Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 kilkenny est malade

Aller en bas 
+27
July
Grisou
ginet
Trooper
gigichouc
kalypsoo
tornadiego
katou
killiminie
paddy5
ALEX
VAL
irish cob
trys
estelle
Pascalitos
CORINNE
sandrine
fadacheval
Loony
Lydia
sweetyseb
Sophie
jetan
chlo
gasior59
titine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:53

pleine d'onde positive pour Kilkenny !
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:09

C'est fou ça!! On va bientôt être obligé d'appeler le véto APRES avoir fait notre propre diagnostic !!
C'est le monde à l'envers !!

Bon courage Titine !!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:12

bon courage, j'espére que kilkenny va aller mieux et qu'in va rapidement se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:19

Je compatis en espérant que ton loulou va vite guérir...
36
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:22

Dis titine, tu as des épineux dans ton champs ??? 6 1136
Car moi l'année dernière, mon merens a choper 40 de fievre et il avait mal à un antérieur, un peu verd le sabot.... 1523
Après un examen d'une heure mon véto a trouver une épine noir dans la courronne. 1151 On a haluciner, 1523 ce tout petit trucs qui rendait mon doudou aussi fievreux. 1151

Voilà la petite histore.

Aller courage, et a + 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:01

Pas toujours évident les véto...
Lorsque je suis arrivée en pâture voilà quelques jours ,quel peur j'ai eu en voyant Korrygan boiter.On prend le van pour lui eviter de marcher les 700m qui séparent la pature de la maison...Il boite effectivement de l'anterieur droit mais légerement 1151
On ne voit rien, pas de blessure, pas d'enflure, rien au sabot (a première vue) juste l'inpression d'une légere éraflure a l'épaule.
On se dit ça ne doit pas être grave,que peut-etre il a recu un coup d'Epona qui le domine un peu...
On décide d'attendre le lendemain pour appeller le véterinaire.Je n'appelle pas mon véterinaire habituel(celui qui fait les vaccins...) car j'ai peur qu'il ne soit pas assez compétant et appelle donc un VT de meilleure renommée.
Samedi,apres examen il me dit que c'est dans le pied mais ne trouve pas de douleur a un endroit spécifique.Le pied est chaud mais fourchette seine...
Piqure intra veineuse et peniciline en intra musculaire à refaire le lendemain.
Si ca ne va pas mieux d'ici 4 jours vous faites déferrer et me rappellez pour faire des examens de la troisieme phalange 6 Comme hier il boitait plus que samedi je téléphone a mon maréchal qui vient aujourd'hui de me montrer au dessus de la lacunemédiane de la fourchette un petit trou rempli d'asticots!!!!
Ce roman pour dire que le meilleur des vétérinaire peut parfois ne pas apres de longues analyses ,ne pas détecter un mal qui au fond n'est pas vraiment caché et que Kilkeny n'a peut etre rien de tres grave non plus...Je croise les doigts 1185
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 0:18

rhaaa ces saligots de chevaux !!!! Tout pour te faire mourir d'angoisse !!!

J'espère de tout coeur que Pascalitos a raison....

En tout cas on pense bien a toi (d'autant que c'est facile d'imaginer ce que tu ressends).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:20

pascalitos :

Moi, quand un de mes chevaux semble avoir un probleme de pieds :
j'appelle d'office mon marechal !
Il est plus competent et moins cher en ce qui concerne le pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:04

alors kilkenny va mieux?

Plein de zondes +++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:38

Je dirais même plus : Kenny guerri et le véto à l'hostio ?

Ca rime en plus... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:11

des news??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:19

Alors quoi de neuf 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:52

On attend avec impatience des news, nes news, des news !!!!! 1183

On pense à toi Titine, plein de pensées positives !!

Severine
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:36

Je viens juste de prendre le poste (je n'ai pas beaucoup de temps en ce moments !) je te souhaite un grand courrage et je comprend ton angoisse pour être passée récemment par le même chemin !
J'ai vu sur le poste qu'on te disait que c'était peut être un abcès dans le pied mais dans ce cas le cheval lève souvent le pied et l'abcès pas soigné a tendance à voyager et à sortir au dessus de la courronne.Mais s'il y a une petite plaie qui s'infecte le véto aurait dû soigner ça dès le départ!
Je te fait de grosses bises de courage et pleine de poutous pour le malade !
Donne nous très vite de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:56

Alors Titine...comment va t'il ??

a til toujours de la fievre??

LYDIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:20

pas de nouvelles???..... bonne nouvelles!!!! (enfin je le souhaite) 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:53

Bon , les dernieres news.... le kilkenny va bien mieux , plus de fievre et plus cet allure de cheval a l agonie .............. ceci dit avec le traitement ....
le véto hier a dit lymphangite , mais bon pour moi c etait pas un scoop !!!!
je viens de lui tel pour les resultats labo , pas de news je dois le rappeler a 17 heures 30 sinon demain matin

je passe bcp de temps avec lui pour le faire marcher , son anterieur commence a evoluer dans le bon sens

par contre hier je me suis attaquée au soins argile verte, cataplasme sur son anterieur 1151 , bonjour la soirée , j ai commencé par la faire trop liquide 1136 donc attente au moins deux heures pour que ca seche un peu, ensuite.......... ben vous avez deja mis de l argile sur une patte poilu de tinker vous !!
ça c est fini a 23 h 30 et tout était vert le chwal , moi l ecurie , az201
a ce sujet j ai une question aujourd hui ca a bien dessenflé est ce que je peux en remettre ce soir ??... ( pas folle j ai acheté un tube de toute faite bien collante light light )
idem pour le process corinne combien je donne de seringue ?

le véto me comptera pas la troisieme visite et l anti oedemateux , vu qu il a un chouille fait trainer , je lui signale le poteau depuis vendredi dernier ....

voila des que j ai les resultats je vous dit
je demanderais tous les bilans , histoire de verifier de quelle facon les examens ont été fait au cas ou il y est un autre souci de ce type , j irais voir ailleurs
En tout cas c est un sacrée sale moment a passer , et méme si je sais a quel point j y tiens a mon irlandais bouffeur de pizza bonce8 bonce8 , pendant trois quatre jours j ai vraiment pas dormi 28
, il n y a que dpuis hier que j ai de nouveau droit aux gros bisoux bien baveux et a son oeil pétillant , j arriverais plus a m en passer c est clair

titne
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:59

C'est une bonne nouvelle 14 d'ici peu il sera parfaitement rétabli !!

de grosses caresses à Kilkenny !!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:06

contente d'avoir de bonne nouvelles de Kilkenny, c'est sûr que ce sont des moments que l'on préfèrent eviter, encore courage à toi 1185 .
Sinon pour l'argile je pense que tu peut encore lui en mettre c'est un bon remède mais si c'est déjà dessenflé ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:46

Alloue avait bien vue alors avec la lymphangite.
Ouf! Quel soulagement! Finies les nuits d'insomnie... Et vivent les bisous baveux! De grosses gratouilles, à Pilpoil aussi ( pas un peu jalouse de toute l'attention portée à son copain? )
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:08

bon la lepto est negative a la prise de sang pour la piro je serais demain matin.....je garde a l esprit de faire une analyse d urine quand méme , pasque si tout est négatif, je suis pas plus avancée, on fait 40 de fievre sur quatre jours pour rien
titine
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:16

Super s'il va mieux mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire trainer ce genre de truc là !
Et puis pour l'Irish vert, t'en connaît beaucoup toi des Irish tout verts? c'est plutôt original ça !!! 1453
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:38

Titine, j'ai une amie qui a vu son cheval faire de la fièvre et aller au plus mal à cause d'une petite plaie sur un postérieur...

les bactéries s'étant logées dans le genou (infection au niveau de l'articulation et forcément grosse inflammation), ça a commencé par gonfler énormément et à l'heure actuelle, ça n'a pas repris sa forme normale.

effectivement ça peut provenir de sa blessure. attention à son articulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:18

merci killie egalement pour ton mp , mais si les resultats ne donnent rien , c est vrai que je pencherais plutot pour la plaie

ceci dit l argile semble trés trés efficace

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:48

super de voir que ton doudou va mieux 14
grosses gratouilles pour lui
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilkenny est malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kilkenny est malade
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilkenny
» kilkenny
» suite des photos de kilkenny
» Forest est malade
» fifi kilkenny pilpoil et titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: