Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kilkenny est malade

Aller en bas 
+27
July
Grisou
ginet
Trooper
gigichouc
kalypsoo
tornadiego
katou
killiminie
paddy5
ALEX
VAL
irish cob
trys
estelle
Pascalitos
CORINNE
sandrine
fadacheval
Loony
Lydia
sweetyseb
Sophie
jetan
chlo
gasior59
titine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:25

Bof avant il était bleu, maintenant il est vert... 1183 C'est plus à ça près...

Par contre c'est génial qu'il aille mieux, mais c'est vrai que ce serait bien que tu sache enfin le pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:50

Ouff, contente que ça aille mieux, il est sur la bonne voie de guérison..... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:36

haaaaaaaaa enfin des bonnes nouvelles!! l'argile je l'achete en pot de 5kg prete à l'emploi. (Idéalement tu la pose et tu la laisse une heure puis tu l'enleve et tu renouvelle,pour un engorgement).
Moi je la laisse en couche épaisse à l'air libre et je la brosse le lendemain quand c'est sec et ça va bien aussi.
en tout cas je suis contente de voir que kilkeny est sur la bonne voie!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:39

ahhh enfin des bonnes nouvelles 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:55

Très contente d'apprendre que Kilkenny va beaucoup mieux. S'il est tout vert et qu'il repète le feu, cela va donner ceci : 23
Courage, la fin du tunnel est proche. 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:02

ca va aujourd hui mais , je fais les intra musculaires dans l encolure un coup a droite un coup a gauche, sachant que c est de la penicilline fait pas toucher un vaisseau .....
il commence a avoir des boules dur signe que ca a du mal a resorber malgré les massages a l alcool tiede
y a t il un autre endroit pour faire les injections sans risque de toucher un vaisseau sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:09

le poitrail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:31

et dans le rumsteack 1185 (dans les fesses)

bon courage pour les traitements et pleins de gratouilles à ton affreux !!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:26

Jouer aux fléchettes dans la fesse il faut avoir envie !!! 9
Mais pour être plus sérieux mon véto m'avait conseillé de masser avec du synthol dans ce cas là.
C'est super qu'il aille mieux ton gros Doudou !
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:16

bon courage Titine pour les piqouses!!!
Effectivement, tu peux également le piquer dans le poitrail et là tu as de la place 1185
Je suis également de corvée de piqures en ce moment avec Quinto, mon poney que j'ai fait castrer il y a quelques jours. Mais moi, c'est un modèle réduit az201
allez, on t'embrasse....
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:46

13 contente qu'il aille mieux....


Pour la piro, c'est demain.....mais il lui a fait la prise de sang après le traitement 6 donc bof, pour les résultats d'après moi wink a moins qu'il recherche les anitcoprs... light

Pour les piqures mon véto m'avait dit que ca dependait également de la vitesse avec lequel on injectais le produit 1183

tiens nous au courant en espérant que tu saches vraiment le pourquoi du comment!!!


aller c'est une bonne nouvelle courage t'es bientot au bout 258
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptySam 23 Sep 2006 - 9:16

bonjour a tous

bon kilkenny s est révélé positif aux anticorps de la piroplasmose ,
c etait donc bien ça !

le carbésia a été injecté dés le premier soir et 72 heures aprés,
mon véto me conseille de surveiller encore la fievre et de donner fer et vitamines b 12 , il me parle de chronicité de la maladie !!!!!

qui peut m en dire plus ???

titine
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptySam 23 Sep 2006 - 9:55

ben...je suis d'accord avec la chronicité.....

"Certains chevaux conservent donc fort longtemps les microbes de la piroplasmose dans leur sang. ils sont "malade chronique" s'ils ont quelques symptômes, comme une légère anémie, ou porteur sain", s'ils sont en pleine forme."

Le cas que j'ai connu, bien ce ne n'etait pas la piro, mais une maladie apparentée type auto immune, etait dans ce cas, malade chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:47

le pôvre dadou, comment va-t'il aujourd'hui?aller plein de gratouilles de ma part 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:51

Alors titine, comment se remet le beau Kilkenny???

fait lui des gratouilles de ma part. 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:59

Mon poilu va nettement mieux , je dirais méme la péche ( ceci dit je lui donne un complexe de vitamines bien corsé)

je l ai remonté hier pour la premiere fois , cool cool bien sur mais c etait bien sympa

il a repris ses tites habitudes de tinker unique et a je pense repris aussi les kilos perdus , j attend la semaine prochaine pour faire un controle

voili voilou , mais que d emotions
titine
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:02

J'suis tres contente 13 14 19 19 19

Ouf tu peux enfin respirer le pire est derrière comme on dit 258

aller pleins de bonne chose à vous deux az133
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: kikenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:32

je suis contente que ton dadou aille bien et que vs profitez de nouveau bien l'un de l'autre 258 bonnes ballades en perspective jump
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:29

La sérologie montre que ton cheval a été en contact avec la piroplasmose... un jour.... le fait qu'il porte des anticorps ne veut pas dire que ce soit récent (cela peut se déduire quand même selon le taux d'anticorps que tu trouves). Il faut plus d'un an pour se débarrasser des anticorps suite à une piroplamose aigue.
Pour savoir si ton cheval est porteur "sain", c'est à dire atteind de piroplasmose chronique (piroplasmes cachés dans les terminaisons sanguines, comme petits vaisseaux du bout des oreilles où le sang circule très peu, ou les grosses concentration sanguines comme la rate), il faut faire un examen sanguin PCR.
Le test est simple, pas très cher, et tu as la réponse rapidement.... ton véto est vraiment toujours aussi bizarre.... il t'inquiètes, il avance des idées, mais en fait il n'en sait rien.... alors que c'est simple de savoir et de pouvoir donner des affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:41

merci corinne , tu as raison , sauf que pcr c est quoi ?

je change de veto pour faire ce bilan là de toute façon !

mon véto ne m inquiéte pas j ai juste compris ou analyser ( mais je pense ne pas me tromper) que mon véto ne se fait pas plus de soucis que ça pour mon cheval de-ballade-irlandais-poilu, qui à ses yeux, ne représente pas l élite des chevaux qu il doit traiter habituellement !
C est comme ça , chacun ses priorités ...moi la mienne c est kilkenny et je préfére dépenser mon énergie à le soigner correctement plutot que de me battre contre des moulins ....
Ceci dit j ai reçu la douloureuse , je pense qu il va attendre un peu !

titine
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:54

PCR c'est une technique d'analyse en labo. C'est grâce à cette technique que tu sauras si il y a des piroplasmes qui trainent encore dans le corps de ton cheval. Pour une même recherche il y a plusieurs techniques... chacune a ses avantages et ses inconvénients... pour la piro, t'as le tout bête microscope, la PCR, la sérologie, l'IFAT, la C-ELISA.... et certainement d'autres.... en fait ce sont des petits kit, que les labo achètent à des fabriquants qui permettent de réaliser tel ou tel test... il y en a qui sont plus fiables que d'autres ou plus précisements dont les résultats doivent être interpétés avec précautions, ou uniquement en association avec d'autres tests.

Pour en revenir à ton véto, je trouve qu'il balance des idées et des médicaments en veux tu en voilà, sans chercher plus loin.... Compte tenu de l'urgence il faut bien entendu souvent commencer le traitement en attendant les résultats, c'est là que le flair et l'expérience du bon véto sont indispensables.... avec un peu de chance il te donne le bon traitement du premier coup et ton cheval est soigné avant même que les résultats d'analyses reveinnent. Mais je pense que quand le diagnostic n'est pas certain à 100% et que certains examens peuvent permettrent d'ajuster, il faut les faire de suite. A la receptions des résultats soit tu te dis : c'est bon j'ai fait ce qu'il fallait, ou alors tu te rends compte que tu es à côté de la plaque et tu changes de voie pour le traitement et les analyses.

Pour ma part je n'aime pas douter, ne pas savoir et aller à l'aveuglette. Les médicaments ne sont pas des susucres, on ne peut pas en gaver un cheval en se disant "y'a bien un truc qui va faire son effet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:54

T'as bien raison de changer de véto !! 142
C'est qu'on les aime nous, nos poilus !!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 EmptySam 7 Oct 2006 - 15:23

Très heureuse d'apprendre que Kilkenny soit rétabli.
Désormais, à vous les balades. 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilkenny est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kilkenny est malade
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kilkenny
» kilkenny
» suite des photos de kilkenny
» Forest est malade
» fifi kilkenny pilpoil et titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: