Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travail aux longues rênes, nouvelle question.

Aller en bas 
+8
Inzemoon
boots
lolie22270
deadly
cellapie
gameuse54560
Mavike
weenetoo39
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Travail aux longues rênes, pleins de questions.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:33

Bonsoir, je voudrais apprendre à Weenetoo les longues rênes mais je n'en ai jamais fait et à peine vu, j'ai cherché sur Internet des photos, trucs comme ça, quoi. Alors j'ai plein de questions à vous posez ! 1183
Est-ce que vous connaissez des livres sur les longues rênes ?
Quels sont vos avis sur ce travail ? Expériences...
Weenetoo va avoir 2 ans, ce n'est pas trop tôt pour commencer ? Bien sûr je ne compte pas en faire beaucoup au début.
Il vaut mieux le faire en licol ou en filet ?
Je n'ai pas de carrière ou de manège à disposition, je peux lui apprendre dans le pré ?

Pour l'instant je n'ai plus de questions en tête !

J'attends avec impatience vos réponses ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:27

moi j'ai commencé les longues rênes avec mac quand il avait 2 ans, il faut etre 2 pour ce travail.
Je peux t'en dire plus si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:32

Voila un super bouquin "Les fondamentaux du travail aux longues rênes
Laurence Grard Guenard". 2an c'est un peu jeune mais tu peux y aller tout doucement. J'ai toujours fait des LR en mors 'à aiguille de préférence à gros canon. Pour le travail dans le pré, c'est une autre histoire il y a deux écoles: non il ne faut pas travailler dans le pré, c'est l'espace du cheval au même titre qu'on ne le travaille pas dans un box / oui tu peux le travailler, ça ne lui posera pas de soucis wink , j'ai une carrière dc le problème ne se pose pas mais j'ai beaucoup d'amies qui travaillent dans le parc sans soucis. C'est juste une question d'habitude 5 . Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas. 258
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:35

Moi je serais assez intéressait aussi par tes conseils Mavike, je trouve que c'est bien de travailler les rênes longues avant le débourrage car j'imagine que ça permet au cheval de se responsabilisé au niveau des allures et aussi de commencer le travail de la voix. Je crois que la propriétaire de Jack a mis une fois une vidéo ou elle le travailler rêne longue. J'ai été surprise car elle le longe aussi rêne longue. En tout cas ça avait l'air pas évident à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:38

Tiens j'y pense peut être que sur le blog de Marion on peut trouver des conseils ? Tiens ce we j'irais voir et ensuite si je trouve qlques chose je te dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:05

Le travail à longue rêne c'est génial !! Je trouve que c'est une autre manière de travailler son cheval, et une toute autre vue aussi ! 999

Je ne pense pas que deux ans soit trop jeune, mais comme pour tout travail, à 2ans, faut commencer tout doucement, pas trp lui demander.
En filet ou en licol, je pense que ça dépend de l'éducation que tu as donné a ton loulou. S'il est habitué a travaillé avec un licol, alors garde le, si il est habituée au filet, alors prends plutôt un filet.
Je crois, du moins je pense qu'on ne peut pas demander à un cheval de travailler en licol, des directions, des transitions, s'il n'y a pas eu un travail avant.

Sinon pour débuter tu peux t'aider d'une personne pour lui faire ocmprendre qu'en étant derrière lui tu lui demande d'avancer, c'est pas toujours évident pour eux de comprendre que lorsqu'on est derrière eux il faut avancer.
Du coup si tu t'aide d'une deuxième personne, elle pourra l'aider, quand tu lui demandes d'avancer, elle peut assister, se mettre a côté du cheval et l'aider à bien répondre pour avancer.

Voilà, amuse toi bien !! Tu verras c'est géniale les longues rênes mais peut-être un peu compliqué au départ, autant pour le loulou que pour toi. Apprendre à bien se placer derrière, a garder la meêm distance avec le cheval, a gerer les longues rênes (m'enfin moi je suis vite débordée 999 ). Mais c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: salut   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:22

ah bien voila un post tres interessant ou je peut t'aportez mon experience.
Le mieu pour faire debutez un jeune cheval jamais monter le top du top est le manege car si ton cheval n'as jamais été encardrer il s'y sentira mieux, sinon en cariere.
Si elle est trop grande tendre un fil car si par malheur si tu vien a lacher les longues renes pour raison x ou y ceula peut etre dramatique, et du fait de commencer les deux premiere sceance dans un petit endroit sa limite le risque d'accident.
Ensuite il faut que ton cheval accepte que tu te met deriere lui sinon tu peut essayer de coter mais si tu n'as pas d'experience en longues rennes reste deriere.
Si il ne veut pas bosse l'acceptation avant de passer aux longues rennes.
imperatif enormement lui parler pour le rassurer.
si vous etes un minimum fusionel, tu a 90° de chance pour qu'il essaie de se retourner pour etre face a toi ce qu'on lui a apris jus'qua ce jour donc pas d'inquietude c'est normal.
Donc si cella ce produit tu fait une pose, le replace et des qu'il tourne la tete vers toi tu met ta chambriere a coter de son nez pour lui barrer chemin, des qu'il a compris tu felicite.ne pas demander le pas tant que cette basse n'est pas ok.
deusieme faire super gaffe une fois que ton pas est ok pour le trop tres tres gaffe car ton cheval peut trotter vite et le fait que tu cour deriere peut lui faire peur car l'instaint des chevaux c'est que objet deriere egale attaque+fuite attention au coup de pied
IL faut toujours travailler sur la piste.

voila juste une question tu veut bossez les longues renes pour quelle raison pour remplacer la longe ou pour commencer jeune a lui apprendre a dresser ?
gameuse54560 +1 pour ne pas travailler un cheval au pré
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:39

[quote="deadly"]
Sinon pour débuter tu peux t'aider d'une personne pour lui faire ocmprendre qu'en étant derrière lui tu lui demande d'avancer, c'est pas toujours évident pour eux de comprendre que lorsqu'on est derrière eux il faut avancer.
Du coup si tu t'aide d'une deuxième personne, elle pourra l'aider, quand tu lui demandes d'avancer, elle peut assister, se mettre a côté du cheval et l'aider à bien répondre pour avancer.

Zut pkoi j'habite pas prés de toi on aurais u faire ensemble flute alors.

Commencer a travailler un jeune cheval au pré peut être bénéfique pour lui car il est plus en confiance et sa aide aussi a le séparer de la "meute" . Moi ça me gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:18

moi je dis et conseil ce bouquin " education du jeune cheval" de vital LEPOURIEL une "bible" ou les explications sont claires et illustrées 1185( il y a un DVD aussi pour ceux qui veulent aller plus loin ...........)
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:32

Le travail aux longues rênes est très intéressant mais c'est plus facile de commencer à deux : toi tu te mets à l'arrière et l'autre personne se met à l'épaule du cheval pour le guider. Au départ, tu ne fais rien, tu suis et c'est l'autre qui guide (marcher, s'arrêter et tourner, c'est tout). Puis c'est toi qui donnes les indications et ton aide agit comme un sous-titrage quelques secondes après, si le cheval n'a pas bien compris. Ensuite ton aide cesse d'agir. Et enfin, il s'en va.
Ca aide le cheval à comprendre que, depuis l'arrière, tu vas continuer à lui donner des ordres et ça évite qu'il commence direct par se retourner.

Filet ou licol ?
Franchement, moi je préfère sur un licol parce que les fautes de main que tu vas faire (faut pas se leurrer, quand on commence on en fait forcément) et les erreurs de ton cheval vont se répercuter de façon moins importante. Si ton cheval fait un pas en avant, sans ordre, et que toi tu n'as pas bougé, tu vas lui arracher la bouche...
Donc, licol étho mais c'est pas top pour les directions. Sinon licol plat avec les longues rênes accrochées sur le côté : pas très très efficace comme embouchure face à un tank mais plus clair. A toi de voir...

A deux ans ?
Oui, si tu n'enchaines pas des séances longues et pénibles. Fais beaucoup de pauses, surtout au début, pour lui permettre de réfléchir à ce qu'il fait.

Dans le pré ?
Sans problème.
L'idée très répandue selon laquelle "on ne travaille pas un cheval dans son pré parce que c'est chez lui" est une vaste blague ! Un cheval, c'est un animal, il n'a pas la notion de travail et tout contact avec l'homme est un travail : le respect c'est un travail, ne pas charger le cavalier quand il entre dans le pré c'est un travail, ne pas lui marcher sur les pieds c'est un travail. Donc, oui, on peut travailler au pré.

Par contre, pour travailler les longues rênes, au départ, il te faudra marcher le long d'une barrière : au début, ton cheval aura du mal à marcher droit sans se retourner pour te regarder, marcher le long de la barrière le canalisera sur un côté.
Du coup, je sais pas si tu as ça dans ton pré...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:19

effectivement post tres interressant!!car je compte m'y mettre au printemps!! 14
Toutes vos réponses m'ont bien aidé!surtout si le cheval n'avance pas et se retourne...(c'est le problème avec mon gros...dès que je recule un peu pouf il s'arrête et me regarde l'air de dire "ooh qu'est ce que tu fais la repasse devant!!!" happy ) mais bon je me doute que c'est LE problème que tout le monde rencontre pour commencer!!
Perso je voulais commencer par les longues rênes simplement pour lui apprendre a écouter la voix qui vient non plus de devant mais de derrière!!pour qu'après lors de son débourrage cet été ce ne soit pas un problème de plus! après peut être que je vais adorer et le pratiquer souvent je vais voir!!
En tout cas j'ai vu un bouquin pas mal la dessus mais je n'ai pas l'éditeur en tête...je regarde ca ce soir!!
En tout cas je suis bien partante pour qu'on partage nos débuts en la matière wennetoo et cellapie!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: re   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:24

Moi je ne suis pas contre de le travailler au pré pour les raisons que les gens donnent comme (c'est son espace de tranquilité)car les chevaux savent faire la part des choses.
Je suis contre car si il ya d'autre chevaux il risque ou de ne pas vouloir travailler, ou bien si il accepte il ne sera pas concentré.
Et pour les raison de securiter si les autres chevaux vient tout proche quand tu bosse.
Si la personne n'as pas d'autre solution que le pré alors poser une 10aine de piquet blanc et un fil en haut pour la securitée.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:01

cellapie a écrit:

Zut pkoi j'habite pas prés de toi on aurais u faire ensemble flute alors.


tu habites dans quel coin de la bretagne, cellapie ?..... happy

Travail aux longues rênes, nouvelle question. 100_3714


Moi j'aime beaucoup le travail aux longues rênes, Twinker aussi apprécie, je le sens hyper motivé, très à l'écoute......de toute façon avec lui j'ai commencé par ce travail étant donné que je voulais attelé par la suite....

Aujourd'hui mon seul souci c'est qu'il est si grand que lorsque je le mets aux longues rênes et que je me retrouve derrière lui et bien je ne vois plus rien ! 1523 ....que son énorme postérieur! 1523 .....ben du coup c'est pas idéal pour diriger et anticiper les choses 1181 ....
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:23

Merci pour vos réponses !1181

Alors tout d'abord pour la question du pré, je ne peux pas faire autrement ni même installé des piquets car ma mère loue un champs à quelqu'un. Mais bon si je vois que ça se passe mal, je peux quand même aller dans un autre pré à 5 min, le problème c'est qu'il n'est pas rassuré tout seul (même s'il est plus calme qu'il y a quelques mois) donc la concentration sera à 0% 4 ! Et puis, quand je le "travaille" (c'est un bien grand mot !) je suis dans le champs, il est plus concentré que quand je suis ailleurs.
Bien sûr je ne compte pas le travailler pendant 1h, juste de temps en temps pas très longtemps. Je ne le travaille pas plus de 15 min quand je vais le voir car il se déconcentre très vite, surtout si l'exercice ne l'intéresse pas alors je préfère y aller doucement plutôt que de finir en prise de tête. 1

Je voudrais essayer les longues rênes parce que je pense que c'est susceptible de me plaire ! Je fais beaucoup de balade et je trouve que les LR, c'est une autre manière d'y aller et puis pour les ordres vocaux c'est bien (même s'il les sait, il les saura encore plus forum24 !) et puis l'attelage m'intéresse beaucoup donc encore une raison ! Et puis je sais que ça ne remplace pas, mais le tourner en longe... Ça finit en catastrophe tout le temps et puis je n'aime pas trop ça (en plus je ne suis pas trop douée donc ça n'aide pas 888 !)

Question filet ou licol, je pense que je vais prendre un licol si vous me dites que c'est possible. Et puis si ça se passe mal je mettrai un filet mais bon pour l'instant il en a encore jamais eu un dans sa bouche.

Pour l'aide, j'y pensais déjà car je me doute bien que ce n'est pas facile de faire comprendre au cheval que celle qui dirige c'est celle qui est derrière lui 6 ! Surtout qu'il a tendance à être pot de colle...happy Sinon je pourrais le mettre le long de la clôture surtout en bas de son champs comme c'est tout droit.

Hou là, j'ai écrit un pavé ! 999
Merci de vos conseils et oui mavike je veux bien que tu m'en dises plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:56

gameuse a dis:
Voila un super bouquin "Les fondamentaux du travail aux longues rênes
Laurence Grard Guenard".

Voila c'est exactement a ce bouquin que je faisais allusion!! happy


Dernière édition par yessika01 le Sam 15 Jan 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptySam 15 Jan 2011 - 13:06

Oui j'ai regardé sur Internet il me parait plus simple que celui "L'emploi des longues rênes" de Phillipe Karl. Quelqu'un là ce bouquin ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptySam 15 Jan 2011 - 13:07

yessika01 a écrit:
gameuse a dis:
Voila un super bouquin "Les fondamentaux du travail aux longues rênes
Laurence Grard Guenard".

Voila c'est exactement a ce bouquin que je faisait allusion!! happy
258 14
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:08

Une question m'est venu à la tête.
Pour faire des longues rênes, il faut obligatoirement un surfaix pour passer les rênes dans un anneau ou pas obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:12

oui c'est préferable sans quoi tes rênes seront trop basses... et le travail ne sera pas le même. puis tout le poids des rênes se retrouvera sur le mors.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:17

oui je confirme ca serait bien trop la galere sans! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: re   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:44

oui l'ideale est le surfaix j'ai vu dans un centre equestre une monitrice aux longues rennes avec son cheval(percheron) seller elle avait enlever les etriers et passez les longues renes dans les etivieres quelle ajustaient corectement car soit disant elle ne trouvais pas de surfait a sa taille.
moi je ne mis amuserais pas pour essayer a la rigeur pourquoi pas.met pour travaille a long terme non.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:22

Merci pour vos réponse, j'ai déjà un surfaix, un tapis donc je ne compte pas mettre une selle. De toute façon il n'a que 2 ans et je n'ai pas encore de selle adaptée à son dos. Se sera pour l'année prochaine ! Puis pour me surfaix je pense aussi que se sera mieux pour moi car je n'en ai jamais fait.
Par contre j'ai fait de l'attelage plusieurs fois, c'est la même chose les longues rênes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:23

Alors personne pour me répondre ???? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:48

moi je souhaiterai savoir si quelqu'un ici fait des longues rennes en licol etho...ce qui veut dire sans surfaix.....je voudrais appliquer cette méthode car , j'ai apris mon cheval a suivre la longe et avec un licol plat et un surfaix....on oublie la rene ''d'ouverture'', quand on tourne le fait que la rene soit passée dans l'anneau du surfaix ça fait plier le cheval......( je sais pas si je me fait bien comprendre....) et de ce fait ulky est completement perdu.....
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:01

Et bien pour débourrer un cheval à l'attelage, cela necessite plusieurs heures de dressage aux LR. Alors on fait des LR pour tout ce qui est "contact", direction, impulsion, en LR on tarvail aussi sous forme de cercle (comme en longe) en travaillant tout ça. Dans le livre que je t'ai conseillé, tout est bien expliqué sinon il y a le livre officiel FFe de galop d'attelage de 1à7, un gros pavé super bien fat.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes, nouvelle question.   Travail aux longues rênes, nouvelle question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail aux longues rênes, nouvelle question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les longues renes, bravo MAC
» stage d'attelage et de travail aux longues renes
» Clint aux longues rênes...
» Fergus (Filax) - Photos de Cel p28
» Ciaràn aux longues rênes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: