Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 kilkenny est malade

Aller en bas 
+27
July
Grisou
ginet
Trooper
gigichouc
kalypsoo
tornadiego
katou
killiminie
paddy5
ALEX
VAL
irish cob
trys
estelle
Pascalitos
CORINNE
sandrine
fadacheval
Loony
Lydia
sweetyseb
Sophie
jetan
chlo
gasior59
titine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:54

stressant parceque je dis pas tout par post ?

Désolé, mais je ne veux pas poluer avec un cas bien precis....

Il s'agissait d'une jument ic, presentant des symptomes semblables, aprés de nombreux examens, la conclusion était :
"Résultats des examens effectués, en faveur d’une maladie auto immune de type hemolytique, primaire ou secondaire suite à une réaction à un contact parasitaire (piro, letpo et borreliose à priori exlus) ou infectieux par une bacterie hémolytique, caracteriée par une anémie et une leucocytose,un teste de coombs positif."
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 21:05

Surtout le terme " mauvais souvenirs " quand on ne sait pas s'il y a une heureuse fin.
Souhaitons que pour Killkenny ce soit moins grave.
Ce qui est certain c'est que dès qu'il y a fièvre il est bon d'envisager plusieurs cas de figure et de ne pas laisser trainer. Pour ça Killkenny est entre de bonnes mains alors quelque part ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 21:08

alors, pour destresser tout le monde :

il s'agissait de ma premiere jument ic....
vu le diagnostic et sachant qu'elle avait deja les symptomes quand elle est arrivé chez moi....j'ai preferé la rendre, la vente a été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 23:35

Dernieres news,
22 heures , le kinou va mieux , plus de fievre , a peine 38 , mais je baisse pas la garde ! je sens quand méme un cheval plus en forme et ça , c est difficile à expliquer, mais a force de vivre avec , je sais ....
( l avantage de l avoir à 20 metres de la salle a manger)
En revanche , c est clair que je vais explorer la piste lepto et faire un bilan , dés que cela sera possible , les antibio peuvent masquer le probléme en méme temps qu ils soignent.

lundi le veto revient, certainement celui qui me connait et connait plus mon kinou , l avantage c est que ce dernier me fait confiance et sait que je connais tres bien mon gros et moi je penche pour un soucis en rapport avec les reins ....

pas question de revoir mon cheval dans cet état, alice , je ne pense pas que cela soit la méme que ta jument , pas de muqueuses jaunes, premiere fois que cela se produit , mais bon j en parlerais au veto

vala , je pense que je vais un peu mieux dormir , méme si j ai hate que les analyses soient toutes faites et de savoir vraiment de quoi il en retourne.

....y a des jours où je me dis que je ferais mieux de m acheter des ...........................playmobils ....................

titine nase qui va au lit 1523
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 23:36

contente que ca aille mieux! pleins de caresses a ton poilu!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:23

CORINNE a écrit:
Lepto = infection... hausse des globules blancs, destruction des globules rouges, forte fièvre, jaunisse, attaque du foie et des reins , urines épaisses et foncées...

ça a quand même l'air de sacrément coller...
en plus comme tu dis que c'est possible vu que le foin peut être contaminé...
Par hasard il aurait pas été remis au foin récemment avec le mauvais temps et tout...?

En tous cas c'est cool qu'il aille mieux... bonce8
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:55

rebelote ce matin il est encore a 40 , et il se met a tousser , pas de jetage mais il tousse ............
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:07

Zut alors !! et tu n'as pas encore les résultats pour la Lepto ??
Pauvre Kilkenny 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:27

Christine, encore une question... au sujet de la prise de température...
A quel moment de la journée la prends tu ?
Quand donnes tu la finadyne ?
Il faudrait prendre la température matin ET soir.
Il ne faut pas prendre la température dans les 6 heures qui suivent l'administration de la finadyne (à moins de vouloir vérifier si elle fait bien effet). Ce médicament est en effet TRES EFFICACE. Donc si tu prends la température pendant l'effet du médicament tu vas avoir une impression de mieux... mais qui est artificielle.

On peut aussi penser à une grippe (la vraie) ou une rhino. Dans ce cas pas de jetage, mais un cheval très abattu. Souvent il y a des ganglions. La grippe ou la rhino, est virale. Les antibios ne sont donc pas efficaces, ils évitent juste la surinfection (d'où le choix du cobactan par ton véto, car la surinfection est souvent pulmonaire). Il faut traiter les symptômes (fièvre avec la finadyne, 2 fois par jours... effet maxi 12 heures...) et aussi aider à renforcer l'immunité de ton cheval avec de la vitamine C (ça ne peut de toutes façons pas faire de mal) ton véto a de gros pot de vitamine C en poudre.

REPOS total.

Ce qui me chiffonne c'est la chute de quantité de globules rouges.... l'augmentation des blancs est normale en cas d'infection ou d'inflamation... mais la chute des rouges.... il y a forcement quelque chose qui les mange (piro, lepto ou compagnie) ou une fuite (ulcère, hémoragie...). Les urines foncées ne sont pas normales non plus en cas de grippe.....

Il faut se dire aussi que sur un cheval affaibli pour une cause à l'origine, d'autres choses peuvent facilement venir se greffer, il est vulnérable....

Bon courrage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:34

effectivement hier soir il y avait du mieux en soirée mais j avais donné la fynadine vers 15 heures et prise de fievre a 20 heures
ce matin 39 6 et là la fynadine n agissait plus
... j ai re telephoné au veto il revient demain sauf si l etat de kinou s aggrave
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:38

Courage, le veterinaire finira bien par trouver de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:52

Dans la mesure où tu arrives facilement à savoir à quel moment il va uriner, puisque cela semble être son habitude dès que le boxe est propre, essayes d'organiser un prélèvement pour pouvoir le donner à ton véto d'ici demain. (demandes à ton véto quel type de flacon il faut que tu utilies, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un flacon stérile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:02

mince je viens seulement de voir le post. J'espère que le véto va trouver rapidement la cause. Cela me rappelle une partie des symptômes de mon vieux chien où on supposait l'une de ses maladies. Malheureusement pour lui c'était une leucémie d origine auto- immune, il détruisait ses propores globules rouges et plaquettes. Mais il avait en plus comme symptômes des hémorragies , ses vaisseaux éclataient sous la moindre pression.
J'espère que les antibios feront effet rapidement.
Val
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:35

encore 39 6 ce matin et beaucoup de mal a se deplacer
j attend le veto , et je prend les urines .....
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:47

Courage et tiens nous au courant 1151 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:07

on est tous avec toi, bon courage 1151
Espèrons que le véto trouve ce qu'il a au plus vite .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:13

On attend vite des nouvelles plus rassurantes, câlins à Kilkenny en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:03

vivement de meilleures nouvelles... dis nous des que le véto sera repassé. Une ptite bise pour toi et une pour lui sur son nez totu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:07

on croise fort les doigts pour toi, pourvu surtout que le diagnostic soit rapide et bon...comme ça vous pourrez plus vite le remettre sur pied!!!
de gros bisous à vous!!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:24

allez tiens bon 1185 je suis sur que ta présence fait du bien à ton gros .. on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:41

Je viens de lire le post seuleument maintenant, je suis de tout coeur avec vous deux , courage et des gros calin à ce doudou que j'avais eue l'occas de voir chez Corinneet qui es un vrai amour avec Titine.

Il est costaud il va se remettre courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:51

J'espère que tu pourra très rapidement nous mettre de ses nouvelles...et des bonnes 1151 c'est sûr que tant que le véto n'arrive pas à determiner ce qu'il a avec exactitude c'est compliquer pour lui d' administrer les antibio et autre médicaments les mieux appropriés.
Allez courage à toi et à Kilkenny. 1185 258
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:55

je débarque....mince ,je suis vraiment désolée pour ton poilu...
allez du courage ! on te soutiens
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:28

Je viens de découvrir également le poste!

bon courage Titine! tiens bon, Kilkenny aussi! allez! le véto va trouver le problème et vous allez le remettre vite sur pied!

je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:43

Bon courage a toi et a Kilkenny!C'est un costaud il va guerir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilkenny est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kilkenny est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilkenny
» kilkenny
» suite des photos de kilkenny
» Forest est malade
» fifi kilkenny pilpoil et titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: