Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Débourrage d'Aquarelle équitation western

Aller en bas 
+16
pascal 59
Juju58
nena29
cel
onigiri
husky_0017
Clairette
pascale
deli78
vivi
lorish
julie2A
chica327
lilybie
killiminie
Aquarelle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptySam 6 Avr 2013 - 23:35

Voilà , nous arrivons à la sixième leçon d'Aquarelle...
Un bon pansage pour commencer , elle en a bien besoin elle est en pleine mue !!debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0125
Allez on est prêt pour partir en promenadedebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0126
Pose devant le club house de Guy Duponcheldebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0127
Ballade détente en forêt avant de travaillerdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0128
Retour au Quarter Horse Dreamdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0210
Allez au boulotdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0211
Travail en liberté: trotdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0212
Demi tour à droitedebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0213
travail en liberté: Galop, Aquarelle démarre mieux au galopdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0214
Travail au lassodebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0215
Un peu de rébellion !! c'est la première fois ... mais très vite canaliséedebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0216
Travail au lasso main droite: parfait aux trois alluresdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0217
Travail au lasso main gauche pour le moment très difficile pour Aquarelledebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0218
Désensibilisation au lassodebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0219
Montée à gauche : pas de réactiondebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0220
Montée à droite : pas de réaction non plusdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0221
Désensibilisationsdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0222
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0223
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0224
voilà une heure de travail ....
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 7 Avr 2013 - 1:10

génial!!!!!!!!!!!!

c'est super de faire débourrer ta jument par des pros de qualité! 14

tout le monde ne me dit que du bien de M. Duponchel, de ses chevaux et de ses cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:05

C'est vraiment génial en effet, je prends des cours chez lui depuis deux mois et demi et j'ai déjà plus progressé avec lui en cours particulier que pendant un an en club équitation classique où nous étions une douzaine par reprise pour un moniteur. ça un coût mais ça vaut le coup !!!! quand j'ai vu comment ça se passait chez lui j'ai pas hésité à lui confier mon Aquarelle pour son débourrage , total on est tous les deux à l'école !!!!

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:20

Super! Merci pour ce journal de bord!
Vivement les photos de la prochaine séance. 13
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:00

prochaines photos mercredi ça sera sa 9 ème leçon, en fait elle est travaillée 6 sur 7, mais je ne peux aller la voir que le mercredi et le week end...Je viens de me commander un camescope alors si j'arrive à m'en servir ( 6 ) il y aura aussi des futures vidéos..
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:37

Juste une question. Tu peux me répondre en mp. Combien il te demande pour un débourrage?
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:44

Super! Hate de voir la suite!

Idem pour la question de Lily 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:02

Quelle chance tu as de pouvoir mettre ta poulette au débourrage là 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:39

14
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:14

Neuvième leçon pour Aquarelle elle progresse lentement mais sûrement, elle a eu beaucoup de difficultés à travailler main gauche mais là ça va beaucoup mieux, elle commence à bien céder.
Petites tresses pour le fun et pour pouvoir mieux travaillerdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0233
debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0234
Travail en liberté main droite aux trois allures: impeccabledebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0235
Travail en liberté main gauche aux trois allures ( et oui même au galop !) : impeccable debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0236
Demi tours : impeccabledebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0237
Retour au centre du rond de longe en liberté: ça commence à venir..debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0238

Travail au lasso main droite aux trois allures : impeccabledebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0239
Travail au lasso main gauche aux trois allures : difficile jusqu'à aujourd'hui et là de très nets progrésdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0240debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0242
Monte des deux côtés : toujours aucune réaction, toujours immobile au montoirdebourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0241debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:05

258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:15

Super! Ca lui va bien les tresses 1185
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:01

Cool, merci de nous faire partager ces moments!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:46

super! elle semble bien zen 14 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:32

oui je crois que pour resumer le caractère d'Aquarelle c'est être zen !!! c'est excatement ce qu'il me fallait comme cheval, elle m'apaise et me donne des leçons de zénitude !!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:26

j'avais pas vu ton post 13

géniale 13 ça se passe bien , on dirait 14

merci pour les photos et en plus bientôt des vidéo !!!

s'est bien si elle est zen , ça peut aider a se mettre en confiance .

je vais suivre ton post , j'adore happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:50

Hi!Hi! moi aussi je vais vous suivre. Très curieuse de l'équitation western...dont je n'ai vu qu'une démo par une nana championne de France. J'avais beaucoup aimé!
Visiblement, le débourrage s'inspire des méthodes étho, trop fort ces ricains! J'aime beaucoup la manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:55

je viens de m'entraîner avec mon camescope que je viens tout juste de recevoir , maintenant j'espère que je vais réussir à vous les poster ... j'espère que c'est aussi simple que les photos , si c'est le cas je ne devrais pas avoir de soucis... on va voir Aquarelle ce week end ...
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptySam 13 Avr 2013 - 11:36

1

Très chouette ce reportage !

Comme le classique ne m'inspire pas + que ça, je pense à autre chose pour mon "pti gars" et tout comme l'étho, le western me plait bien 19

Alors, bonne continuation à ta belle et surtout continue de me faire rêver 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptySam 13 Avr 2013 - 22:36

Belles installations! Et du travail de pro! 14

C'est marrant, Roxane a également du mal au galop à main gauche! Elle est beaucoup moins souple. 1523

Une question: Aquarelle était déjà débourrée ou c'est un premier débourrage?

En tous cas, merci pour ce beau reportage!

Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:58

pascale a écrit:
Belles installations! Et du travail de pro! 14

C'est marrant, Roxane a également du mal au galop à main gauche! Elle est beaucoup moins souple. 1523

Une question: Aquarelle était déjà débourrée ou c'est un premier débourrage?

En tous cas, merci pour ce beau reportage!

Aquarelle est débourrée à l'attelage léger depuis septembre 2012, je l'avais désensibilisé à la selle ,mais c'est tout je n'y étais jamais monté dessus . Donc c'est vraiment un premier débourrage.
Merci à tous pour l'intêret que vous portez à mon expèrience; j'adore le partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:22

est ce que quelqu'un peut m'aider ? je ne trouve pas l'url de mes vidéos ? où est ce qu'on trouve cette référence s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:52

essai d'envoi de vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:14

Travail au lasso
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:31

travail au lasso main gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   debourrage - Débourrage d'Aquarelle équitation western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage d'Aquarelle équitation western
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» équitation western
» L'equitation western.
» Mes leçons d'équitation western
» Le 3zipstraining : Equitation western pour tous !
» Stage d'équitation western en Midi pyrenées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: