Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Débourrage d'Aquarelle équitation western

Aller en bas 
+16
pascal 59
Juju58
nena29
cel
onigiri
husky_0017
Clairette
pascale
deli78
vivi
lorish
julie2A
chica327
lilybie
killiminie
Aquarelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:02

Ah ben C'est cool que ton ami monte aussi! Moi je veux bien une photo du paint aussi! J'adore cette race! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:27

sitôt rentré déjà une sortie 1183 ; bravo 14

super ,elle n'a pas réagi au petit accro de l’extérieur , elle est vraiment top 19

une belle aventure commence et en plus vous êtes deux , vous allez pouvoir de bonne ballade 13 .

Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:31

un bilan super positif!!!

je trouve que vous vous débrouillez très bien! bravo! sachant que tous les deux vous débutez 1181 14
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:36

le fait de l'avoir déjà sorti pas mal dehors en longues rênes puis attelée, c'est clair que c'est d'une grande aide pour faire un cheval tout terrain !
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:10

Moi aussi veux la photo de la Paint ! Moi aussi j'adore cette race ! (on se demande pkoi !)

13


Bravo à tous les 2 14
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:14

Cc, bravo a vous 2 et superbe juju 1183 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:50

merci Sylvie , bon rétablissement... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:12

comme promis voici Quitty la paint de mon amidebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0414
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 P4170010
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0526
Et voici Targan, notre falabelladebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0110debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0111
Le voici juste après la tonte... oui je sais il y a des traces de tondeuse, je ne suis pas très doué comme coiffeur !!!!debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0613
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59


Nombre de messages : 72
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/05/2013

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:40

excellent!
j'adore les minis pon's,quelle belle criniere!
le paint est superbe egalement.
bonne continuation avec aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59


Nombre de messages : 72
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/05/2013

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:40

excellent!
j'adore les minis pon's,quelle belle criniere!
le paint est superbe egalement.
bonne continuation avec aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:50

wahou il est bien beau le paint 1
et le mimi excellent 258

Aquarelle est bien entouré 1185
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:17

ouh la le réglage de la muserolle sur la paint 1523
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:23

Merci Pascal, merci Lorish, en plus Targan est un amour, très très pot de colle !!!
Quitty la paint est un peu plus difficile c'est une jument sur l'oeil qui pète très facilement un câble et qui se cabre quand elle a peur, heureusement mon ami monte à cheval depuis 40 ans, il arrive à la rassurer et sait gérer quand elle panique, on l'a acheté elle avait 7 ans et apparemment elle a subi quelques traumatismes durant sa vie antèrieure... elle a des séquelles mais depuis trois ans qu'elle est avec nous elle s'apaise, elle a besoin d'être beaucoup "tenue" pour se rassurer...Les renes détendues ce n'est pas pour tout de suite, elle trébuche et panique si elle n'est pas en contact avec son cavalier, mais mon ami la travaille , en lui donnant un peu plus de renes, au fur et à mesure, elle apprend.
Hier, on est sorti tous les deux, je montais Aquarelle, je suis passé devant, mon ami sur Quitty suivait derrière, on a alterné pas et trot,( je ne suis pas encore prêt pour le galop) on a changé d'itinéraire, tout s'est encore bien passé, c'est vraiment une jument incroyable mon Aquarelle, elle est juste légèrement inquiète quand on longe une haie et que tout à coup il y a une ouverture sur le côté ( style portail ou porche)... mais ça reste une inquiètude ce n'est pas la panique !!!
Aujourd'hui on a prévu de ressortir tous les deux,mon ami et moi, mais cette fois ci on va partir en forêt: d'abord il y a le trajet sur une route moyenne, puis la traversée d'une grande route ( qu'elle connait pour l'avoir fait attelée ) puis traversée d'un village et enfin la forêt
Je vous raconterai ça ....
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:20

14 comme tu dois être fier de ta louloutte ! le fait de l'avoir bien bossé avant son débourrage ça fait quand même le plus gros du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:41

Jolie famille cheval! Ils sont supers beaux vos loulous!

C'est génial qu'Aquarelle prenne la vie du bon côté! Coooool!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:21

merci beaucoup, plus que trois semaines et notre famille cheval et nous , nous allons enfin vivre ensemble !!! qu'il me tarde de prendre le petit déj le matin en compagnie d'Aquarelle ,Quitty et Targan....
La sortie prévue hier n'a pas pu se faire ( visite imprévue de la famille de mon ami ) alors ça sera pour dimanche prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:53

Alors dimanche nous avons enfin pu avoir le temps de faire notre ballade... Après un petit quart d'heure de travail en main aux trois allures et dans les deux sens nous sommes partis mon ami sur Quitty et moi sur Aquarelle. Nous avons mis Aquarelle en tête, c'était un nouvel itinéraire qui démarre tout de suite par la traversée d'un hameau, ma fille allait d'un bon pas mais perturbée par les porches qu'elle observe avec appréhension et où elle ralenti a chaque fois, puis la route, rencontre de deux motos; impeccable, traversée de la nationale ; pas de soucis, légèrement perturbée par un bruit d'avion, mais rien de méchant. Traversée d'un deuxième hameau ; de nouveau Aquarelle inquiète, surtout lors de l'engagement dans une ruelle étroite, et premier refus: j'ai fait tourner Aquarelle sur elle même et elle accepté d'emprunter la ruelle mais au trot, puis retour au calme pour le reste de la traversée du village. Enfin la forêt, d'abord un chemin assez large, avec des montées des descentes ou on a alterné trot et pas, et fait marcher les juments côte côte, puis un long chemin bien dégagé plus étroit où j'ai remis Aquarelle en tête et là ..... devinez quoi ????......j'ai fait du galop !!! oui oui vous ne revez pas il y est arrivé !!! et même pas peur !!! Mon Aquarelle a démarrée au premier bisou et a maintenu le galop tout le temps que je lui ai demandé puis je l'ai remise au trot juste à la voix et au pas sans jamais toucher à la bouche.( merci G Duponchel). puis nous avons rencontré trois gués: le premier de l'eau jusqu'aux genous, Aquarelle a joué comme une folle comme si je n'étais pas là, le deuxième de l'eau jusqu'aux boulets elle l'a franchit aussi, le troisième , de l'eau jusqu'au ventre, et bien arrivée au milieu mademoiselle Aquarelle s'est tout simplement allongée! d'abord l'avant puis l'arrière, moi dessus!! je me suis retrouvé de l'eau jusqu'aux cuisses, ça fait un drôle d'effet. Une fois la frayeur passée j'ai fait relever Aquarelle d'un coup de talon et on est reparti.... je ne m'attendais pas du tout à ça, sur le coup je croyais qu'elle s'enlisait quand je me suis senti descendre!!!Enfin plus de peur que de mal , surtout pour moi car Aquarelle elle n'a pas eu peur du tout elle était même très satisfaite de sa bonne farce et en plus elle s'était rafraichie !!! Repartis sur le chemin de forêt j'ai remis Aquarelle pour un deuxième galop, tout s'est bien passé, il était juste un peu plus rapide que le premier, puis le chemin du retour n'a posé aucun problème , même la traversée des deux hameaux où elle était beaucoup plus détendue. voilà une jolie ballade de 1h45 qui s'est bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:08

vbchgfhc genial , je le sentai dans le recit la baignade du cavalier lol
amusez vous bien mais ca manque de photos tout cela
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:58

Whaouuuu super! Elle est vraiment brave ta pépette! Par contre, essaye de l'empêcher de se rouler dans l'eau avec toi la prochaine fois. Car ça peut devenir une mauvaise habitude!1185
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:14

ah la bonne blague !! au moins en voilà une qui n'a pas peur de l'eau 888
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:04

excellent 13

superbe ballade et une super louloute 258

bravo a vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:30

Oui je tacherai de l'empêcher de s'allonger la prochaine fois maintenant que je suis au courant ...lol
Désolé pour les photos mais comme on monte tous les deux c'est un peu difficile de faire des photos... mais je vais réfléchir à un système...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:25

Quelques nouvelles d'Aquarelle , oui je sais je suis resté très longtemps sans donner signe de vie mais l'installation dans notre nouveau logement nous a demandé beaucoup de temps et d'énergie. Je n'ai quand même pas délaissé l'apprentissage d'Aquarelle pour autant...Place aux photosdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0810
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0710
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0811
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:12

merci pour ses photos , vous êtes bien tous les deux 258 
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:26

merci Lorish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage d'Aquarelle équitation western
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» équitation western
» L'equitation western.
» Mes leçons d'équitation western
» Le 3zipstraining : Equitation western pour tous !
» Stage d'équitation western en Midi pyrenées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: