Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur

Aller en bas 
+28
machoupe
caro07
UTOPIE
Qomanch'
okapie
tiph
Scratch-mon-loulou
florencec
Annep
diana
annelise
Gitan
Carocaito27
killiminie
pascale
uarezebest
sandrine
fadacheval
renault
Tite-Vi
Jordy Boy
catoche
JustIrish
Bohème
weenetoo39
poca_ma_cherie
irish cob
valerie cheval levant
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:40

Comme dit par certains, je ne comprendrai jamais qu'un soit disant pro vende un étalon et/ou un jeune cheval à un couple de débutants.... 1523 Tu as été très mal conseillée et malheureusement, ça se finit par un accident....

Heureusement que beaucoup de pros prennent le temps d'aider l'acheteur à choisir son compagnon idéal....

Je ne dirai pas grand chose de plus que les autres, castre le, mets lui des potes dans son pré et reprend les bases à pieds avant de te faire peur dessus...

Bon courage et bon rétablissement à ton mari!
Revenir en haut Aller en bas
florencec
Nouveau
florencec


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE
Date d'inscription : 16/08/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:44

rien a rajouter d accord avec ce qui a été dit ... et je rajoute le dictons vu qu il n a pas été mis : jeune cavalier vieux cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:57

bonjour à tous,

mon éleveuse va reprendre ritchi car vu que son copain de pré n'est toujours pas revenu et trouve qu'il fait triste et comme de plus j'aurai toujours peur de remonter dessus, il retourne auprès d'elle. et Elle me dit que vu comment il est actuellement il ne supporte pas non plus que son copain soit parti et ritchi n'était habitué qu'à sortir avec d'autres chevaux donc là il est effrayé. mais comme j'ai expliqué à tous je n'ai personne à mettre dans le pré avec ritchi et ne veux pas qu'il soit malheureux , son éleveur a très bien compris. merci à tous de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:05

C'est mieux pour vous... J’hallucine qu'un éleveur est vendu un tel cheval a des débutants...
Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:24

elle me propose éventuellement un autre irish de 3 ans castré et travaillé seul en sortie et né dans son élevage vous en pensez quoi ?elle n'en possède pas de plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:01

Fais toi accompagner de personnes compétentes déjà ; cela me semble être le minimum du minimum 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:03

A toi de juger, fort de ton expérience malheureuse, je pense que tu vas avoir un oeil avisé sur ce cheval.
Pour ma part, j'habite près d'Evreux, et j'ai acheté Caito à Marolles chez M.et Mme LAINE. Je sais qu'actuellement ils proposent à la vente de magnifiques irish cob dont certains sont pour des débutants. Des pros sérieux et à 1 h d'évreux !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:44

3 ans, ça signifie fraichement débourré => le cheval va donc tester son cavalier et ne convient pas à un débutant. Il peut être très sage maintenant et changer de comportement dès qu'il aura plus de force.

Je vous conseillerais de chercher un cheval qui est habitué à être monté depuis plusieurs années.

Vous devez vous poser les questions suivantes avant d'acheter :

- Quel est votre niveau d'équitation et connaissances sur le cheval ?
- Que souhaitez-vous faire avec (ballade, dressage, Trec, equifeel, ...) ?
- Quel est votre budget?
* pour l'achat du cheval
* pour les cours (vous êtes débutant : vous devez prendre des cours réguliers avec votre cheval pour évoluer dans le bon sens et apprendre comment le travailler, vous devrez peut-être faire monter votre cheval de temps en temps par votre moniteur, ...)
- Quel sera le milieu de vie du cheval (box, prairie,...) ?
- Quel temps disposez-vous?
- Avez-vous peur à cheval suite à cette mauvaise expérience avec l'étalon ?
- Le cheval va-t-il vivre tout seul au pré? (Si oui, trouvez-lui impérativement une autre compagnie car le cheval est un animal grégaire vivant en groupe)
- ...

Pourquoi ne pas créer un poste avec votre recherche? Je suis certaine que votre perle peut se toruver sur ce forum car il y a beaucoup de gens sérieux ici (mais restez sur vos gardes malgré tout)! Certaines personnes du forum pourront vous donner de bonnes adresses (comme le fait Carocaito).

Prenez le temps et surtout ne vous précipitez pas sur le premier cheval venu !
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:51

Un cheval de 3 ans je ne trouve pas que ça soit adapté... surtout si ton mari et toi vous vous êtes un peu fichu la trouille...

Près d'Evreux, il y a l'élevage de Tan qui est très bien. Et Laurence ne vend pas de chevaux pas adapté au client! Ou du moins, elle prévient largement des risques encourus si elle estime qu'il y en a.

Mais pas sûr qu'elle te vende un cheval qui va vivre seul... vois avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:37

valerie cheval levant a écrit:
elle me propose éventuellement un autre irish de 3 ans castré et travaillé seul en sortie et né dans son élevage vous en pensez quoi ?elle n'en possède pas de plus vieux
pour moi l'age n'est pas le principal mais le caractere et le comportement tu peut avoir un trois ans super correct et un dix ans infernal c'est toi qui doit juger par rapport au cheval et je prefere un trois ans correct que tu peut mettre a ta main qu'un plus vieux qui a de mauvaises manieres car un cheval attend parfois un mois chez toi avant de sortir son caractere
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:46

diana a écrit:
c'est toi qui doit juger par rapport au cheval
Oui mais avec les compétences pour évaluer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:15

3 ans c'est encore jeune, il va vous tester a un moment ou a un autre en révélant son caractère et a ce moment la il faudra être ferme. En plus c'est encore un poulain il a encore Plein de trucs a apprendre, alors avec votre petit niveau je ne suis pas sur que ce soit prudent. Et je vois mal comment avoir un jugement correct avec seulement 6 mois d'équitation. Moi a votre place soit je continuerai a prendre des cours dans un centre équestre et ensuite envisager l'achat d'un cheval soit acheter un irish plus vieux et prendre des cours avec un moniteur pour qu'il vous aide. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:24

c'est une expérience douloureuse! à votre place j'attendrai quelques jours pour faire le point, rencontrer peut etre d'autres eleveurs et ensuite prendre une décision!
Dans tous les cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:50

tiph a écrit:
diana a écrit:
c'est toi qui doit juger par rapport au cheval
Oui mais avec les compétences pour évaluer, non ?
on sait deja evaluer si le cheval est chatouilleux ,tres sensible ,bouge au montoir ;rond dos si il est pepere ou plus speed si tout cela est deja bon le reste c'est a se completer l'un l'autre il est rentré pour le moment des 4ans ce sont des amours de gentilesse que je prefere a des plus vieux qui avaient plus de caractere ?Ce n'est pas l'age qui fait le cheval mais son caractere je le voit dans les poulains que j'eleve on peut deja les cataloguer tout petits mais le probleme il faut se dire que ce ne sont pas des nounours mais des betes souvent de 600kl et le laisser a sa place de cheval et ne pas se laisser dominer
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:57

Je réitère !
Encore faut il avoir les compétences pour évaluer !
Je ne suis pas certaine que cela soit le cas de l'intéressée.
Sans jugement aucun hein !

Perso, je ne suis jamais sûre de rien et ne prédis pas de l'évolution d'un cheval.
Tout dépend de qui est au bout de la longe ...W 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:29

oui d'accord mais celui qui vend a deja evaluer (en general) le potentiel du cheval donc a peut de chose pres il sait ce qu'il vend !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:50

ben visiblement ça n'est pas le cas tout le temps, si on vend un entier à un débutant, y'a déjà soucis quand à l'évaluation...Et d'accord avec Tiph...il y a des chevaux qu'on présente comme idéal débutants, et qui le sont en effet, parce qu'ils sont entre des mains fermes...et puis arrivés à la maison, le gentil poney teste, ne trouve pas de répondant en face, et fini par faire peur...Et je pense qu'en effet un débutant n'est pas forcément apte à sentir si le cheval est adapté...évidemment, s'il bouge, qu'il est sur l'oeil, etc...mais parfois, deux tour dessus si tu n'y connais pas grand chose, tu vas dire oui super...sauf qu'il y a le caractère à pied aussi...et ça à mon avis, c'est au pro de conseiller le mieux possible, parce qu'un débutant ne va pas forcément voir les prémices d'un cheval testeur, c'est parfois subtil...
Pour moi en tant que débutant, l'idéal est d'être accompagné dans son choix, par son moniteur, ou une personne de cheval, qui peut juger objectivement, plus les conseils de l'éleveur s'ils sont avisés...et ensuite accompagné au moins une fois par semaine dans sa relation une fois qu'il est acheté...
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:09

Clemss : je t'aime !!! jump jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:15

oui d'accord mais ici pas de chance ca n'a pas ete le cas et ce qui est triste c'est que l'on met facilement l'amitié sur ces "petites betes"
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:32

merci Tiph 1183
Oui c'est sûr Diana, c'est le soucis dans ce cas-là malheureusement...d'autant que l'acheteuse a eu le temps de s'y attacher. Du coup difficile de prendre la décision de vendre...Mais je pense que si à partir de maintenant régulièrement (donc au moins une fois par semaine) une personne de cheval vient vous donner un cours, mais surtout d'éducation, donc dans un premier temps à pied serait le bienvenue, il est possible de redresser la barre, si on vous apprend à gérer le cheval au quotidien, quoi le laisser faire, ou ce qu'il ne faut tolérer en aucun cas, la relation peut s'améliorer. Pour certains l'éducation est innée, mais une grosse bestiole de 600 kg ça peut vite foutre la trouille...Et si à pied vous apprenez à faire ce qu'il faut, qu'il ne peut pas ni vous coller, ni vous bousculer, qu'il apprend à attendre la nourriture à un bon mètre, à s'écarter à un claquement de langue, sous la selle, les progrès viendront aussi ,si vous pouvez sortir avec d'autres chevaux, sinon en effet mieux vaut lui donner une vie qui lui corresponde mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:36

clemss a écrit:

Pour moi en tant que débutant, l'idéal est d'être accompagné dans son choix, par son moniteur, ou une personne de cheval, qui peut juger objectivement, plus les conseils de l'éleveur s'ils sont avisés...et ensuite accompagné au moins une fois par semaine dans sa relation une fois qu'il est acheté...

14 Tout à fait d'accord !!! Le mien n'a que 4 ans et au vu de mon galop 2, pour éviter les surprises, je le fais monter par une monitrice régulièrement qui peut le recadrer si besoin est ...(et m'expliquer mes erreurs ! light ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:30

3 ans c'est encore jeune, il va y avoir la crise d'ado et oui comme chez les humains, mais en + lourd !
Et si c'est pour qu'il soit seul, c'est malheureusement pas la peine. A moins de lui mettre un tit shet, mais faudra aussi s'en occuper et ne pas faire l'erreur de beaucoup à savoir le confondre avec un tit nounourse sinon ça devient des crevures.
Je te conseillerai d'améliorer ton niveau équestre et tes connaissances. A moins que tu puisses être encadrée correctement
Désolée, parfois faut mettre son rêve de côté pour qu'il ne se transforme pas en cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:19

Bonjour,

déjà, je trouve que l'éleveuse n'est pas réglo, dans le sens où on ne confie pas un entier à des personnes débutantes !! alors quoi vous dire, eh bien, soit changer de cheval et en prendre un avec du métier, soit le castrer et trouver une demie-pension avec de l'expérience qui vous guidera également.....

Entre l'envie d'un cheval et 'achat, il faut savoir mettre son idéal de coté.. perso je préfère jouer la sécurité.. Monter en ayant la boule au ventre, c'est pas une vie...

tenez nous au courant en tout cas et déjà, nous en avoir parlé c'est déjà bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:01

je suis monitrice depuis plus de 5 ans et des gens qui achéte des chevaux pas à leur niveau j'en ai vu... mais cela est possible!!! il faut vous faire encadrer de professionnel, pas dans un club, mais dans une écurie de loisir qui orientera le travail du cheval et le votre pour se que vous voulez faire... l'éthologie est la meilleur des méthodes surtout pour les entiers qui sont en général délicat dans leur tête...c'est sur qu'une castration serai la bienvenu dans votre cas et vous faciliterai la tache... mais si vous ne vous faite pas aider vendé votre cheval, il sera malheureux et vous aussi

Revenir en haut Aller en bas
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : LE NEUBOURG
Date d'inscription : 28/05/2012

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:49

bonjour à tous, Ritchi est reparti hier chez son éleveur avec regret mais je n'avais pas la choix. la confiance n'était plus là et l'accident de mon mari m'a tramatisée. l'éleveur me propose un autre irish certe qui est jeune aussi puisqu'il n'a que 3 ans mais va être hongre d'ici quelques temps et elle va me le débourer seul en promenade et prendre son temps et dès qu'elle pensera que je pourrai venir le chercher elle me fera signe. mais je tenais à vous dire que celui-ci me sera confié confié à l'essai et lorsque j'irai prendre mes cours dans mon club c'est lui que j'emènerai pour le monter. mon histoire est très triste car mon ritchi me manque énormément mais elle m'a aussi proposé de le re débourré mais j'aurai eu trop peur de le remonter. dès que Voyage (mon nouvel irish) arrivera à son pré, celui-ci sera de nouverau testé seul par des professionnels du cheval. peut être serai-je encore mal jugé par le forum mais je prends les conseils et les critques aussi. je vous souhaite à tous une très bonne journée et je veux réussir une nouvelle expérience avec "Voyage" et pleure mon Ritchi mais je sais qu'il est retourné dans les mains de son éleveur et qu'il va être de nouveau travaillé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie est trop dure !
» Opération "queue coupée" - photos p3
» a quel age est conseiller le dobourrage ?
» Vraiment exceptionnelle ?????
» Les poux - Pablo t'as vraiment pas d'peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: