Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur

Aller en bas 
+28
machoupe
caro07
UTOPIE
Qomanch'
okapie
tiph
Scratch-mon-loulou
florencec
Annep
diana
annelise
Gitan
Carocaito27
killiminie
pascale
uarezebest
sandrine
fadacheval
renault
Tite-Vi
Jordy Boy
catoche
JustIrish
Bohème
weenetoo39
poca_ma_cherie
irish cob
valerie cheval levant
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:42

Bonne route et bonne chance 1185 (mais je ne suis pas certaine que prendre à nouveau un jeune cheval soit une bonne idée... débourrage ne veut pas dire dressage et il aura encore beaucoup de choses à apprendre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Invité
Invité
Anonymous



qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:53

Ce n'est pas toi qui est mal jugée, mais la professionnelle qui t'as confié un cheval qui n'est absolument pas adapté...et comme Annelise, pas sure que le 2è essai soit très pro non plus, un cheval fraîchement débourré à tout à apprendre, alors deux débutants ensemble (surtout si tu n'es pas quelqu'un de très confiant à cheval), mais bon il y a des exceptions!...elle ferait mieux de te dire qu'elle n'a rien à te proposer pour ton niveau, il y a d'autres élevage avec des chevaux d'expérience...Bref, je souhaite que ça se passe bien malgré tout, tiens nous au courant! 25
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:09

je pense que tu as pris la bonne decision car un fois que l'on se fait peur ca reste et que ton vendeur est tres correct prend le temps avec ton nouveau meme s'il est jeune (mais hongre)car avoir un cheval doit rimer avec plaisir bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:57

Bonjour Valerie, ne vosu inquiètez pas pas question de vous juger, au contraire je trouvais ça bien de venir chercher conseil ici. je comprends pour l'entier, l'éleveuse a finalement revu son jugement aussi, j'espère que Voyage sera bien prêt à vous suivre dans vos nouvelles aventures !

Vous avez fait le choix le plus sensé, à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:47

C'est toi qui fait le bon choix car l'appréhension te bouffe au quotidien (j'ai connu 1151 )... il vaut mieux entamer un nouveau... Voyage !lol jump2 ...
J'espère que ta petite famille se remet de ses émotions, tous mes voeux pour la suite ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:02

Je viens de découvrir votre post. J'espère que votre mari va mieux et qu'il ne gardera pas trop un mauvais souvenir de cette expérience ?
Je trouve très courageux de votre part de renouveler l'essai avec un autre cheval aussi rapidement. Et vous souhaites de très bon moment avec Voyage.

Cependant, je suis assez d'accord avec :
annelise a écrit:
Bonne route et bonne chance 1185 (mais je ne suis pas certaine que prendre à nouveau un jeune cheval soit une bonne idée... débourrage ne veut pas dire dressage et il aura encore beaucoup de choses à apprendre...).

Et avec :
Citation :
Je te conseillerai d'améliorer ton niveau équestre et tes connaissances. A moins que tu puisses être encadrée correctement
Désolée, parfois faut mettre son rêve de côté pour qu'il ne se transforme pas en cauchemar

D'un autre côté, vous avez l'air de savoir réellement ce que vous voulez, à savoir un jeune cheval et avec votre détermination, de la patience, les bonnes personnes pour vous encadrer, du temps passé avec voyage, je suis sur que vous allez vivre de bons moments.

C'est une très bonne idée de le prendre à l'essai, étant donné qu'il n'est pas débourré, vous n'avez pas pu l'essayer et savoir s'il vous convenait donc en le prenant à l'essai cela vous permettra de prendre le temps et de juger en connaissance de cause.

Par contre, une question me vient à l'esprit : s'il n'est pas encore débourré comment votre éleveuse peut savoir s'il conviendra à des débutants ?

Je vous souhaites que cette nouvelle expérience se passe bien et surtout de très bons moments avec voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:43

bonjour à tous, je vais tout d'abord répondre à UTOPIE, Voyage est un irish qui est né dans l'élevage de mon éleveur et qui a été déjà "éduqué" par ses soins et elle le connait tant de son caractère en tant que poulain et là en ce moment. Ritchi elle l'a eu au mois d'avril cette année et l'on ne connait pas son passé, sauf qu'il était en troupeau en "belgique" de son vrai nom "Riffle". mais je vous promets à tous j'ai 43 ans et lorsque je suis allée voir plein de fois Ritchi c'est un Amour, jamais rien de déplacer bien dans sa tête tout se passait à merveille (pour un entier) car j'en ai vu d'autres des Irish hongre et était plus speed que lui (lui était très "pépère franchement).. quand je l'ai monté et qu'on est sorti en groupe avec l'éleveur tout s'est passé nickel pas un pas de travers, une voiture est passée cela s'est bien passée, mais l'on était en groupe....quand je l'ai eu tout s'est bien passé (promenade au licol en campagne pour découvrir sa nouvelle demeure etc...) sauf lorsque des cavaliers confirmés ont du monter dessus tout seul, coups de cul etc... (non accompagné d'autres chevaux) il avait peur de tout. pour mari étant "novice" je marchais à coté de ritchi calmement je parlais à Ritchy comme d'hab et pourquoi il est parti d'un coup on n'en sait rien..... je vais avoir "en essai" voyage car je veux réussir, pas resté sur mon échec que j'ai eu avec mon Ritchi et "Voyage" a vraiment son traçage et ses parents dans l'élevage de mon éleveur. Que Ritchi on ne savait pas grand chose mais c'est un adorable cheval je pense qu'avec du travail pour une autre personne il sera génial moi j'ai pris peur parceque mon mari vu la chute cela m'a traumatisée .dès qu'il sera prêt à revenir avec moi "voyage" nous allons faire en sorte qu'il soit bien et celui-ci (vu qu'il sera hongre) je pourrai l'emener faire mes cours dans mon club avec lui et si besoin des cavaliers confirmés veulent bien le monter. mon mari se remet tranquillement mais c'est dure et long pour lui car c'est un homme actif et sa passion n'est pas le cheval mais la moto qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 1136 mais venait aussi avec moi tous les jours s'occuper de Ritchi aussi, mais c'est sur il ne remontera pas de suite mais est venu malgré son handicap (car sans béquille ne tient pas seul et ne peut rester longtemps debout) faire bisou à Ritchi pour son départ et lui le dit : ce n'est pas la faute de Ritchi... bon dimanche à tous. je l'aime mon Ritchi qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Msn_1840
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:20

Merci pour la réponse.
Bon courage avec votre détermination vous allez y arriver. Bonne continuation avec Voyage. Vous verrez après c'est que du Bonheur avec son cheval et les Irish nous le rendent tellement bien.
N'hésitez pas à nous mettre pleins de belle photo de votre loulou.
Bon rétablissement à votre mari qui j'en suis sur a été piqué également par la folie des Irish Cob et lorsqu'il sera en bonne santé et vous verra en toute confiance avec Voyage, il aura envie de monter dessus. Patience.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:56

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 P2507116


voici Voyage
Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyage   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:06

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 P2507119[/url]

voyage de face
Revenir en haut Aller en bas
caro07
Nouveau
caro07


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 09/08/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:08

j'ai une jeune jument que je ne peux sortir seule elle aussi ... je l'ai gardée car j'ai le niveau suffisant pour un jeune cheval mais je ne m'amuse plus a la sortir seule ! trop dangeureux !
il faut bien spécifier a l'eleveur qu'il apprenne à voyage la sortie sans les copains , sinon vous serez condamné au troupeau en ballade !!
c'est vrai qu'un jeune cheval c'est delicat , mais j'ai vu des trois ans beaucoup plus sympa que des chevaux adultes ... c'est au cas par cas des fois !
bonne chance et bon voyage !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:15

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 P0808110][[/url]Ritchi et moi-meme dans son pré, vous comprenez pourquoi je suis triste qu'il soit reparti chez son éleveur j'avais tant d'amour et de chose à lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:07

Coucou Valérie, c'est vrai que Ritchi ressemble à mon Caito... mais est-ce que tu serais heureuse avec un cheval ingérable ? Maintenant si c'est vraiment une question de robe, peut être que tu peux repousser un peu cette acquisition(puisque l'autre est à l'essai) et prendre le temps d'avoir le coup de foudre sur un irish qui ressemble à ton Ritchi...
Il y a, sur ce forum, beaucoup d'éleveurs sérieux , peut être que certains auraient une perle noire à te proposer ?
Un cheval on le garde pour longtemps (parfois plus qu'un mariage ! 888 ) autant choisir le bon partenaire dés le début !!!1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:15

En tous cas je trouve qu'il est très joli Voyage...Par contre, si tu ne sens pas de feeling avec lui, comme Carocaito, je te dirai de prendre ton temps, et éventuellement de différer ton achat...il y a beaucoup d'éleveurs ici, d'autres perles un peu partout...Mais si ça se passe bien, je te souhaite alors beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:38

coucou valérie
je trouve que tu as eu raison et je trouve que tu as eu du courage d'en arriver à te séparer de ritchi - voilà, parfois, ça marche pas (le couple poilu cavalier) pour x raison et quand une des raison c'est ce que tu expliques, c'est vraiment pas vivable ...
j'ai connu la même chose avec une paint PP que l'on avait acheté à un éleveur ... à la 1è visite, la juju était super cool, limite endormie et chez nous ... ben il s'est avéré qu'elle n'était PAS débourré ou alors, pour faire simple, débourrée "à l'arrache" et j'ai bien failli aller droit à la catastrophe quand j'ai voulu donc la monter ici la 1è fois ........... je ne le sentais pas donc, , je n'ai pas passé mis ma jambe par dessus elle et ... j'ai bien fait car on a fait venir un pro qq jours après qui ns a confirmé qu'elle n'était pas débourrée... bon, on a payé un débourrage et malgré ça, la seule chose à laquelle elle pensait c"était ns balancer au sol (ce qu'elle faisait) ... au bout d'un an et après une ultime chute de ma part au galop où elle m'a fait un super coup de cul et où j'ai fait un vol plané total pour arriver sur le dos, on l'a revendue (attention, à un pro et en tte connaissance de cause) ...

je te souhaite de retrouver un poilu qui vs conviendra bien et qui ira ds votre vie
bye
laure
Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:07

bonsoir à tous, je voulais vous donner un peu de mes nouvelles, Voyage est toujours en apprentissage et travaille avec son éleveur mais seul. elle me dit qu'il se sent bien seul en sortie que tout se passe bien et qu'il réagit bien.

je vous donnerai plus de nouvelles demain, je monte le voir chez son éleveur et vais le voir travailler, j'en profiterai pour prendre des photos. pour mon mari il se remet gentiment de sa chute, c'est vrai qu'il s'en est bien sorti cela aurait plus être plus grave mais quand même une vertèbre de fracturé et après contrôle une côté fêlée.. mais tout rentre dans l'ordre c'est le principal. je souhaite une bonne soirée à tous les amoureux des Irish et vous dit à bîentot

valérie.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: re   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:40

888 888 ah la conerie humaine me fera toujours bien rire!!!!!sauf que les animaux en sont toujours les victimes. Je pense que tu t'es planter delevage dans un premier temps car comme cela etait dit on ne vend pas un entier a n'importe qui et surtout pas a un debutant meme le plus gentil des entier ne resistera pas a la tentation d'une jument en chaleur lors d'une balade ou autre .Un jeune cheval a cavalier d'experience et a vieux cheval cavalier debutant. Conseil si tu veut la securiter va voir chez un vrai eleveur il y en as plein sur le forum qui te fera essayer pas un mais plusieur chevaux voir avec le quel tu te sent le mieux et avec qui tu forme le couple cavalier cheval. On achete pas un cheval comme on achete un chien. et le redebourer dit bien que son debourage n'etait pas fiable.mon meilleur conseil chance d'eleveur.


meme moi qui est un tres long parcour deriere moi qui est debourer plus d'un entier j'amais au grand j'amais meme qu'on me le donnerais je ne le prendrais pas il n'y a que des contraintes" hormis pour les grand du cso (performance )voir dressage haut ecole( performance et physique de l'entier)" sauf pour le vendeur qui lui evite de payer la castration et un risque de mortaliter. avoir un entier aucun avantage un etalon oui il les saillit. la plupart des entier personne n'en veut en CE. d'un coup tu te retrouve solo car pour les balades il faut etre acompager de hongre pas dominant, pas de jument car elle se mettent en chaleur au contact. Souvent mordeur, fugeur a la recherche d'une juju. Et pas facile niveau caractere et monte dificile certes ce n'est pas une generaliter car il ya des tres cool mais il reste tout entier quand meme mais cela est juste du a la france car en tunisie par exemple il n'ont que des entier et pas de jument donc tres mordeur mais tres froid comme des hongres.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:06

Bonjour valerie!

Je viens de lire tout ton post et je ne peux que te souhaiter plein de bonheur avec voyage!!!!Tu le mérites après cette mésaventure!!!mais ta décision de rendre ritchi est sage et tout a ton honneur....il ne faut surtout pas prendre de risque surtout quand celui ci est destiné a etre le "cheval de famille".... il est vrai que l'éleveuse n'a pas été pro du tout pour le coup...elle ne s'est pas assez renseigné sur toi, ce que tu comptais faire, quel environnement il aura,etc....si tu as le moindre doute avec voyage ne te lance pas....et change d'élevage....car en tant que débutant tu dois t'entourer de personne compétente qui sauront ce qui te correspondra le mieux...

En tout cas en attendant de tes nouvelles je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois, son nom (voyage) promet en tout cas de belles virées!!!! happy

Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:10

Je viens de lire ton post, il est courageux de ta part d'appeler à l'aide, il n'est pas toujours facile de dire qu'on a peur.
Je n'ai pas pris le temps de lire les nombreuses réponses que tu as reçu, alors il y aura des redites.

Prends le temps de réfléchir, ton loulou n'a que 3 ans, et tu en prends pour un sacré nombre d'année. Cependant, il faut que vous repreniez tous confiance;
ne souhaites-tu pas le faire castrer, ça le calmerai sûrement, il aurait des réactions moins brutales.
Ensuite, il faut que vous appreniez à vous connaitre, travaille le au sol, réapprends-le et montre lui que la vie peut être cool 888
il y a bcp de jeux à faire au sol, mais il faut qu'il te respecte, ne pas te grimper dessus. Il part en coup de cul au pré, c'est normal il est jeune.
J'ai acheté Chicco, il avait 3 ans, il faisait ça et on en jouait au pré, je le relançais en lui disant NON, s'il arrivait sur moi, il a bien compris. Moi aussi, j'étais débutante.
Difficile de sortir seule, il ne pensait qu'à rentrer. Cependant, j'ai gardé foi en lui et aujourd'hui il ne voit que par moi, même si parfois, irlandais oblige, il fait sa tête de cochon.

Un cheval de 3 ans, qui plus est un entier, n'est pas débourré dans le sens où il n'est pas adulte, donc il n'est pas aux ordres comme un vieux briscard.

Encore une chose, si tu as peur ne le montes pas, systèmatiquement il aura peur et fuira.
Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:44

[img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Imgp1214[/img]



Voyage est prêt à partir en balade..
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:28

25 Moi aussi je viens de lire ton post .
Je trouve aussi que tu as bien fait de rendre Ritchi je sais que s'est dur, mais quand quelque chose s'est cassé et que l'on a peur après s'est très dur de retrouvé confiance .

J'ai eu un peu la même histoire que toi quand je me suis mis a la recherche d'un cheval pas encore rencontré les IC , je suis allée voir un selle français 13 ans "maître d'école" qui apparemment nous convenait a moi et ma fille , le problème s'est que nous avons un petit niveau et avons fait la bêtise d'avoir voulu se débrouillé seul , et la le cheval a pris le dessus sur nous et était un peu perdu il avait perdu ses reperd . 1136

J'ai fait plusieurs chute avec lui et avais vraiment du mal a me sentir bien et j'avais même peur de monter et de refaire une chute , pour ma fille ça allait un peu mieux car déjà elle avais un meilleure niveau que moi mais se n'était pas vraiment ça . 25

Un jour je suis retombé et la je ne suis dit stop il faut arrêter les bêtises et j'ai pris une prof pour nous faire des cours avec lui et petit a petit ça allé mieux mais moi je n'était toujours pas vraiment a l'aise avec lui , il y avait eu une cassure entre nous deux .

Entre temps j'ai découvert les IC et je suis tombé amoureuse de ses chevaux et je me suis mis a la recherche d'un pour moi car avec mon SF je voyais bien que se n'était pas le cheval qui me convenait .

Par contre a l'écoute de beaucoup de personne de mon entourage disait comme "Lolie"
jeune cheval vieux cavalier et vieux cheval jeune cavalier , je ne suis mis a rechercher dans se critère.
Mais seulement dans la famille Irish Cob dur dur de trouve un cheval avec de l’expérience.

Bon j'ai trouvé mon loulou "gros coup de coeur" bonce8 mais seulement 5 ans donc pas beaucoup d’expérience, mais je ne regrette pas je me fait aider par ma prof ,je fait des cours avec lui et nous prenons notre temps , pour le moment je ne sort pas avec lui ou sinon a la main pour lui faire connaitre son nouveau environnent.
Nous avons gardé le SF qui du coup il s'entend très bien avec ma fille et moi j'ai mon loulou (chaqu'un son cheval).

J’espère qu'avec Voyage tous se passera bien , et surtout se faire accompagnier d'un professionnel et puis 3 ans s'est vraiment jeune il faut y allais je pense doucement . 14

Juste une petite question es ce que Voyage et castré et pourquoi Ritchi n'avait pas était castré alors que dans ta présentation tu as dit qu'il devait être castré . Je pense vraiment qu'il vaut mieux un hongre qu'un entier surtout avec nos petit niveau.

On attend tes photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 1:34

il est très très joli ce Voyage 14
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:44

c'est vrai qu'il est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la vie est trop dure !
» Opération "queue coupée" - photos p3
» a quel age est conseiller le dobourrage ?
» Vraiment exceptionnelle ?????
» Les poux - Pablo t'as vraiment pas d'peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: