappelé le premier pour avoir des nouvelles , message , mail ,sms ,rien il ne nous a toujours pas répondu .
j'ai un peu les boules ,si il n'a pas le temps il a juste a nous le dire , mm juste pas sms mais on moins on serai a quoi sans tenir .
monté me manque et puis j'ai acheté une pouliche , je n'ai pas le niveau pour ne plus monté pendant 2 ans au contraire j'aime avoir un meilleur niveau pour ma Daïra !

Désoler pony22 j'ai un peu pollué ton post 1136

et toi alors dit nous ?
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:21

Oups désolée le petit icône "news" ne s'est pas affiché sur mon compte, je n'avais pas vu vos messages 1136
Je me fais de mieux en mieux à la selle, j'ai une bien meilleure position avec et elle est bien plus sécurisante. Par contre, je trouve le pommeau bien gênant en cas de branches basses : rien qu'hier, je me suis fait une belle éraflure parce que je n'ai pas pu éviter une branche.Je me fais de mieux en mieux à la selle, j'ai une bien meilleure position avec et elle est bien plus sécurisante.
En ce qui concerne Easy, c'est difficile à dire ; elle est bizarre en ce moment :

- elle n'est pas du tout motivée et en fait, le moins possible (d'ordinaire elle est calme certes mais avec du sang et ne refuse jamais de galoper, mais là...)

-(d'ordinaire, elle est calme certes, mais avec du sang et ne refuse jamais de galoper, mais là...) en sueur rapidement et le simple fait de monter une côte au pas l'essouffle.

-Et puis elle me parait gênée par quelque chose : en fin de balade (+ ou - 2h) elle cherche les bas cotés alors qu'avant elle rechignait à y aller... Elle "cusse"(grogne) beaucoup aussi.
Elle n'est pas à l'aise dans les pentes qu'elle prend bien soin de descendre le moins vite possible.
Et elle regarde de moins en moins ou elle mets les pieds, ce qui fait qu'elle trébuche dès que le terrain est irrégulier...

Ma sœur l'a monté 2-3 fois et me dit qu'avec elle, elle ne le fait pas, que si elle fait ça avec moi, c'est juste pour me faire suer. Mais ça me parait gros... Et puis elle est loin d'avoir été éduquée comme moi à écouter son cheval.
Donc soit :

- elle s'ennuie énormément en balade (Ça reste possible puisque comme je n'ai pas de van, on fait toujours les mêmes et easy connait tous les chemins par cœur. D'ailleurs dès qu'elle voit une barrière ouverte sur un champ, une propriété ou autre, elle essaye d'y aller. Elle a toujours eu l'esprit d'aventure mais la ya vraiment pas moyen de trouver d'autres chemins.)
-elle a mal aux pieds ? (Elle a une micro seime à l'antérieur droit en pince. Quand je l'ai eu, elle en avait aux deux antérieurs, celle de gauche à fini par partir, je ne sais comment, mais la droite est restée. Elle en a 2 toutes fines à peine de quoi les remarquer qui commence à apparaitre en pince de son antérieur gauche et postérieur gauche. Après est-ce que c'est suffisant pour la gêner 6 )
-problème de garrot ? (on m'a toujours dit qu'un cheval qui ne descend pas les pentes est un cheval qui a le garrot bloqué)

Une chose est certaine, ça ne vient pas de la selle : les traces sont uniformes et quand j'appuie sur son dos, elle ne se creuse pas, chose qu'elle faisait avant.
J'attends de voir le maréchal pour voir ce qu'il en dit, mais comme il est tellement doué pour en faire le moins possible...
Je pensais poster des photos de ses pieds sur le "forum du maréchal ferrant" mais le forum n'est plus disponible alors bon 25
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:51

et tu l'a montré a un osthéo ?

t'as fait des cours de western avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:55

Ah ok Lorish. Ben essaye une dernière fois le premier centre ou déplace toi pour être certaine.
Allez ça va le faire.

Pony: je ne sais quoi te dire concernant le comportement de ta jument. Oui sans doute les pieds. Enfin, je pense à ça. Si la selle convient c'est cool alors. Moi mon arçon ne devrait plus tarder maintenant 1185
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:22

J'ai bien essayé de la montrer à un osteo mais dès l'instant ou je leur parle de sa "suspicion de lombaire soudée", il freinent des quatre fers et me disent qu'ils faut que je fasse des radios de la colonne complète. Je ne connais pas le prix exact, mais ça ne doit pas être donné d'autant plus que je n'ai pas de van. Alors financer ça quand on est étudiante... Ah si j'étais riche happy

J'avais pris 2-3 cours oui, mais j'ai bien l'intention d'en reprendre, enfin même problème : c'est cher...

J'ai hâte de voir ta selle Lilybie, depuis le temps qu'on en parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:16

pony22 a écrit:
J'ai bien essayé de la montrer à un osteo mais dès l'instant ou je leur parle de sa "suspicion de lombaire soudée", il freinent des quatre fers et me disent qu'ils faut que je fasse des radios de la colonne complète. Je ne connais pas le prix exact, mais ça ne doit pas être donné d'autant plus que je n'ai pas de van. Alors financer ça quand on est étudiante... Ah si j'étais riche happy
Et du coup tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:17

Pony: renseigne toi pour un tarif d'une radio. Pour un scanner pour un chien c'est 300€ chez moi.

Sinon, tu peux pas l'assurer ta jument et faire les soins et ensuite tu arrêtes l'assurance? Je sais pas, je dis çà, je ne sais pas si c'est faisable....
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:47

LauAnn : ça fait qu'ils ne veulent pas venir la voir ni la manipuler tant qu'ils n'ont pas les clichés.
Je ne savais même pas que les assurances prenaient en compte les soins des animaux... Faut que je cherche ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du classique au western, premiers pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De Classique à Western...Une question de selle...
» selle classique !!!
» Passage de box à pré ...
» Ballade au fin fond des grottes !
» passage de l'ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: