Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Osiris, pleins de questions !!

Aller en bas 
+2
annelise
okapie
6 participants
AuteurMessage
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:18

Bonjour à tous !

Comme prévu hier, je suis allée voir Osiris du Yota, quel jolie bout de jument, un coup de coeur confirmé en la voyant en vrai 1136

Une solide et belle pouliche de 4 ans, avec papier ICS NL, classée Crossbred, forcément comme son papa est Dunbrody et sa maman Palouse.

Une force de la nature, elle toise 1m60 ( ça c'était pas prévu, si j'alalis al voir c'est que je pensais 1m45/50 maxi)

Débourrée par l'éthologue Pierre Longchamp, elle passe partout, un amour, calme et curieuse, et à pied, quelle malice et intelligence !!! A la monte elle bouge encore beaucoup la tête mais je pense que ça va se résoudre avec un peu de travail.

Mais j'ai plein de doutes et je dois donenr vite ma réponse la concernant, car trois autres personnesn viennent la voir cet apres-midi.

- n'est ce pas un peu trop tot après la perte de ma jument ? Je veux dire, cela ne fait qu'un gros mois que j'ai perdu ma Kapie.... je ne pensais pas m'éprendre d'un autre dada aussi vite...

- c'est la première que je vois, mais dans le sens où je n'étais pas en recherce d'un autre dadou, c'est ELLE qui m'a sauté aux yeux, je ne sais pas si je suis claire....

- Pas de moyen de transport 6 Elle doit pouvoir partir assez rapidement, auriez vous un van ou camion à me louer/preter ( on ne sait jamais) ou un covoiturage entre Lille et Beaumont ( près de Maubeuge en Belgique? )

Voilà, je suis dans le doute vraiment ce matin, votre avis m'aidera peut etre à prendre un peu de recul !! Merci !

Place aux photos de la miss !



Osiris, pleins de questions !! 598531_3633965280902_1919488999_n

Osiris, pleins de questions !! 554789_3633966040921_1027263934_33244320_363830889_n

Osiris, pleins de questions !! 533988_3633967120948_767040302_n

Osiris, pleins de questions !! 179747_3633964840891_1324836831_n
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:45

Difficile de savoir pour toi!
Pour le van,ça se loue, c'est pas un problème!
Si tu as le coeur à t'investir avec un autre cheval maintenant,pourquoi pas. Kapie reste dans ton coeur et si tu aimes cette jument alors une nouvelle aventure peut commencer!
Ensuite même si c'est la première que tu vois, ça peut être la bonne! Quand j'ai un cout de coeur, généralement j'ai du mal à me le sortir de la tête et je ne vois que les défauts des autres...
Mais au final la décision t'appartient!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:05

Boudiou qu'elle est grande!

Ben écoute ton coeur! Ce n'et pas à nous de prendre la décision.
Moi aussi, j'ai beaucoup hésité avant l'achat de Jimmy.

Après, si ce n'est que le transport, ça se résouds facilement. Allez à toi de jouer...



Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:32

Oui elle est grande et a surtout de loooonnggues gambettes !!!! Elle me trotte dans la tête, vraiment.. depuis mon premier message j'ai appellé un max de gens pour le transport, pas encore de réponses positives, mais on va bien trouver..... alors... je viens d'appeller le manège pour dire que je le prenais jump

ça me tire les larmes cette histoire, tiens, quel beau cadeau pour mon anniversaire aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:35

Bon annif Okapie!

Et les vendeurs, ils te peuvent pas te l'amener? La pension où tu vas y a personne de dispo? Sinon tu fais la route à cheval 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:50

Bon anniversaire, c'est un beau cadeau en effet happy
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:23

Voilà voilà, Osiris est arrivée à la maison ce midi !!

Impeccable, malgré les deux heures de van, elle a intégré la pature comme si elle la connaissait depuis toujours...

Par contre carton rouge contre la vendeuse qui l'a laissé sur une pature rase et la miss a perdu du poids en 10 jours.... et a chopé une photosensibilisation sur sur le blanc de son nez....

mais sinon, qu'est ce qu'elle est belle, et douce, malgrè le stress qu'elle a subit...

J'ai passé l'aprem le nez dans l'herbe avec elle a mes cotés broutant en liberté, mais toujours à coté de moi, ja'i aimé ce moment, je n'ai pas cherché à l'attraper, elle cherche elle même le contact...

Pfiou chuis amoureuse moi !!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Osiris, plein de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:41

bon anniversaire à toi et bienvenue à la belle Osiris qui semble en plus bien dans sa tête (drôlement important)
longue et belle vie à toutes les deux
amicalement
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:47

Ca y est, elle est chez toi? Félicitations. 1
On se verra bientôt sur les chemins de balade alors. 19
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:48

Oui !!! J'espère (assez) rapidement !!!

Bilan du WE : elle a eu sa "dose" d'humains :-) tous mes amis et ma famille sont venues la voir dimanche un sacré tir groupé :-) avec des enfants en bas age etc;.. Elle n'a pas bougée, au contraire, même en liberté, elle restait avec nous et allait vers l'un et vers l'autre pour des caresses, un vrai pot de colle, respectueuse des pieds ( ça va falloir faire attention, j'ai retiré mon platre hier)

Par contre celui qui devait etre son copain de pature retourne dans son association, la fille qui l'avait pris ne sais VRAIMENT pas s'en occuper, il n'est normalement plus montable et elle croit que c'est un cheval de mangèe le pauvre s'use , essaie de la mettre à terre par tous les moyens, elle hurle et le frappe... Nous avons du intervenir, surtout après l'avoir prise en flag sur Osiris samedi soir ( qu'elle ne devait en aucun cas approcher je sentais le vent tourner).... elle avait bridée Osiris et la faisait tourner sur 3 m de diam... avec la chambrière sur la croupe à gueuler... Mon mari l'a attrappée et l'a clairement ( euh, vigoureusement ? ) mise dehors... et nous avons du appeller l'association qui avait placer "son" cheval, après enquete de voisinage....

Autant prévenir que guérir... Le pur sang s'en va lundi 25, va falloir que je trouve un compagnon pour elle ( si qqn est interessée qui est dans la métropole lilloise et qui aimerait faire un échange de pature d'avril à novembre, ça m'interesse !)
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Nouveau
menthinette


Nombre de messages : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:52

très joli coup de coeur :) quand ça se passe comme ça il ne faut pas résister :)

quant a la nana du copain de prairie sans commentaire .. mais il a bien fait de la foutre vigoureusement dehors ton homme ! :)
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:49

oui c'est carrément dommage pour le dadou ; mais finalement bonne nouvelle, c'est la jeune fille qui s'en occupait quand il est arrivé à l'asso qui va devenir sa nouvelle FA, donc au moins il ne sera pas dépaysé!! et là je suis sûre qu'il coulera des jours plus heureux...

Maintenant pour ma louloute à moi, je vais chercher urgemment... un autre dadou !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:17

Je ne pense pas que ça va t'intéresser mais je le dis quand même au cas où. J'ai un collègue qui habite neuville et qui donne son cheval âgé de presque 18 ans. Son cheval n'a pas de problème de santé et est monté régulièrement (niveau galop 4). Il est actuellement en club mais il aimerait lui trouver une pature à l'année car là il paye 280 € /mois pour rien car lui même ne le monte plus, il l'a mis en demi-pension depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:06

Je recherche quelqu'un en effet, mais qui pourrait venir, genre un jour sur deux s'occuper des loulous, mais la pature n'est praticable que d'avril à novembre, ça va l'interesser tu crois ?

dans ce cas il reste le propriétaire, mais au moins il paiera bien bien moins cher ( 40 e par mois, pour couvrir les frais d'épandage d'engrais et de scoramide l'hiver, le foin et les granulés restent à sa charge)

Demande lui si cela l'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:10

Je vais lui en parler mais le top serait de trouver quelqu'un pour s'en occuper car lui les chevaux ne l'intéressent plus du tout alors il ne va pas venir le voir même si il continue à payer la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osiris, pleins de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Osiris, pleins de questions !!   Osiris, pleins de questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osiris, pleins de questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail aux longues rênes, nouvelle question.
» Boiterie d'Osiris
» La fièvre d'Osiris
» DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois
» 3 CB Osiris... 6ème naissance 2008 au Yota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: